24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape)

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) Empty [ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape)

Message par Franck Mar 26 Jan 2016 - 20:12

Si un petit cours d'économie de derrière les fagots vous fais envie, lesechos.fr pense à vous dans cet article. Vous découvrirez tout sur la stratégie d'influence appliquée à l'économie.
Quel rapport avec la vape, me direz-vous ? ben, l'auteur enrichit son article d'exemples de la vape ou du tabac, pardi !

C'est intéressant, plutôt riche même si je me demande si ce n'est pas un peu orienté scratch

En tout état de cause, de manière plutôt fine, l'auteur suggère que la plupart des actions, même politiques (comme les lois), peuvent être souvent influencées par les acteurs économiques.

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) Empty Re: [ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape)

Message par Hy Mer 27 Jan 2016 - 7:19

Merci de ce lien très intéressant.

Les exemples liés au tabac et à la vape ne font qu'illustrer son propos sans, à mon avis, prendre position : on a un exemple d'une stratégie anti-vape et une autre anti-tabac.
Bref à mon avis c'est l'opposition vape<>tabac qui sert son propos sans aucune prise de position de sa part =>pas d'orientation pour moi.
On pourrait néanmoins relever son texte d'introduction qui n'est, à mon sens, que pure constatation sans être "pro-vape".

Par contre l'article est bien fichu et ne manque pas d’intérêt dans son analyse:)

_________________
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) Empty Re: [ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape)

Message par copiercoller Mer 27 Jan 2016 - 9:11

En même temps il ne fait qu'enrober de termes économiques ce qui existe depuis un siècle : la réclame, puis dénigrement subtil d'un produit concurrent, et lobbying auprès des institutions.
En oubliant l'attrait de l'interdit, et surtout la difficulté de plus en plus grande à manipuler les foules.
L'impacte de la publicité est de moins en moins forte sur la population; Qui croit vraiment que "OMO lave plus blanc" ?.
C'est le matraquage visuel et auditif qui fonctionne et ce de façon empirique, ressemblant en cela au supplice chinois de la goutte d'eau sur la tête, qui au bout de quelques heures faire résonner toute la tête.
La publicité ne convainc plus, elle obsède les personnes au cerveau disponible(Lelay, TF1).

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape) Empty Re: [ARTICLE 26/01/15] lesechos.fr : Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ? (exemples de la vape)

Message par Franck Mer 27 Jan 2016 - 9:34

@ Hy :

Merci pour ton commentaire Very Happy j'ai cru que cet article n'intéressait personne.

Oui, tes remarques sur la neutralité sont certainement fondées. D'ailleurs je pose la question d'une possible orientation, je n'y réponds pas Wink
C'est juste l'exemple de l'intégration de produits de la vape dans les séries ou les films qui m'a fait tiqué car il me paraît très hypothétique. Certes on peut voir de temps à autre des ecigs à la télé et au ciné mais il me semble que c'est rare.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum