24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

+15
bibidochon
Den'ice
Leio
charlly
Franck
Vieux Pat
Rico73
sanatorium
ludovic.g
vapotamix3132
papillon
taquinaton
copiercoller
savage
anakine68
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par copiercoller Mar 5 Mar 2019 - 21:30

Attention ! je tente un truc sans filet, et astérix et péril....
Kikine t'es con.

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9339
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par anakine68 Mar 5 Mar 2019 - 21:43

Copiercoller je pige pas là...

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par sanatorium Mar 5 Mar 2019 - 22:00

Bah t'es pas le seul a pas piger, surement un jeu de mot. perplexe

ah ouiiii , a tes risques et peril, mes neurones ont du mal a demarrer en ce moment.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Franck Mer 6 Mar 2019 - 10:31

@anakine68 :

Quelques points :

@papillon ne te donne pas de conseils sur ta façon de t'exprimer, il se demande si les insultes et le langage vert sont de bonnes choses globalement et si cela a sa place sur le forum.  La question mérite effectivement d'être posée et chacun y répond comme il veut. Que tu sois un ancien estimable de la vape, du forum on s'en "branle joyeusement le coquillard" pour reprendre une expression que tu dois connaître  Razz
Être un vieux de la vieille, c'est bien, cela donne du recul, une expérience de la vape. On sait ce qui marche ou pas. On a vu passer du bon et du mauvais matos. On peut aider des nouveaux a trouver leur vape. L 'expérience est irremplaçable mais  cela ne doit empêcher personne de se faire sa propre opinion. Je pense d'ailleurs que tu es d'accord avec cela. Wink  En tout cas sur le forum, chacun peut s'exprimer et critiquer, même les anciens si c'est fait dans les formes de l'art.
Je laisse la vidéo que je n'ai pas vue pour le moment. Après tout, Marisol Touraine avait aussi bien pris dans la tronche en son temps par écrit et par vidéo et on avait laissé.
Pourtant, malgré ses débuts très criticables, elle avait fini par laisser la vape tranquille. Du coup en 2019, on a en France l'application de la TPD la plus light possible. Rien à voir avec d'autres pays (taxes supplémentaires, interdictions de vente en ligne, interdiction de clearos de plus de 2 ml, etc).
Et ce ne sont pas les insultes, les injures qui l'ont fait changer d'avis, qu'elles viennent de toi ou d'autres. C'est sûr, ca soulage sur le moment, cela arrive éventuellement à convaincre les convaincus, mais ne change rien sinon crisper chacun sur sa position. Pire même : cela peut refroidir  les sceptiques ou celles et ceux qui ne
sont pas forcément fixés. En aucun cas ton action et tes vidéos polémiques n'ont changé quoi que ce soit dans la vape au niveau politique ( je mets de côté tes excellentes vidéos de conseils et de tests des premières années qui n'ont jamais été égalées). Non, si l'ancienne ministre a mis de l'eau dans son vin, c'est grâce au travail constant de gens comme Jacques Le Houezec, ex-président de Sovape, ou Brice Lepoutre, ex-président de l'Aiduce, qui ont préféré tenter de convaincre par le dialogue, l'échange, les preuves, les faits.
En tout cas, même si la politique qu'ils ont menée peut être critiquée (perso j'aurais aimé que l'un des deux aillent porter le fer devant le conseil constitutionnel), au moins il y a eu des résultats. Depuis qu'ils ne sont plus là ces deux associations semblent avoir sombrer dans une profonde léthargie.


Dernière édition par Franck le Mer 6 Mar 2019 - 13:13, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par charlly Mer 6 Mar 2019 - 12:30

Franck a écrit:Je laisse la vidéo que je n'ai pas vue pour moment

une video de 48'14"" ....

20 minute de borborygmes, autant de digressions sans aucun intérêt et pas loin de 8 minutes de pub pour une box, un liquide et surtout un ato/clearo de youde ... Rolling Eyes

bref il doit bien rester 14 secondes d'intéressant Cool

finalement la grande question que l'on se pose a la fin de la vidéo est : est-ce que tout (la box, le liquide et le clearo) a été donnée par pipeline ou seulement l'ato ... Laughing

je plaisante ou j’exagère ... peut être ou pas tel est la question Question
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par taquinaton Mer 6 Mar 2019 - 13:14

Faisons nous l' avocat du " diable ":

Anakine fait partie des premières personnes que j' ai suivi sur youtube. A cette époque j' ai appris pratiquement tout sur youtube. Je n' ai appris l'existence de forums que deux ans plus tard. Encore merci à ces pionniers.

Charly, faut pas prendre Anakine pour un testeur de matos. Il n' en a pas la prétention.
Il donne son avis sur un matos qu'on lui a certainement offert, pour accompagner sa nouvelle défume. Il en est visiblement content, et si il en avait été autrement il l' aurait dit de même façon.

Là, il partage sa mésaventure médicale et son surtout son état d' esprit après ce mauvais coup. Perso j' ai beaucoup apprécié ce ton qu' a eu notre "poète", pour nous dire tout çà.
Honnêtement je ne suis pas plus fan que ça des vidéos du bonhomme, que je regarde pratiquement plus. Mais là en 5 minutes j' ai compris qu'il se passait quelque chose. C 'est une des raisons pour laquelle j' ai tout regardé. L' autre étant le titre du sujet sur le fofo  
Ce que j' apprécie beaucoup avec cette vidéo, c' est que beaucoup de personnes dans son cas feront peut eux aussi un arrêt total de la clope, en se disant que si lui y  arrive pourquoi pas moi.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Franck Mer 6 Mar 2019 - 13:20

@charlly et @taquinaton :

Merci pour vos avis assez opposés, Messieurs ! Smile
Je n'ai toujours pas vu cette vidéo mais je trouve intéressant les avis assez éloignés que vous exprimez comme j'ai apprécié le questionnement de @taquinaton.
En tout cas, le sieur @anakine68 divise toujours autant. Finalement on aime ou pas mais on reste rarement indifférent à ces vidéos.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par sanatorium Mer 6 Mar 2019 - 15:11

Il faudrait definir tout d'abord ce qu'est la vulgarité ou la grossiereté, d'ailleurs celles-ci ont de multiples visages n'en deplaise a certains, certes la personnalité et la façon de s'exprimer d'anakine peut agacer ou meme faire fuir, mais j'apprecie justement le fait que sa façon de s'exprimer est claire et surtout sans ambiguité et puis desolé de le dire mais une bonne partie de la population utilise plus ou moins cette maniere de s'exprimer. Very Happy
Par contre il est vrai que la video est un poil trop longue.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par charlly Mer 6 Mar 2019 - 15:42

sanatorium a écrit:Il faudrait definir tout d'abord ce qu'est la vulgarité ou la grossiereté, d'ailleurs celles-ci ont de multiples visages n'en deplaise a certains, certes la personnalité et la façon de s'exprimer d'anakine peut agacer ou meme faire fuir, mais j'apprecie justement le fait que sa façon de s'exprimer est claire et surtout sans ambiguité et puis desolé de le dire mais une bonne partie de la population utilise plus ou moins cette maniere de s'exprimer.

je ne crois pas que ce soit l'important, en tout cas pas pour moi, je suis d'une époque ou l'on était moins consensuel et ou un je m'en branle ou un je m'en bat les couilles ne choquait pas plus que ça  Laughing

un mot peut être vulgaire s'il dessert le sujet et en aucun cas s'il le met en valeur  Cool



Franck a écrit:
En tout cas, le sieur @anakine68 divise toujours autant. Finalement on aime ou pas mais on reste rarement indifférent 2 ces vidéos.

taquinaton a écrit:c' est que beaucoup de personnes dans son cas feront peut eux aussi un arrêt total de la clope, en se disant que si lui y  arrive pourquoi pas moi.

si je trouve amusant le style du personnage, je suis beaucoup moins convaincu sur l'exemple a suivre ...

d'ailleurs si cet avatar m'a fait sourire
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 61-24
après avoir vue la vidéo je crois qu'il y a une erreur au niveau du texte ... en effet ""je fume et j'emmerde"" aurait été plus approprié jusqu’à peu Embarassed

je ne critique pas le fait d'être vapoto-fumeur, j'étais ce que l'on peut considérer comme un très gros fumeur pendant ~47 ans, + de 3 paquets par jours de blonde avant de me mettre a la vape au printemps 2013, je connais, je crois, toute la difficulté qu'il peut y avoir a arrêter et a passer a autre chose ...

je suis beaucoup moins emballé par le fait de s'en faire le parangon pendant autant d'années.

maintenant ce que j'en pense et ce que j'en dit ... n'a pas grande importance Laughing


Dernière édition par charlly le Mer 6 Mar 2019 - 15:46, édité 3 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par papillon Mer 6 Mar 2019 - 15:43

sanatorium a écrit:Il faudrait definir tout d'abord ce qu'est la vulgarité ou la grossiereté, d'ailleurs celles-ci ont de multiples visages n'en deplaise a certains, certes la personnalité et la façon de s'exprimer d'anakine peut agacer ou meme faire fuir, mais j'apprecie justement le fait que sa façon de s'exprimer est claire et surtout sans ambiguité et puis desolé de le dire mais une bonne partie de la population utilise plus ou moins cette maniere de s'exprimer.
Par contre il est vrai que la video est un poil trop longue.

Salut, @sanatorium, et salut à vous tou.te.s! cheers

@taquinaton aussi, qui se fait "l’avocat du diable" et le fait très bien... Wink

C’est vrai qu’elle est longue, cette vidéo, sans apprendre grand-chose, mais on regarde, on ne regarde pas, on est libre. Basketball

Bien sûr, Jean-Marie Bigard a ses fans, mais il ne fait pas l’unanimité! Twisted Evil

Ce que je reproche à cette vidéo, c’est sa toute-fin.
Je la cite, excusez-moi les amis:

" Censuré par la censure, on ne reprend pas ici des propos orduriers Sic Twisted Evil

Si vous approuvez ces propos, ne critiquez pas cette vidéo./

Perso, je réprouve, mon côté "chochotte", sans doute... carton rouge

Edit.: bien dit, charrly, exactement comme ça que je perçois les choses! cheers


Dernière édition par papillon le Mer 6 Mar 2019 - 23:31, édité 5 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par vapotamix3132 Mer 6 Mar 2019 - 16:00

Vulgarité ou grossièreté ?C'est un peu comme intelligence et instruction .Perso je n'apporte pas de commentaires à cette vidéo car tout a été dit je pense, on aime ou on n'aime pas mais rien ne fera changer l'esprit ou la mentalité de chacun .

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par sanatorium Mer 6 Mar 2019 - 18:42

@vapotamix3132

on peut aussi considerer le fait que quelqu'un peut etre intelligent et vulgaire et que d'autres sans instructions particuliere ont un langage academique entre guillemets.

En realité, du moins pour moi, la veritable vulgarité se cachent ailleurs... Wink

sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Leio Mer 6 Mar 2019 - 20:14

Pas encore visionné mais j'ai quand même un avis Very Happy

Si ce n'est pas hors la loi le forum ne va pas intervenir sur des contenus publiés sur d'autres plateformes et relayés ici (comme une vidéo youtube Wink ).

N.B. L'ancienneté d'Anakine n'a aucun impact en dehors du fait qu'on sait à qui on a à faire, est-ce qu'on "cautionne" tout ? "Non" je ne pense pas loin de là, on s'est d'ailleurs probablement déjà retrouvés en coulisse avec Anakine sur tel ou tel "dérapage verbal" sur le forum (d'ailleurs je demande à tout le monde continuer de rester "relativement" calme et de ranger les histoires de pipi avant que ça ne déborde Very Happy ).

Peut-on dénoncer la citation Anakinesque sur Buzin ? Bien sûr, c'est plus que recevable !
(mais attention en "citant" on participe aussi à la diffusion Wink ).

Doit-on censurer pour autant ? Je ne crois pas , le forum est 18+ on est aussi tous majeurs et vaccinés et capables de décider de regarder ou pas, tout comme de penser et de dire (en argumentant) que kikine est un con ou seulement à moitié (y'en a qui disent pas du tout mais quand même j'ai des doutes  What a Face).

My 2c

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Franck Mer 6 Mar 2019 - 20:21

@charlly :

Le "je vape et je t'emmerde" est très intéressant.  Very Happy Mais, s'il peut surprendre, il convient de le remplacer dans le contexte pour comprendre. Toi tu sais certainement, donc tu peux sauter cette partie Very Happy Les vapoteurs et membres de plus de 2 ans de présence peuvent vaquer à d'autres occupations d'ailleurs, ils n'apprendront pas grand chose.

Lorsque @anakine68 a sorti cette expression de nombreux vapoteurs, en tout cas, ceux présents sur internet étaient ulcérés par les idées de l'ex-ministre de la santé, Mme Marisol Touraine. En gros dans les premières années de son règne sur la santé en France, elle se demandait si la vape était efficace, si c'était mieux pour la santé que le tabac. Surtout, elle fustigeait le geste. Elle affirmait que le fait de vaper pouvait inciter les gens à fumer du tabac, surtout les jeunes, que le fait de vaper était "un geste de séduction". Peut-être que voir quelqu'un se mettre un tube dans la bouche lui rappelait quelque chose Razz Excusez-moi ce moment d'égarement, je reprends drunken
En somme elle a fait sienne la théorie très en vogue au début des années 2010 de la "dénormalisation du tabac". Pour que les gens ne fument pas, il faut supprimer tout ce qui a trait au tabac, la pub, les cigarettes en chocolat, les gens qui fument dans les films ou les clips, et donc la vape puisque le fait de vaper rappelait vaguement le fait de fumer.

En somme, on ne s'attaque pas à la vape pour des raisons directes de santé, parce qu'il a été prouvé qu'elle est inefficace, non, juste pour des questions éthiques, morales. Ce n'est pas bien de faire ce geste de mettre quelque chose à la bouche qui rappelle le tabac. Il faut donc "éduquer" les masses pour qu'elles ne s'adonnent pas à ce penchant malsain.
Cela pose donc la question de savoir si on élit des gens pour qu'ils nous éduquent ou nous rééduquent.

Ensuite, cela pose d'autres questions. En France, depuis 40 ans et jusqu'à maintenant, la plupart des gouvernements ont montré leurs limites : hausse du chômage, du déficit, de la dette, criminalité, communautarisme en hausse, des millions de gens qui n'arrivent pas à vivre décemment. Et, par dessus le marché, des hausses d'impôts et de taxes presque continues (à de rares exceptions près) et, dans certains parties de l'hexagone, une absence de plus en plus flagrante de services publics.
Et, avec ces bilans peu élogieux, les politiques arrivent quand même sans baisser la tête à vouloir nous faire des leçons de morale, à vouloir nous "éduquer" parce que nos modes de vie ne leur conviennent pas ? Est-ce bien sérieux ?

Il y a de quoi être énervé. Et beaucoup de vapoteurs qui suivaient avec attention les déclarations publiques ou politiques des uns ou des autres l'ont été. A mon avis, à juste raison. @anakine68 a traduit à sa manière cet énervement face aux premières déclarations de l'ancienne ministre de la santé. Mais déjà à l'époque, cette façon de faire divisait, voire "trivisait", si vous me passez ce néologisme : ceux qui adhéraient à fond, ceux qui n'aimaient pas cette façon de faire et celles et ceux qui étaient mitigés ou perplexes.

Mais il ne fut pas le seul à être vindicatif. Sur les réseaux sociaux, certains vapoteurs ne mâchèrent pas leurs mots face à la ministre ou à certains députés qui suivaient voire impulsaient cette politique. On n'oubliera pas Mme Michèle Delaunay.

Cependant, pour moi, ces déclarations à l'emporte-pièce, voire ces insultes n'eurent pas beaucoup d'effets sur la politique de Mme Touraine. Même si probablement certains pontes socialistes ont probablement rappelé à la ministre que les vapoteurs (entre 1 et 2 millions à l'époque) étaient aussi des électeurs et qu'il était idiot de se le mettre à dos.

Mais, ce qui a réellement fait pencher la balance les deux dernières années de la présidence Hollande fut le sommet de la vape créé à l'époque par le tabacologue et spécialiste mondialement reconnu de la nicotine, Jacques le Houezec.
Quand l'adjoint de la ministre, le Pr Vallet, chargé en plus de rédiger les textes de lois sur la vape, vint la première fois au sommet de la vape, il se rendit compte en voyant des professeurs, des chercheurs, des médecins plus ou moins connus dans les domaines de l'addictologie, du tabac, de la cancérologie, défendre plus ou moins la vape, il ne put que constater que la vape n'était pas qu'une question de geeks que l'on pouvait balayer d'un revers de la main.
Et, lorsqu'il fut interpellé par le Pr Dautzenberg lui demandant de ne pas "emmerder les vapoteurs" avec une interdiction des réservoirs de plus de 2 ml et qu'il ouvrit des yeux grands comme des soucoupes, il comprit en plus qu'il y a des choses qu'il ne maîtrisait pas. Les conséquences de la future directive européenne par exemple  Very Happy

Il revint un an plus tard et là, il maîtrisait bien mieux son dossier, parlant de "vape" et refusant le vocable de "cigarette électronique" pour ne pas confondre avec la cigarette, affirmant avec conviction que la vape était une méthode de réductions des risques qu'il ne fallait pas "tuer". Les regards qu'il échangeait avec Le Houezec montraient le confiance entre les deux hommes. A priori, ils ont du échanger quelquefois sur le dossier de la vape.

Je suis donc pour ma part convaincu que, sur ce dossier en tout cas, c'est un dialogue constructif entre le directeur général de la santé de l'époque et des spécialistes convaincus de la vape qui apporta la décision et qui permit à la France d'avoir une directive européenne un peu plus souple qu'ailleurs, d'avoir une législation d'interdiction de la vape dans les lieux publics un peu plus souple que l'interdiction du tabac (mais difficilement compréhensible), même si je pense encore que ces lois sont stupides et pernicieuses. L'UE et le gouvernement français souhaitaient légiférer et, à moins de porter l'affaire devant le conseil constitutionnel ou de renverser ces institutions, il fallait bien discuter, convaincre et négocier.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Leio Mer 6 Mar 2019 - 20:33

DNA75 la valeur sure, Mesmerise c'est pas trop petit comme tank ? (ça a pas l'air grand)

"soyez pas con sinon ça va être long" ! Razz Razz Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par ludovic.g Mer 6 Mar 2019 - 20:57

Si maintenant on ressort les dossiers MST et Mémé, on est pas couché, tant qu'on y est, ressortons le dossier Daudau qui en 2013 était franchement défavorable à la vape.
C'est bon, on a un sujet de conversation pour au moins 1 an là mdr mdr mdr

Je précise que même les médecins et quasi tout le corps médical appelaient Marisol MST également, ce n'était pas que dans notre petit pré-carré de vapers.

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par copiercoller Mer 6 Mar 2019 - 20:59

Avec tout ça, un jour des gens vont descendre dans la rue moi je dis.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par ludovic.g Mer 6 Mar 2019 - 21:02

Pi au moins les gilets jaunes devenus obligatoire sous Sarko serviront un peu plus souvent.

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par charlly Mer 6 Mar 2019 - 21:03

Franck a écrit:Le "je vape et je t'emmerde" est très intéressant.  Very Happy Mais, s'il peut surprendre, il convient de le remplacer dans le contexte pour comprendre. Toi tu sais certainement, donc tu peux sauter cette partie

j'ai vécu la période pré-Tpd, avec ses inquiétudes légitimes et évidemment et malheureusement ses excès ... qu'ils soit verbaux ou plus ou moins survivalistes Wink


Leio a écrit:Mesmerise c'est pas trop petit comme tank ?

2mll d'origine, mais il y a une extension qui le porterait a 6mll  Arrow  
https://pipeline-store.fr/accessoires-clearomiseurs/2231-extension-pour-mesmerize-ii.html

comme souvent chez pipeline ce n'est pas une création originale, son parent (très) proche est ce Produit sorti en 2016 par Youde, produit qui ne semble pas, en tout cas a ma connaissance, avoir connu un succès retentissant.
maintenant c'est peut être un très bon produit.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Leio Mer 6 Mar 2019 - 21:05

ludovic.g a écrit:
Je précise que même les médecins et quasi tout le corps médical appelaient Marisol MST également, ce n'était pas que dans notre petit pré-carré de vapers.
Et entre politiques aussi :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/03/18/25002-20150318ARTFIG00184-l-emotion-de-marisol-touraine-comparee-a-une-mst-par-un-depute-ump.php

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par papillon Mer 6 Mar 2019 - 21:25

cheers

Et l’on peut constater que les méthodes changent un peu de celles de MST:

https://www.bfmtv.com/politique/le-combat-d-agnes-buzyn-contre-la-cigarette-1642275.html

Surtout le discours sur la vape! Wink

Pour le reste... Rolling Eyes

Et merci, @Franck, pour toutes ces explications! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Franck Mer 6 Mar 2019 - 21:52

@ludovic.g :

Ben pour le Pr Dautzenberg, je peux aussi ressortir le dossier, pas de souci Very Happy
J'avais prévenu. Pour les anciens, il n'y a pas de révélation étourdissante
Mais je trouvais important de resituer la phrase d'anakine dans le contexte de l'époque pour toutes celles et tous ceux qui ne l'ont pas vécu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Den'ice Mer 6 Mar 2019 - 22:24

SoirSour Smile,

Une vidéo de 48 minutes avé des insultes dedans ?
Pas bien grave en ce qui me concerne, je ne regarde pas les vidéos de vape d'une durée supérieure à 3/5 minutes Wink
(en plus je n'ai pas envie de me farcir 46 minutes de vidéo sérieuse pour ne m'amuser que pendant les 2 minutes d'insultes Razz )

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 997832772

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par Franck Jeu 7 Mar 2019 - 8:54

@papillon :

A sa nomination au poste de ministre de la santé, Agnès Buzyn tenait un discours plutôt sceptique sur la vape même si elle reconnaissait du bout des lèvres un risque moindre. Elle a évolué en un an. Sa sortie sur le "besoin de la gestuelle" est a ce sens très intéressant. Cette évolution est peut-être liée au travail fait à l'époque par le Pr Vallet et son équipe. Car si ce dernier est parti, la Direction Générale de la Santé est restée. Et si la DGS avait évolué dans un sens favorable à la vape c'est sur des faits : des retours sur l'efficacité, des études montrant une toxicité bien moindre, même s'il y a des zones d'ombre, etc.
Mais à voir par la suite, elle voudra peut-être ajouter des lois sur la vape, c'est là que l'on verra concrètement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par papillon Jeu 7 Mar 2019 - 9:13

Franck a écrit:@papillon :

A sa nomination au poste de ministre de la santé, Agnès Buzyn tenait un discours plutôt sceptique sur la vape même si elle reconnaissait du bout des lèvres un risque moindre. Elle a évolué en un an. Sa sortie sur le "besoin de la gestuelle" est a ce sens très intéressant. Cette évolution est peut-être liée au travail fait à l'époque par le Pr Vallet et son équipe. Car si ce dernier est parti, la Direction Générale de la Santé est restée. Et si la DGS avait évolué dans un sens favorable à la vape c'est sur des faits : des retours sur l'efficacité, des études montrant une toxicité bien moindre, même s'il y a des zones d'ombre, etc.
Mais à voir par la suite, elle voudra peut-être ajouter des lois sur la vape, c'est là que l'on verra concrètement.

Je sais bien, @Franck, que Madame le Pr Buzyn était plutôt sceptique au sujet de la vape. Rolling Eyes

Mais elle est tout-de-même professeure d'hématologie pédiatrique, ce qui prouve une intelligence que personne ne peut lui retirer, je pense.

Le problème, c'est qu'elle semble viser les européennes:

https://www.lejdd.fr/Politique/europeennes-agnes-buzyn-sur-le-depart-du-gouvernement-3866804

Qui va lui succéder?

Personne ne le sait, et de ce que cette personne fera, il nous faudra être vigilants!

VIVE LA VAPE! cheers yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Empty Re: Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope...

Message par vapotamix3132 Jeu 7 Mar 2019 - 10:56

Voilà un sujet qui ravive un peu le forum les avis d'anciens et encore plus anciens seraient les bienvenus.

_________________
Quand c'est pas toi qui choisit d freiner à mort la clope... - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum