24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Boosters ! ou le travail à la chaine.  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Boosters ! ou le travail à la chaine.

+8
papillon
Tonher
Franck
savage
taquinaton
Juliem
Vieux Pat
copiercoller
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par copiercoller Mar 2 Juil 2019 - 17:42

Dans la série :"La vie du petit vapoteur"
Cette semaine "La montagne de boosters"

J'ai commandé 1 litre de base à 12 mg/ml.
A l'arrivée du colis contrairement aux autres fois :
La base non nicotinisée plus les boosters à 20 mg/ml----- 80 fioles ? je sais pas, je n'ai pas compté(plus la force Mad ), une montagne quoi !affraid

Action : ouvrir le bouchon protégé, enlever la rondelle découpée, retirer le compte goutte, verser le liquide.  Shocked anger5
Plus les gouttes restantes, faut pas gâcher...

Bien sur des gouttes sur les doigts, bonjour la protection !, pas grave j'en mourrai pas.
Je viens de décapsuler la moitié, pause.

Quelle bonne idée de limiter à 10 ml et 20 mg/ml !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Boosters ! ou le travail à la chaine.  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Vieux Pat Mar 2 Juil 2019 - 17:46

C'est une monstrueuse connerie, on est bien d'accord ! Twisted Evil
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Juliem Mar 2 Juil 2019 - 17:47

Bah en même temps je dirais t'est pas obligé de tout faire d'un coup non ? je trouve que base et nicotine se préserve mieux séparément (bon c'est vrai sans arôme c'est un peu kif kif) cyclops

Après c'est vrai c'est complètement con
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Vieux Pat Mar 2 Juil 2019 - 17:49

En passant, il me fait poiler à chaque fois ton avatar, C/C. Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par taquinaton Mar 2 Juil 2019 - 18:05

J' ai testé les boosters pour montrer à un débutant comment faire avec, sur un flacon de seulement 100 ml. Moi qui trouve déjà chiant de préparer mes litrons, avec ma réserve de nico, Je compati  Razz

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par savage Mar 2 Juil 2019 - 18:42

loi stupide Rolling Eyes j' utilise depuis longtemps du booster en 200mg/ml...

_________________
Boosters ! ou le travail à la chaine.  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Franck Mar 2 Juil 2019 - 18:43

@copiercoller :

Tu sais bien qu'il ne faut pas me lancer sur ce sujet. Je peux partir au quart de tour Razz

Oui c'est une belle connerie pour paraphraser @Vieux Pat et puis c'est tellement écologique ! Tout le monde sait que le plastique cela ne pollue pas et se dissout dans la journée.
Et non... J'arrête là !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Vieux Pat Mar 2 Juil 2019 - 18:56

Ce qui me rend fou, c'est que des gens qui n'y bittent rien décident pour nous ce qu'on doit faire. Et c'est la même chose dans à peu près tous les domaines ! anger5

Heureusement qu'il y aura toujours des moyens de contourner leur incompétence. (Il est où le smiley "majeur en l'air"?)  Twisted Evil
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Tonher Mar 2 Juil 2019 - 19:33

Du Booster à 20 Mg/ml , quelle appellation stupide des fabricants/commerçants. C'est de la base en 20, et pis c'est tout What a Face
Quand je discute avec des "nouveaux vapoteurs" et que je leurs dis que je vape en 10 / 12 mg/ml, et que j'ai vapé 2 ans au début en 18mg/ml, ils ont les yeux qui roulent dans tous les sens.
Tu vapais du booster en gros quoi, t'es un dingue
j'y ai eu droit à cette remarque  Laughing
Le vrai booster, c'est concentré à 10, 20 fois plus santa

C'est clair que celui qui vape en 3, ça fais 6 fois plus

_________________
La fumée conserve le jambon mais pas les poumons.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tonher
Tonher
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 137
Matériels : Pico 75 Watts
Merlin Augvape
Serpent mini
Toptank
GT3 clone
KF5 SXK
Avocado 22mm
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par papillon Mar 2 Juil 2019 - 19:40

Tonher a écrit:Du Booster à 20 Mg/ml , quelle appellation stupide des fabricants/commerçants. C'est de la base en 20, et pis c'est tout  What a Face

:+1:

Je me suis toujours demandé pourquoi on appelait ça du Booster, Thoner! Twisted Evil
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par cmiko44 Mar 2 Juil 2019 - 19:53

Alors un petit truc "copier/coller " : j'utilise une pince multiprise et si tu t'y prends bien, tu tournes pour casser la bague et tu tires doucement en serrant quand même mais pas comme un bourrin ! En une fois je casse la bague et j'enlève le bouchon et goutte à goutte ... environ 2s par fiole ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Franck Mar 2 Juil 2019 - 20:49

@Tohner :

Quand je discute avec des "nouveaux vapoteurs" et que je leurs dis que je vape en 10 / 12 mg/ml, et que j'ai vapé 2 ans au début en 18mg/ml, ils ont les yeux qui roulent dans tous les sens.

Lorsque je lis ce genre de propos, je me dis que l'objectif de la directive européenne qui est très probablement de diaboliser la nicotine a très bien fonctionné. "Probablement" est d'ailleurs de trop puisque la directive se concentre uniquement sur les produits avec nicotine. On peut mettre de la mort-au-rat, du cyanure ou de l'arsenic dans des liquides sans nicotine, ce n'est pas un problème pour l'union européenne. Bon, je force un peu le trait mais pas tant que cela en fait. Les fabricants l'ont bien compris : pour ne pas être enquiquiné par la TDP, il suffit de mettre sur le marché du liquide sans nicotine !

En même temps, certains vapoteurs semblent terrorisés dès qu'on parle du 18 mg/ml.

Non vraiment, belle réussite de l'union européenne sur ce coup-là! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par charlly Mar 2 Juil 2019 - 21:02

Franck a écrit:

Non vraiment, belle réussite de l'union européenne sur ce coup-là! Twisted Evil

je n'accuserais pas que l'UE ... les professionnels de la vape en général (fabricant, distributeur, boutique ....) sont grandement responsable de cet état de fait, la mise en avant des kits sub-ohm a aussi une responsabilité significative, on a grandement confondu vape utile et vape de loisir/plaisir, les vapoteurs même les anciens ne sont pas non plus innocent dans ce bashing de la nicotine.

bref l'UE a organisé, les professionnels ont tout fait pour accélérer et amplifier le mouvement et les vapoteurs ont suivis, comme des bons moutons Rolling Eyes


Dernière édition par charlly le Mar 2 Juil 2019 - 22:07, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par taquinaton Mar 2 Juil 2019 - 21:33

Charly, pour moi les pros de la vape, et tout ce qu'ils pourront essayer de faire pour vendre plus, ne pèse rien face à l' argent qu'espèrent continuer à se faire sur le dos des victimes du tabac, le milieu médical, big pharma et nos très chers ministres de l'économie. ( l' actuelle et l' ancienne )
Imagine donc un monde sans victimes du tabac? Tu commences par fermer plus d'un lit sur deux dans chaque hopital français. Et tu fermes le robinet aux vautours en blouses blanches qui ne vivent que sur le malheur des autres, genre, cardiologues, pneumologues, etc...
En sachant que, à commencer par nos très" chères" ministres de la santé tous les produits dérivés pour soigner les malades du tabac, leur rapportent directement de quoi vivre en faisant semblant de travailler .... Laughing
Une France sans tabac, ce sont des hopitaux avec plus de la moitié des employés en moins. Trop de chomeurs formés aux professions de la santé en somme.
Et encore, j' ai pas parlé des retraites de tous ces c... qui se seraient mis à la vape, qu'il faudra bien payer, faute d'êtres morts dans les bons délais.
Sifflote

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Rico73 Mar 2 Juil 2019 - 21:47

on a fait un bon résumé à l'époque sur l'arrivée des boosters danger mdr mdr danger


_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par charlly Mar 2 Juil 2019 - 22:13

taquinaton a écrit:Charly, pour moi les pros de la vape, et tout ce qu'ils pourront essayer de faire pour vendre plus, ne pèse rien face à l' argent qu'espèrent continuer à se faire sur le dos des victimes du tabac,  le milieu médical, big pharma et nos très chers ministres de l'économie. ( l' actuelle et l' ancienne )
Imagine donc un monde sans victimes du tabac? Tu commences par fermer plus d'un lit sur deux dans chaque hopital français. Et tu fermes le robinet aux vautours en blouses blanches qui ne vivent que sur le malheur des autres, genre, cardiologues, pneumologues, etc...
En sachant que, à commencer par nos très" chères" ministres de la santé tous les produits dérivés pour soigner les malades du tabac, leur rapportent directement  de quoi vivre en faisant semblant de travailler .... Laughing
Une France sans tabac, ce sont des hopitaux avec plus de la moitié  des employés en moins. Trop de chomeurs formés aux professions de la santé en somme.
Et encore, j' ai pas parlé des retraites de tous ces c... qui se seraient mis à la vape, qu'il faudra bien payer, faute d'êtres morts dans les bons délais.
Sifflote

je ne contesterai pas qu'il y a beaucoup de gens qui profite du tabac ...

mais ce n'est pas eux qui vont conseiller a un débutant un matériel qui est fait pour vaper en directe et qui tape a 70, 80 ou a 90w d'entrée, avec ça il faut avoir la gorge bien tapissée d'autre chose que du goudron pour pouvoir vaper au delà du 3mg .....

ce n'est pas eux non plus qui ont conçu ce matériel et qui conseille aux boutiques de le vendre a des débutants ....

bref l'UE, big tobacco et pharma ont la responsabilité de défendre leurs intérêts, le gouvernement a lui la responsabilité de défendre les intérêts des précités mais les professionnels de la vape ou est donc leur intérêt .......... ?????
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Franck Mar 2 Juil 2019 - 22:35

@Rico73 :

Ah oui, c'était excellent ! Very Happy

@charlly :

les vapoteurs même les anciens ne sont pas non plus innocent dans ce bashing de la nicotine.

ben pas ici et ce n'est pas quelque chose que j'admettrai sans qu'on intervienne recentrer les débats. Chacun vape comme il veut, chacun a sa propre façon de vaper et ses propres objectifs et tous les avis sont les bienvenus mais pas de bâchage de la nicotine, sauf arguments scientifiques à l'appui.
Et Rico et Den'ice ont repris en plus court et plus drôle ce que j'avais développé sur ce billet et que beaucoup de membres répètent : la nicotine n'est pas l'ennemie dans l'arrêt du tabac, c'est même notre meilleure alliée. Il convient donc de l'utiliser comme il faut pour arriver à ce que l'on souhaite, même arrêter la vape à terme. Si, pour se passer du tabac, il faut un fort taux de nicotine, alors il faut le prendre. S'il un taux faible suffit sans que l'on ne ressente de manque, alors OK !

 les professionnels de la vape en général (fabricant, distributeur, boutique ....) sont grandement responsable de cet état de fait, la mise en avant des kits sub-ohm a aussi une responsabilité significative, on a grandement confondu vape utile et vape de loisir/plaisir, les vapoteurs même les anciens ne sont pas non plus innocent dans ce bashing de la nicotine.

Oui, mais, d'après mes souvenirs, c'est vraiment les travaux sur la directive européenne qui ont incité les professionnels à trouver une parade. Lorsque la première mouture a été publiée, elle interdisait à la vente libre les liquides à plus de 4 mg/ml. C'était en 2012 ou 2013. A l'époque, la plupart des résistances toutes faites étaient à plus de 1,2 ohm. Si cette mouture était passée, alors 95% des fumeurs n'auraient pas pu arrêter le tabac avec la vape. La deuxième mouture est plus "cool" mais elle fixe quand même un seuil à 20 mg/ml.
Mais ce seuil (et la tentative à 4 mg/ml) a dû inquiéter les fabricants. Pour échapper à ce plafond, ils ont alors étudié la fabrication de matos avec des résistances de plus en plus faibles qui réclament donc, souvent (mais pas toujours) un faible taux de nicotine.
C'est une façon de donner des gages à la puissance publique qui semble vouée la vape aux gémonies et de vendre des matériels aux utilisateurs faisant toujours plus de vapeur, demandant plus de puissance, réclamant un taux de nicotine de plus en plus faible, s'éloignant ainsi de ce plafond qui pourrait descendre encore un jour ou l'autre. Et, oui, pour les revendeurs, c'était tout bénef car du sub-ohm, cela consomme forcément pas mal de liquide ! Donc, cela incite à l'achat.
Je te rejoins sur un point : certains utilisateurs ont pu se laisser séduire. Moi-même apprécie des matériels puissants de temps à autre. Cependant, on a toujours pensé qu'il fallait du matériel avec un tirage indirect et plutôt serré, des résistances hautes, une faible puissance et un fort taux de nicotine car nous sommes nombreux ici, moi le premier, à être convaincu que ce type de vape peut convenir à pas mal de débutants et à des plus anciens. J'ai toujours un matériel de ce type dans mes poches ! Very Happy
Mais effectivement, à une époque, avant l'arrivée des matériels à pods, c'était dur d'en trouver. Il y avait le Nautilus d'Aspire, le GS air d'Eleaf, un ou deux kits d'Innokin, un ou deux kits de Joyetech et puis c'était tout.

@taquinaton :

C'est un avis un peu extrême que je ne partage pas, mais bon, si c'est le tien.  Very Happy Une France sans tabac, ce n'est pas forcément des lits d'hôpitaux en moins puisque, de toutes les manières, on y passera presque tous à l'hôpital. Ne pas fumer et ne pas vaper ne donne pas la vie éternelle ni ne protège de toutes les maladies.
Par contre, oui, certains vivent du tabac : certains experts, certains tabacologues, certains laboratoires pharmaceutiques avec leurs produits de sevrage. Et puis les taxes sur le tabac ont pu donner quelques idées cyniques à certains politiques sans scrupules. Ce n'est pas impossible

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par papillon Mer 3 Juil 2019 - 0:24

Rico73 a écrit:on a fait un bon résumé à l'époque sur l'arrivée des boosters danger mdr mdr danger


EXCELLENTISSIME, Rico73!!! mdr mdr mdr

Ça résume très bien le problème en une scène! bravo

yeah

Taquinaton a complètement oublié de parler des truies colorées... Sifflote

Mais on s’y croirait presque... Wink Wink Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par taquinaton Mer 3 Juil 2019 - 11:08

Franck a écrit:
@taquinaton :

C'est un avis un peu extrême que je ne partage pas, mais bon, si c'est le tien.  Very Happy Une France sans tabac, ce n'est pas forcément des lits d'hôpitaux en moins puisque, de toutes les manières, on y passera presque tous à l'hôpital. Ne pas fumer et ne pas vaper ne donne pas la vie éternelle ni ne protège de toutes les maladies.
Par contre, oui, certains vivent du tabac : certains experts, certains tabacologues, certains laboratoires pharmaceutiques avec leurs produits de sevrage. Et puis les taxes sur le tabac ont pu donner quelques idées cyniques à certains politiques sans scrupules. Ce n'est pas impossible

Tu ne t' en rappelles peut être pas, ( quoique ça m' étonnerait ) mais ce sont exactement les arguments avancés par les cigarettiers, auprès des politiques de tous les pays, europe en priorité, pour argumenter leur propagande, études à l' appuis.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Franck Mer 3 Juil 2019 - 11:28

@taquinaton :

Quels arguments ? Les tiens ou les miens ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par taquinaton Mer 3 Juil 2019 - 11:45

Franck a écrit:@taquinaton :

Quels arguments ? Les tiens ou les miens ?

Les miens bien sur Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Franck Mer 3 Juil 2019 - 18:56

@taquinaton :

Ah ok ! Very Happy Mais, voyons, taquinaton, s'appuyer sur l'argumentaire des cigarettiers, est-ce vraiment pertinent ?
Non parce que, lorsqu'on me parle des cigarettiers, la première image qui me vient à l'esprit est un procès aux USA fin des années 70 où ils étaient alignés sur le banc des accusés et qu'ils avaient juré qu'ils pensaient la cigarette non dangereuse. On l'a su après : ils savaient déjà à l'époque et avaient tous mentis. Depuis, les arguments des cigarettiers... Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Vieux Pat Mer 3 Juil 2019 - 19:04

En attendant, ils font la teuf, les cigarettiers... Neutral

VapingPost a écrit:Il y a quelques jours, une petite fête était organisée dans une usine coréenne, à laquelle étaient invités plusieurs membres du gouvernement local. Non, il ne s’agissait pas d’une célébration consacrée à la découverte d’une nouvelle technologie, mais bien de la 300 milliardièmes cigarette produite dans cette usine appartenant à British American Tobacco, le fabricant de Lucky Strike, Dunhill ou encore Vype.

Source
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par taquinaton Mer 3 Juil 2019 - 19:44

Franck a écrit:@taquinaton :

Ah ok ! Very Happy Mais, voyons, taquinaton, s'appuyer sur l'argumentaire des cigarettiers, est-ce vraiment pertinent ?
Non parce que, lorsqu'on me parle des cigarettiers, la première image qui me vient à l'esprit est un procès aux USA fin des années 70 où ils étaient alignés sur le banc des accusés et qu'ils avaient juré qu'ils pensaient la cigarette non dangereuse. On l'a su après : ils savaient déjà à l'époque et avaient tous mentis. Depuis, les arguments des cigarettiers... Razz

Si tu veux sauver des vies, bien sur que non. Par contre si t' es un politique  qui s' accroche à son post bien sur que oui.
Les politiques  risquent rien, jusqu'au jour que j'imagine même pas, où ils "seraient" attaqués pour génocide. C' est pas eux qui empoisonnent les populations, ce sont les cigarettiers bien entendu  Laughing  
Et pour ce qui concerne la France et la mentalité de nos politiques. Juste un exemple, avec les nettoyages de nos centrales nucléaires, effectués que par des intérimaires pas équipés Laughing Des plaintes avaient été déposées. Nos lecteurs de prompteurs en ont parlé deux jours puis basta. Censure précédé par des, c' est pas nous, ils étaient déjà cancéreux etc etc...
Pareil pour monsentos et compagnie que nos politicards continuent de protéger tous les jours.
Là, je viens juste de parler de la France, mais à ton avis sur tous les pays d' europe, lesquels sont prêts à défendre la santé de leurs ressortissants, face au risque financier d'un arrêt trop prononcé du tabac ?

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boosters ! ou le travail à la chaine.  Empty Re: Boosters ! ou le travail à la chaine.

Message par Juliem Lun 8 Juil 2019 - 10:59

Je viens de préparer mes diy, 500 ml de base nicotinée à 6mg pour obtenir 300 ml de mon all day + 4 fioles de fruités divers en 10 ml à tester. J'ai pensé à toi et ce qui m'a le plus choqué c'est tout ce plastique à jeter à la fin. Pourtant j'ai récupéré des fioles pour mes essais. C'est lamentable Sad
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum