24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

+17
Leio
taquinaton
Aerosol67
jimvape
charlly
Moushe
savage
roro
Siou
laluna74
portailand
Marakhal
Singha
GillesLL
antique73
Pascal1969
Franck
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Franck Dim 28 Jan 2018 - 18:54

C'est marrant comme les choses bougent très vite dans la vape. Il y a tout juste un an, il n'y avait presque plus que du matériel en vape directe avec des résistances de plus en plus basses qui sortaient. Il y avait bien quelques exceptions comme le Nautilus 2 mais elles étaient rares. Fin 2016 et début 2017, les fabricants se sont rendus compte qu'ils ont oublié quelque chose et c'est le retour en grâce du matériel en vape indirecte, c'est à dire la vapeur passe dans la bouche puis dans les poumons. Bref, ce qu'on fait naturellement, sans s'en rendre compte lorsque l'on fume.
Ce revirement permet à Innokin de retrouver une nouvelle jeunesse car ce constructeur n'a jamais oublié le matériel simple, facile d'accès pour débutants ou vapoteurs expérimentés adeptes d'une vape classique. C'est donc fort à propos que depuis quelques semaines, Innokin nous propose un nouveau clearomiseur : le Zénith

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Zenith10


Sans être révolutionnaire pour un sou, Innokin reprend pas mal de bonnes idées qu'il a quelquefois lui-même travaillé sur des clearomiseurs précédents.
Déjà, le kit est livré avec deux résistances :
- une de 1,6 omh à utiliser entre 10 et  14 watts (sauf si on possède une batterie qui adapte la tension/la puissance automatiquement);
- une de 0,8 ohm à utiliser entre 15 et 18 watts.
C'est clair, on ne va pas trop tirer sur les accus avec ces puissances. Very Happy
Le clearomiseur peut contenir 2 ml pour le format "TPD ultra compatible" (les belges, les allemands par exemple) ou 4 ml pour le format "TPD light" dont les français bénéficient.
Là encore, à l'instar du Nautilus 2 d'Aspire ou du GS JUni d'Eleaf, le fait d'avoir une résistance à 1,6 ohm pour un vape indirecte très classique et une résistance à 0,8 ohm pour une vape un plus puissante permet de varier les plaisirs et, pour les débutants, de tester deux formes de vape un peu différentes.

Le remplissage est très pratique, il se fait par le haut du réservoir en tournant la partie haute (top cap) :

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Zenith11

Innokin n'est pas le premier à présenter un système de la sorte mais tant que c'est simple et sans prise de tête, nous boudons pas notre plaisir.

Le changement de résistance est lui aussi facile et reprend une vieille idée d'Innokin adaptée sur ISub. On dévisse la partie du bas (bottom cap), on ôte tranquillement la résistance et on on met une autre sans se mouiller les doigts même si le réservoir contient encore du liquide. Pour l'avoir testé sur le Isub, je peux vous dire que c'est très agréable d'utiliser cette fonctionnalité bien pensée.

Enfin, l'arrivée d'air est réglable.

Le tout propose donc une vape plutôt serrée et indirecte, adaptée aux nouveaux vapoteurs ou à tous ceux qui apprécient cette vape, dont je fais partie. Very Happy

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Zenith12

Les premiers retours sont très bons et, même si je ne l'ai pas testé (pas encore mais je suis curieux), il semblerait que la restitution des saveurs soient bonne, le volume de vapeur correct pour un clearomiseur avec des résistances aussi basses et qu'il ne fuit pas.

Si vous êtes intéressé, faites attention. Sur le web, je l'ai vu à plusieurs prix : 25,9 € pour kumulus vape, e-liquide-fr.com et lepetitvapoteur.com, 36,9 € pour cigatec.net (mais n'a pas l'air dispos à l'heure où je poste) et enfin 46,8 € sur le site officiel innokin.fr. Alors, je ne comprends pas une telle différence de prix ! perplexe

Bonne vape ! Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  3138891183


Dernière édition par Franck le Jeu 15 Fév 2018 - 19:59, édité 2 fois (Raison : correction plages de puissance à utiliser en fonction des résistances - Franck)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Pascal1969 Dim 28 Jan 2018 - 19:03

@franck
D'après ce que j'ai vu c'est plutôt 10-14W pour la 1.6 Ohm et 15-18W pour la 0.8 Ohm.
Sinon je n'ai pas toujours pas eu l'occasion de le tester mais beaucoup de monde en dit du bien. La seule chose qui me gène c'est qu'il n'est dispo a ma connaissance que sur un seul site en France.
Sur la majorité des sites chinois, il est toujours en prévente ou hors stock.

_________________
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Franck Dim 28 Jan 2018 - 19:06

@Pascal1969 :

Et tu as bien lu, je ne sais pas pourquoi, je me suis emmêlé les pinceaux avec les chiffres. scratch Mais c'est corrigé, merci Pascal ! Very Happy

Et, effectivement, pour l'instant, seuls lepetitvapoteur et innokin.fr semblent l'avoir d'après une recherche rapide effectuée avant de poster. Enfin, je cite innokin.fr, pour celles et ceux qui souhaiteraient mettre 46 € (plus les éventuels frais de port) dans cet atomiseur évidemment. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par antique73 Dim 28 Jan 2018 - 19:53

@Franck, pour ce qui est des résistance on peut aussi préciser que le lot de 5 est à environ 10 € chez cumulus, du coup si on se base sur le tarif des coils pour cubis pro (qui est d'ailleurs en solde à 15€ dans le shop cité), ça pourrait sortir dans les 5€ en chine ce qui pourrait être plutôt un bon point. QUAND ça sortira chez nos amis tinois...

_________________
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Franck Dim 28 Jan 2018 - 20:04

@antique73 :

on peut aussi préciser

Oui, tout à fait, on le peut. D'ailleurs, je crois que tu viens de le faire, non ? Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par antique73 Dim 28 Jan 2018 - 20:11

@Franck
Franck a écrit:@antique73 :
on peut aussi préciser
Oui, tout à fait, on le peut. D'ailleurs, je crois que tu viens de le faire, non ? Razz

Embarassed  boh, à peine  Sifflote .

_________________
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par GillesLL Dim 28 Jan 2018 - 20:32

A priori dispo chez E-fumeur ainsi que les résistances (mais je n'ai pas validé le panier)

Sinon, j'attends plus de retours : comme pour le Nautilus 2 annoncé comme étant super top, finalement au bout d"un certain temps , il était plus si top

Bref, prudence est mère de sureté

_________________
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Franck Dim 28 Jan 2018 - 20:42

@GillesLL :

comme pour le Nautilus 2 annoncé comme étant super top, finalement au bout d"un certain temps , il était plus si top

??? Tiens donc.perplexe Après avoir lu pas mal de retours et avoir testé moi-même, il y a une chose que l'on peut dire : il semblerait que certains Nautilus aient un peu trop tendance à fuir dès le début alors que pour d'autres exemplaires, on ne constate pas ce phénomène. Si cela arrive, on fait jouer la garantie.

Pour le reste, il fonctionne très bien : très bonnes résistances déjà éprouvées, excellente vape, excellent rendu des saveurs et bon niveau de vapeur pour un clearo en indirect. Par contre, pour le remplissage de liquide ou le changement de résistance, c'est clairement pas vraiment optimisé. Le contenu aussi limité à 2 ml aurait pu être revu à la hausse.

Sinon, j'attends plus de retours

Il y en a pas mal sur le site du petitvapoteur, même si, comme souvent, il y a beaucoup de... tout comme commentaires. Very Happy Mais globalement, les acheteurs ont l'air satisfaits pour le moment.
Ensuite généralement, Innokin a tendance à faire de bons produits. Après on aime ou pas, mais je n'ai jamais été déçu par la qualité des produits. Mais tu as raison d'être prudent. Wink Après tout, n'importe quel fabricant peut faire de la m... de temps à autre, c'est déjà arrivé ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Singha Dim 28 Jan 2018 - 21:29

Au niveau conception/praticité rien à redire c'est parfait, solide et on ne peut plus simple à remplir.
Ce doit être le seul clearo que je remplis aussi vite et sans avoir besoin d'un "bout de sopalin" pour nettoyer ou serrer ou dévisser ou mettre dans le drip tip pour enlever du liquide. Pas une goutte qui suinte/déborde ou autre.
J'utilise les 1.6 vers 12w et c'est très correct mais rien de révolutionnaire niveau goût, en nomade hors koddopod c'est mon set up et probablement bientôt remplaçant du Nautilus X et son extension.
Faudra que je teste la 0.8 histoire de, mais pour une vape pépère ça me va impeccable, juste à noter qu'il fait 24 mm de diamètre.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par GillesLL Dim 28 Jan 2018 - 23:52

@Franck : effectivement, je me suis mal exprimé. Disons qu'il est moins sensationnel qu'annoncé.

Et j'ai été souvent, sinon décu, au moins insatisfait d'un certain nombre de matériel acheté un peu trop précipitamment en suivant des avis.

Je n'ai pas de préjugé contre Inokin (j'ai eu peu de poduit de chez eux) et c'est vrai qu'ils font des produits de qualité en général.

Enfin, la dernière raison, c'est que "normalement", je ne suis plus censé acheter de matériel Sifflote Mais bon, faut bien se faire plaisir de temps en temps, alors peut-être que je craquerais quand même Razz

_________________
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 15:28

Yahouuuu Laughing .

Bon comme j'ai dit ailleurs , Je L'AI ^^ .

Je suis allé voir un peu dans le menu de la Pico 25 et je ne comprends pas tout Crying or Very sad .

Je viens de tester le mode Bypass(suis repassé en mode Wattage) , pas terrible je trouve ou alors est-ce subjectif ??? 

J'ai vu aussi qu'il y avait contrôle de température mais ça je n'ai pas osé y toucher . Ce doit être pour d'autres résistances que celles  fournies avec le Zenith et donc autre cléaro , non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Marakhal Dim 11 Fév 2018 - 9:42

BAT1 a écrit:Yahouuuu Laughing .

Bon comme j'ai dit ailleurs , Je L'AI ^^ .
Félicitations Smile

BAT1 a écrit:Je suis allé voir un peu dans le menu de la Pico 25 et je ne comprends pas tout Crying or Very sad .

Je viens de tester le mode Bypass(suis repassé en mode Wattage) , pas terrible je trouve ou alors est-ce subjectif ???
Le mode Bypass « transforme » ton mod électronique en mode ~mécanique et envoie donc sur la base de la tension de l'accu : 4.2V à pleine charge, puis de moins en moins au fur et à mesure de la décharge, jusqu'à (environ) 3.3 ou 3.2V. C'est un réglage (ou plutôt une absence de réglage) qui s'accorde avec la maîtrise (le choix) de la résistivité du coil. C'est plus orienté « atomiseur reconstructible », de ce fait, parce qu'en reconstructible on peut régler/choisir finement la résistance de son coil.

BAT1 a écrit:J'ai vu aussi qu'il y avait contrôle de température mais ça je n'ai pas osé y toucher . Ce doit être pour d'autres résistances que celles  fournies avec le Zenith et donc autre cléaro , non ?
Oui, tu as bien fait de ne pas utiliser le mode contrôle de température avec des résistances en Kanthal A1 (FeCrAl) comme celles du Zenith. Ce n'est pas prévu pour.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 18:09

Ok, impeccable , merci .

Donc avec une Pico (25 ou 75)  on ne touche qu'aux watts et ça Vape ?

Il va vraiment me falloir  investir dans une autre BOX , cet après-midi , je me suis planté ... après avoir changé de Clerao , je n'ai pas pensé à baisser les watts pour le Zenith , 30 Watts la résistance n'a pas apprécié du tout Laughing .

Certes j'ai bien une autre Box mais j'étais parti dans le Nord (vers Valence) , chez mon Fils et ne voulais pas tout trimbaler et puis la Pico 75 accepte tout juste le Zénith , de ce fait elle reste à la maison pour devant le PC . Je pense reprendre une autre 25 , au vu de ma Vape , elle me semble bien et je n'ai rien à lui reprocher .

De plus elle rentre pile-poil dans le cendrier de l'auto , que demander de plus Laughing  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Franck Dim 11 Fév 2018 - 18:18

@BAT1 :

Donc avec une Pico (25 ou 75) on ne touche qu'aux watts et ça Vape ?

Non, ce n'est pas le fait de ta box mais c'est ton clearomiseur qui n'accepterait pas le contrôle de température et qui envoie moyen avec le mode Bypass. Du coup, avec ton clearomiseur, le mieux est de rester en puissance variable et de rester dans la plage de puissance conseillée par le fabricant du clearomiseur.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 19:31

Ha ok, désolé si je rame un peu , mais bon c'est toujours le début .

Si j'ai bien compris , tant que l'on reste dans les cléaros avec résistances toutes faites , on ne touche qu'aux watts ?

Je viens d'adapter la Zenith sur la Pico 75 en limant un peu le bord sur un coté du couvercle de l'accu , hélas pour changer ce dernier  il faudra en premier ôter le Zenith (ouf , ça se vide moins vite que sur Cléaro en mode Direct) , mais je pense que ça va vite me gonfler et puis de toutes façons , il me faut acheter une autre box , alors la 75 récupèrera le Mélo 4 en D22 .

Quel Méli-Mélo (Encore un Mélo ? Laughing ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Pascal1969 Dim 11 Fév 2018 - 19:37

Si tes résistances sont en Kanthal ou si rien d'indiqué, mode puissance, donc réglages en Watts. Si tu as des résistances en SS304 ou 316, tu peux utiliser soit le mode puissance, soit le mode contrôle de température. Si Titane ou Nickel, uniquement mode contrôle de température.
Vu le prix et vu que Innokin ne spécifie pas qu'on peux utiliser ses résistances en contrôle de température, autant ne pas prendre de risque et rester en puissance.

_________________
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 20:31

Oui, oui, gérer la puissance est largement suffisant me concernant Wink .

Je désire quelque chose de simple , sans prise de tête d'autant que comme c'est actuellement , je suis satisfait de la Vape .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Pascal1969 Dim 11 Fév 2018 - 20:35

Et franchement, mon avis personnel sur le contrôle de température c'est que c'est du pipeau Laughing
A la rigueur quand on a un tank métallique ou on ne voit pas le liquide, mais sinon pour moi c'est juste une option inutile.
C'est mon opinion et sa n'engage que moi

_________________
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 21:13

Déjà que je me suis planté dans la puissance à envoyer sur une résistance , et que j'ai inversé 2 étiquettes  sur les fioles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par portailand Lun 12 Fév 2018 - 16:27

Pascal1969 a écrit:Et franchement, mon avis personnel sur le contrôle de température c'est que c'est du pipeau Laughing
A la rigueur quand on a un tank métallique ou on ne voit pas le liquide, mais sinon pour moi c'est juste une option inutile.
C'est mon opinion et sa n'engage que moi


En ce qui concerne le contrôle de température, il y a un petit sondage
sur notre forum qui donne des résultats assez édifiants .

En fait 82 % des vapoteurs ne l'utilisent jamais
considérant que c'est de la daube ....


https://www.ecigarette-public.com/t28169p100-sondage-le-controle-de-temperature-l-utilisez-vous

_________________
Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Portailand
portailand
portailand
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : http://blog.jpblogauto.com/
Nombre de messages : 391
Localisation : Aquitaine - Landes
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
----------------------------
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
----------------------------
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
----------------------------
SAUVONS LA VAPE :

http://www.aiduce.fr/
--------------------------
Date d'inscription : 10/03/2012

http://www.michelvaillant.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Franck Lun 12 Fév 2018 - 19:50

@portailand :

En fait 82 % des vapoteurs ne l'utilisent jamais
considérant que c'est de la daube ....

Pardon, pardon. Effectivement, les chiffres sont têtus, effectivement 82% des membres ayant participé à ce sondage n'utilisent pas le contrôle de température. Mais cela ne signifie pas forcément qu'ils trouvent que c'est de la daube. Juste que ce n'est pas leur truc ou qu'ils sont déjà satisfaits avec la puissance variable lorsqu'ils sont sur des boxs ou le réglage automatique de la puissance lorsqu'ils sont sur des kits tout public.

Perso, je n'utilise pas le contrôle de température. je l'ai fait quelquefois mais j'ai du mal à voir l'intérêt dans ma vape.

Ceux qui l'utilisent disent que cela donne une vape différente, un peu plus ronde, donnant un autre rendu des saveurs, que cela permet d'éliminer les dry-hits et, enfin, que cela permet de s'assurer que l'atomiseur ne dépassera pas une certaine température. Bref, une vape un peu plus sécurisée tout en ayant un bon rendu des saveurs. Cela se défend ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 23:09

Petit retour sur ce cléaro , surement un bon produit mais pas ma Vape en fin de compte .

Il servira pour la journée , pas besoin de remplir sans cesse , idem pour l'accu , il tient largement la journée au taf par exemple .

Possible que si j'avais commencé en MTL , ce serait différent mais bon  c'est ainsi .

Fin de l'histoire MTL , je le garderai bien sur mais n'en prendrai pas d'autre . Les "Mélo 4" me comblent  pleinement et je pense avoir enfin trouvé le bon wattage qui ménage la résistance et procure une excellente saveur ainsi qu'une vapeur fournie . Je ne sais plus trop si c'est la 0,5 ou 0,3 ohm mais je suis à 28 watts , en dessous des préconisations et  aucun glouglou , que du bonheur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Franck Mar 13 Fév 2018 - 20:13

@BAT1 :

Merci pour ton retour.

Possible que si j'avais commencé en MTL , ce serait différent mais bon c'est ainsi .

Peut-être, peut-être pas. C'est difficile à dire. En tout cas, tu auras essayé et pu constater que tu préférais la vape directe avec ton Melo 4 Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 20:23

Tout à fait Cher Franck Wink .

Mais (évidement il y a un mais Laughing ) , je ne dénigre pas pour autant le MTL , je suis sur le Zenith là et ma foi , c'est bien aussi .

Il me faut juste penser à ne pas Vaper comme si j'étais sur un aérien (je me suis fait avoir quelques fois ...) au risque de cramer la résistance .

Voili voilou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte  Empty Re: Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte

Message par laluna74 Jeu 15 Fév 2018 - 8:22

Hello Very Happy
Petit retour sur ce Zenith que j'ai reçu il y a deux jours.
Pour ma part : hyper facile à remplir, idem pour changer la résistance, airflow facile à régler,aucune fuite, assez bonne restitution des goûts ( mais je préfère le rendu du Nautilus  "première génération")
Petit bémol : quand je ne l'utilise pas pendant une dizaine de minutes je reçois une grosse giclée de eliquide lors de la première taffe   Evil or Very Mad  J'ai intérêt à penser à faire un "fire" à vide avant de me mettre à vaper car c'est franchement désagréable...  What a Face
J'utilise le Zenith sur une box Ikuun i200 ( Eleaf) résistance 1,6 ohm à 10/12 W ( ça dépend de mes envies  Very Happy )

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum