24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

+12
rodynio
sanatorium
Pascal1969
Amélia
taquinaton
regis vr6
Walter White
looack
arioch91
Izibelle
Moushe
Franck
16 participants

Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Franck Mer 5 Aoû 2015 - 13:06

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Le vapexpo, le salon sur la vape qui aura lieu à partir du 20 septembre, ainsi que l'association des professionnels de la vape, FIVAPE, organisent une enquête pour laquelle votre avis est demandé. c'est à découvrir ici.
Comme souvent, il s'agit de répondre à des questions, la moitié en choix multiples, la moitié en littéral. Je viens de répondre. Malgré quelques petits défauts, comme le fait qu'on nous demande notre catégorie socio-professionnelle mais les professions libérales, les artisans/commerçants et entrepreneurs semblent avoir été oubliés, heureusement qu'il y a un "autre choix", dans l'ensemble c'est pas mal ! Very Happy

Comme beaucoup d'enquêtes, on nous demande quand on a commencé la vape, pour quelles raisons, on nous demande notre matériel, etc. Mais l'enquête va plus loin : on nous demande aussi ce qu'on pense des nouvelles législations, comme l'interdiction de vaper dans certains lieux clos, de la directive européenne (précisément de l'interdiction de la publicité), de l'attitude des médias concernant la vape, etc. De quoi se lâcher pour certains d'entre vous ! Razz

Merci à Amélia qui vient de me passer l'information ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Moushe Mer 5 Aoû 2015 - 17:19

Fait !! Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Izibelle Mer 5 Aoû 2015 - 17:29

Fait cheers

_________________
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par arioch91 Mer 5 Aoû 2015 - 18:03

Fait.

J'ai beaucoup aimé cette enquête.

Je me suis régalé avec la dernière partie où l'on nous demande notre avis sur la manière dont les médias parlent et traitent de la vape. Twisted Evil

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par looack Mer 5 Aoû 2015 - 18:05

Fait . Merci pour le lien .
Pareil arioch . Les médias ont pris cher , mais bon quand ils feront leur boulot correctement...
looack
looack
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vierzon
Matériels : box meca , furcifer , origen genesis , kraken , rsst , drippers...
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Walter White Mer 5 Aoû 2015 - 18:29

Fait Very Happy

_________________
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Oqww10

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par regis vr6 Mer 5 Aoû 2015 - 19:01

j ai répondu au sondage et bien entendu un petit mots a la fin pour leur dire ma profonde pensé sur le racket que l état veux mettre en place !!!!!!
regis vr6
regis vr6
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dans le 38
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par taquinaton Mer 5 Aoû 2015 - 19:05

fait  
moi j' ai été très sympa avec les médias, je suis resté poli étonné

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Amélia Mer 5 Aoû 2015 - 19:16

La dernière partie m'a bien plu aussi, et je me suis dit que plus nous serions nombreux à répondre, plus nous pourrions donner notre avis de vapoteurs. Donc allons-y gaiement, faites tourner !
plussoie +3

_________________
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Pascal1969 Mer 5 Aoû 2015 - 19:30

Merci de m'avoir rappelé cette enquête, j'en avait entendu parler mais j'avais complétement zappé d'y répondre, c'est désormais chose faite.

_________________
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par sanatorium Mer 5 Aoû 2015 - 19:37

Very Happy Voila c'est fait mais j'ai pas eté tres tendre.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Pascal1969 Mer 5 Aoû 2015 - 19:40

T'inquiètes pas Sanatorium, les médias se fichent bien de ce que l'on pense d'eux, du moment qu'ils arrivent a nous faire penser comme ils veulent ...

exit3

_________________
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par rodynio Mer 5 Aoû 2015 - 19:51

fait...

moi je pense que c'est pas parce que la vape est moins toxique ( ou pas c'est pas le plus important) qu'il faut manquer de savoir vivre et envoyer ses nuages n'importe ou mais c'est un point de vue personnel . Apres tout si je suis au resto en train de me faire une bonne assiette de gambas grillée et que je me prend un enorme nuage parfum malabar ou fraise dans les narines je vais l'avoir mauvaise surtout maintenant que je suis non fumeur et que je sens l'odeur d'un pet a 3 kilometres à la ronde. Mais ça n'engage que moi .
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Franck Mer 5 Aoû 2015 - 19:51

@ Pascal :

T'inquiètes pas Sanatorium, les médias se fichent bien de ce que l'on pense d'eux, du moment qu'ils arrivent a nous faire penser comme ils veulent ...

Oui, enfin j'apporte un bémol quand même. Personne n'est obligé d'acheter la presse ou d'allumer sa télé ou se farcir 50 notifications et alertes par jour s'il n'apprécie pas la façon dont la plupart des médias traitent l'information.
Et crois-moi, si les déçus ne lisaient plus, n'allumaient plus leur télé, je pense qu'ils ne s'en ficheraient pas du tout. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par regis vr6 Mer 5 Aoû 2015 - 19:55

rodynio a écrit:fait...

moi je pense que c'est pas parce que la vape est moins toxique ( ou pas c'est pas le plus important) qu'il faut manquer de savoir vivre et envoyer ses nuages n'importe ou mais c'est un point de vue personnel . Apres tout si je suis au resto en train de me faire une bonne assiette de gambas grillée et que je me prend un enorme nuage parfum malabar ou fraise dans les narines je vais l'avoir mauvaise surtout maintenant que je suis non fumeur et que je sens l'odeur d'un pet a 3 kilometres à la ronde. Mais ça n'engage que moi .
je pense entierment comme toi
regis vr6
regis vr6
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dans le 38
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Franck Mer 5 Aoû 2015 - 20:02

@ rodynio :

moi je pense que c'est pas parce que la vape est moins toxique ( ou pas c'est pas le plus important) qu'il faut manquer de savoir vivre et envoyer ses nuages n'importe ou mais c'est un point de vue personnel . Apres tout si je suis au resto en train de me faire une bonne assiette de gambas grillée et que je me prend un enorme nuage parfum malabar ou fraise dans les narines je vais l'avoir mauvaise surtout maintenant que je suis non fumeur et que je sens l'odeur d'un pet a 3 kilometres à la ronde. Mais ça n'engage que moi .

Mais ton opinion est tout à fait respectable. Very Happy De plus, elle est partagée par beaucoup, je pense  Very Happy En tout cas, je la partage.
La question est : a-t-on besoin d'une loi pour cela ? Ce genre de comportement qui en fait est un manque de civisme et de savoir-vivre doit-il obligatoirement être traité par la loi ou doit-elle l'être par une discussion, par l'intervention du proprio ou tout simplement par un règlement intérieur ?
Je veux dire par là qu'il y a plein de comportements qui me sortent par les yeux : ceux qui mettent leurs pieds sur les sièges dans les trains, ceux qui gueulent des propos souvent d'une rare intelligence dans leur portable. Doit-on faire des lois contre cela ? Faut-il tout légiférer jusqu'au moindre de nos comportements ? Vaste débat.
Ensuite la mise en place d'une interdiction de la vape dans certains lieux publics a une autre explication que celle-là : il s'agit du fait que la vape serait une incitation à fumer pour les jeunes, une porte d'entrée vers le tabagisme. Et, là, l'explication est loin d'être satisfaisante à mon humble avis !

En tout cas, cette enquête permet à chacun de s'exprimer sur les sujets du moment : les futures réglementations et actes législatifs, la directive européenne, les médias, etc. Et, rien que pour cela, c'est plutôt bien. Je sens d'ailleurs que certains ne se sont pas privés de dire ce qu'ils pensaient, quoi que ce soit au final, et c'est plutôt sain ! Very Happy
Après, on verra bien ce qui en sortira.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par rodynio Mer 5 Aoû 2015 - 20:20

Franck a écrit:@ rodynio :

Mais ton opinion est tout à fait respectable. Very Happy De plus, elle est partagée par beaucoup, je pense  Very Happy En tout cas, je la partage.
La question est : a-t-on besoin d'une loi pour cela ? Ce genre de comportement qui en fait est un manque de civisme et de savoir-vivre doit-il obligatoirement être traité par la loi ou doit-elle l'être par une discussion, par l'intervention du proprio ou tout simplement par un règlement intérieur ?
Je veux dire par là qu'il y a plein de comportements qui me sortent par les yeux : ceux qui mettent leurs pieds sur les sièges dans les trains, ceux qui gueulent des propos souvent d'une rare intelligence dans leur portable. Doit-on faire des lois contre cela ? Faut-il tout légiférer jusqu'au moindre de nos comportements ? Vaste débat.
Ensuite la mise en place d'une interdiction de la vape dans certains lieux publics a une autre explication que celle-là : il s'agit du fait que la vape serait une incitation à fumer pour les jeunes, une porte d'entrée vers le tabagisme. Et, là, l'explication est loin d'être satisfaisante à mon humble avis !

C'est vrai que c'est un sujet delicat et que la decision d'interdire la vape dans les lieux publics est hautement politique . Et puis je pense ,comme toi , qu'il serait difficile de faire une loi pour chaques incivilités et qu'on à souvent tendance à sombrer dans la facilité de cette logique alors du coup ca me laisse un peu perplexe ... Dans l'absolu moi qui suis un ancien fumeur de canna je suis meme pour la legalisation , ca eviterait toute la m..rde qui se vend au marché noir et qui rend finalement le produit dix fois plus nocif et ca rapporterait de l'argent à l'etat . Bref comme tu le soulignes si bien la frontiere est ténue entre la responsabilité individuelle et la loi
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Amélia Mer 5 Aoû 2015 - 22:14

Ce qui me marque dans la loi, ce n'est pas cette histoire de fumer dans les lieux publics ou pas. Je ne le fais déjà pas par respect.
Par contre, ça me choque que la loi veuille se substituer aux parents par exemple en demandant à ce que les bouteilles de liquide et les clearomiseurs soient scellés afin que les enfants ne soient pas capables de les ouvrir : on ne laisse pas une bouteille de javel ou des médocs à portée des gamins, pas besoin d'une loi pour nous dire qu'il faut qu'on planque les produits dangereux! Bref, je n'aime pas ce côté infantilisant, côté largement entretenu par les médias!

_________________
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par roro Mer 5 Aoû 2015 - 23:43

Voila c'est fait.
mon commentaire sur les responsables de la santé et les journaleux a je pense conforté la majorité de ceux que vous avez du faire .

_________________
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Emmatralala Jeu 6 Aoû 2015 - 9:18

Fait Wink

_________________
Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Helianthe Jeu 6 Aoû 2015 - 10:10

Fait Very Happy

_________________
"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses."
Mahatma Gandhi..
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "  Rabelais.

Helianthe
Helianthe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Franck Jeu 6 Aoû 2015 - 10:49

@ amélia :

Par contre, ça me choque que la loi veuille se substituer aux parents par exemple en demandant à ce que les bouteilles de liquide et les clearomiseurs soient scellés afin que les enfants ne soient pas capables de les ouvrir : on ne laisse pas une bouteille de javel ou des médocs à portée des gamins, pas besoin d'une loi pour nous dire qu'il faut qu'on planque les produits dangereux! Bref, je n'aime pas ce côté infantilisant, côté largement entretenu par les médias!

J'ai plusieurs précisions à apporter. Déjà, sache que pas mal de vapoteurs actifs ont demandé aux distributeurs et aux fabricants un peu plus de sérieux sur les bouteilles de liquide, notamment avec la mise en place de bouchon de protection enfants ou des messages de précaution.
Par exemple, lorsque j'ai commencé à vaper, j'ai reçu quelquefois des fioles qui n'avaient qu'une étiquette imprimée à partir d'une imprimante maison où figuraient seulement le nom du liquide, le dosage en nicotine et le nom de la boutique. Il n'y avait pas la composition, pas de messages de précaution, pas de numéro de lots, pas de système de protection enfant. C'était de l'artisanal plutôt limite.
Quant au système de bouchon de protection, c'est quelquefois assez pénible à ouvrir, je te l'accorde mais, tu sais, même si on est des parents responsables, les gamins vont quelquefois très, très vite. Il suffit de quelques secondes d'inattention pour que certains fassent une connerie Very Happy Un liquide aromatisé à la fraise, au coca-cola, au chocolat, pourrait grandement les attirer. Autant faire preuve de prudence.
Donc, ce sont les vapoteurs qui ont demandé cela dans les premiers temps, avec en plus des étiquettes comportant plus d'informations, et les professionnels ont très vite suivis.

Par contre, pour l'histoire des clearomiseurs scellés, à ma connaissance, ce n'est pas une demande des vapoteurs. Quant à l'explication, la directive européenne qui contient cette disposition n'en donne pas. On peut effectivement penser que cette disposition est justifiée pour une quelconque protection des enfants mais ce n'est qu'une supposition. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Moushe Jeu 6 Aoû 2015 - 16:18

taquinaton a écrit:fait  
moi j' ai été très sympa avec les médias, je suis resté poli étonné

mdr plussoie +2

Oui et puis on ne met pas de l'eau de javel à sa bouche alors que généralement la Vape intrigue les enfants. Rien que l'odeur déjà, le bel objet, etc.. !!!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Empty Re: Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE

Message par Louis la Brocante Ven 7 Aoû 2015 - 8:56

Fait depuis deja quelques jours, j'ai dit tout simplement ce que je pensais en étant toujours respectueux mais tout en étant sévère vis à vis des médias en général.

_________________
Adhèrent Aiduce N° 425

Une enquête sur la vape proposée par VAPEXPO/FIVAPE Alainnegre
Louis la Brocante
Louis la Brocante
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 923
Localisation : Proche Béziers
Matériels :
Mon matériel:

Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.myspace.com/alainmallory

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum