24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

+5
copiercoller
sanatorium
DeadCowBoy
Loki
Franck
9 participants

Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par Franck Lun 9 Avr 2018 - 20:04

Lesechos.fr a fait une interview ici de Philippe Coy, le nouveau président de la confédération des buralistes. Vraiment très intéressant. Ce dernier prend son nouveau mandat dans un contexte un peu difficile pour les buralistes qui voient leurs revenus tirés de la vente de tabac baisser régulièrement. Du coup, M. Coy a un plan : il passe par la mise en avant d'autres produits, bref par la diversification : carte téléphonique, presse, mots croisés, compte Nickel et évidemment, la vape :

"Mais nous devons investir sur ce marché, même s'il ne compte que 2 millions de consommateurs aujourd'hui. Car ce sont les fumeurs qui basculent vers l'e-cigarette. Migrer vers cette nouvelle consommation nous permettra de garder nos clients actuels. Ce n'est pas cher, mais il y a du volume, et des marges supérieures à 60 % contre 8 % pour le tabac."

Et pour faire de la vape un produit phare des buralistes, Philippe Coy a quelques idées, notamment celle-là :

" Je n'hésite pas à dire que nous avons un rôle de santé publique à jouer, même si cela choque certains. J'ai d'ailleurs proposé à la ministre de la Santé que les buralistes soient partenaires de l'opération « mois sans tabac » en novembre prochain. Nous pouvons dire au client fumeur qu'il existe des offres alternatives moins nocives. Ce serait le « mois de la vape ».

Un mois de la vape en novembre prochain piloté par les buralistes qui ont un rôle de santé public. On croit rêver, non ? Razz Entendons-nous bien : ils ont vendu des produits légaux et ils n'ont forcé personne à rentrer dans leur bureau de tabac. Ils n'empêchent qu'ils ne sont pas à mes yeux bien placés pour affirmer avoir un rôle de santé public.

Signalons quand même à M. Coy qu'il est actuellement strictement interdit pour des professionnels de prétendre que la vape présente des avantages sur le plan de la santé tant que ce n'est pas prouvé officiellement. De plus, les produits qui améliorent la santé, ce sont les médicaments et des procédures de validation existent pour cela. A ma connaissance, tous les magasins de vape qui prétendaient que la vape était meilleure que le tabac se sont vus rappelés à l'ordre par la DGCCRF, puisqu'ils ne vendent pas de médicaments et que les preuves définitives sur la toxicité éventuelle ou non de la vape ne sont toujours pas réunies à ce jour.

Ceci dit, lorsqu'on constate jour après jour le nombre de mineurs qui arrivent à se procurer des paquets de cigarette alors que la vente est interdite aux mineurs, on comprend que le président de la confédération des buralistes ait un peu de mal avec l'interprétation de la loi.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par Loki Lun 9 Avr 2018 - 20:17

Les buralistes...

ça me fait penser à une anecdote. Il y a peu de temps, je me suis arrêté dans un bar-tabac boire un café.
Je regarde le coin tabac et je vois qu'ils vendent des ecigs et des liquides. Du coup, je ne me pose aucune question et je sors mon ecig pour vaper en buvant mon café. Je n'ai eu le temps que de vaper une toute petite taffe, le patron est immédiatement venu me demander de sortir sur la terrasse avec mon ecig.

Un marchand d'ecig qui ne fait pas tester le matériel ni les liquides aux vapoteurs par ce qu'il interdit qu'on vape dans son établissement? J'ai trouvé ça déplorable... Evil or Very Mad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par DeadCowBoy Lun 9 Avr 2018 - 20:21

Comme je l'écrivais sur un autre fofo, j'espère que la vape ne sera jamais considérée comme un atout en matière de santé. Si ça arrive, alors ce sont les pharmaciens qui auront le contrôle, et je n'ai pas plus envie de passer par eux que par l'industrie du tabac...
Quant à un éventuel remboursement des produits de la Vape, aucun intérêt à mon avis : vu le prix d'une cartouche de clopes, on a vite fait d'amortir un kit de bonne qualité à environ 50 Euros + un paire de flacons de liquide à 6 euros piece, 2 accus et un chargeur pour moins de 40 euros le tout...
On a le choix en fait : payer 80% de taxes pour se faire financer sa chimio, ou 20% pour vivre en meilleure santé un peu plus longtemps... Smile

_________________
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par sanatorium Mar 10 Avr 2018 - 18:05

@ Loki
Ai-je eu du bol jusqu'a present ? je n'en sais fichtrement rien, mais je vape dans les bars et resto et je n'ai jamais eu a sortir en terrasse ou ailleurs, tu es tombé sur un ignare en matiere de vape pour ne pas dire plus, bon evidemment il faut rester discret dans ce genre d'endroit public et eviter de faire des nuages de ouf pour envaper tout le monde.Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par copiercoller Mar 10 Avr 2018 - 20:58

@sanatorium
C'est peut-être l'âge qui joue un rôle aussi, des vieux comme nous on les laisse pisser tranquille. tandis qu'un @Loki vigoureux on l'alpague.Smile

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par Vieux Pat Mar 10 Avr 2018 - 21:34

Philippe Coy a écrit:J'ai d'ailleurs proposé à la ministre de la Santé que les buralistes soient partenaires de l'opération « mois sans tabac » en novembre prochain.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
- Michel Audiard
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par ludovic.g Mer 11 Avr 2018 - 15:50

Au risque de me faire taper dessus, je pense qu'au contraire, les buralistes ont un vrai rôle dans la santé publique, grâce à la vente d'un bien de consommation causant la mort d'une utilisateur sur 2, ils font ce que l'on appelle de l'écrémage de population ou pour être plus "politiquement" correct, ils contribuent à la régulation de la population.

Vous l'aurez compris, ceci est de l'humour noir puisque comme beaucoup ici, j'ai mon opinion, pas sur l'homme ou la femme buraliste, mais sur le boulot qu'ils font anger4 anger7

_________________
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par copiercoller Mer 11 Avr 2018 - 16:02

En même temps ils ne peuvent pas dire :on ne sait pas ce qu'on vend, ils ont choisi ce métier.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par sanatorium Mer 11 Avr 2018 - 16:40

En fin de compte, les buralistes sont le bras armé de l'etat, aussi horrible que soit la realité, il faut admettre que 80.000 deces par an c'est 80.000 chomeurs en moins dans les statistiques ou 80.000 retraites en moins a verser, donc c'est du tout bon pour l'etat. affraid
En poussant ce raisonnement a l'extreme, cela laisse suggerer que les Buralistes participe a un genocide organisé et donc de ce fait, ils en sont les complices.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par Franck Mer 11 Avr 2018 - 20:15

@ludovic.g :

Au risque de me faire taper dessus, je pense qu'au contraire, les buralistes ont un vrai rôle dans la santé publique, grâce à la vente d'un bien de consommation causant la mort d'une utilisateur sur 2, ils font ce que l'on appelle de l'écrémage de population ou pour être plus "politiquement" correct, ils contribuent à la régulation de la population.

Il n'est pas question de te taper dessus, nous sommes là pour échanger et je sais que ton opinion est partagée par certains membres. Mais je ne la partage pas Very Happy
Les buralistes vendent après tout un produit légal et ils ne vont pas chercher les gens pour les amener dans leurs bureaux de tabac, à l'inverse des cigarettiers. Comme c'est légal, si ce n'est pas eux qui vendaient, ce seraient d'autres commerçants.
Enfin, ils ne sont pas responsables de l'utilisation que le fumeur en fait. Si on fumait deux à trois cigarettes par semaine, non seulement on ne serait pas accroc mais en plus on aurait presque aucune conséquence sur la santé.
Là où je leur en veut, c'est lorsque certains d'entre eux vendent à des mineurs en toute illégalité. Cela est inadmissible et devrait être sanctionné de manière radicale : amendes colossales, voire carrément fermeture d'établissement. Un ou deux exemples et les autres changeraient vite de politique commerciale !

Mais la vente de produits du tabac n'est évidemment pas un titre de gloire. On sera d'accord sur un point : il faut être gonflé de parler d'un rôle de santé public !

Je me souviens d'une anecdote. Un jour, il y a très longtemps, je suis allé acheté mon paquet (ou mes paquets).
Le buraliste attitré, absent pendant une bonne petite semaine, était de retour, bronzé et souriant. Un client avant moi lui demande où il était. Il répond qu'il était en vacances, voyage tout frais payé par un cigarettier très content des ventes. Il faut dire que ce bar tabac ne désemplit pas.
Le gars a dit cela tranquille, et avait l'air très heureux de son voyage. Et je me suis dit que, alors qu'il s'éclatait au soleil, peut-être qu'un de ses clients apprenait qu'il avait un cancer ou bien luttait pour vivre. Cela m'a fait bizarre de penser cela. Et le plus bizarre est que moi, j'étais docilement dans la file, prêt à mordre pour avoir mes précieux paquets. Quelques mois après, je passais à la vape. Entre 3 et 6 mois, si mes souvenirs sont bons.
Désolé mais je n'ai pas envie de me tuer pour que quelqu'un d'autre aille se dorer la pilule au soleil !

@sanatorium :

En poussant ce raisonnement a l'extreme, cela laisse suggerer que les Buralistes participe a un genocide organisé et donc de ce fait, ils en sont les complices.

Effectivement, c'est un peu extrême ! Very Happy Car il y a un gros bémol : si on peut parler d'un génocide, bien que le terme me paraît fort pour 70 000 morts par an, les victimes de ce génocide sont un brin consentantes. Qui a poussé la porte d'un bureau de tabac ? Nous ! Pourquoi l'avons-nous fait ? Pourquoi avons-nous continuer lorsqu'on a constaté que l'on consommait de plus en plus ? Pourquoi avons-nous continuer lorsqu'on s'est aperçu que l'on commençait à devenir accroc et qu'il était encore temps de changer d'optique ?





_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par Vieux Pat Mer 11 Avr 2018 - 21:13

Franck a écrit:Comme c'est légal, si ce n'est pas eux qui vendaient, ce seraient d'autres commerçants.
Enfin, ils ne sont pas responsables de l'utilisation...
Bien sûr. C'est aussi l'argument des marchands de canons. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par sanatorium Mer 11 Avr 2018 - 21:34

ça me fait penser a une vieille chanson de Graeme Allwright: "Qui a tué Davy Moore" les paroles de ce morceau sont tres eloquentes et toujours d'actualité, personne n'est responsable sauf les types comme moi qui ont un jour eu la mauvaise idée d'en grillée une.


sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par DeadCowBoy Jeu 12 Avr 2018 - 0:26

Franck, ce que tu écris est plein de bon sens, je ne contredirai donc pas.
Mais tu conviendras que ça pourrait s'appliquer à un dealer de coke puisqu'objectivement, si on compare avec les attitudes des fumeurs que nous étions (et sommes toujours en fait... je me considère comme un fumeur abstinent plus qu'un non fumeur) , le tabac est une drogue dure... Légale certes, mais dure.
Pour moi un buraliste est un dealer, et le fait que ce qu'il deale est légal ne le dédouane pas à mes yeux.
Si on confie la vape aux buralistes, on n'a pas de problème pour confier la distribution de methadone aux dealers.
Ça a l'air un peu extrême comme opinion, mais en y pensant objectivement...

_________________
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par Franck Jeu 12 Avr 2018 - 13:05

@DeadCowBoy :

Cela s'applique aux fabricants d'arme et aux dealers si tu y tiens. Very Happy
Bien sûr que tous ces gens ont des responsabilités dans le métier qu'ils exercent et, responsables ou pas, ils sont un des rouages du problème.
Maintenant je pense qu'il ne faut pas non plus juger comme "irresponsables " leurs clients. S'ils n'avaient pas de clients, ils feraient un autre métier.
Revenons au tabac. Personne ne m'a mis une cigarette dans la bouche. Bien sûr, lors de la première j'étais jeune et influençable,  j'étais curieux et souhaitais être dans le coup,  en un sens j'ai été "poussé" par mon environnement. Pourtant je l'ai fait de moi-même, malgré les avertissements de mes parents et des professeurs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par Marakhal Sam 14 Avr 2018 - 9:08

Fut un temps, la fabrication et l'importation de tabac/cigarettes étaient organisées en un monopole d'État. Désormais il n'y a plus que la distribution de détail qui l'est encore. Et ça pose problème, évidemment…

La seule « bonne » option, c'est la fin du monopole, du point de vue de la santé publique et de la morale hygiéniste. Mais nous sommes en France, pays de tous les corporatismes et de toutes les collusions… Donc on reste schizophrène, ça perturbe moins le système !

La SEITA

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par copiercoller Sam 14 Avr 2018 - 9:53

Comme c'était un monopole d’État, licence d'exploitation fut donnée aux invalides de guerre(14-18) qui ne pouvaient plus exercer leur métier(ce qui se comprend aisément).
Cela contribuât à rependre considérablement la consommation de tabac.
Et explique aussi pourquoi il n'était pas facile de lutter contre la consommation avant le milieu des années 70.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »

Message par marcuche Lun 16 Avr 2018 - 0:22

Franck a écrit:Revenons au tabac. Personne ne m'a mis une cigarette dans la bouche. Bien sûr, lors de la première j'étais jeune et influençable,  j'étais curieux et souhaitais être dans le coup,  en un sens j'ai été "poussé" par mon environnement. Pourtant je l'ai fait de moi-même, malgré les avertissements de mes parents et des professeurs.

malgré notre différence d'âge c'est la même chose aussi pour nous.
Si on à fumé, personne n'est responsable, personne ne nous à pousser et c'est de notre faute, mais on étaient jeunes et on ne connaissaient pas les méfaits du tabac et l'impact que ça pouvait avoir sur notre santé.
Seul mon père qui était un très très gros fumeur m'avait demandé à l'époque de renoncer à ça, quand j'ai commencé il ne fumait plus.
C'était dans les années 70, j'avais 16 ans @Franck tu n'était pas encore né Very Happy

_________________
[ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Marcuche  [ARTICLE 04/04/18] lesechos.fr - Philippe Coy : « Les buralistes doivent changer de logiciel »  Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum