24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

+15
DeltaFX
nicoraz
Witness
chuchu5370
Leio
savage
casknoir
bibidochon
Evodeuse
diyvap
Garkham
ModEgo
gladys
copiercoller
Franck
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par diyvap Lun 31 Mar 2014 - 10:49

Evodeuse a écrit:Non moi je trouve pas ça inutile du tout...

C'est même tout à fait intéressant de savoir combien de taffes on tire et quelle quantité de liquide on vape je trouve. Voir un peu à quelles heures on vape le +, bref comprendre un peu sa conso quoi.

Mettons que tu trouves ça utile, pourquoi ça ne resterait pas sur ton mod et uniquement sur ton mod ? Que va t'apporter d'avoir un nombre de lattes par jour en Full HD ?
Sans parler des contest de superpoke sur Facebook et de tweets à la con "aujourd'hui avec ma e-clope smokgolio®, j'ai tiré 189 lattes"...

Je n'ai rien contre les "fonctionnalités", par contre je ne supporte plus les méthodes des boites qui font ces "objets connectés" qui pissent vos données sur tous les réseaux sociaux qu'ils peuvent pour se faire de la pub... sauf que dans ce cas, le panneau publicitaire, c'est vous, et c'est vous qui finissez par polluer votre propre cercle social. Ok vous le faites plus ou moins consciemment ... mais posez vous la question : qu'est ce que vos proches en ont a faire du nombre de lattes que vous tirez ? Quel est l'intérêt d'envoyer ces données sur le réseau ?

diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par bibidochon Lun 31 Mar 2014 - 11:01

Leio a écrit:Moi qui connement me basai sur le nombre de ml que je consomme pour savoir combien de ml je consomme Very Happy.

Pire je ne cherches même pas à savoir, un jour plus, un jour moins, autant je régulais ma conso de clopes pour éviter le doigt dans l'engrenage à la porte ouverte au grand tout, autant avec l'ecig ça ne me perturbe absolument pas, peut être à tort ? l'avenir me le dira...mais, peut être aussi à tort, je suis serein.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par Evodeuse Lun 31 Mar 2014 - 11:23

Pardon mais je m'en fous des réseaux sociaux, moi je parle de la fonctionnalité qui permet de savoir combien de taffes on vape/les ml exacts/l'heure etc etc.

Le reste je m'en tape. Et perso je n'ai pas de mod, et je n'en veux pas à ce jour. Donc un petit "module" qui se fixe sur la e-clope, et qui te donne les infos, c'est un gadget que je trouve loin d'être inutile quand on est un peu intéressé à l'idée de comprendre ses comportements de vape. A part ça, évidemment, ça ne sert à rien. Et puis ça dépend du prix du truc : à quelques euros, pourquoi pas.

Dans le fond, c'est pas plus "gadget" que les gens qui achètent 150 modèles différents qu'ils n'utilisent jamais ou qui entassent les accessoires de e-cig.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par bibidochon Lun 31 Mar 2014 - 11:43

Evodeuse a écrit:Pardon mais je m'en fous des réseaux sociaux, moi je parle de la fonctionnalité qui permet de savoir combien de taffes on vape/les ml exacts/l'heure etc etc.

Le reste je m'en tape. Et perso je n'ai pas de mod, et je n'en veux pas à ce jour. Donc un petit "module" qui se fixe sur la e-clope, et qui te donne les infos, c'est un gadget que je trouve loin d'être inutile quand on est un peu intéressé à l'idée de comprendre ses comportements de vape. A part ça, évidemment, ça ne sert à rien. Et puis ça dépend du prix du truc : à quelques euros, pourquoi pas.

Dans le fond, c'est pas plus "gadget" que les gens qui achètent 150 modèles différents qu'ils n'utilisent jamais ou qui entassent les accessoires de e-cig.

C'est un point de vue aussi défendable que d'autres, aucun soucis  Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par diyvap Lun 31 Mar 2014 - 11:44

Evodeuse a écrit:Pardon mais je m'en fous des réseaux sociaux.

J'ai compris et j'entends ton point de vue, mais on parle, d'après le titre du topic, de cigarette "connectée". On parle donc d'un objet communiquant, qui communique des données sur le réseau Internet. Et comme dans l'esprit des géniaux concepteurs de ces objets dont personne n'a besoin, pour créer un besoin, quoi de plus logique que de balancer le plus données possible, là où les clients potentiels se trouvent.

Mon propos est simplement de faire remarquer que ces fonctionnalités comme le compteur de bouffées, on les trouve déjà par défaut dans des chips qui équipent des mods électros, c'est donc une formalité de les intégrer sur une batterie ego ou sur n'importe quel bidule munis d'un écran comme c'est la cas ici. La valeur ajoutée est nulle. J'ai bossé pour assez de projet en R&D pour connaitre les zozos marketeux qui font ces machins pour te dire que leur seul mode de communication, c'est d'accéder à ton carnet d'adresses pour spammer tous tes contacts avec des données inutiles qui ne servent qu'à faire la promotion de leur device.

Tu vois, je n'ai même pas regarder les specs de l'objet dont nous parlons ici et pourtant je suis persuadé que j'arriverai au pif à te donner 90% de ses specifications comme de l'application avec laquelle il doit communiquer
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par diyvap Lun 31 Mar 2014 - 11:50

Et hop, une simple recherche confirme mes propos :

"À noter également une fonctionnalité nommée « quantified-self participatif » qui permet à chaque vapoteur de se repérer en comparant sa consommation à des profils lui correspondant."

cf http://www.journaldugeek.com/2014/03/30/myvaps-transforme-votre-cigarette-electronique-en-cigarette-connectee/

Désolé, mais je ne trouve pas normal et encore moins utile que ma clope me demande des permissions de géolocalisation et partage des données soit disant anonymement (anonyme sur smartphone mouahahahahhaa) sur Internet.
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par chuchu5370 Lun 31 Mar 2014 - 11:57

Pour trouver du négatif dans ce petit module, sans pour cela remettre en cause l’intérêt ou pas de ce gadget, c'est que j'ai quand même de gros doutes. Ca m’étonnerais que ce genre d'add on ne fasse pas baisser signifiquement les perfs déjà pas folichones d'une batterie ego. Si je ne me trompe pas, les itaste V3 font déja du puff count, et on est pas sur du mod, mais bien sur de la ptite batterie un peux améliorée.
Bon, si il ça marche, pourquoi pas, chacun est libre de vaper comme il veux, certains trouvent ce genre de données importante, la vape c'est un peux un marché de geek, c'est donc normal que ce genre de produit existe.
chuchu5370
chuchu5370
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : 35
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par copiercoller Lun 31 Mar 2014 - 12:28

Moi, je me suis équipé du Pifomètre avec connexion cerveau, pas cher et efficace.
Et puis plus sérieusement, si on vape sur un ato SRTV 8 micro coil pulsés, et un clearo sur ego. Que l'on aspire plus ou moins longtemps, vas calculer la différence de dose inhalée.  elephant

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 12:34

heureusement qu'ils ont pas sortie une application "apéro".. il manquerait plus qu'ils géolocalisent la bouteille de jaune..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par diyvap Lun 31 Mar 2014 - 13:05

RICO 73 a écrit:heureusement qu'ils ont pas sortie une application "apéro"..  il manquerait plus qu'ils géolocalisent la bouteille de jaune..

Ah ben là au moins, il y a un intérêt social !
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par Evodeuse Lun 31 Mar 2014 - 14:05

Après faut voir comment marche leur truc ! Est-ce qu'on peut choisir de ne pas être connecté en ligne ? Moi ça me fait "tiquer" le côté connecté, j'apprécie d'avantage de ne pas être connectée d'avoir simplement dans mon ordi mes infos de vape pour les consulter par curiosité pour voir mes comportements de vape.

Je ne sais pas comment marche leurs systèmes, et d'ailleurs y'a plusieurs systèmes de e-cig connectées : genre le ridicule Smokio à 80 balles la Ego sérieux... Ça c'est nulissime.

Mais le Evic pour ceux qui achètent le mod en lui même parce qu'ils l'aiment bien, j'aime bien le bonus du logiciel qui recueille tes petites données de vape. PAR CONTRE j'ai tiqué quand je l'ai vu pour la 1ère fois, car ça permet à Joyetech j'imagine d'analyser aussi les comportements de vape des utilisateurs... C'est ni "bien" ni "mal" dans la mesure où c'est anonyme, mais juste un peu dérangeant de jouer les cobayes pour l'industrie...

J'apprécierais à titre complètement personnel juste un petit module discret que tu fixes sur la Evod/ego entre le clearomiseur/carto et la batterie ! Comme un mouchard quoi, qui enregistre tes données de vape mais qui ne soit pas connecté en ligne "automatiquement". Libre à ceux qui veulent aller faire mumuse sur les réseaux sociaux ou qui veulent transmettre leurs données de vape (anonymisées ou non) aux industriels... Mais on devrait avoir le choix de le garder pour soi dans son ordi !! Là c'est sympa je trouve pour se faire une idée de ses comportements de vape, surtout quand on aime pas trop le look de la Itaste ou des mods électroniques (ben oui, y'a tellement de goûts différents !).


Egalement, un petit module comme ça serait super utiles pour des chercheurs qui feraient des études sur des participants vapoteurs pour analyser selon différents critères les comportements de vape ! Ceci serait utile du point de vue "scientifique". En revanche, si c'est juste pour recueillir des données à destination des industriels comme on peut imaginer que Joyetech le fait pour lui avec son logiciel Evic (à voir si ça récupère les données en ligne ou non !), alors là c'est dérangeant franchement..




Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par Witness Lun 31 Mar 2014 - 14:17

@ Evodeuse

" En revanche, si c'est juste pour recueillir des données à destination des industriels comme on peut imaginer que Joyetech le fait pour lui avec son logiciel Evic (à voir si ça récupère les données en ligne ou non !), alors là c'est dérangeant franchement.. "

D'après ce que je sais pour l'utiliser de temps à autres les données ne sont pas automatiquement récupérées il faut décidé de les partager pour qu'elles le soient...


_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Witness



 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par gladys Lun 31 Mar 2014 - 14:32

diyvap a écrit: Et hop, une simple recherche confirme mes propos :

"À noter également une fonctionnalité nommée « quantified-self participatif » qui permet à chaque vapoteur de se repérer en comparant sa consommation à des profils lui correspondant."

cf http://www.journaldugeek.com/2014/03/30/myvaps-transforme-votre-cigarette-electronique-en-cigarette-connectee/

Désolé, mais je ne trouve pas normal et encore moins utile que ma clope me demande des permissions de géolocalisation et partage des données soit disant anonymement (anonyme sur smartphone mouahahahahhaa) sur Internet.
Il s'agit d'une fonctionnalité qui est proposée pour ceux qui le souhaitent uniquement , en aucun cas tu n'es contraint de partager tes analyses sur les réseaux sociaux. Libre à chacun d'activer cette fonctionnalité.
Mais pour soi, pour une analyse privée de sa consommation ça me semble intéressant.
C'est un peu la même chose que le compteur sur un vélo d'appartement, ou un podomètre qui t'indique la distance que tu as parcouru, la vitesse moyenne et le nombre de pas effectué ou les calories éliminées. Évidemment on peut pédaler ou marcher sans ces objets, mais utilisés à bon escient ils permettent de progresser et de se fixer des objectifs. Dans ce cas ils deviennent intelligents et utiles, voire nécessaires dans certains cas. Moi ça me plait ces choses là.

Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit  Wink

_________________
Gladys        la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par Evodeuse Lun 31 Mar 2014 - 14:43

C'est bien ça ! Et alors par curiosité dis moi Witness, ça te donne quoi comme infos ce petit logiciel ?

Moi je n'aime pas trop le look du Evic ni des mods électro en général du coup ça n'est pas pour moi mais j'aime bien le concept de ce petit logiciel. C'est du "gadget" mais c'est un petit + sympa :)C'est le genre de détails qui distinguent Joyetech. (HS : j'apprécie beaucoup cette marque perso, même + que Kanger sur certains points, dommage qu'ils soient un peu chers, mais bon, ils "s'occidentalisent" on va dire...)

Sinon oui d'accord avec Gladys : j'ai pensé moi aussi à la comparaison avec un "podomètre" (je trouvais plus le nom Laughing !) ou ces trucs qui servent pour les joggeurs que tu fixes au poignet et qui calculent ton rythme cardiaque, la distance parcourue, vitesse, etc. Certains l'utilisent utilement Wink Mais c'est sûr que si on est "forcé" de partager nos données, même anonymisées, avec l'industrie, ça le fait pas trop je trouve, donc c'est bien que ça soit optionnel.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par Witness Lun 31 Mar 2014 - 15:30

Evodeuse a écrit:C'est bien ça ! Et alors par curiosité dis moi Witness, ça te donne quoi comme infos ce petit logiciel ?

Moi je n'aime pas trop le look du Evic ni des mods électro en général du coup ça n'est pas pour moi mais j'aime bien le concept de ce petit logiciel. C'est du "gadget" mais c'est un petit + sympa :)C'est le genre de détails qui distinguent Joyetech. (HS : j'apprécie beaucoup cette marque perso, même + que Kanger sur certains points, dommage qu'ils soient un peu chers, mais bon, ils "s'occidentalisent" on va dire...)

 Embarassed 

Franchement je ne m'en suis que peu servi vu que je n'utilise pas que l'Evic donc de toutes façons mes données de vap auraient éyé faussées... sinon c'est clair net jolis tits graphiques et utilise surtout dans les débuts lorsqu'on s'inquiète de sa propension à têter sans cesses sur la bête...
J'apprécie également grandement Joyetech pour la qualité de leurs produits (entre autre leurs clearos CC peu connus) mais je regrette qu'actuellement ils ne proposent plus grands choses d'intéressant et se fassent griller par Kanger, Aspire et Innokin
J'ai lu ici ou là qu'ils étaient en pleine restructuration ceci explique peut être cela....

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Witness



 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par diyvap Lun 31 Mar 2014 - 15:37

Bon je viens de poster un article sur le sujet sur mon blog mais la charte à laquelle je souhaite me tenir m'interdit de vous communiquer le lien Wink
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par copiercoller Lun 31 Mar 2014 - 16:00

@ diyvap :"je sais, mais je ne peux pas le dire.", c'est pas cool !.
Tu peux copier et poster ton article, non ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par diyvap Lun 31 Mar 2014 - 16:06

Hop, le voici amputé de ses liens :

L’escroquerie intellectuelle de la E-cigarette connectée

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-03-31-%C3%A0-15.26.39

Il y a quelques semaines, nous émettions des réserves sur la « première e-cigarette connectée », pseudo intelligente. Une discussion sur le forum Ecigarette-public.com m’invite aujourd’hui à remettre le couvert. L’échange porte cette fois sur un module connecté, dont le fonctionnement reste d’ailleurs assez flou si on se réfère aux informations du site officiel de l’objet, j’ai nommé… Myvaps.

Le concept du bidule connecté

Techniquement, nous sommes donc face à un bidule module, c’est à dire à un objet, avec un connecteur 510, et deux composants électroniques :

une board qui va apporter « l’intelligence » applicative ;
un chipset bluetooth qui va communiquer des données à votre smartphone, bref, une simple carte réseau.
Soit à la louche 1,50 € de plastique, 3 € d’électronique , que l’on connecte à son atomiseur, et peut-être à une batterie, on ne sait pas trop comment vu les infos disponibles sur le site officiel. On ajoute à ceci des frais de marketing, de R&D, de marketing, de développement d’une application mobile et de marketing… et on arrive à un prix de vente public de … on sait pas encore.

Les personnes qui me lisent ici ou ailleurs savent tout le bien que je pense d’Internet et des objets connectés. Là n’est pas vraiment la question, je baigne dedans depuis un moment et je pense avoir une vision relativement éclairée sur un objet quand il est connecté et de ce que ce dernier apporte comme valeur ajoutée, soit à un utilisateur, soit au réseau lui même. Si le réseau se nourri de données pour restituer de l’intelligence aux utilisateurs, il doit aussi faire le tri entre données utiles et données polluantes (typiquement, la publicité, les malwares, et les lolcats… non c’est bien les lolcats). Nous définirons une donnée polluante comme une donnée dont le bilan énergétique est démesuré en fonction de l’utilité et de l’intérêt qu’elle suscite. Dans le cas de notre bidule connecté, nous parlons quand même d’un truc qui va taper sur le buetooth, la batterie, et la connection 3G de votre smartphone pour uploader le nombre de bouffées que vous tirez sur votre clope électronique.

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Lolcat

Internet des objets ?

L’Internet des objets est déjà une réalité, et si des objets sont connectés, c’est qu’il y a un bénéfice évident soit pour l’utilisateur, soit pour la société. Un objet qui va communiquer des données en permanence sur le réseau n’a rien d’anodin. Mais dans les données qui sont envoyées, il y en a qui ont un intérêt manifeste, souvent produit par la masse de données que l’on pourra traiter pour produire une information pertinente et utile à tous, soit au contraire des données parfaitement inutiles qui n’ont rien à faire sur Internet et qui ne servent que les intérêts des sociétés qui produisent l’inutile, le polluant, pour créer un nouveau besoin. Là encore si vous me lisez ici ou sur d’autres sites, vous commencez à comprendre que je n’ai pas de mots assez durs pour dénoncer ce genre d’escroquerie intellectuelle qui vous transforme souvent malgré vous en panneau publicitaire dont la régie est directement connectée à votre carnet d’adresse.

Un objet connecté, comme une voiture, va permettre avec une masse de données de géolocalisation, de signaler et même de prévoir à l’avance, des ralentissements ou des embouteillages. La valeur ajoutée est évidente, l’information produite est utile.

Si on connecte à Internet un pont tournant, au passage d’un bateau, ce dernier pourra communiquer aux automobilistes une information pertinente les invitant soit à patienter avant de prendre la route, soit à utiliser un itinéraire de contournement.

Oui l’internet des objets est utile… mais pas pour tout.

Une cigarette électronique connectée ? Pourquoi faire ?

Quel type de données une cigarette électronique peut communiquer au réseau pour apporter une information pertinente ? Les pistes ne manquent pourtant pas. A l’heure où l’EFVI tente de convaincre les eurodéputés de ne pas restreindre l’usage de la cigarette électronique et devant le manque d’études sérieuses à long terme sur les usages, ce n’est franchement pas les idées qui me manquent pour produire des données utiles à la prise de décision en matière de politique sanitaire… même si ceci peut évidemment poser des problématiques (loin d’être insurmontables) en matière de traitement et d’utilisation de données pseudo personnelles.

On s’attend logiquement à voir émerger un projet un peu moins con qu’un simple « autorise ta e-cigarette à accéder à ton carnet d’adresses et compare ton nombre de lattes avec tes amis sur Facebook« …

Mais non.. .encore et toujours des « fonctionnalités communautaires » débiles, qui ne servent à rien d’autres que faire la promotion d’un objet inutile en spammant vos contacts.

Une de plus…

Après Smokio, la « première e-cigarette connectée » qui transforme vos lattes en pseudo données de santé qu’on balance sur un cloud américain, après Smoke-Watchers, le weight watchers de la e-clope connectée, voici donc MyVaps, le bidule connecté qui superpoke vos potes et balance une info ultra pertinente dans le cadre d’un concours de cyberquéquettes… le nombre de bouffées vapées.

L’intérêt d’une donnée comme le nombre de bouffées vapées, sans prendre en compte le taux de nicotine, la resistance de votre atomiseur, la durée des bouffées ET l’intensité du courant… concrètement, vous êtes vous déjà posé la question bête du « à quoi ça sert ? ». La réponse tient en 4 lettres : RIEN.

Une palanquée de mod electros embarquent déjà cette fonctionnalité, c’est par exemple le cas du Zmax v5 de Sigelei. Mais il y a une différence notable. Cette fonctionnalité reste sur votre mod, tout simplement parce qu’il n’y a strictmement aucun intérêt à la partager en l’état. Franchement, qui a besoin d’avoir son nombre de bouffées quotidiennes en full HD ?


Mais alors si ça sert à rien… à quoi ça sert ?

Quand un service en ligne est gratuit, c’est vous le produit… et quand un produit connecté ne sert à rien, c’est que c’est vous qui servez à quelque chose pour celui qui vous l’a vendu.

Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil au discours marketing qui enrobe ces bidules révolutionnaires connectés pour vous rendre compte que les formidables « fonctionnalités sociales » de ces engins n’ont qu’un seul et unique but, et ça se passe, techniquement en 2 temps :

- accéder à vos contacts ;
- accéder à vos comptes de réseaux sociaux pour balancer de la pub auto-centrée dont 99% de vos followers se foutent éperdument;

Bien enrobé avec le marketing qui va bien, ça donne un truc comme ça :

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Mv

Voilà donc que ma cigarette électronique, grâce à ce bidule connecté à une application de smartphone, va devenir un « intelligent vecteur de convivialité et de soutien« . Mouais, permettez moi d’émettre quelques doutes, je ne jugerai que sur la tronche des permissions que cette application révolutionnaire me demandera à l’installation.

Le journal du geek nous apprend même (à vérifier car la formulation n’est pas limpide), que l’application en question accèdera à vos données de géolocalisation… en dehors de s’improviser un vapéro à l’arrache sur une aire d’autoroute, il faudrait m’expliquer l’utilité d’une collecte de ce type de données (la revente à des boutiques ?).

Concrètement, aujourd’hui, ce bidule connecté, en dehors « d’enlarger votre vapitude », aura probablement pour effet de :

- vous faire pomper votre carnet d’adresse ;
- réduire votre carnet d’adresse (en ce qui me concerne j’unfollow direct les tweets automatisés qui polluent ma timeline) ;
- vous faire passer pour un bot, ou pire, un abruti narcissique qui compare sa cyberquéquette sur les réseaux sociaux avec celle d’autres abrutis…


Conclusion ?

Je ne suis pas un grand fan des électro mais je ne suis pas non plus quelqu’un de réfractaire à l’internet des objets et aux objets intelligents. En revanche, je suis consterné de voir ce genre de produits pulluler dans le seul et unique but de collecter des données personnelles, alors qu’une mise en oeuvre intelligente pourrait servir un à processus décisionnel d’utilité publique, c’est à dire, dans un  cadre gratuit, sur la base du volontariat et financé dans le cadre d’un projet d’utilité publique :

- pour fournir à nos eurodéputés qui statuent sur le devenir de la cigarette électronique des données exploitables
- pour fournir ces mêmes données aux professions de santé qui auraient grand besoin d’une masse de données utiles, accessibles et ouvertes afin de mieux prévenir d’éventuels risques sanitaires.

Allez, encore un effort et il arrivera bien un jour où une société proposera un truc vraiment intelligent et d’utilité publique… le cas échéant, j’écrirai une ébauche de spécifications que je vous offrirai ici, et que vous aurez loisir d’utiliser ou pas pour une application commercialisable (la magie des licences BSD).
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par diyvap Lun 31 Mar 2014 - 16:16

gladys a écrit:
Il s'agit d'une fonctionnalité qui est proposée pour ceux qui le souhaitent uniquement , en aucun cas tu n'es contraint de partager tes analyses sur les réseaux sociaux. Libre à chacun d'activer cette fonctionnalité.

J'ai une vison assez pragmatique de ce qu'est un utilisateur de smartphone qui installe une application, et crois moi sur parole, le concept, c'est de cliquer sur "ok" sans rien lire du tout et d'installer une application qui par défaut pisse tes données sur les réseaux. Je suis prêt à te parier que celle ci ne dérogera pas à la règle de l'opt out...
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par gladys Lun 31 Mar 2014 - 16:26

diyvap a écrit:Bon je viens de poster un article sur le sujet sur mon blog mais la charte à laquelle je souhaite me tenir m'interdit de vous communiquer le lien Wink

Ok,facile a trouver ton blog, j'ai lu l'article Wink 

Donc une application sur smartphone est forcément géolocalisée si j'ai bien compris ? Donc que l'on autorise ou non le partage  sur les réseaux sociaux n'y change rien et les données sont quand même collectées ? Si tel est le cas je n'en savais rien. Moi je me sers de mon téléphone juste pour appeler et prendre quelques photos le cas échéant.

Il vaut donc mieux d'après toi miser sur un appareil type "Evic" ou "eMode" qui est doté d'un logiciel ne nécessitant pas de connexion internet, pour ne pas divulguer ces informations qui de toute manière ne regarde que nous, ai-je bien compris ?

_________________
Gladys        la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par diyvap Lun 31 Mar 2014 - 16:34

gladys a écrit:Donc une application sur smartphone est forcément géolocalisée si j'ai bien compris ? Donc que l'on autorise ou non le partage  sur les réseaux sociaux n'y change rien et les données sont quand même collectées ? Si tel est le cas je n'en savais rien.

C'est pas tout à fait ça. En fait il y a une fonctionnalité globale de géolocalisation sur ton téléphone. Ensuite, les applications que tu installes y accèdent ou non. En fonction des plateformes et des version, ceci est plus ou moins transparent.
En pratique, les gens se foutent de savoir pourquoi Candycrush Saga a "besoin" d'accéder à ta géoloc, ils cliquent sur "ok", sans même faire attention (et la je parle vraiment d'une immense majorité d'utilisateurs... il n'y a qu'un geek barbu et libriste pour lire ce genre de trucs).

Il y a ensuite d'autres données que la géoloc qui sont collectées. Par exemple, à vue de nez, je peux même te prédire les fonctionnalités de la "v2" de ce bidule dont le pitch marketing sera "rejoignez le réseau social des vapoteurs". En clair, tes données de vape seront traitées non pas dans ton téléphone mais sur des serveurs de cette boite. Ces données collectée peuvent être exploitées de plein de manières différentes mais on pense tout de suite à de la revente à des professionnels du secteur, ou du placement publicitaire pour des marques de eliquides... les possibilités sont infinies.
D'une manière générale, il faut te dire que tout ce qui va sortir de ta clope pour rentrer dans l'application de ton téléphone ressortira d'une manière ou d'une autre.

Donc oui tu vois juste quand tu dis qu'il vaut mieux un truc qui n'a pas besoin de se connecter au net, c'est ta seule garantie pour ne pas te transformer en panneau publicitaire "à l'insu de ton plein gré" Wink
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par Witness Lun 31 Mar 2014 - 16:49

@ diyvap

Un grand merci pour toutes ces infos...
Witness qui se félicite de n'avoir nulles applis sur son portable...  Sifflote 

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Witness



 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par gladys Lun 31 Mar 2014 - 16:57

Merci pour tes explications Diyvap, j'y vois nettement mieux  Very Happy 

_________________
Gladys        la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par copiercoller Lun 31 Mar 2014 - 17:03

Merci diyvap.(Un peu long à retranscrire pour toi, mais utile.)

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Myvaps...

Message par nicoraz Lun 31 Mar 2014 - 17:08

diyvap a écrit:Bon je viens de poster un article sur le sujet sur mon blog

Je viens justement de lire ton blog et un détail "amusant" est passé inaperçu dans ton article. Celui des propriétaires de MyVaps. Au début je  croyais qu'il s'agissait du fabriquant de liquides français myvap.fr mais il n'en est rien.

Le président de cette "startup" est un journaliste High tech :

http://myvaps.com/legal.html
Responsable du site :
M. Sebastien Raynal

http://www.cnetfrance.fr/auteurs/sebastien-raynal-39060028.htm

Il a cofondé cette société avec un dénommé Alexandre. Pas difficile de savoir d'où ils viennent, ce sont donc des journalistes de CNET

Ils ont déjà plusieurs vidéos sur les cigarettes connectées à leur actif

http://www.cnetfrance.fr/videos/la-cigarette-electronique-en-livetest-63716928.htm

Cette première vidéo introduit via un micro trottoir habilement monté un "problème" de surconsommation des vapoteurs. problème qui sera probablement traité par la suite avec beaucoup de recul par le patron de Myvaps...

https://www.youtube.com/watch?v=QYdj7-0qYoc&list=PLsRYELNPgVF2IV1MO8R-u3ucANI2ebkpw

Autre source de questionnement en cherchant Myvaps sur le net on tombe sur le site http://www.cigarette-connectee.com/ qui met clairement en avant la MyVaps, reléguant la Smokio loin derrière avec des problèmes. On retrouve qui derrière ce site ? Nos amis journalistes de CNET. A qui appartient ce domaine totalement générique et anodin ? Un whois nous dit à monsieur Raynal Sébastien...

Il va être intéressant de suivre ces joyeux lurons à la fois comme défendeurs de leur société mais aussi comme experts des produits qu'ils testent en toute bonne foi... il ne faudrait pas qu'ils quittent la charte de déontologie des journalistes. Je me demande si les limites de l'étique journalistique ne sont pas déjà franchies.

nicoraz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ? - Page 2 Empty Re: la cigarette connectée : gadget amusant ou réelle avancée ?

Message par diyvap Lun 31 Mar 2014 - 17:16

@nicoraz très très bien vu !
Je pense que je vais effectivement m'intéresser d'un peu plus près à myvaps. On sait maintenant à quoi est connectée notre e-bidule grâce à toi. Je n'avais même pas eu la curiosité d'aller regarder les mentions légales, le societe.com et le whois Wink
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum