24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

+15
bibidochon
Den'ice
Leio
charlly
Franck
Vieux Pat
Rico73
sanatorium
ludovic.g
vapotamix3132
papillon
taquinaton
copiercoller
savage
anakine68
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par vapotamix3132 Jeu 7 Mar 2019 - 10:56

Voilà un sujet qui ravive un peu le forum les avis d'anciens et encore plus anciens seraient les bienvenus.

vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par bibidochon Jeu 7 Mar 2019 - 12:19

vapotamix3132 a écrit:Voilà un sujet qui ravive un peu le forum les  avis d'anciens et encore plus anciens seraient les bienvenus.

Pour quoi faire ? Jeter de l’huile sur le feu ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par vapotamix3132 Jeu 7 Mar 2019 - 13:56

Absolument pas puisque nous ne faisons que parler mais plus d'avis et de réponses permettraient de mettre à nu ce sujet bien que certains en ont déjà fait le tour et nous ne somme pas ici pour nous disputer.Voilà plus de 5 ans que je vape et d'autres 10 . 5 années de différence peuvent apporter leurs fruits.

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par bibidochon Jeu 7 Mar 2019 - 14:27

vapotamix3132 a écrit:Absolument pas puisque nous ne faisons que parler mais plus d'avis et de réponses permettraient de mettre à nu ce sujet bien que certains en ont  déjà fait le tour et nous ne somme pas ici pour nous  disputer.Voilà  plus de 5 ans que je vape et d'autres 10 . 5 années de différence peuvent apporter leurs fruits.

J’avais sans doute mal compris, je pensais que tu voulais des avis sur le personnage, sa gouaille, ses injures, etc...Le sujet n’étant pas défini, sauf si on se farcit les 48mn de vidéo et faisant partie de ceux qui ne la regarderont pas, j’ignore totalement de quoi ça parle Suspect
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par vapotamix3132 Jeu 7 Mar 2019 - 14:33

Ok affaire close alors .Bonne vape .

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Rico73 Jeu 7 Mar 2019 - 16:41

vapotamix3132 a écrit:Voilà un sujet qui ravive un peu le forum les  avis d'anciens et encore plus anciens seraient les bienvenus.
perso...j'ai lâché l'affaire depuis bientôt 2 ans:
depuis 2012, on a combattu face à divers adversaires...sans presque aucune aide des vendeurs ni des vapoteurs qui ne croyaient pas utile de se battre...
et quand je vois le trust des fabricants et vendeurs de liquide français qui se font choux gras* sur le dos des consommateurs grâce à la tpd , je ne vois pas pourquoi je me battrais .
*les boosters de liquide qui ne reste que de la base nicotinée mais vendu 10 fois le prix juste par le fait d'avoir changé le nom de base nicotinée par booster et de profiter du flaconnage en 10ml... les fabricants et les vendeurs ne peuvent qu'apprécier la tpd ...vive le capitalisme (et je le ressent dans le berry).

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par vapotamix3132 Jeu 7 Mar 2019 - 17:23

De plus bien entendu les vapoteurs sont là pour faire tourner les affaires et les fabricants ont trouvé la parade juste pour faire face à la TPD même si nous en faisons les frais, mais reconnaissons aussi que nous pouvons continuer de vaper .

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par bibidochon Jeu 7 Mar 2019 - 17:48

vapotamix3132 a écrit:...reconnaissons aussi que nous pouvons continuer de vaper .

Il faudrait dire merci ?

Dans le même ordre d’idées, augmentations perpétuelles des taxes, fin du code du travail, le système de santé qui part en couille, j’en passe et des meilleures, mais on devrait être contents de pouvoir continuer à travailler et consommer ? Rolling Eyes
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par vapotamix3132 Jeu 7 Mar 2019 - 18:18

A l'époque de la TPD la vape a été mise à mal et peut être sur le point de disparaître en emportant fabricants, boutiques et personnel dans son ensemble , et là je pense qu'on aurait été dans la m.... nous les vapoteurs.Pour le reste le carburant est cher alors ne partons plus en vacance ni en we ,le gaz est cher alors ne chauffons plus , la bouffe est chère alors ne mangeons plus mais contents d'aller travailler sûrement pas sauf si c'est pour oublier les problèmes .

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par ludovic.g Jeu 7 Mar 2019 - 18:25

Rico73 a écrit:*les boosters de liquide qui ne reste que de la base nicotinée mais vendu 10 fois le prix juste par le fait d'avoir changé le nom de base nicotinée par booster et de profiter du flaconnage en 10ml... les fabricants et les vendeurs ne peuvent qu'apprécier la tpd ...vive le capitalisme (et je le ressent dans le berry).

Rajoute à ça du matos de plus en plus consommateurs de liquides avec des taux de VG qui sont au max ou presque, pour que l'ato ou le clearo ne fuit pas, les puissances qui suivent forcément avec la baisse des valeurs de résistances et boom un max de blé.
On pourra toujours dire que la vape indirecte revient en force, quand je vois que le matos de maintenant peut passer du 80% de VG en MTL, le liquide descend tout de même rapidement même à 40W.

Alors oui, on peut vaper en MTL et basse puissance au boulot et se faire plaisir le soir à faire des gros nuages, c'est ce que je fais en ce moment, ça m'apporte rien de plus que quand je suis en full indirecte à basse puissance (20W), mais par moment il faut aussi se faire plaisir mais v'la comment le tank de 6 ml se vide oO, du coup v'la comment le budget vape, et pourtant je suis en DIY, augmente pendant cette période oO

vapotamix3132 a écrit:A l'époque de la TPD la vape a été mise à mal et peut être sur le point de disparaître en emportant fabricants, boutiques et personnel dans son ensemble , et là je pense qu'on aurait été dans la m.... nous les vapoteurs.Pour le reste le carburant est cher alors ne partons plus en vacance ni en we ,le gaz est cher alors ne chauffons plus , la bouffe est chère alors ne mangeons plus mais contents d'aller travailler sûrement pas sauf  si c'est pour oublier les problèmes .

Pour la TPD, heureusement que les vapers européens se sont mobilisé pour que la 1ère version soit revue de font en comble sinon, c'est clair qu'on serait tous reparti au tabac.
Mais après, quand on voit le flop de l'ICE, ça laisse à réfléchir sur la véritable envie d'aller au combat des vapers car si toutes les boutiques avaient joué le jeu, je pense qu'on aurait pu atteindre tranquillement les quotas.

Pour le reste, je serais curieux de connaitre le nombre de personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas/plus partir en vacances ou même en weekend, et juste pour info, j'en fais parti, cet été ça fera 18 ans que je ne suis pas parti en vacance car même avec les VACAF, j'ai pas les moyens de payer le reste vue que, dans mon cas, ça ne couvre que 50% de la location et qu'il faut bien y aller, en revenir et se nourrir.
Pour le gaz, t'as oublié l'électricité aussi, c'est chaud, mais là tu peux pas vraiment faire sans.
Pour le travail, perso, je suis content le matin d'aller bosser, je fais un boulot que j'adore même si dans 1 an, je ne pourrais plus l'exercer en tout cas dans la fonction publique, faudra que je trouve dans en établissement privé.

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par bibidochon Jeu 7 Mar 2019 - 18:40

vapotamix3132 a écrit:A l'époque de la TPD la vape a été mise à mal et peut être sur le point de disparaître en emportant fabricants, boutiques et personnel dans son ensemble , et là je pense qu'on aurait été dans la m.... nous les vapoteurs...

Ils étaient où les vapoteurs de cette époque ? Combien ont été des combats (que beaucoup disaient qu’ils ne servaient à rien), combien ont soutenu et soutiennent encore les associations, combien ont distribué bulletins et urnes dans les commerces pour obtenir des signatures, combien ont milité, combien se sont bougé le cul ? Les professionnels n’en parlont même pas. Alors, même si on peut encore vaper, ce n’est pas pour une TPD « allégée » que je dirai merci si j’avais à le dire, pour ma part ce n’est qu’une toute petite bataille gagnée, en aucun cas une guerre...avec un restant de goût amer au fond de la gorge, jamais on n’aurait dû y être confronté. Merci à quoi ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par vapotamix3132 Jeu 7 Mar 2019 - 18:52

Les politiques n'en parlons pas , mais les professionnels en tout cas ceux de la santé ne nous ont pas aidés non à part des rapport d'études à la gomme qui n'ont pas aidé la vape. La bonne continuité aurait du venir de ces gens là.

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Rico73 Jeu 7 Mar 2019 - 19:05

bibidochon a écrit:
vapotamix3132 a écrit:A l'époque de la TPD la vape a été mise à mal et peut être sur le point de disparaître en emportant fabricants, boutiques et personnel dans son ensemble , et là je pense qu'on aurait été dans la m.... nous les vapoteurs...

Ils étaient où les vapoteurs de cette époque ? Combien ont été des combats (que beaucoup disaient qu’ils ne servaient à rien), combien ont soutenu et soutiennent encore les associations, combien ont distribué bulletins et urnes dans les commerces pour obtenir des signatures, combien ont milité, combien se sont bougé le cul ? Les professionnels n’en parlont même pas. Alors, même si on peut encore vaper, ce n’est pas pour une TPD « allégée » que je dirai merci si j’avais à le dire, pour ma part ce n’est qu’une toute petite bataille gagnée, en aucun cas une guerre...avec un restant de goût amer au fond de la gorge, jamais on n’aurait dû y être confronté. Merci à quoi ?
je dirais que l'on c'est bien fait enfler par l'élite de la vaposphère française : c'est quand meme eux qui ont fixé le prix du booster , c'est à dire de vendre leur base achetable au litre à 30 euros le litre le mois de mai et la revendre le mois d'après sous appellation de booster à 3 euros les 10 ml. rien ne les obligeai à le faire.... à part l’appât du gain ...tout cela sous notre nez .

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par vapotamix3132 Jeu 7 Mar 2019 - 19:11

je suis d'accord et nous sommes les vaches à lait de la vape forcément et la seule chose qui peut encore nous satisfaire c'est que notre argent ne va pas dans les caisses de l'état, du moins pour l'instant .

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Den'ice Jeu 7 Mar 2019 - 20:15

JourBoir Smile,

Si vous voulez, j'ai encore quelques Bullbox dans le camion Very Happy
Vous savez celles que le grand rewiever (désormais professionnel installé) devait distribuer Wink

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 997832772

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par ludovic.g Jeu 7 Mar 2019 - 20:18

gromelon?

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Franck Jeu 7 Mar 2019 - 20:22

@bibidochon :

Ils étaient où les vapoteurs de cette époque ? Combien ont été des combats (que beaucoup disaient qu’ils ne servaient à rien), combien ont soutenu et soutiennent encore les associations, combien ont distribué bulletins et urnes dans les commerces pour obtenir des signatures, combien ont milité, combien se sont bougé le cul ? Les professionnels n’en parlont même pas. Alors, même si on peut encore vaper, ce n’est pas pour une TPD « allégée » que je dirai merci si j’avais à le dire, pour ma part ce n’est qu’une toute petite bataille gagnée, en aucun cas une guerre...avec un restant de goût amer au fond de la gorge, jamais on n’aurait dû y être confronté. Merci à quoi ?

Je n'ai pas la même lecture que toi. Je vais vous avouer un truc concernant la directive.  Very Happy

J'ai pensé très vite que c'était plié. En 2012 ou 2013. Enfin, dès que la première mouture a été rendue publique par des vapoteurs. Première mouture catastrophique puisqu'elle interdisait à la vente libre les liquides de plus de 4 mg/ml de nicotine. Imaginez de pouvoir vaper avec un système à pods avec du 4 mg/ml en taux fort, 2 mg/ml en taux moyen et 1 mg/ml en taux faible.
Il y a eu une manifestation de vapoteurs contre cette mouture un été et je m'y suis rendu avec @marakhal et @Imodiris, nous étions en train de monter l'Aiduce. Honnêtement, en tout et pour tout, il devait y avoir 100 à 200 vapoteurs. Ita Missa Est. Pour moi, ce jour-là, j'ai su que c'était fini. En tout cas, je l'ai pensé.

Pourtant, contre toute attente, on a quand même réussi à alerter certains eurodéputés, à faire passer quelques messages et cette première mouture a été retoquée. C'est bien au travail de vapoteurs, d'associations qu'on le doit.

Puis la deuxième mouture est passée deux ans plus tard, malgré le travail énorme de certains vapoteurs, notamment sur ce petit forum. Le seuil maximum de nicotine est passé à 20 mg/ml, soit la limite qui était déjà appliquée en France depuis deux ou trois ans. Sur ce plan-là, cela ne changeait pas grand chose même si j'ai toujours pensé que ce seuil était stupide.

Bref, cette nouvelle mouture a été votée en 2014 pour une application en 2016, il était clair pour moi qu'il y avait peu de chances qu'elle soit mise au placard, même si la pétition européenne (EFVI) reccueillait plus d'un million de signatures.

Il aurait fallu que soit Sovape soit l'Aiduce portent l'affaire en France devant le conseil constitutionnel. Ces deux associations en avaient fait la promesse mais se sont désistées, pensant que les discussions en cours avec la DGS (le Pr Vallet que je cite) permettrait presque sûrement d'avoir une directive un peu plus souple qu'ailleurs dans la zone UE alors qu'un recours devant le conseil constitutionnel était plus aléatoire. En un sens, elles n'ont pas eu tort, la directive est plus cool ici qu'ailleurs.

Il y eu aussi un coup de théâtre qui est presque passé inaperçu. La directive européenne interdisait tout réservoir qui pouvait se renverser en se remplissant. Cela aurait signé l'arrêt de la vape à l'époque. Puisque presque tous nos réservoirs, pods peuvent se renverser si on les remplit. La seule chose autorisée aurait été les pods scellés. en même temps, tous les réservoirs devaient être protégés contre le bris, avoir une sécurité enfant, etc.

Puis une norme européenne est venue totalement rendre caduque cette disposition. Je ne comprends toujours pas comment la commission européenne a pu pondre une procédure qui annihile en grande partie la directive qu'elle avait écrite.  perplexe Mais ne nous faisons pas de nœuds au cerveau !  Very Happy

Finalement, donc, pensant très tôt que c'était mort, qu'il n'y avait pas d'espoir, j'ai eu quelques petites bonnes surprises : une première mouture de la directive qui fut rejetée par le parlement européen suite à l'action des vapoteurs et des associations, un Pr Vallet à l'écoute des vapoteurs et des associations, une procédure européenne venant "sauver" la vape. C'est peu mais ce n'est pas si mal  Very Happy

Finalement, le combat de certains vapoteurs et de certaines associations n'a pas été vain. Je ne le crois pas du tout. Car on aurait eu alors une directive européenne interdisant à la vente libre des liquides contenant plus de 4 mg/ml de nicotine, interdisant tous les réservoirs non protégés contre le bris, pouvant renverser du liquide au remplissage, interdisant les fioles de nicotine de 10 ml, etc.
Bref, la mort de la vape, tout simplement.


Dernière édition par Franck le Jeu 7 Mar 2019 - 20:33, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Rico73 Jeu 7 Mar 2019 - 20:25

ludovic.g a écrit:gromelon?
roooooh, bah non, c'était pas lui gromelon, c'était un autre qui avait connu la femme de chambre d'un électricien du frère d'un élu à la commission européenne ..et anticlone clown
j'allais oublier que tu avais été le saluer à un vapexpo, @Den'ice

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par ludovic.g Jeu 7 Mar 2019 - 20:29

Ben qui alors?
Pff des reviewers qui sont devenus pro depuis et qui pensaient qu'ils étaient les papes de la vape, y en a eu pléthore du coup, je ne sais lequel choisir.
Mr casquette peut-être?

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Den'ice Jeu 7 Mar 2019 - 20:32

Rico73 a écrit:j'allais oublier que tu avais été le saluer à un vapexpo, @Den'ice
Lui et toute la clique, sauf que ce n'était pas à un Vapexpo. Je n'ai jamais fait de Vapexpo Wink
(InnovapingDay)

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Den'ice Jeu 7 Mar 2019 - 20:34

@ludovic.g Smile,
Pas de nom à la radio.
Merci Smile

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par ludovic.g Jeu 7 Mar 2019 - 20:35

Mais même pas drôle :'( mdr

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Rico73 Jeu 7 Mar 2019 - 20:39

ludovic.g a écrit:Ben qui alors?
Pff des reviewers qui sont devenus pro depuis et qui pensaient qu'ils étaient les papes de la vape, y en a eu pléthore du coup, je ne sais lequel choisir.
Mr casquette peut-être?
casquette et p'tite chemise à carreaux... cheers
sinon, gromelon c'était antho .. kiss1

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par ludovic.g Jeu 7 Mar 2019 - 21:06

ça va, j'avais fini par trouver Wink

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par bibidochon Jeu 7 Mar 2019 - 21:15

Rico73 a écrit:
ludovic.g a écrit:Ben qui alors?
Pff des reviewers qui sont devenus pro depuis et qui pensaient qu'ils étaient les papes de la vape, y en a eu pléthore du coup, je ne sais lequel choisir.
Mr casquette peut-être?
casquette et p'tite chemise à carreaux... cheers
sinon, gromelon c'était antho .. kiss1

Juste la chemise de bûcheron, la casquette est venue plus tard quand il a vu que ça se faisait aux US Very Happy
Mandieu, quand je pense que je l’ai rencontré en vrai, jamais j’aurai du me laver la main qu’il a serrée, rencontrer dieu c’est pas tous les jours Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par GillesLL Jeu 7 Mar 2019 - 22:37

papillon a écrit:
Mais elle est tout-de-même professeure d'hématologie pédiatrique, ce qui prouve une intelligence que personne ne peut lui retirer, je pense.
Tout dépend de ce que l'on nomme intelligence.
Des capacités intellectuelles, oui, de l'intelligence, ça reste à voir.

Et, si l'on accepte qu'elle est intelligente, pourquoi elle (et tous les détracteurs de la vape bardés de diplôme) sont ils si réfractaires?

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum