24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyHier à 17:48 par Franck

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

+26
loco
marbulle
hawaiki0689
djici
.AleX.
leanouk
Garkham
marcuche
copiercoller
bibidochon
sanatorium
Franck
savage
laluna74
Pascal1969
Pascale
roro
Marakhal
Vieux Pat
Den'ice
Rico73
Loki
silos
Leio
ludovic.g
erwan
30 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Ven 27 Jan 2017 - 21:29

ludovic.g a écrit:Si je ne sais pas quelle quantité de VG je vais utiliser dans mon liquide, la formule est inapplicable puisque la donnée PGBase est inconnu. Puisque ça va donner :

PGfinal = ???
PGBase : ???
Tauxdes : 12 mg/ml
Tausflac : 20 mg/ml
PGflac = 100%
PRCarom = 10%

ce qui nous laisse une inconnue et donc nous avons 2 inconnus dans la formule ce qui la rend incalculable.
Non, une seule inconnue. Le PG final est le pourcentage calculé par la formule, ce n'est pas une inconnue. Quant au pourcentage de VG, il est égal à (100 - % de PG), on n'a donc pas besoin de le calculer. Mais le problème est néanmoins intéressant.

EDIT : que tu utilises la formule ou que tu fasses les calculs à la main, le problème reste le même. Tu ne calculeras d'ailleurs jamais les proportions d'un e-liquide si tu ne connais pas la composition de la base neutre.

erwan
Banni
Banni

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Leio Ven 27 Jan 2017 - 21:35

que tout soit proportionnel ne veut pas dire que les volumes ne rentrent pas en compte (certes on divise des volumes par des volumes d'où la perte d'unité de volume dans le résultat mais on tient bien compte du rapport entre les volumes des différents éléments, même si on le fait en passant par les rapports relatifs des titrages).

Sinon ça foire non ? car dans un booster de 10ml 50/50 en 20mg/ml y'a 200mg de nicotine soit 0,2ml ou 2% (je te fais grâce du fait que la densité de la nicotine ne soit pas exactement de 1) et donc 49% de PG et 49% de VG soit 4,9ml de chaque !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Ven 27 Jan 2017 - 21:39

Pas d'accord du tout. Les seules données dont la formule a besoin c'est le PG du booster (ici 50) et son taux de nicotine (20 mg/ml). Qu'il y ait 200 mg de nicotine dans un booster, que ça fasse 0.2 ml et qu'il y ait 4.9 ml de PG et de VG dedans, tout ça c'est toi qui le rajoutes. La formule n'en a cure, et elle ne le sait d'ailleurs même pas !
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par ludovic.g Ven 27 Jan 2017 - 21:58

erwan a écrit:EDIT : que tu utilises la formule ou que tu fasses les calculs à la main, le problème reste le même. Tu ne calculeras d'ailleurs jamais les proportions d'un e-liquide si tu ne connais pas la composition de la base neutre.

Ben si tu utilise 2 bases en No, l'une en 100% PG et l'autre en 100% VG pour faire tes mélanges, au départ, tu connais la composition de tes 2 bases en No mais tu ne sais pas quel ratio de ta base en No tu aura au final, c'est pour ça que j'ai fait ma démonstration sur la page précédente avec un calcul tout à la main qui me donne, grâce au ratio final que je veux le ratio de PG/VG de mon mélange en No.

Il faut bien comprendre une chose, dans le DIY, il y a 2 écoles pour l'utilisation de base en No.
La 1ère : Utilisation de base PG/VG déjà mélangé.
La 2ème : Utilisation de 2 base distinct, 1 en 100% PG et l'autre en 100% VG.

Et ta formule est très bien pour la 1ère école mais ne fonctionne pas pour la 2ème.

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Ven 27 Jan 2017 - 22:02

Ok, alors explique-moi comment tu calcules ton mélange à partir de tes deux bouteilles de liquide neutre, l'une en 100% PG et l'autre en 100% VG, sans savoir au départ quel pourcentage de PG contiendra ta base neutre, ce qui signifie que tu n'as pas encore décidé, avant de te lancer dans ton calcul, dans quelles proportions tu allais mélanger ces deux bouteilles.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par ludovic.g Ven 27 Jan 2017 - 22:07

Et encore j'ai simplifié, parce qu'en DIY, il y a plus que 2 écoles au total.
T'as :

  1. ceux qui utilisent les bases nicotiné déjà mélangé en PG/VG + ajout ou non de base en No déjà mélangé.
  2. Ceux qui utilisent la base nicotiné déjà mélangé en PG/VG + ajout de base en PG et /ou de base en VG séparé.
  3. Ceux qui utilisent la base nicotiné en 100% PG + ajout de base en No pré-mélangé en PG/VG.
  4. Ceux qui utilisent la base nicotiné en 100% PG + ajout de base soit en 100% PG et/ou en 100% VG.
  5. ceux qui utilisent la base nicotiné en 100% VG + ajout de base en No pré-mélangé en PG/VG.
  6. ceux qui utilisent la base nicotiné en 100% VG + ajout de base soit en 100% PG et/ou en 100% VG.


Et dans toutes ces utilisations tu peux encore diviser chaque utilisation en sous-catégories entre ceux qui font tous leurs mélange d'arômes pour faire des liquides complexe, arôme par arôme et ceux qui utilisent des concentrés ou ceux qui utilisent les 2 et ceux qui prennent des concentrés et rajoute des arômes, etc.

[Edit] Ben je décide de mon ratio final, donc dans ta formule le PGFinal comme dans mon exemple sur la page précédente.
T'as dû rater un de mes messages précédent Wink

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Ven 27 Jan 2017 - 22:13

Le nombre d'écoles et la manière de préparer un mélange ne change rien à la problématique. Tu auras dans tous les cas besoin de connaître le PG de la base neutre, celui de la base nicotinée, le taux de nicotine de celle-ci et le taux auquel tu désires vapoter. Si tu n'as pas l'un de ces paramètres tu ne peux tout simplement pas calculer ton mélange. Par conséquent, tes deux bouteilles en 100% PG et 100% VG n'entrent pas en ligne de compte aussi longtemps que tu n'a pas décidé quel PG/VG tu voulais pour ta base neutre.

C'est comme si tu prétendais fabriquer du coca-cola sans savoir quels ingrédients utiliser.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par ludovic.g Ven 27 Jan 2017 - 22:18

Tu peux très bien savoir quel ratio PG/VG tu veux au final sans connaitre le ratio de PG/VG de ta base neutre, puisque tu sais celui auquel ton liquide fini sera.

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Ven 27 Jan 2017 - 22:24

Tu sais quel sera le PG/VG du liquide fini seulement si tu l'as calculé. Mais s'il te manque le PG de la base neutre tu ne pourras même pas le calculer !
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Den'ice Ven 27 Jan 2017 - 22:29

BourJoir Smile,

Je vous rassure, ou pas, je vais continuer à faire mes mélanges et réalisations DIY, comme depuis plus de 5 ans, sans me soucier de vos problèmes "métaphysiques" de formules de calculs Razz
Le DIY c'est simple comme 1+1=2 !
Après si vous souhaitez des calculs au millième de millilitre (oups, de milligramme), ce n'est que votre problème.
Pas le mien ni celui, je le crois, d'une majorité de vapeurs/DIYeurs...

Bonnes vapes Very Happy

J'ai édité le titre afin que d'aucun sans connaissances mathématique ne vienne ici.
Den'ice


Dernière édition par Den'ice le Ven 27 Jan 2017 - 22:36, édité 1 fois

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par ludovic.g Ven 27 Jan 2017 - 22:33

erwan a écrit:Tu sais quel sera le PG/VG du liquide fini seulement si tu l'as calculé. Mais s'il te manque le PG de la base neutre tu ne pourras même pas le calculer !

Tu te trompe, tu peux décider le ratio de PG/VG du produit fini au départ et faire les calculs pour savoir quel ratio de PG et de VG tu dois mettre de base en No en plus de ton pourcentage d'arôme.

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par ludovic.g Ven 27 Jan 2017 - 22:40

T'as du raté ce message : https://www.ecigarette-public.com/t30387p200-destine-inities-maths-et-sciences-proportions-volume-et-boosters#713356

Mais si tu veux, je vais faire un exemple sans base nicotiné.

Je veux du 40/60 arôme compris.
Je fabrique 500 ml.
Et je mets 15% d’arôme.

Donc :
15% de 500 ml = 75 ml

donc j'ai déjà 75 ml de PG, je veux 40% de PG dans mon liquide final, donc il me faut au total 200 ml de PG.
200 - 75 = 125 ml de PG à ajouter.
Puis 300 ml de VG.
Ce qui me donne un liquide fini en 40/60 PG/VG sans avoir su le ratio PG/VG de ma base neutre au départ.

[Edit] et d'ailleurs, il faudrait encore que je fasse un calcul pour savoir le ratio PG/VG de base au départ en enlevant les 15% de PG des arômes pour savoir le ratio PG/VG utilisé pour fabriquer mon liquide fini.
donc sur 425 ml de base, j'ai utilisé 29.411764706% (125×100÷425) de PG pour 70,588235294% de VG (300×100÷425)

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Yugs Ven 27 Jan 2017 - 22:54

@Den'ice

Merde moi je suis venu malgré le nouveau titre ! Pfiou le sujet quoi ... j'aurais pas du. ;-)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Den'ice Ven 27 Jan 2017 - 23:09

mdr Yugs
Puis, désolé Razz

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Loki Ven 27 Jan 2017 - 23:26

ludovic.g a écrit:
erwan a écrit:Tu sais quel sera le PG/VG du liquide fini seulement si tu l'as calculé. Mais s'il te manque le PG de la base neutre tu ne pourras même pas le calculer !

Tu te trompe, tu peux décider le ratio de PG/VG du produit fini au départ et faire les calculs pour savoir quel ratio de PG et de VG tu dois mettre de base en No en plus de ton pourcentage d'arôme.

Clairement d'accord avec toi Ludo.  :+1:

Cette méthode répond parfaitement au besoin du vapoteur.
Il n'y a aucun besoin de partir dans des formules complexes pour faire du DIY. Connaitre la règle de 3 suffit et le calcul n'en est pas moins précis pour autant.

Que certains veulent trouver des formules par plaisir, par goût du challenge ou pour le développement d'un calculateur, soit.

Mais je n'y vois strictement aucune utilité pour le vapoteur qui se contente de faire son DIY tranquille  [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 3138891183
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par leanouk Ven 27 Jan 2017 - 23:46

30,31,32,33 gouttes....moi je compte les gouttes c'est bien mieux étonné

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Loki Ven 27 Jan 2017 - 23:57

leanouk a écrit:30,31,32,33 gouttes....moi je compte les gouttes c'est bien mieux étonné

A ce rythme, faut quand même avoir un brin de patience si on se fait ses liquides par flacons de 100 ml Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Sam 28 Jan 2017 - 0:36

ludovic.g a écrit:Je veux du 40/60 arôme compris.
Je fabrique 500 ml.
Et je mets 15% d’arôme.

Donc :
15% de 500 ml = 75 ml

donc j'ai déjà 75 ml de PG, je veux 40% de PG dans mon liquide final, donc il me faut au total 200 ml de PG.
200 - 75 = 125 ml de PG à ajouter.
Puis 300 ml de VG.
Ce qui me donne un liquide fini en 40/60 PG/VG sans avoir su le ratio PG/VG de ma base neutre au départ.
Bien essayé, mais ce que tu obtiens dans ton exemple c'est un mélange à 0 mg/ml. Essaie maintenant de fabriquer le même à 5 mg/ml.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Loki Sam 28 Jan 2017 - 1:24

erwan a écrit:
Bien essayé, mais ton calcul est incomplet : tu ne mentionnes pas la base nicotinée, donc son taux, ni le taux de nicotine auquel tu veux vapoter. Ce que tu obtiens dans ton exemple c'est un mélange à 0 mg/ml.

C'est pas compliqué, il faut commencer par lire le message de Ludo en entier au lieu de ne retenir que ce qui t'arrange.
Donc seconde ligne de son message :

ludovic.g a écrit:Mais si tu veux, je vais faire un exemple sans base nicotiné.

Voilà, donc le calcul de Ludo n'est pas incomplet, ce n'est pas un essai, il donne d'emblée son cas de test... à qui sait/veut lire bien-sûr.

erwan a écrit:Essaie maintenant de fabriquer le même à 5 mg/ml.

Pourquoi demandes-tu encore des calculs? Pour ne pas les lire? Au bout de 10 pages on en est toujours là?
Allez, première ligne du post de Ludo :
Zut, à la première ligne, Ludo te donne un lien vers un calcul qu'il avait déjà fait dans un autre post pour une base nicotinée.
Mais étrangement, tu avais déjà raté son post une première fois... et là bim tu rates son lien.

Étranges non ces amnésies, ces lectures sélectives? perplexe
A moins que...

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Troll_10
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par leanouk Sam 28 Jan 2017 - 1:51

Comme dit Loco ,il ne faut pas les nourrir

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par ludovic.g Sam 28 Jan 2017 - 8:31

Je pense que je suis au bout de ma patience, même avec des collégiens qui se foutent royalement de ce que je dis, j'arrive à plus de résultats niveau compréhension.
Là, j'arrête sur ce sujet parce que même en donnant toutes les infos possibles et imaginable, on n'avance plus.
Il ni a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et là, on est en plein dans un cas d'école.

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Amélia Sam 28 Jan 2017 - 9:22

ludovic.g a écrit:Je pense que je suis au bout de ma patience, même avec des collégiens qui se foutent royalement de ce que je dis, j'arrive à plus de résultats niveau compréhension.
Là, j'arrête sur ce sujet parce que même en donnant toutes les infos possibles et imaginable, on n'avance plus.
Il ni a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et là, on est en plein dans un cas d'école.

J'admire ton haut degré de patience et ta capacité à reformuler tes phrases pour essayer d'expliquer. Sans parler des nombreux exemples que tu as utilisés. Bravo @ludovic.g ! respect1

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par ludovic.g Sam 28 Jan 2017 - 10:09

ça c'est grâce ou à cause de mes interventions en aide aux devoir avec des collégiens, surtout en maths et sciences, trouver la façon pour qu'ils comprennent un cours qu'ils n'ont pas compris sans sortir de la méthode utilisé par les profs, c'est chaud mais on y arrive et puis je le fais aussi avec mes enfants qui sont en primaire, du coup ça devient comme une seconde nature mais il arrive un moment où tu ne peux plus rien faire, t'as beau essayer toutes les méthodes possible ça ne marche pas et là, il vaut mieux jeter l'éponge que de se prendre la tête Wink
En tout cas merci @Amélia pour ton message, ça fait vraiment plaisir Very Happy

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par savage Sam 28 Jan 2017 - 10:14

ludovic.g a écrit:Je pense que je suis au bout de ma patience, même avec des collégiens qui se foutent royalement de ce que je dis, j'arrive à plus de résultats niveau compréhension.
Là, j'arrête sur ce sujet parce que même en donnant toutes les infos possibles et imaginable, on n'avance plus.
Il ni a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et là, on est en plein dans un cas d'école.
anger3 respect2 respect1 respect3 respect4 respect5

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Franck Sam 28 Jan 2017 - 10:19

@ludovic.g :

Ne t'inquiète pas, tes interventions me semblent sympathiques et avec des exemples clairs permettent de bien comprendre. Very Happy
Et c'est cela qui est important.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par ludovic.g Sam 28 Jan 2017 - 10:23

Je ne m'inquiète pas, si mes exemples "pratique" peuvent faire comprendre à des lecteurs comment on fait, c'est déjà ça de pris et c'est tant mieux pour tout le monde.
L'important est là Very Happy

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 10 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum