24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

+9
laurent 13-4
copiercoller
Mc Bilou
Den'ice
VapeAdomicile
Franck
Izibelle
loco
Leio
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Leio Mer 15 Oct 2014 - 22:21


-----------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez également retrouver ce billet dans CETTE PUBLICATION Very Happy
-----------------------------------------------------------------------------

Zone de confort
Il est un biais d’observation bien connu de ceux qui veulent bien le voir : on ne cherche et ne retient que l’info qui nous intéresse ; c’est « le biais de confirmation »1.

Ainsi votre temps de surf sur le web est-il orienté vers vos principaux centres d’intérêts et même plus : vous allez en priorité lire les infos qui vous font plaisir et zapper celles qui vous gavent.

Une des conséquences de ce biais est que l’on a tendance à croire que l’on est beaucoup plus nombreux que l’on est à défendre une cause quelle que soit la taille réelle des effectifs actifs.

Ce constat on peut le faire sur la communauté « vaptiviste » :
On a l’impression d’être relativement nombreux car les groupes auxquels on participe sont très actifs mais quand on fait les compte il en va autrement.
Certes il y a eu 40 000 signatures l’an dernier pour la pétition de l’AIDUCE mais seulement 23000 et quelques soutiens pour l’EFVI et si on creuse encore on peut remarquer qu’en France il y a je pense entre 200 et 300 vapoteurs « hyper-engagés » qui donnent au delà d’un simple like sur FB, ou une inutile signature de pétition sur avaaz... ceux là on les croise de partout, sur les forums, à l’AIDUCE, lors des tweetbomb, à l'EFVI etc.

« Tous ces tweets se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie… »
Ce constat est confirmé à chaque fois qu’une tweetbomb est organisée : on y croise toujours les mêmes et quand on recueille 7000 tweets lors d'une action alors que certains en ont rédigé 20 ou 30 chacun le calcul est vite fait : 7000/20=350

Je passe vite sur l’inutilité d’une tweetbomb en général sauf quand « l’attaque » est très ciblée et dans le cadre d’un appel externe, en ce sens la "tweet bomb" de questions à Vivianne Reding de l’EU à été un vif succés  askreding.

Mais ce « succés » cyberactiviste nous a aussi enduit avec de l’erreur Very Happy et depuis on tente de "tweet-bomber" (vaste programme) mais ces coups de canons sont voués à se perdre dans le flux mondial de tweets.
(environ 6000 tweets par seconde soit plus de 180 milliards de tweets par an !!!)

Scoop ou crève
La cause principale de cette illusion (voire désillusion) c’est le fonctionnement du net, on pioche et si ça nous saoule on quitte.
Dans la vraie vie le discours passe de manière bien différente :

• soit d’homme à homme auquel cas la dialectique et le dialogue vont construire un débat avec des arguments et des contre arguments c’est la voie royale pour que la « vérité » rejoigne la "réalité", c’est le principe sous-jacent du bouche à oreille et c’est par là que la vape s’est développée, en dehors des circuits médiatiques professionnels, par des témoins réels (we are the living proofs*).
Mais la diffusion IRL** c'est long trèèèèèèèès long à l'ère du web.


•soit l’information se diffuse par les médias traditionnels et la donne est un peu différente : on ne pioche plus et on n'échange plus !
Le choix existe encore en partie pour certains car on choisit ce qu’on lit, voire ce qu’on regarde/écoute, vaguement en fonction de la ligne éditoriale du média concerné et là je vous ramène encore à l’interview de Bronner et à la manière dont les journalistes sont « manipulés » et se manipulent  eux même pour le sensationnel et pour cause de course au clics et à l'audience.
Ce tripotage de l’ego et de l’audience, les journalistes en sont avant tout victimes à cause de leur humanité (et de l’absence de temps de vérification  dans les médias de l'instantané) plus qu’à cause de leur prétendue incompétence.

Il en découle un fait assez courant qui hélas affaiblit encore plus les faibles : les lobby vont créer des « sillons » d’informations (vraies et/ou fausses) afin d’orienter le discours général dans leur sens.
« Calomnions, calomnions il en restera toujours quelque chose » comme l’a écrit Beaumarchais dans  le barbier de Seville  et on peut faire confiance à BigT pour s'occuper de ça avec des moyens dont les vapoteurs ne disposeront jamais.

Et si nous avions tort ?
Je ne pense pas... mais afin que notre réalité devienne la vérité communément admise il faut trouver aussi des moyens de citer des arguments externes au microcosme de la vape, ne pas toujours avoir Farsalinos, Polosa, Presles, et Siegel ou même Molimard pour référence.
Il faut demander aux anti-vape leurs « preuves » et de notre coté cesser de vouloir démontrer une quelconque absence de risque : on ne démontre pas l’inexistence de quoi que ce soit sinon il y a belle lurette que Nessie serait au rang des affaires coulées.

Merci de m’avoir lu, et comme disait l’autre :
« la vérité est ailleurs… que dans les sphères virtuelles de l’internet»


Leio

1. voir à ce propos l’interview de Gerald Bronner  sur France culture https://www.dailymotion.com/video/xy0nk9_les-matins-gerald-bronner_news c’est au début mais je vous invite à tout écouter pour votre culture personnelle et l’exercice de votre libre pensée (1h de discours intelligent et même intelligible auquel j'adhère à 99%).

*"Nous somme les preuves vivantes"
** In Real Life = dans la vraie vie



Dernière édition par Leio le Lun 26 Juin 2017 - 20:42, édité 6 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 22:30

Et tu viens me pondre çà quand je viens de m'esquinter à retweeter pendant 1 h avec une connexion de mer*e, merci leio, là je m'arrête pour cette année. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Leio Mer 15 Oct 2014 - 22:35

Very Happy (tu sais moi aussi je tweet de temps à autre et même lors de tweetbomb ou de thunderclap mais sans faux espoir et surtout pour bouger la communauté pas pour faire changer d'avis les instances en place Very Happy
Un jour on fera des tweetbomb avec 1 million de tweets pour la vape et ce sera une autre donne queles 7 à 10000 qu'on atteint à l'echelle de l'Europe.
En attendant je fais aussi ce billet afin de recentrer un peu les énergies sur la vraie vie (vape ou pas vape d'ailleurs) Wink et parce que j'avais envie de le dire

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par loco Mer 15 Oct 2014 - 22:43

Pour moi la vraie vie est celle qu'on vit, quelque soit sa façon de la vivre.
" vit tes rêves au lieu de rêver ta vie" Wink

_________________
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Izibelle Mer 15 Oct 2014 - 22:47

Merci Leio Wink

_________________
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Leio Mer 15 Oct 2014 - 22:48

Soyons clair : ce billet n'a pas pour but de dénigrer les tweetbomb mais de montrer que l'on est pas aussi nombreux que l'on pourrait croire et donc qu'il nous faut trouver des actions efficaces avant tout.
Mon prochain thème  sera sur l'éthique et la méchanceté car mon visuel le plus partagé depuis mon blog c'est MST comme "nigodine", c'est bête et méchant mais c'est ce qui a été le plus repris (depuis je me questionne beaucoup)


Dernière édition par Leio le Mer 15 Oct 2014 - 22:50, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Leio Mer 15 Oct 2014 - 22:49

Et si vous avez 50mn à gagner écoutez le lien donné c'est du pur bonheur et ça n'a rien à voir avec la vape.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Izibelle Mer 15 Oct 2014 - 22:54

Mon MERCI était ironique, Leio.
Je trouve que ce n'est franchement pas délicat de ta part de poster ce petit billet pendant que la bataille bat son plein, et qu'on se serre les coudes de l'autre côté. C'est franchement décourageant.

Chacun fait selon ses possibilités. Rien n'est jamais vain. Ne serait-ce que pour soi-même.

_________________
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Leio Mer 15 Oct 2014 - 23:01

Alors je dois attendre la fin de la bataille ? Tu as une date en tête ? (et ma réaction ci dessus devrait te montrer que j'avais saisi et TRÈS mal pris l'ironie)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Leio Mer 15 Oct 2014 - 23:09

Ne quittez pas votre zone de confort surtout, n'acceptez aucune remarque, attaquez vos alliés et tout ira pour le mieux dans le meilleur de monde.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Franck Mer 15 Oct 2014 - 23:35

@ Izibelle :

Je trouve que ce n'est franchement pas délicat de ta part de poster ce petit billet pendant que la bataille bat son plein, et qu'on se serre les coudes de l'autre côté. C'est franchement décourageant.

Mais non voyons. Wink Il ne me semble pas que Leio dise qu'il faut arrêter le bomber tweet ou un truc de ce goût là, il pense qu'il faut trouver aussi des moyens d'actions supplémentaires et surtout des arguments supplémentaires, voire une méthode générale repensée c'est tout, mais c'est déjà beaucoup.  Razz
En gros, au lieu d'agir systématiquement en défense ou en réaction, demandez aux détracteurs de la vape leurs preuves d'une quelconque nocivité. Renversez la charge de la preuve, en fait et faire en sorte que les vapoteurs n'aient pas à se justifier sans arrêt. Enfin, si j'ai bien compris.
D'ailleurs lui-même me semble-t-il participe aux séances de twitts à donf. Wink


Dernière édition par Franck le Mer 15 Oct 2014 - 23:45, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Leio Mer 15 Oct 2014 - 23:43

Merci Franck ! Je suis énervé moi aussi de pisser dans un violon depuis des mois et des mois et par ce billet ce n'est pas la TB du jour que je questionne (et non pas dénigre ou que sais-je) mais l'ensemble de la démarche vaptiviste en place depuis des mois (des années même) et dont il me semble faire un peu parti (y compris coté Tweetbomb, j'ai même ouvert un compte tweeter à la base juste pour ça il me semble Very Happy).


Dernière édition par Leio le Mer 15 Oct 2014 - 23:48, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par VapeAdomicile Mer 15 Oct 2014 - 23:45

Eh bien mon Leio, tu es en verve ce soir Very Happy

Cela dit, j'adhère à 200% à ton billet plussoie +3

Merci pour cette transcription que je n'aurais pu faire moi-même respect1

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Leio Mer 15 Oct 2014 - 23:50

Leio a écrit:il y a je pense entre 200 et 300 vapoteurs « hyper-engagés » qui donnent au delà d’un simple like sur FB[/i], ou une inutile signature de pétition sur avaaz... ceux là on les croise de partout, sur les forums, à l’AIDUCE, lors des tweetbomb, à l'EFVI etc.

et encore merci à eux
bonne nuit
kiss3

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Den'ice Mer 15 Oct 2014 - 23:55

SoirBour Smile,
Pour paraphraser le propos bien connu d'un vapeur connu tout autant, "je twitt et j't'emmerde !", pourrait être une réponse audible au LeioPropos Razz
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) 997832772

Ps: avant que de ne commencer à m'invectiver, sachez que mon propos est avant tout humoristique...
💋 Wink

_________________
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 0:09

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 0:55

loco a écrit:Pour moi la vraie vie est celle qu'on vit, quelque soit sa façon de la vivre.
" vit tes rêves au lieu de rêver ta vie" Wink
il y a dès fois , c'est pas faux .. clown pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 1:01

RICO 73 a écrit:
loco a écrit:Pour moi la vraie vie est celle qu'on vit, quelque soit sa façon de la vivre.
" vit tes rêves au lieu de rêver ta vie" Wink
il y a dès fois , c'est pas faux .. clown pirat

il y a dès fois , c'est : faut pas rêver !! , restes sur terre !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par loco Jeu 16 Oct 2014 - 7:15

Mon Rico, mes rêves sont terrestres Very Happy

_________________
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 7:34

loco a écrit:Mon Rico, mes rêves sont terrestres Very Happy
merdum, je nous croyait des sélénites kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par loco Jeu 16 Oct 2014 - 7:53

Tout à fait, quel meilleur endroit pour rêver de la terre ? Et sélénite vaut mieux que sénilite mdr

_________________
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Mc Bilou Jeu 16 Oct 2014 - 11:55

Et bien, je découvre ce billet ce matin donc un peu tard mais
MERCI Léio et +1000 !
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense même que malheureusement,
BT doit se tordre de rire depuis qu'ils ont entendu parler de l'EFVI qui même
si elle aboutissait se ferait vertement retoquer par la CE qui n'est plus à
une compromission près. D'ailleurs, à ce sujet il me semble que l'on pourrait
avantageusement la renommer : compromission européenne... Razz
Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'y participer activement dans mon coin de province,
mais il me semble que nous restons trop sur la défensive vis à vis des attaques de
toute part.
Or, tout le monde le sait, la meilleure défense c'est l'attaque.
Il va falloir en effet trouver d'autres moyens et offensifs si possible. Wink
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par copiercoller Jeu 16 Oct 2014 - 12:47

Effectivement je juge à l'aune de ma personne, mais je suis loin d'être sourd aux détracteurs si, comme tu le dis, ils apportent des preuves.
J'attends beaucoup de réponse sur la cigarette dite électronique, et ses possibles risques.
Qu'importe si nous ne sommes pas nombreux, elle existe et existera définitivement, au moins tant qu'existera le tabac.
Mais il me semble que je n'ai pas perçu exactement le sens de tout tes propos(actions personnelles ou sociétales).

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par laurent 13-4 Jeu 16 Oct 2014 - 13:40

Je réagis également un peu tard, mais je suis d'accord et pour les idées et pour la démarche. Le principal point qui me semble important et que j'espère ne pas déformer est "soyons lucides sur la réalité actuelle", nous ne sommes pas nombreux et les assassins contre lesquels nous luttons sont puissants. Prenons également conscience que nous sommes le noyau dur qui ne renoncera jamais. Comme d'habitude dans ce genre de cas (féminisme, écologie etc....) nous finirons par gagner globalement mais cela prendra 20 ou 30 ans et notre victoire ne sera jamais complète.
Notre cause est juste et belle, nous voulons prolonger les vies, préserver le plaisir et notre liberté.

_________________
[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme) Empty Re: [PUBLICATION] Par le petit bout de la vapette (microcosme et vaptivisme)

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 13:49

et il y eu David et sa fronde..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum