24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mais où va la vape ?
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyAujourd'hui à 13:17 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

+11
papillon
savage
cnefracasse
bibidochon
vapotamix3132
Rico73
Leio
Pascal1969
taquinaton
Vieux Pat
Loki
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par sanatorium Mar 7 Juin 2022 - 16:29

La pomme verte de chez Solubarome, je n'ai acheté qu'une seule fois cet arome, je l'ai trouvé acide en bouche, donc a voir pour les Pyrex et autres ce que cela peut engendrer, a part ce la je n'ai jamais eu de problemes avec cette marque. Wink

sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4061
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Mar 7 Juin 2022 - 19:36

Merci de ton témoignage, sana! cheers

Une question me vient à l’esprit, ou plutôt deux:

- Est-ce que tu trouvais cet arôme agressif?

- Est-ce qu’il te semblait que l’arôme se dégradait progressivement? respect4

De mon côté, je vape un arôme « pomme », avec un peu de « cactus cocktail »: bon petit goût type « pomme rainette », et c’est bon, mais pas « acidulé ».

Et j’ai regardé la définition du mot « acidulé » ce week-end, ça veut dire exactement « qui a un goût acide ». Et pour cause… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Franck Mar 7 Juin 2022 - 19:39

@papillon :

Permets-moi de te reprendre sur un point :

"Ils vont donc ce pencher sur ce problème, et c’est bien."

Heu, pardon, mais cela se discute. Very Happy Disons que dans la réponse que tu as eue, il est écrit qu'ils vont se pencher sur le problème. Après, vont-ils le faire ? perplexe

En effet, j'ai plus l'impression d'une réponse commerciale, assez générique venant de leur part. On vérifie tous nos liquides et bla bla bla.
Bon après Solubarome est une marque connue et ancienne, très appréciée de la communauté fut un temps, qui a les moyens de mettre en œuvre les promesses faites.

En tout cas, n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur la nature des échanges, en évitant de citer in extenso les mails reçus. Quelquefois les pros n'aiment pas cela.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Mar 7 Juin 2022 - 20:17

@Franck:

J’ai eu, comme toi, l’impression d’un message « tout prêt », sauf qu’ils me promettent de voir ça.

C’est déjà bien! Very Happy

Mais un fox terrier lâche plus facilement son morceau que moi dans ce domaine! Twisted Evil

Je remarque juste que, vendu chez LPV, il est dit de ne pas mettre plus de 50% de VG, et sur le leur, rien, pour le même produit…Question

J’ai hésité à reproduire leur réponse « texto », puisque c’est une conversation privée, mais je voulais ne pas modifier leur pensée.

Mais, vu ta remarque, je viens de l’éditer pour la résumer.

Je comprends très bien les pros à ce sujet, et ne mettrai plus que l’idée générale.

Sinon, j’aime bien le site Solubarôme, et j’ai commandé d’autres produits pour mon plaisir personnel.

Aucun problème avec eux, bien au contraire!  cheers


Dernière édition par papillon le Mer 8 Juin 2022 - 6:55, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par sanatorium Mer 8 Juin 2022 - 2:09

@Franck

J'ai voulu testé cet arome, heureusement pour moi quand je teste un produit, je commande en 10 ML, sinon en generale quand je suis satisfait d'un arome, j'en commande des bouteilles au minimum de 30 ML.
Deuxiemement je me fournis aussi bien en base ou en aromes principalement chez Solubarome et cela depuis plus d'une dizaine d'années.
Mais en ce qui concerne "la pomme verte" j'ai eté desagreablement surpris, je me souviens que cela me laissais une amertume dans la bouche et surtout qu'apres c'etais l'estomac qui derouiller si j'ose m'exprimer ainsi, donc oui je le trouve tres agressif, a moins evidemment que je sois tombé sur un flacon qui avait un probleme de fabrication, bref il est certain que j'en ai jamais recommandé. Wink

PS) j'ai omis de preciser que je l'ai utiliser qu'en Mono-arome , par contre cela ne m'as pas bousiller un Tank, mais d'un autre coté je n'ai pas continuer longtemps a vapé celui-ci au vu des aigreurs d'estomac que cela me provoquer.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Mer 8 Juin 2022 - 7:19

@sana:

Merci pour ce super témoignage, juste ce que j’attendais! cheers

À noter que ce doit être un goût « acide », plutôt qu’ »amer », vu le produit:

https://www.papillesetpupilles.fr/2013/07/les-5-saveurs-acide-amer-sucre-sale-umami.html/

Mais aigreurs d’estomac en vapotant! Shocked

Ça confirme la justesse de ma prise de pH: 1,8! Alors que l’estomac a un pH de 2 lié à la présence d’acide chlorhydrique… Mad

Et on veut nous faire envoyer ça dans les poumons??? affraid affraid affraid

L’acide citrique chaud dans les poumons, (ou malique, son frère), non mais, ça va la tête?

Le citrate de sodium, oui, sans problème, ou un mélange des deux, sans problème, le citrate de sodium peut même éviter l’apparition de crampes chez les sportifs, en évitant la formation d’acide lactique! bounce

Et j’avais goûté un arôme « citron » reçu en échantillon: pas mauvais du tout, pas acide, mais trop « envahissant »: quand je me mettais à table, tout avait goût de citron, jusqu’à la moitié du repas, alors j’ai laissé tomber. Mais rien de suspect du tout.

Ton tank est en Pyrex, sûrement, sana, à base de silice comme le verre, mais il va au four est n’est pas attaqué par les acides ou les bases: d’où l’utilisation pour les éprouvettes qui supportent les flammes.

Le PEI, ou Ultem est un plastique spécial, car il supporte bien la chaleur, mais est attaqué par certains acides et bases, et bien sûr par l’acide citrique à chaud!!! carton rouge

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Poly%C3%A9therimide

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Polyimide#Polyimides_thermoplastiques

« mise en œuvre difficile car ils sont infusibles et insolubles (excepté dans l'acide sulfurique concentré) ;
mauvaise résistance chimique aux acides minéraux concentrés, aux bases, aux agents oxydants et en présence d'eau bouillante. »

Bonne journée sunny, et bonne vape! Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 3171900011

Un peu de lecture, c’est intéressant… Sifflote

https://www.eaukangen.net/et-si-l-acidite-du-corps-etait-une-cause-de-cancer

( il y a une erreur dans le texte, car c’est impossible: « Les patients en phase terminale d'un cancer sont environ 1000 fois plus acides qu'ils ne devraient l'être. »: le corps serait alors à un pH d’ environ 4 au lieu d’un peu plus de 7: il serait plutôt en état de décomposition avancée…)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Mer 8 Juin 2022 - 15:41

@tous:

J’ai déjà reçu une réponse.

Ils vont donc tenir compte de mon message, et modifier la notice de l’arôme « pomme verte » en précisant qu’il ne faut pas utiliser un tank en PET, et que la dose maximale sera 10% au lieu de 15%.

Pourtant, personne ne leur a signalé de problème depuis leur changement de formule, il y a 3 ans.

« Merci de votre visite. La sortie, c’est pas là! »,
Regards (sic).

Je pense qu’ils vont le faire, d’ailleurs…

Il est des jours où, comme d’autres avant moi, on a bien raison de penser ce qu’on pense… Rolling Eyes

Le papillon qui se prenait pour un fox va tranquillement continuer à vaper « safe »… yeah

Et les amateurs de sensations fortes en auront pour leur pognon! lol3

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Franck Mer 8 Juin 2022 - 18:32

@papillon :

Ben écoute, si cette marque modifie sa notice d'utilisation et ses conseils en fonction de ton retour, c'est déjà un très bon point. Very Happy Tu as donc bien fait de faire ce test et de leur faire part de ton expérience ! Very Happy

Je pense que, puisqu'ils t'ont répondu, ils vont le faire. S'ils n'avaient pas voulu donner suite, ils n'auraient pas pris la peine de répondre. Mais, wait and see.
En tout cas, la marque semble être à l'écoute des retours des clients et c'est très bon signe.

Maintenant, si ce liquide est suffisamment "puissant" pour déteriorer une paroi en PET, quels effets sur la gorge et les poumons ? Sans vouloir insinuer que cela soit aussi mauvais que fumer et sans rien affirmer (je n'ai aucune preuve), cela pose question. Du coup, je n'ai jamais acheté de liquide pomme verte et, finalement, à te lire, @papillon je ne le regrette pas plus que cela !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Mer 8 Juin 2022 - 21:07

@Franck:

C’est vrai, tu as raison! cheers

Ce qui me chagrine un peu, c’est qu’ils vont parler de PET, alors que même le PEI y est sensible.

Loki en est témoin.

Et qu’ils prennent le temps de faire les mêmes analyses, ce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire, puisque j’ai eu leur réponse tôt ce matin.

Il n’en demeure pas moins qu’un produit capable de faire mal à l’estomac ne peut pas faire de bien aux poumons!

J’aurais préféré qu’ils modifient à peine leur mélange pour qu’il soit safe!

Mais, bon, effectivement, c’est déjà bien! respect3

Reste qu’il faudrait bien que tous les vapoteurs évitent les produits qui attaquent tous les synthétiques, dont les joints évoqués par Vieux Pat, qui peuvent très bien être attaqués à un pH aussi bas.

Enfin, c’est ce que je ferai de mon côté, en les évitant soigneusement pour vaper « safe », ce que je vous souhaite à toutes et à tous!

Bonne vape! drunken  Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 3171900011

Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse… Wink

https://books.google.fr/books/about/Bicarbonate.html?id=qb_KAwAAQBAJ&source=kp_book_description&redir_esc=y
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Jeu 9 Juin 2022 - 19:09

@tous:

Je relis ce qui a été échangé, et voudrais bien insister que tout ceci n’est pas une volonté de le faire un DIY, mais d’écrire à un fabricant, parmi les plus côtés de France, auquel on peut accorder toute confiance.

Lorsque j’ai dit que j’utilisais plutôt le carbonate de sodium que le bicarbonate, c’est parce qu’il en faut beaucoup moins pour neutraliser l’acidité de l’acide citrique pour en faire du citrate de sodium et ainsi passer facilement du E330 au E331, tous deux de qualité alimentaire.

Mais le bicarbonate est plus facile à manier pour qui n’a pas l’habitude, et 100% sans danger.

J’ai mis un lien dans mon message précédent pour ceux que ça intéresse vraiment.

J’ai le livre, au cas où quelqu’un voudrait la moindre discussion. Wink

Bonne vape à toutes et à tous! Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 368898648
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Franck Jeu 9 Juin 2022 - 19:47

@papillon :

Je relis ce qui a été échangé, et voudrais bien insister que tout ceci n’est pas une volonté de le faire un DIY, mais d’écrire à un fabricant, parmi les plus côtés de France, auquel on peut accorder toute confiance.


Pas de souci, papillon. Very Happy Je crois que maintenant on a compris ta démarche même si je dois avouer que sur les premiers posts, ton intention n'était pas forcément très claire.
Et puis, même tu as le droit de te faire un DIY avec des trucs qui font exploser les parois de ton atomiseur, hein. Je ne suis pas certain que ce soit recommandable et, perso, je passe mon tour. Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Jeu 9 Juin 2022 - 20:10

lol!

Je te comprends, Franck, et il vaut mieux comme ça! cheers

Sur ma lancée, je viens de mettre un peu d’acide nitrique dans ma VG pour voir si elle serait moins agressive pour les résistances.

Je vous tiens au courant… connerie  <—- clic!

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Dim 19 Juin 2022 - 15:51

Pour en revenir à ce sujet, on peut lire sur le VapingPost:

https://fr.vapingpost.com/test-instagrume-vice-vdlv/

Que vient de sortir l’Inst’agrume - V’ICE-VDLV

https://e-boutiquevdlv.fr/home/873-inst-agrume-10ml.html

https://e-boutiquevdlv.fr/home/866-inst-agrume-50ml.html

Cela semble un mélange rafraîchissant pour l’été! bounce

A priori, je ne pense pas qu’il attaque les tanks en PEI- ULTEM, bien qu’ «acidulé ».

Il suffit pour ça qu’ils mettent du E331 (citrate de sodium) à la place du E330 (acide citrique), ce qui est tout simple à faire.

Je vais m’en procurer, le goûter  après avoir testé son acidité.

Je serais étonné que son pH soit aussi bas que les autres… Wink

Bonne journée sunny (c’est fou!), et bonne vape! Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Mer 22 Juin 2022 - 12:39

J’ai reçu mon Inst’agrume ce matin! bounce

Ça sent bon, mais pas encore goûté…

Mais j’ai pris le pH à l’instant: 6,5! Basketball

Donc oui, je vais le goûter sans problème ni appréhension, même si mon tank était en PEI.

Je vous tiens au jus, c’est le cas de le dire! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Mer 22 Juin 2022 - 15:11

Résultat: impeccable! drunken

J’ai pris mon produit chez Calumette:

https://www.calumette.com/3938-vice-instagrume-50ml.php

C’est pas exactement ça: je ne le trouve pas acidulé, mais frais. Wink

Je le teste sur un iStick Pico 75 W, à 20 Watts, avec une résistance de 0.75 Ohms.

Sans ajout d’eau ( Razz ), à 6 mg/ml.

Avec un drip tip de base et un stem.

Déjà, avec le drip tip, c’est frais! Mais le stem… Mmh, le stem! Super! drunken

Ils ont du mettre des glaçons! lol!

Mais c’est très agréable, avec un arôme un peu différent à l’expiration qu’à l’inspiration.

Pas fan du tout des arômes agrumes, ça me botte pourtant!

J’avais goûté un échantillon d’arôme « citron », tout avait goût de citron.

Ici, pas du tout: je bois mon thé glacé dessus, il a son goût habituel. Un bon point! bounce

Mes autres arômes de Vape, idem.

Aucune irritation, excellent point pour moi!

Comme c’est du PG habituel, je ne suis plus intolérant: mes bronches ne sont plus enflammées comme quand j.ai débuté la vape! Twisted Evil

Je ne vais pas vaper ça tout le temps, mais un p’tit plaisir de temps en temps, hein… Wink

17/20

P.S.: mon test était avec un stem 5” (12,7 cm), je viens d’essayer avec mon stem 8” ( 20,32 cm): encore mieux!

Manque plus que la piscine et les palmiers… Sleep

… et les lentilles de contact pour protéger mes yeux, pas vrai, Misses Sujata Paul, si je vous comprends bien? Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Ven 24 Juin 2022 - 14:07

Je reviens un peu sur ma première impression:

Ayant vapé tout l’après-midi avec cet arôme Inst’agrume, j’ai eu du mal à récupérer le goût de mes arômes habituels, qui avaient un léger goût d’agrumes.

De même que les stems, qui s’empreignent de cet arôme.

Ça a disparu en l’arrêtant 1/2 journée.

Je le vape donc de temps à autres, avec un drip tip dédié.

Moyennant quoi, c’est très frais et agréable.

Mais pas, pour moi, un all-day.

Et surtout, surtout, aucune acidité, donc aucun danger, ni pour mes poumons, ni pour un tank en PEI.

Ce que je voulais savoir, d’ailleurs… Laughing

Bonne journée sunny, et bonne vape « safe »!  Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Dim 10 Juil 2022 - 16:29

Bon dimanche à toutes et à tous! cheers

J’ai bien fait de prendre l’arôme « acide citrique » de Solubarôme:

10 ml d’un liquide qui me rend bien des services! bounce

https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/lacide-citrique-10-utilisations-partout-dans-la-maison-2077502

Ça me permet de prendre soin de ma maison à peu de frais, et de façon écologique ! Basketball

Et comme l’acide malique et l’arôme « pomme verte » ont les mêmes vertus, je suis équipé pour un bail… lol3

Abonnez-vous au petit forum!

Vous découvrirez toutes les astuces pratiques avec les juices invapotables! plussoie +2  Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC - Page 4 368898648
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum