24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» French days
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyAujourd'hui à 0:18 par charlly

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job

5 participants

Aller en bas

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Empty test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job

Message par Franck Sam 22 Aoû 2015 - 18:08

Test de l'iSub Tank d'Innokin : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job




Innokin, fabricant chinois, propose depuis quelques semaines un nouveau clearomiseur : le iSub tank.
En fait, il y a deux modèles : le iSub de base et une version améliorée l’iSub G.

Voici une photo de la bête :

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Innoki11
Quelques couleurs, il y en a mêmedu rose, hein taquinaton ! ;-)


Comme son nom l’indique, il s’agit d’un clearomiseur en sub-ohm, donc avec des résistances basses de 0,5 ohm. Pour les nouveaux ou les distraits, un petit rappel : la vape à basse résistance, ou vape en sub-ohm, permet d’augmenter très sensiblement les sensations : plus de hit, plus de saveurs, plus de vapeur. Cela permet aussi une vape directe, c’est-à-dire que la vapeur, plus importante et plus dense, peut aller directement dans les poumons. Attention toutefois, pour les nouveaux vapoteurs qui seraient intéressés, il faut une batterie adaptée. Il faut donc opter soit pour un mod mécanique soit, pour plus de sécurité, pour un mod électronique susceptible de délivrer une puissance supérieure à 20 watts.

Les plus blasés vont me dire : « pfff, encore un clearomiseur à basse résistance ! ». Il faut dire que c’est la grande mode en ce moment et que tous les fabricants ou presque ont sorti le leur. Innokin vient donc un peu après la bataille.

Pourtant cet iSub ne manque pas d’arguments.

1- quelques bonnes idées sous un aspect plutôt sobre



test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Innoki12
Une photo du packaging. A noter que l'Isub est livré avec deux résistances.


Le premier argument est d’abord le prix. Parmi les magasins français sur présent sur la toile, j'ai trouvé l’iSub de base entre 13,68 et 24,9 €. Pour ma part, je me le suis procuré dans une boutique physique sur Cognac , « oh vapoteurs ! » pour 20,9 €. Par rapport aux autres clearomiseurs du même type, il est donc plutôt abordable. Les résistances sont aussi vendues à un prix correct, puisqu’on les trouve à un peu moins dans les 1,9 €. A titre de comparaison, les résistances pour l’eVic VT sont en moyenne vendues entre 2,9 et 3,9 €.

Ensuite, malgré son prix plutôt attractif, Innokin a le mérite de ne pas que jouer les suiveurs mais propose une innovation intéressante. En effet, la  partie basse de la résistance est séparée du réservoir par une paroi en acier. Du coup, lorsque l’on souhaite changer la résistance, on démonte la partie du clearomiseur comprenant l’air flow et on évite de se mettre plein de liquide sur les doigts en changeant la résistance. C’est tout bête, mais il fallait y penser et c’est plutôt efficace, même s’il y a toujours un peu de liquide qui arrive à passer dans cette partie basse. Sans être révolutionnaire et même si elle est encore perfectible, cette trouvaille est plutôt bien vue. Very Happy De plus, le changement de résistance me semble vraiment facilité.

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Innoki13
Une photo qui montre le changement de résistance.


Le bestiau semble de bonne facture même si son allure générale est plutôt sobre si on prend la version avec le réservoir transparent. Néanmoins, certaines versions proposent des réservoirs colorés égayant joyeusement l’ensemble.

Ensuite, la contenance est de 4 ml, ce qui est tout à fait correct, même si la consommation de ce genre de cleaormiseur est évidemment très élevée.

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Innoki14
L'accès au réservoir.


Enfin, parmi les points positifs, le clearomiseur propose évidemment un système du contrôle d’arrivée d’air (air flow) mais ce dernier se règle très facilement sans forcer tel le bourrin de base ou être obligé de s'y prendre avec une pince. A l'usage, il et se révèle très plaisant à utiliser.


2- Le test de l'iSub Tank

Tuons le suspens d'entrée de jeu : les performances sont au rendez-vous. Le hit est bien là et les restitutions des saveurs sont très bonnes. En tout cas pour moi.  Very Happy De plus, la vapeur dégagée est conséquente, ce qui plaira aux amateurs. Du coup, je le placerai en très bonne position par rapport aux clearomiseurs  sub-ohm que je possède déjà. Pour être plus précis, je le mets en première position à égalité avec le Smoktech VCT, nettement devant l’Aspire Nautilus et le Kanger Subtank (en version clearomiseur). Bien entendu, ce ne sont que mes impressions, il se peut que le rendu de ce clearomiseur ne convienne pas à d’autres, mais pour moi, c’est du bon. A mon avis encore, on est vraiment pas très loin du rendu de certains drippers, pour un coût certes plus elevé, remplacement des résistances oblige, mais pour une facilité d’utilisation sans commune mesure. Dernier point : les résistances ont l’air fiables et semblent durer assez longtemps : la première a tenu deux semaines, ce qui est respectable pour de la basse résistance. La deuxième va gaillardement sur sa première d’utilisation sans s'essouffler.  Very Happy

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Innoki15
Finalement, avec le réservoir en couleur, c'est plutôt sympa, non ? :-)


3- Quelques défauts

Cependant, tout n’est pas pour autant parfait et on peut néanmoins relever quelques défauts :

  • Si je n’ai pas noté de fuites ou de glougloutements intempestifs, le système est quand même bruyant par rapport à d’autres. Entre le bruit et la vapeur, bonjour la discrétion ! On sera que vous vapez, pas de souci ! Twisted Evil  ;


  • Sur la version de base, le drip-tip est solidement fixé au tube et n’est donc ni amovible ni remplaçable. C’est dommage car il est relativement gros. Evidemment, cela n’impressionnera pas les amateurs de drippers. Maiis il semblerait que certains aient du mal avec ce genre de drip-tip à ouverture large. ;


  • Un seul type de résistance est proposé : du 0,5 ohm. Dommage qu’il n’existe pas une résistance plus haute, genre 1,2/1,4 ohm. En effet, certains ne se font pas à la vape en basse résistance qui est somme toute particulière. D'un autre côté, le fait qu’il n’y ait qu’un type de résistance permet de gagner en simplicité. En effet, chez certains constructeurs, on vit quelquefois des moments de solitude avant de choisir une résistance ; "alors je prends le V4 ou la C6 ? Ou alors la X2C ?"  perplexeVery Happy;


  • Si Innokin affirme que ses résistances mesurent 0,5 ohm, curieusement mes appareils déclarent qu’en fait, ils sont à 0,4 ohm. Curieux, ce petit écart perplexe Mais bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus ;


  • Sur la version de base, le réservoir est en plastique PPMA, mais ce dernier semble plutôt robuste et épais. Taquinaton m’a posé la question de savoir s’il résiste aux liquides acides, défaut récurrent des réservoirs en plastique. N’étant pas adepte de ce type de liquides, je ne peux pas répondre à cette question. scratch  


4- L'iSub G : la version "premium"

Dernier point à aborder pour être complet. Si je me suis concentré sur la version de base que je me suis procurée, il existe une version plus sophistiquée de ce clearomiseur : l’Isub G. Cette version propose un réservoir en pyrex, ce qui devrait lui permettre de résister à tous les liquides, même les plus corrosifs. Cette version propose aussi un drip-tip amovible et une contenance en liquide un peu supérieure (4,5 ml au lieu de 4 ml pour la version de base). Bien entendu, il faudra débourser quelques euros de plus pour cette version "plus".


5- Conclusion

En tout cas, pour un prix somme toute correct pour un clearomiseur de ce type, et hormis les quelques limites énoncées mais qui ne me dérangent pas des masses, je suis dans l'ensemble très satisfait. Very Happy  Ce clearomiseur pourrait donc être indiqué pour celles et ceux qui souhaiteraient essayer le sub-ohm mais qui hésitaient jusqu'à maintenant. Sa simplicité (pas de milliers de résistances différentes, son système original de changement facile de résistance) ainsi que son prix plutôt attractif pourraient faire pencher la balance en sa faveur.

Note grande : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè Grande étoile vide


Dernière édition par Franck le Sam 22 Aoû 2015 - 18:52, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Empty Re: test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job

Message par Mc Bilou Sam 22 Aoû 2015 - 18:18

Merci pour ce retour détaillé Franck.
Il a l'air pas mal en effet. Pour moi, il lui manque la possibilité
de refaire soi même les résistances.
Mais bon, ce n'est pas indispensable pour tout la monde. Wink
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Empty Re: test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job

Message par Franck Sam 22 Aoû 2015 - 18:34

@ Mc Bilou :

Il a l'air pas mal en effet. Pour moi, il lui manque la possibilité
de refaire soi même les résistances.
Mais bon, ce n'est pas indispensable pour tout la monde.

Ben non, ce n'est pas indispensable. En tout cas pas pour moi. Very Happy J'ai des drippers, le subtank. J'ai du coton, de la fiber freaks et du kanthal. Je sais changer une résistance moi-même, quoique de manière laborieuse, soyons honnête. Mais cela me casse les bonbons, cela me prend trop de temps et je ne suis pas du genre patient Twisted Evil
Qui plus est, même si j'aime beaucoup le rendu de certains drippers, ce n'est pas très pratique : c'est difficilement transportable (sinon cela fuit sur beaucoup de drippers), il faut recharger en liquide très souvent. J'ai un dripper mutation X v4. Dès que je charge en liquide, au bout de 4 ou 5 taffes, il faut presque remettre deux ml. Stop quoi ! Twisted Evil

Alors qu'un clearomiseur, tu mets la résistance en 10 secondes, elle te dure au minimum une semaine voire beaucoup plus, tu remplis le réservoir, tu en as pour 5/6 heures avec un clearo en sub-ohm, plus d'une journée avec un bon clearomiseur classique. Et c'est parti mon kiki ! Very Happy

Du coup je reste très attaché aux clearomiseurs, classiques ou basses résistances. Niveau praticité, je suis désolé mais on n'a jamais fait mieux.

Sinon, le vendeur qui m'a vendu le truc m'a dit qu'à sa connaissance, Innokin devrait proposer une résistance RBA (qui permet de reconstruire la résistance). Il n'était pas sûr non plus. Donc, je n'en ai pas parlé Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Empty Re: test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job

Message par savage Dim 23 Aoû 2015 - 9:27

merci pour le retour respect5

_________________
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Empty Re: test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job

Message par ludovic.g Dim 23 Aoû 2015 - 13:10

intéressant surtout le G.
Et d'après ce que j'ai vue comme photo des résistances, on doit pouvoir les refaire sans trop de problèmes.

_________________
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Empty Re: test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job

Message par taquinaton Dim 23 Aoû 2015 - 20:40

ton retour sur ce petit clearo te vaut friendship1 et kiss3

bon ben j' ai plus qu' attendre de le voir en verre avec le drip tip amovible

un bon clearo avec résistances toutes faites me manque, pour les jours de grosse flegme, ou pour des jours comme ce que j' ai déjà vécus, dans l'impossibilité physique de refaire mes résistances.

c' est pas tout, mais va encore falloir faire avaler la pilule à ma femme test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job LOL%20(36)

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Empty Re: test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job

Message par ludovic.g Dim 23 Aoû 2015 - 20:46

L'iSub G tank est pour toi taqui Very Happy

Pyrex - drip tip 510.

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Innokin-iSub-G-takenapart

_________________
test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job Empty Re: test du Innokin iSub Tank : un petit clearomiseur en sub-ohm qui fait le job

Message par taquinaton Lun 24 Aoû 2015 - 12:32

ludovic.g a écrit:L'iSub G tank est pour toi taqui Very Happy


merci Ludo mais j' attend de voir si il sera bien distribué sur mes sites.
Pas envie qu'on me refasse le coup du micro gdc pour lequel je trouve plus de résiustances quand j' en ai besoin.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum