24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La TPD selon la FIVAPE EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
La TPD selon la FIVAPE EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La TPD selon la FIVAPE EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La TPD selon la FIVAPE EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
La TPD selon la FIVAPE EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
La TPD selon la FIVAPE EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La TPD selon la FIVAPE EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La TPD selon la FIVAPE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La TPD selon la FIVAPE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La TPD selon la FIVAPE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La TPD selon la FIVAPE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La TPD selon la FIVAPE EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La TPD selon la FIVAPE EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La TPD selon la FIVAPE EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La TPD selon la FIVAPE EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La TPD selon la FIVAPE EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La TPD selon la FIVAPE EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La TPD selon la FIVAPE EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La TPD selon la FIVAPE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La TPD selon la FIVAPE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La TPD selon la FIVAPE

+15
Garkham
Izibelle
franck9133
Madcat
leanouk
savage
Vieux Pat
VapeAdomicile
Franck
Leio
Boris-k
Rico73
Schmoldu_Premier
panda76
GillesLL
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty La TPD selon la FIVAPE

Message par GillesLL Lun 8 Fév 2016 - 21:30

https://www.facebook.com/laboxauxvapoteurs/videos/1675081302780876/?fref=nf

https://www.facebook.com/laboxauxvapoteurs/videos/1675081302780876/

Yohan Huddlestone sur le groupe FrenchyVape a écrit:Bsoir a tous petit retour sur la conference de la Fivape a paris dimanche concernant la TPD de Mai 2016 ( si mon post gene , supprimer ... )
Pour ceux qui font leur resistance , tous le materiek sera tjr dispo , kanthal coton ect ...
Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la meme puissance et le meme taux de nicotine .
Pour ceux qui font de DIY les fioles ne depasseront plus 10ML
Les Tanks de 2 3 4 ou meme 7 ML toujours autoriser !, les clearos de 2ml n'etait qu'une rumeurs .
Les e-liquides seront vendu obligatoirement avec toute les infos decrite ( nicotine , propylene , glycerine ect .. )
Toutes Publicites sera interdite ( groupe facebook , page facebook , publicite sur les pages internet de vape interdit ect ... )
Voila un peu info bonne vape a tous
émoticône

Mmmm, j'ai quand même de gros doutes

_________________
La TPD selon la FIVAPE Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par panda76 Lun 8 Fév 2016 - 21:45

c'est quoi les fioles de DIY ?


sinon, le taux de nicotine n'est pas dépendant de la puissance non ?


_________________
La TPD selon la FIVAPE Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Schmoldu_Premier Lun 8 Fév 2016 - 21:48

Je ne pige pas "Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la même puissance" , euh comment envoyer la même puissance si c'est à intensité variable ?

et comme Panda, je ne pige pas le rapport puissance nicotine, pas plus que les fioles.

les bases, les arômes ?

enfin je dis cela par curiosité ayant fait mon stock de nicotine pour un temps certain.

_________________
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !" Coluche.

NB : En 2016 les gardiens de la paix ont disparus au profit des forces de l'Ordre...
Schmoldu_Premier
Schmoldu_Premier
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par panda76 Lun 8 Fév 2016 - 21:49

les aromes sont déjà quasi tous en 10 ml

bizarre ce bordel

_________________
La TPD selon la FIVAPE Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Rico73 Lun 8 Fév 2016 - 21:50

c'est pas un doute que j'ai ... Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par panda76 Lun 8 Fév 2016 - 21:51

euh oui c'est à dire

_________________
La TPD selon la FIVAPE Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Boris-k Lun 8 Fév 2016 - 21:52

Il doit parler des fioles de base nicotinees, j'imagine...

_________________
  flower  flower   flower

La TPD selon la FIVAPE 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Schmoldu_Premier Lun 8 Fév 2016 - 21:53

C'est très cop 21 les fioles de base en 10 ml,les cartouches vype, logic ...

Au pas sage ...

_________________
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !" Coluche.

NB : En 2016 les gardiens de la paix ont disparus au profit des forces de l'Ordre...
Schmoldu_Premier
Schmoldu_Premier
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Rico73 Lun 8 Fév 2016 - 21:55

Rico73 a écrit:c'est pas un doute que j'ai ...  Wink
...qu'ils n'ont pas compris la TPD ou que la FIVAPE est plus forte quelle...lol (comme dirait un d'jeune)

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Leio Lun 8 Fév 2016 - 21:59

Schmoldu_Premier a écrit:C'est très cop 21 les fioles de base en 10 ml,les cartouches vype, logic ...

Au pas sage ...

Surtout pour au final vendre des cartouches de 10 fioles (le seul intérêt est de tenir un prix de vente élevé selon moi) quand au 2ml parler de rumeur c'est ne pas avoir lu la TPD.

Enfin on verra bien n'est-ce pas Wink

Bizarre quand même qu'en ce moment tout les "gros" pros de la vape tiennent ce discours du "mais non détendez vous" à croire qu'il y a aussi un intérêt à ce que les "petits passionnés" ne se penchent pas trop sur la question et restent avec des stock d'invendus quand la purge se fera.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La TPD selon la FIVAPE Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Franck Lun 8 Fév 2016 - 22:05

@ Schmoldu :

Je ne pige pas "Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la même puissance" , euh comment envoyer la même puissance si c'est à intensité variable ?

En gros, si tu règles la puissance à 14 watts et cela reste jusqu'à épuisement de l'accu effectivement à 14 watts, c'est bon.Wink

Par contre, évidemment, pour les mods mécaniques, ce sera plus compliqué. Lorsque l'accu est chargé, le mod envoie du 4,2 volts, puis la tension chute au fur et à mesure du déchargement de l'accu. En somme, les mods mécaniques n'envoient pas toujours la même puissance et la même tension.

@ GillesLL :

Les Tanks de 2 3 4 ou meme 7 ML toujours autoriser !, les clearos de 2ml n'etait qu'une rumeurs .

Pardon, ce n'est pas qu'une rumeur, c'est inscrit clairement dans la directive (lire ici) :

"Les États membres veillent à ce que:
a)  le liquide contenant de la nicotine ne soit mis sur le marché que dans des flacons de recharge dédiés d’un volume
maximal de 10 millilitres; dans des cigarettes électroniques jetables ou dans des cartouches à usage unique, les
cartouches ou les réservoirs n’excédent pas 2 millilitres;"


Là où est la difficulté de lecture est que l'on ne sait pas si les cartouches/réservoirs ne doivent pas tous être en dessous de 2 ml ou si cela ne concerne que les cartouches à usage unique. Plusieurs lectures étaient possible.

La FIVAPE devrait peut-être relire la directive Wink

Et là je me marre :

Toutes Publicites sera interdite ( groupe facebook , page facebook , publicite sur les pages internet de vape interdit ect ... )

Quelqu'un se dévoue pour leur dire que cette disposition de la directive est déjà passée dans la loi française et que l'on attend les décrets d'application ? Ils n'ont pas l'air au courant. Cela fait peur ! Razz


Dernière édition par Franck le Lun 8 Fév 2016 - 22:22, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Boris-k Lun 8 Fév 2016 - 22:09

Ah oui, s'ils ont raté la loi de santé, il y a de quoi se poser des questions...

_________________
  flower  flower   flower

La TPD selon la FIVAPE 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Franck Lun 8 Fév 2016 - 22:22

@ Boris-k :

Ah oui, s'ils ont raté la loi de santé, il y a de quoi se poser des questions...

Ce n'est pas très grave qu'ils aient raté la loi santé. Car elle, elle ne va pas les rater ! Razz exit1

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Schmoldu_Premier Lun 8 Fév 2016 - 22:24

la fivape c'est le machin des "pros" anthony d'espacemelon, nukevape, mayannick and co ?

Cela dit pour les liquidateurs vendre en 10 ml le prix de 30 ml divisé par trois et majoré du prix du flacon * 3 ira pour les convenir Very Happy

Comment cela je grogne et je suis un méchant vilain ?

_________________
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !" Coluche.

NB : En 2016 les gardiens de la paix ont disparus au profit des forces de l'Ordre...
Schmoldu_Premier
Schmoldu_Premier
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par VapeAdomicile Lun 8 Fév 2016 - 22:24

GillesLL a écrit:https://www.facebook.com/laboxauxvapoteurs/videos/1675081302780876/?fref=nf

https://www.facebook.com/laboxauxvapoteurs/videos/1675081302780876/

Yohan Huddlestone sur le groupe FrenchyVape a écrit:Bsoir a tous petit retour sur la conference de la Fivape a paris dimanche concernant la TPD de Mai 2016 ( si mon post gene , supprimer ... )
Pour ceux qui font leur resistance , tous le materiek sera tjr dispo , kanthal coton ect ...
Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la meme puissance et le meme taux de nicotine .
Pour ceux qui font de DIY les fioles ne depasseront plus 10ML
Les Tanks de 2 3 4 ou meme 7 ML toujours autoriser !, les clearos de 2ml n'etait qu'une rumeurs .
Les e-liquides seront vendu obligatoirement avec toute les infos decrite ( nicotine , propylene , glycerine ect .. )
Toutes Publicites sera interdite ( groupe facebook , page facebook , publicite sur les pages internet de vape interdit ect ... )
Voila un peu info bonne vape a tous
émoticône

Mmmm, j'ai quand même de gros doutes

Ben perso, ce sont plus que des doutes que j'ai Suspect

Petit rappel de l'article 20 de la TPD :

1. Les États membres veillent à ce que les cigarettes électroniques et les flacons de recharge ne soient mis sur le marché que s’ils sont conformes à la présente directive et à l’ensemble de la législation de l’Union en la matière.
C'est clair : nul n'y échappera Exclamation

2. Les fabricants et les importateurs de cigarettes électroniques et de flacons de recharge soumettent une notification aux autorités compétentes des États membres concernant tout produit de ce type qu’ils ont l’intention de mettre sur le marché.
...
La notification contient, selon qu’elle concerne une cigarette électronique ou un flacon de recharge, les informations suivantes:
...
d) les informations sur le dosage et l’inhalation de nicotine dans des conditions de consommation normales ou raisonnablement prévisibles;
...
3. Les États membres veillent à ce que:
...
f) les cigarettes électroniques diffusent les doses de nicotine de manière constante dans des conditions d’utilisation normales;

Je ne vois pas quelle interprétation scabreuse peut-on faire de ces 2 phrases pour en arriver à la conclusion que "Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la meme puissance et le meme taux de nicotine" ??? Suspect
Si puissance variable il y a, il faudrait pouvoir donner les indications de dosage et d'inhalation de nicotine pour chaque réglage et de plus les doses de nicotine ne peuvent être constantes puisque la puissance est variable What a Face

3. Les États membres veillent à ce que:
a) le liquide contenant de la nicotine ne soit mis sur le marché que dans des flacons de recharge dédiés d’un volume maximal de 10 millilitres; dans des cigarettes électroniques jetables ou dans des cartouches à usage unique, les cartouches ou les réservoirs n’excédent pas 2 millilitres;
Même si le texte peut être interprété dans le sens où il ne pourrait être entendu que les réservoirs vendus remplis de eliquide (ou pas ...), pour une rumeur, c'est quand même bien écrit dans le journal officiel de l'UE Twisted Evil
Tout va dépendre effectivement de l'interprétation qui en sera faite, mais gardons en tête que le texte a été rédigé sous la forte influence de Big-T pour favoriser ses produits ...

Quand à dire que les tank, ou clearos, seront toujours autorisés, il faudra quand même qu'ils respectent ça :
3. Les États membres veillent à ce que:
...
g) les cigarettes électroniques et les flacons de recharge soient munis d’un dispositif de sécurité pour enfants et soient inviolables; ils sont protégés contre le bris et les fuites et sont munis d’un dispositif garantissant l’absence de fuite au remplissage.
Pour l'instant, aucun générateur de vapeur, à l'exception des cartouches scellées de moins de 2ml de Big-T, ne remplit ces conditions et ce n'est pas demain qu'un "rechargeable" pourra toutes les assurer What a Face  

Cerise sur le gâteau (avec l'accent circonflexe Wink ), les prétendants à l'importation de matériel vont devenir nettement moins nombreux pour assumer ceci :
2. Les fabricants et les importateurs de cigarettes électroniques et de flacons de recharge soumettent une notification aux autorités compétentes des États membres concernant tout produit de ce type qu’ils ont l’intention de mettre sur le marché. Cette notification est soumise sous forme électronique six mois avant la date prévue de mise sur le marché. En ce qui concerne les cigarettes électroniques et les flacons de recharge déjà mis sur le marché le 20 mai 2016, la notification est soumise dans un délai de six mois à compter de la date en question. Une nouvelle notification est soumise pour chaque modification substantielle du produit.
...
g) une déclaration selon laquelle le fabricant et l’importateur assument l’entière responsabilité de la qualité et de la sécurité du produit lors de sa mise sur le marché et dans des conditions d’utilisation normales ou raisonnablement prévisibles.

Donc, ma conclusion (mais ce n'est que la mienne) est :
personne n'en sait rien tant que la transposition n'aura pas été faite,
c'est en continuant à avoir un discours bien trop optimiste qu'on va l'avoir bien profond une fois que ce sera mis en place ...

Pas étonnant avec ce genre d’attitude qu'on ait autant de mal à sensibiliser et à mobiliser les gens.
C'est dans la digne lignée de la désinformation médiatique habituelle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ceux qui aiment lire, la TPD

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Franck Lun 8 Fév 2016 - 22:31

@ VapeAdonf :

g) les cigarettes électroniques et les flacons de recharge soient munis d’un dispositif de sécurité pour enfants et soient inviolables; ils sont protégés contre le bris et les fuites et sont munis d’un dispositif garantissant l’absence de fuite au remplissage.

Merci d'avoir rappelé ce point. Cela m'évite de le faire.Very Happy

Effectivement, rien qu'avec ce point, tous les clearomiseurs aujourd'hui, les atomiseurs et les drippers sont incompatibles.
A la limite peut-être que les box tout en un style eGrip peuvent passer... scratch

Par contre, la Logic Pro est totalement "TPD ready". Curieusement, c'est un cigarettier qui la propose. Comme c'est étrange Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par VapeAdomicile Lun 8 Fév 2016 - 22:52

Franck a écrit:Par contre, la Logic Pro est totalement "TPD ready". Curieusement, c'est un cigarettier qui la propose. Comme c'est étrange Razz

Exact Franck !
Pour info pour ceux qui ne seraient pas au courant (et que ça intéresseraient), ça appartient à JTI (Japan Tobacco International)

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Rico73 Lun 8 Fév 2016 - 23:01

mon poto VapequiconnaitlaTPD : tu as tout dit plussoie +3

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Leio Lun 8 Fév 2016 - 23:30

DIY en 10ml = mort du DIY (en tout cas si faut acheter les bases en France).

J'attends Mai et je vous dis quoi Wink


Et +1 avec la conclusion de VAD

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La TPD selon la FIVAPE Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Vieux Pat Mar 9 Fév 2016 - 1:38

Mort du DIY? Mais non Leio. PG et VG en pharmacie. Ou encore plus simple et sans prise de tête avec une vendeuse, et bien moins cher: sur Amazon.
La nico concentrée? Chine ou USA.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par savage Mar 9 Fév 2016 - 6:45

Vieux Pat a écrit:Mort du DIY? Mais non Leio. PG et VG en pharmacie. Ou encore plus simple et sans prise de tête avec une vendeuse, et bien moins cher: sur Amazon.
La nico concentrée? Chine ou USA.
+ 1

_________________
La TPD selon la FIVAPE Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Leio Mar 9 Fév 2016 - 7:00

C'est bien ce que je veux dire par "en France" Wink
Et oui c'est ce que je fait depuis un moment mais c'est pas très tout public et donc pas bon pour la santé publique

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La TPD selon la FIVAPE Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par Franck Mar 9 Fév 2016 - 7:04

@ Vieux Pat :

Certes. D'ailleurs c'est comme cela que faisaient les premiers vapoteurs qui se sont lancés courageusement dans le fait maison. Le problème est l'achat de nicotine pure, qui est excessivement dangereuse.  Là on peut craindre des accidents.  Alors qu'achetant des bases déjà nicotinées,  non seulement c'est plus simple mais en plus les risques sont contrôlés au maximum.

Pour la FIVAPE ou certains vendeurs sur la toile se sentant investis d'une mission d'explication aux ignorants que nous sommes, je suis toujours étonné de voir des gens discuter et expliquer un ou des textes , ici la directive européenne et la loi santé en France, sans en citer un seul extrait. Pour moi d'abord on cite et après on explique, laissant ainsi au lecteur la possibilité de réfléchir par lui même. Car papoter sur un texte sans en sortir les extraits, ou a minima citer la source, à ce petit jeu on peut faire dire n'importe quoi à un texte, comme le coup des 2 ml, c'est une rumeur. C'est juste faux. Le seuil est bien indiqué, il faut juste deviner à quoi il s'applique précisément.

Mais bon on va dire que le gars a rédigé un message rapidement et qu'un communiqué plus fouillé et mieux construit nous parviendra prochainement ;-)

Je note qu'ils semblent satisfaits. Tant mieux pour eux. Je note aussi que personne n'a pour l'instant eu la volonté de nous expliquer pourquoi on devrait se passer de certains matériels ni ceux qui ont voté cette directive ni les professionnels. Mais comme on voit la faible connaissance de leurs représentants dans le domaine, là, on est moins surpris. Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par GillesLL Mar 9 Fév 2016 - 9:50

Franck a écrit:@ Vieux Pat :
Mais bon on va dire que le gars a rédigé un message rapidement et qu'un communiqué plus fouillé et mieux construit nous parviendra prochainement ;-)
C'est juste un compte-rendu à partir de ses propres notes. Pas un communiqué officiel de la FIVAPE dont il n'est d'ailleurs pas (encore) membre.

_________________
La TPD selon la FIVAPE Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La TPD selon la FIVAPE Empty Re: La TPD selon la FIVAPE

Message par panda76 Mar 9 Fév 2016 - 9:59

ah c'est un buzzer donc

_________________
La TPD selon la FIVAPE Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum