24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

+105
Kikise6530
Anna
Claire71
gillou76
papillon
ThibaudC
vapotamix3132
sarah0612
Vekthaur
nebuleuse
eric62200
marbulle
L'Histrion
portailand
tybreizh
Pascale
VapeAdomicile
silos
Morticia30131
Emirius
Amélia
Elcamino
fredo
arioch91
JojoVap
vapodom
david666 le bo gosse
roro
Jmichel33
Rico73
Leio
Vérimatemi
Lionel33
loco
Cronos
Artius
taquinaton
D_box
titanlx
karolyne
Pashmina
Fury74
flogiant
leanouk
Apolline
ludovic.g
cptamerika92
Bawakuda
sanatorium
saxo12
Madcat
Bafien
pourquoi58
Vieux Pat
Vivalto
spirit-vape
nulare
Allday
Boris-k
michel5611
SngR
djici
3king
clopepasglop
UniVertel
GillesLL
hardcity
panda76
LaMergouille
hawaiki0689
Moushe
santiag
bibidochon
jean daniel
Floruit
cocochesnel
Brigitte
Shaigan
louca
Marakhal
antique73
ModEgo
Mc Bilou
zelie
Trublionne
copiercoller
XAV1176
savage
Witness
Cousix
Evodeuse
Loki
kouby00
Cyberdede
vincent59200
gladys
Spartiat de campagne
Nadou
Hy
diyvap
Garkham
vectra1702
kodiack75
Den'ice
Franck
109 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Trouvez-vous le prix des e-liquides tout faits trop chers ?

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_lcap42%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_rcap 42% 
[ 150 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_lcap11%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_rcap 11% 
[ 39 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_lcap22%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_rcap 22% 
[ 76 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_lcap24%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_rcap 24% 
[ 85 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_lcap1%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 353
 
 

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Ven 19 Aoû 2016 - 18:51

@Emirius :

Notre marché de la vape a trouvé son point d'équilibre autour de 5€ les 10 ml, que ce soit de jus ou de concentré.

Justement, c'est là que le bât blesse dans ton démonstration. Sur le marché français, le premier fabriquant fut Gaiatrend (la gamme alfaliduid) et il proposait déjà les fioles classiques de 10 ml à 5,9 €.
A l'époque, personne n'a rien dit. Déjà parce qu'à 2 ohm, la valeur moyenne des résistances à l'époque, 10 ml durait en moyenne entre 3 et 5 jours (je dis bien en moyenne), que la plupart des vapoteurs gagnaient largement par rapport au tabac même avec du liquide tout fait.
Et puis alfaliquid se lançait en premier. Il fallait investir, recruter, notamment des commerciaux et des techniciens, acheter ou louer un local, payer les premiers impôts, etc. C'était des pionners sur le marché français et à ce titre, ils fixent le prix qu'ils veulent.
Et puis le deuxième fabricant français est apparu et a proposé le prix des 10 ml à... 5,9 €. Le troisième a déboulé et devinez à quel prix il proposait sa gamme ? Ben, 5,9 €
Et je ne vous parle pas du quatrième, du cinquième.
Là, je commence à m'interroger. Pourquoi des nouveaux fabricants ne tentent-ils pas de se démarquer avec un prix un peu plus attractif ?
De plus, entre temps, les grandes marques françaises se sont imposées (alfaliquid, vincent dans les vapes, liquidéo, dlice, etc), le marché était exponentiel entre 2011 et 2014, les caisses devaient vite se remplir, les investissements du début ont du être rentabilisés. Pourquoi des marques installées, marchant visiblement bien, n'ont pas tenté aussi de temps à autre de proposer un prix plus bas, justement pour tenter de rendre difficile de nouvelles entrées ? perplexe 

Donc, il n'y pas eu de recherche d'un "point d'équilibre". Ce fut tout de suite et pour longtemps 5,9 € les 10 ml dans les gammes classiques.
Je ne dis pas qu'il y a entente, hein. Peut-être que les nouveaux arrivants ont trouvé de suite bien confortable ce prix à 5,9 € et se sont alignés docilement. La preuve que de nouveaux entrants ont du trouver cela sympa ; on doit dénombrer plus de 100 gammes de liquides fabriqués en France, même si certaines ont du couler depuis.
Il y a depuis quelques mois des gammes classiques qui sont proposées à des prix inférieurs à ce totem des 5,9 €. mais sur le site des gros du marché, c'est toujours 5,9 €. Aucune concurrence sur les prix, hormis quelques promos de temps à autre. Remarquez, il n'y a pas non plus de hausse des prix, c'est déjà cela Razz

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28965
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Pashmina Ven 19 Aoû 2016 - 19:04

Pour le moment.... Vu ce qui se passe ailleurs, ça m'étonnerait qu'à long terme on échappe à une sur taxation façon tabac.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Emirius Ven 19 Aoû 2016 - 19:53

@Franck
Voilà une analyse plus factuelle et plus agréable à lire.
La taille du marché augmente, c'est un fait.
Le nombre de vapoteurs augmente.
Le nombre de producteurs augmente.
Question :
Est-ce que chaque producteur vend plus ? Je ne sais pas, je ne le crois pas vu que l'offre en ampleur augmente plus vite que la demande.

Tout produit sur tout marché a un cycle de vie qui suit une règle économique en forme de courbe de Gauss (chapeau de gendarme) :
Au début, le produit se vend peu car il est peu connu. Sa conception, sa fabrication sont onéreuses, non rentables si le produit entre sur un marché concurrentiel, les charges financières sont importantes (en 2000, sur 60 produits, 1 seul était "bien" vendu). Le risque financier est maximal pour l'entreprise à ce moment-là (Renault et la R14).
Au milieu, il a son moment de gloire (le producteur l'appelle alors "sa vache à lait"). C'est à cette période du cycle que le producteur doit faire ses bénéfices pour investir dans de nouveaux produits (Renault et la Clio).
Enfin, le produit, obsolète du point de vue du marché, rattrappé par la concurrence, finit son cycle (Renault pourrait-il encore vendre une Dauphine à son prix de production même sans celui de la conception ? Elle ne serait même pas homologuée...).
Tout l'intérêt du producteur est de perpétuer la vie de son entreprise. Il essaiera donc d'avoir plusieurs fers au feu, de faire en sorte qu'un nouveau produit (que cela soit plus ou moins vrai, réelle innovation ou publicité, effet de mode car cela fonctionne aussi) soit toujours à son catalogue et qu'une vache à lait lui rapporte.

Je vous suis quand vous dites que le prix a surtout été fixé au départ pour concurrencer la clope (6€ la fiole de 10 ml).
Je ne dis pas autre chose quand je parle de la fabrication d'un prix sur un marché inconnu.
NB : Je ne sais pas combien valait une fiole de de jus en 2003..? Pareil... Rolling Eyes

Je ne vous suis plus quand le même prix est fixé pour un concentré qui va permettre de faire 5 à 7 fois plus de jus.
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Redast10

Si le producteur se considérait encore seul sur le marché, ou en entente de cartel, le prix aurait pu être supérieur de 100%...
Et par ailleurs, les coûts de manutention d'une petite fiole doivent être très importants, la marge du revendeur supérieure à celle du Bubu sur le Tabac. On voit bien que le contenu participe moins au prix que le contenant.
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Boulon10


Enfin, il y a la taille critique.
Un boulanger qui ne vendrait qu'une dizaine de baguettes par jour ne pourrait amortir son entreprise même s'il faisait et la boulange et la vente et le nettoyage, et les comptes, etc.
Si je ne mets que 15€ par mois dans mon liquide, combien d'autres vapoteurs mettent combien ?
Je pense que c'est encore un marché de niche
(à comparer au seul Apple qui vend plus de 100 millions d'iPhone à plus de 600€/an, soit #50€/mois).
Quel producteur actuellement a atteint cette taille critique ?
Ceux qui sont derrière les Red Astaire, Pinkman, Absolum, Lemon Crush, etc. (et par exemple)
Une douzaine sur..? Des centaines ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Vape-m10

Ils ont leurs vaches à lait... et investissent dans de nouveaux jus...

Entreprendre, c'est très risqué et très difficile.
Les charges de notre boulanger comme de nos producteurs ne sont pas près de baisser. La législation vient même d'en créer une de plus pour l'enregistrement de leurs produits.
Je ne veux pas leur jeter la pierre... C'est ma raison, c'est pour vous mon tort... C'est juste ma vie professionnelle... ex-Directeur, ex-PDG...
OK ! On discute, un fofo, c'est fait pour... C'est pas grave Very Happy

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par ludovic.g Ven 19 Aoû 2016 - 20:07

En 2003, il ni avait pas de fiole, uniquement des cartouche scellés qui coûtaient un bras à l'unité et un rein en lot.

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par bibidochon Ven 19 Aoû 2016 - 20:12

J'aimerai les témoignages de revendeurs de liquides à qui a été imposé un prix de vente sous peine de ne plus être livrés affraid

De toute façon le juste prix, pour tout, à toujours été celui que l'acheteur veut y mettre. Tu n'es pas content du prix ? Achétes autre chose...là on n'est ni sur un marché de niche, ni sur un marché porteur, tout juste sur un marché de dupes (les acheteurs).

Essayez de lancer une gamme à 3€, vous verrez comment votre commerce va vite devenir un enfer orchestré...Les eliquides un futur nouveau lobby ? Très certainement Rolling Eyes
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par copiercoller Ven 19 Aoû 2016 - 20:25

Emirius a écrit:Si le producteur se considérait encore seul sur le marché, ou en entente de cartel, le prix aurait pu être supérieur de 100%...
Oui enfin faut que le cartel soit mondial, vas concurrencer les Chinois.
Les américains aussi qui au moins innove vraiment.
Ensuite mélanger la baguette le boulon et la Dauphine Rolling Eyes ça c'est du Gattaz. Laughing

Et le plus important ils margent sur une addiction !. Tu veux plus payer ta baguette, tu t'en passe, là c'est le e-liquide ou clope !.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Elcamino Ven 19 Aoû 2016 - 20:31

Voilà un truc que j'ai jamais compris !
Pourquoi un concentré de marque comme le Red Astaire (que j'utilise d'ailleurs), me revient à environ 0,45 € les 10 ml alors que le jus lui est a 5,90 € les 10 ml ?

J'aimerais bien avoir une explication...

Quand au prix des jus, Red Astaire par exemple, à 5,90 €, comment se fait-il qu'on le trouve sur tout les sites au même prix ?

- 1 Entente sur les prix

- 2 Prix "conseillé" obligatoire de la par du fabriquant / distributeur

- 3 Vos avis...

_________________
Membre AIDUCE 7011
Live and Let DIY
Elcamino
Elcamino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : TOULON
Matériels : Mods : iStick Pico 75W - iStick TC 40W - eVic VT 60W - X Cube Mini 75W - Vamo V7

Clearo : Melo III - Smok TFV4 - Aspire Cleito
All day du moment : Red Astaire en DIY
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Vieux Pat Ven 19 Aoû 2016 - 22:06

Emirius a écrit:...Les briquets spéciaux (à pipe), les tiges cotonnées, les cure-pipes valaient aussi quelque chose.
Tu as oublié les tasses-braise, dont certains coûtent le prix de deux Peterson  Wink 
Et comme il nous en fallait plusieurs...  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Madcat Mar 6 Sep 2016 - 17:54

Franck a écrit: remarquez, il n'y a pas non plus de hausse des prix, c'est déjà cela Razz
ça on risque fort dans reparler d'ici pas longtemps Sifflote
bibidochon a écrit:J'aimerai les témoignages de revendeurs de liquides à qui a été imposé un prix de vente sous peine de ne plus être livrés affraid
j'en connais un juste à coté de chez moi, et le fabricant se nomme Eliquidfrance juste pour exemple
le shop physique vendait à 9.90€ les 20ml et trouvait sa marge raisonnable, au lieu de 11.90€ prix préconisé par le fabricant ...

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Elcamino Sam 15 Oct 2016 - 17:42

Tenez, un article de Marianne sur le prix des e-liquides...
http://www.marianne.net/Pourquoi-c-est-trop-cher-le-flacon-d-e-liquide_a234288.html

_________________
Membre AIDUCE 7011
Live and Let DIY
Elcamino
Elcamino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : TOULON
Matériels : Mods : iStick Pico 75W - iStick TC 40W - eVic VT 60W - X Cube Mini 75W - Vamo V7

Clearo : Melo III - Smok TFV4 - Aspire Cleito
All day du moment : Red Astaire en DIY
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Sam 15 Oct 2016 - 18:08

@Elcamino :

Merci pour l'article très intéressant et qui rejoint ce que l'on dit depuis longtemps/

Donc, belle marge et pour les revendeurs et pour les fabricants. On comprend alors pourquoi il y a presque une gamme de liquide qui apparaît toutes les semaines. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Vieux Pat Sam 15 Oct 2016 - 18:13

Édifiant, en effet !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par VapeAdomicile Sam 15 Oct 2016 - 19:11

Franck a écrit:@Elcamino :

Merci pour l'article très intéressant et qui rejoint ce que l'on dit depuis longtemps/

Donc, belle marge et pour les revendeurs et pour les fabricants. On comprend alors pourquoi il y a presque une gamme de liquide qui apparaît toutes les semaines. Very Happy

Je vais me faire l'avocat du diable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , mais je peux en parler en toute connaissance de cause Wink

1/ Heureusement que les fabricants et les revendeurs gagnent des ronds, c'est le but premier d'une entreprise ...

2/ En ce qui concerne les revendeurs : la marge brute moyenne est effectivement d'environ 50%, mais, il faudrait quand même prendre en compte que c'est un produit périssable et que la gâche est loin d'être négligeable No
La multiplicité des marques et des saveurs, combinés aux différents taux de nicotine par saveur, associés aux phénomènes de mode sur tel ou tel saveur (si, si, c'est bien réel) font que le revendeur est obligé d'avoir un paquet de flacons en stock et nombre de clients lambda, confondant fréquemment DLUO et DLC, ne veulent pas entendre parler d'acheter un flacon en fin de DLUO. Bilan : il y a de nombreux flacons qui se retrouvent invendables.
Je peux vous parler de mon cas : en 2 ans, j'ai du retirer de la vente + de 500 flacons invendables ...
En final, alors que j'étais un des moins chers du marché à l'époque, la marge dégagée était plus importante avec le matériel qu'avec les liquides !

3/ En terme de négoce pour un shop, la marge dégagée par les produits de la Vape est ridicule par rapport à n'importe quelles autres activités telles que, par exemple, des fringues, des meubles, de la boulangerie ou de la pâtisserie, de la quincaillerie, etc ...
Si vous faite votre pain ou votre gâteau, vous allez constater une énorme différence de prix avec votre boulanger et/ou votre pâtissier : vous le traiter de voleur lui-aussi ?

Bonne vape Very Happy

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Sam 15 Oct 2016 - 19:48

@Vapeadomicile :


Pour ma part, je n'ai jamais traité de voleurs les professionnels parce que les prix étaient assez hauts. Ce que j'ai du dire sur ce fil de discussion ou ailleurs est que je trouvais toujours étonnant qu'il n'y ait pas de variations des prix. Le fait qu'il y ait tellement d'acteurs, notamment parmi les fabricants, devraient inciter certains à proposer une baisse des prix, qu'il n'y ait pas de temps à autre des guerres des prix entre fabricants. Or, ce n'est pas ce que l'on constate. Les prix des liquides simples, mono-arômes sont globalement restés fixes à 5,9 € de 2011 à 2016, sauf action particulière des revendeurs (promos, destockages, etc.).

C'est d'autant plus étonnant que la marge est grande et qu'il y a donc des marges de manoeuvre pour certains fabricants.

Pire même, certains liquides ont atteint des sommes conséquentes en misant sur du prétendu haut de gamme. On nous a vendu des liquides soit disant ayant pris des mois pour être élaborés, exigeant la présence de professionnels de parfum, d'oenologues et j'en passe. On a travaillé le packaging et on emballe le tout pour en faire un produit "haut de gamme", et hop, on vend cela deux, trois, quatre fois plus cher. Alors que les ingrédients ne changent pas ! ce sont exactement les mêmes : propylène, glycérine, nicotine (de moins en moins de nicotine d'ailleurs pour des prix toujours plus hauts !), des arômes alimentaires.

J'ai de gros doutes. Encore plus gros depuis que je vois arriver certains gammes de liquide américains, proposant des bouteilles de 60 ml entre 23 et 25 € voire 130 ml pour 36 €. Et c'est pourtant du liquide complexe, mélangeant, avec plus ou moins de bonheur, pas mal d'arômes.


Dernière édition par Franck le Dim 16 Oct 2016 - 9:34, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Bafien Sam 15 Oct 2016 - 20:25

Si vous faite votre pain ou votre gâteau, vous allez constater une énorme différence de prix avec votre boulanger et/ou votre pâtissier : vous le traiter de voleur lui-aussi ?
a lui ce n'est pas seulement un produit que je paye mais aussi un service (sa façon et savoir faire)
j'ai du retirer de la vente + de 500 flacons invendables ...
pour combien de vendu ?
est ce aux clients de financer une gestion peu performante de stock ?
3/ En terme de négoce pour un shop, la marge dégagée par les produits de la Vape est ridicule par rapport à n'importe quelles autres activités telles que, par exemple, des fringues, des meubles, de la boulangerie ou de la pâtisserie, de la quincaillerie, etc ...
c'est vrai on se demande même pourquoi on a vus ces boutiques de vape poussé comme des champignons, "un business aussi merdique ma pauve dame" Rolling Eyes

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par copiercoller Sam 15 Oct 2016 - 20:37

Ça eût payé, aujourd'hui ça paye quoi ?, la glycérine et encore !.


_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par ludovic.g Sam 15 Oct 2016 - 20:38

VapeAdomicile a écrit:3/ En terme de négoce pour un shop, la marge dégagée par les produits de la Vape est ridicule par rapport à n'importe quelles autres activités telles que, par exemple, des fringues, des meubles, de la boulangerie ou de la pâtisserie, de la quincaillerie, etc ...
Si vous faite votre pain ou votre gâteau, vous allez constater une énorme différence de prix avec votre boulanger et/ou votre pâtissier : vous le traiter de voleur lui-aussi ?

Ça m'est déjà arrivé pour certains mais pour la même prestation avec un de ces concurrents le prix était le triple.

Pour en revenir à la vape, quand tu vois que certains liquides sont vendu aux pros pour 1.37€ TTC et que tu les retrouve à 5.90€ en shop, y a de quoi se poser la question.
Et pour un exemple autre que la vape, ça fait des années que j'assemble mes PC moi même et quand tu vois que sur une config j'arrive à avoir un ratio de 1/3 du prix par rapport à un PC constructeur pour les mêmes perfs & co, ça me démontre que dans tous les domaines si tu essaie de faire par toi même, tu vois qu'en fait tu paie beaucoup trop cher le tout fais.

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Loki Dim 16 Oct 2016 - 1:06

3/ En terme de négoce pour un shop, la marge dégagée par les produits de la Vape est ridicule par rapport à n'importe quelles autres activités telles que, par exemple, des fringues, des meubles, de la boulangerie ou de la pâtisserie, de la quincaillerie, etc ...
Si vous faite votre pain ou votre gâteau, vous allez constater une énorme différence de prix avec votre boulanger et/ou votre pâtissier : vous le traiter de voleur lui-aussi ?

Si le secteur n'avait pas été porteur, pourquoi est-ce que le nombre de boutiques a explosé?
Désolé, pour moi ça n'a pas de sens.  scratch
S'ils ont maintenant saturé le marché, c'est autre chose. Peut-être que s'ils avaient essayé de fidéliser leur clientèle au lieu de se concentrer sur le public des nouveaux vapoteurs en les considérant comme de la viande, ils auraient plus de clients maintenant.  Evil or Very Mad

Je ne les ai pas traité de voleurs.
Mais je considère que le monde professionnel de la vape, dans sa grande majorité ne mérite absolument pas d'y être.
Qu'ils le veuillent ou pas, les pros de la vape vendent un produit qui peut sauver la vie des gens, un produit avec un énorme enjeu de santé publique. Cela entraine des responsabilités qu'ils n'ont visiblement pas assumé.
S'il est plus rentable de vendre des fringues ou des meubles, que les pros actuels se reconvertissent donc là-dedans, je pense qu'ils seront majoritairement plus dans leur domaine. Un manque de sens éthique aura des conséquences énormément moins importantes dans ces secteurs...

Personnellement, je n'achète rien dans les magasins de vape en France, je n'y vois aucun intérêt.
Le seul pro français chez qui je commande dans la vape ne provient pas du monde de la vape, il fabrique et vend des arômes alimentaires depuis plus de 30 ans et a élargi son activité. Ses tarifs sont étrangement bien en dessous de ceux de la concurrence spécialisée uniquement dans la vape...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Vieux Pat Dim 16 Oct 2016 - 1:09

copiercoller a écrit:Ça eût payé, aujourd'hui ça paye quoi ?, la glycérine et encore !.
Bien vu !  mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Vieux Pat Dim 16 Oct 2016 - 1:19

Loki a écrit:Le seul pro français chez qui je commande dans la vape ne provient pas du monde de la vape, il fabrique et vend des arômes alimentaires depuis plus de 30 ans et a élargi son activité. Ses tarifs sont étrangement bien en dessous de ceux de la concurrence spécialisée uniquement dans la vape...
J'ai le sentiment que c'est le même chez qui je commande mes bases. Les moins chères que j'ai trouvées en France.  Very Happy
Tant qu'elles seront vendues au litre, je lui resterais fidèle. Sinon... DIY de base à partir de fortes concentrations de nicotine  respect2  et de PG/VG commandés sur Amazon, parce que je n'ai pas envie de faire la queue une plombe pour finalement discuter et de me prendre la tête avec une pauvre vendeuse de pharmacie.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Dim 16 Oct 2016 - 9:17

@Loki et vieux pat :

J'ai le sentiment que c'est le même chez qui je commande mes bases. Les moins chères que j'ai trouvées en France.

A moins que cela ne soit déjà fait, n'hésitez pas à passer l'info sur le forum Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Pascale Dim 16 Oct 2016 - 10:15

je vote pour Solubarome qui propose des bases et des arômes alimentaires à prix très intéressant Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Vieux Pat Dim 16 Oct 2016 - 12:11

Pascale a écrit:je vote pour Solubarome qui propose des bases et des arômes alimentaires à prix très intéressant Wink
Gagné !  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par ludovic.g Dim 16 Oct 2016 - 13:07

En base en No, il y a aussi : http://www.base-diy.com/boutique.html
Les tarifs sont assez bas, par contre les fdp sont haut.
Mais à quantité égale (5L), ça revient un poil moins cher que chez Solubarome Wink

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par tybreizh Dim 16 Oct 2016 - 13:40

ben sur arome et liquides, on a la base 50/50 en 19.6mg/ml a 32.90€ en ce moment, au meme prix que le 12 mg/ml
en 1 litre ils sont moins cher que solubarome à 41.90€ le litre de 18mg/ml

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 13 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Loki Dim 16 Oct 2016 - 14:00

Pascale a écrit:je vote pour Solubarome qui propose des bases et des arômes alimentaires à prix très intéressant Wink

Tu as vu juste, il s'agit bien de Solubarome Wink

Bon, puisque la marque est citée, je vais argumenter un peu plus mon avis.
Pour les arômes, je trouve que la différence de prix avec le reste du marché est très importante.
Je pense que c'est plus discutable pour les bases.


----------
Arômes
----------

Le prix est déjà bien plus bas que la concurrence pour des flacons de 10ml mais là où ça devient impressionnant c'est pour des flacons plus grands (115ml).
En prenant l'exemple de l'arôme complexe Fred Master v3 :
- Le flacon de 10 ml coûte 1€98 (20 centimes le ml)
- Le flacon de 115 ml coûte 6€78 (6 centimes le ml)

En essayant de frapper large à titre d'exemples comparatifs d'arômes complexes:
- Concentrés Revolute "High end" : trouvé au minimum à 5€ les 10 ml (50 centimes le ml), pas d'autre conditionnement proposé.
- Concentrés Fuu sur le site du fabricant : 7€90 les 10 ml (79 centimes le ml) et 14€90 les 20 ml (75 centimes par ml), pas d'autre conditionnement proposé.
- Concentré Red Astaire (T-juice) : trouvé à 5€00 les 10 ml (50 centimes le ml) et 13€90 les 30 ml (46 centimes par ml), pas d'autre conditionnement proposé.
- Concentré Heisenberg (Vampire vape) : trouvé à 5€50 les 10 ml (55 centimes le ml) et 13€00 les 30 ml (43 centimes le ml), pas d'autre conditionnement proposé.
- Concentrés complexes A&L (purple rain, atomik,...) sur le site du vendeur/fabricant : 4€20 les 10 ml (42 centimes le ml), pas d'autre conditionnement proposé
- Concentrés Hype Juices sur le site du vendeur/fabricant : 4.49€ les 10 ml (45 centimes le ml) et  11.95€ les 30 ml (40 centimes le ml), pas d'autre conditionnement proposé.

Bon j'arrête là.
Je constate qu'aucun concurent ne propose un conditionnement supérieur à 30ml, je trouve que c'est bien dommage.
Les différences entre les concurrents ne sont pas énormes exepté pour les concentrés Fuu à plus de 70 centimes le ml.
Au prix par ml, on est environ 500% plus cher qu'un Fred Master V3 en flacon de 115ml.

En conclusion, je trouve que la différence de prix est très importante sur les arômes.
Je ne dose pas les arômes Solubarome plus que les autres (10% pour ma part).
Pour les saveurs, c'est une question de goût (personnellement j'apprécie le Fred Master V3, le chateau haut et le Snake V2).
Au point de vue de la composition, Solubarome s'engage sur l'absence de diacétyle, parabène et ambrox.
Le conditionnement par 115 ml est adapté à ma consommation (dans mon cas 15 ml de liquide vapé par jour, soit 1.5 ml d'arôme par jour).
En tournant sur 3 arômes, 3 flacons de 115 ml me durent environ 7 mois.
Je n'ai donc aucune envie de payer plus de 5 fois plus cher.  Twisted Evil

--------
Bases
--------

Pour les bases, je trouve que la différence est moins importante.
Pour un conditionnement d'1 litre pour une base en 50/50 en 12 mg/ml :
- Solubarome : 34€86
- Fuu (60/40) : 32€00
- Hype juice : 35€90
- A&L : 32.90€

Solubarome ne sort donc pas du lot ici, Fuu est le moins cher.

Pour un conditionnement d'1 litre pour une base en 50/50 en 0 mg/ml :
- Solubarome : 12€54
- Fuu : 18€00
- Hype juice : 12€90
- A&L : 11.90€

Solubarome ne sort donc pas du lot non plus, Fuu est cette fois plus cher de presque 50%, A&L est un peu moins cher.

Par contre, ce conditionnement par litre est le maximum proposé par la concurrence.
C'est là que Solubarome se distingue en proposant un conditionnement en bidon de 5 litres :
- 5 litres de Base en 50/50 en 12 mg/ml : 130€62 (26.12€ par litre)
- 5 litres de Base en 50/50 en 0 mg/ml : 41€34 (8.27€ par litre)

Personnellement, je trouve que ce conditionnement par 5 litres est adapté à ma consommation (15 ml par jour), il me dure 1 an environ. Smile
Mais ce conditionnement en 5 litres comporte son lot de contraintes de stockage (place occupée, protection d'accès aux petites mains) je comprends très bien que ce conditionnement en rebute plus d'un.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum