24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

+8
Vieux Pat
papillon
Floréal
Michel-cLfx
copiercoller
charlly
taquinaton
Franck
12 participants

Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par Franck Mer 7 Aoû 2019 - 20:19

L'entreprise américaine Juul a lancé au Canada et au Royaume-Uni un nouvel appareil de vape : la Juul C1.

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur _1081910

Bon, elle ressemble à la Juul originale sauf que ce modèle est totalement connecté. A la manière de l'Enovap, elle enverra un grand nombre d'informations à une application dédiée : nombre de taffes, géolocalisation de cette dernière, etc.

Le site siecledigital.fr semble savoir que le nombre de données collectées est importante et que certaines données sont privées : numéro de téléphone, géolocalisation (qui permet de savoir 24h/24 où est quelqu'un et donc en déduire ce qu'il fait), date de naissance de l'utilisateur, et donc habitudes de vape. Bref, c'est donnant-donnant, sous prétexte de fournir un appui, votre vappareil saura beaucoup de choses pour vous.
Juul se défend en disant que peu de données remontent jusqu'au siège de l'entreprise et, lorsque c'est le cas, elles sont traitées de manière anonyme. Juul jure sur ses grands dieux que jamais, oh grand jamais, elle ne vendra la moindre information personnelle recueillie par ses soins à des buts commerciaux (et très lucratifs).

Bientôt dans d'autres pays, la Juul C1 ?

Et la vape connectée, est-ce utile ? Seriez-vous prêt à tenter l'expérience, à faire confiance à une entreprise de vape qui recueille vos informations persos ?
Qu'en pensez-vous ?

Bonne vape (connectée ou non) ! Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par taquinaton Mer 7 Aoû 2019 - 20:35

Avec mon vieux Nokia qui fait pas de photo, je pense pas être la clientèle visée Sifflote

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par charlly Mer 7 Aoû 2019 - 20:45

je trouve cela très bien, il y a tellement de pigeons a piéger et de moutons a tondre qu'ils auraient bien tord de s'en priver. Cool
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par copiercoller Mer 7 Aoû 2019 - 20:56

Pour l'utiliser faut-il être sous une caméra de surveillance  Question

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par Michel-cLfx Mer 7 Aoû 2019 - 21:37

Brosse à dent, smartphone, balance, robot de cuisine, aspirateur, montre, caméra, volets, pilulier, poubelle et j'en passe... Il fallait s'y attendre, le pire étant quand-même les google home et compagnie. La valeur d'une entreprise s’estimera bientôt en fonction de son stock de données collectées.
La cigarette connectée n'est malheureusement qu'une ineptie de plus contre laquelle il va être difficile de lutter dans les années à venir.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par Floréal Mer 7 Aoû 2019 - 23:26

Bientôt un abonnement Juul Instant Nicotine clown

Héhé, moi qui fait souvent le parallèle entre les cartouches d'encre et les fioles de liquide à vaper, cela se précise Rolling Eyes

Le jour à l'on essayera de nous l'imposer on pourra s'inquiéter, mais pour le moment c'est un bon sujet de rigolade, comme ces abrutis avec leur google glass à l'époque. Laughing

Avec ou sans module de flicage, à mon humble avis la juul n'a aucun avenir en Europe, TPD oblige ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par papillon Jeu 8 Aoû 2019 - 0:46

Mon androïd se passera allègrement de cette géniale application! bounce

Je serais étonné qu’Alibaba vende des produits américains, mais, bon, sait-on jamais? lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par Vieux Pat Jeu 8 Aoû 2019 - 4:00

Floréal a écrit:Héhé, moi qui fait souvent le parallèle entre les cartouches d'encre et les fioles de liquide à vaper, cela se précise
Mais c'est super bien vu ! C'est exactement ça !  respect5
Floréal a écrit:... comme ces abrutis avec leur google glass à l'époque.
Alors ceux-là, c'était véritablement la crème de la crème. Encore pire que les greffés du portable  combat
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par bibidochon Jeu 8 Aoû 2019 - 8:08

taquinaton a écrit:Avec mon vieux Nokia qui fait pas de photo, je pense pas être la clientèle visée Sifflote

Ce n’est pas toi qui parlait il y a peu de ne pas mourir sans profiter des dernières technologies et qu’il fallait vivre avec son temps ? What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par taquinaton Jeu 8 Aoû 2019 - 9:26

bibidochon a écrit:
taquinaton a écrit:Avec mon vieux Nokia qui fait pas de photo, je pense pas être la clientèle visée Sifflote

Ce n’est pas toi qui parlait il y a peu de ne pas mourir sans profiter des dernières technologies et qu’il fallait vivre avec son temps ? What a Face
geek

On peut aussi faire le tri de ce qui apporte ou non quelque chose.
Puis, quand on parle de technologie y' a pas que le téléphone. Moi par exemple, j' ai une belle télé bien à la mode avec une barre de son tout autant à la mode, un beau portable pour voir les bêtises du net, un beau micro onde, des ventilateurs très silencieux, un grand frigo américain qu' a pas encore la parole, une boite pour la télé avec tout plein de chaines etc, etc...
Et, cerise sur le gateau, je t' assure qu' avec mon téléphone, je peux téléphoner Sifflote

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par Franck Jeu 8 Aoû 2019 - 20:26

Bon ben manifestement ce n'est pas sur le forum que ce nouveau Juul fera recette ! Razz Ceci dit, l'entreprise n'est pas spécialement à plaindre.

@ Michel-cLfx :

La valeur d'une entreprise s’estimera bientôt en fonction de son stock de données collectées.

Je pense que c'est déjà le cas. Il faut voir le chiffres d'affaire de Facebook, Google et compagnie. Bien entendu, ils se financent en partie par la publicité mais la vente des données doit être pour certains de ces géants une bonne rentrée d'argent. Et ce n'est pas les révélations depuis un an sur Facebook et récemment Twitter qui me feront changer d'avis.

Brosse à dent, smartphone, balance, robot de cuisine, aspirateur, montre, caméra, volets, pilulier, poubelle et j'en passe...

Disons que tout n'est pas forcément mauvais et il peut y avoir des choses intéressantes qui apportent un plus même s'il n'y a rien d'indispensable.
J'ai pour ma part une montre connectée que j'ai d'ailleurs déconnectée (désactivation des accès wifi et Bluetooth) mais qui est assez utile pour les sportifs puisqu'elle permet de connaître sa fréquence cardiaque, la distance parcourue lorsqu'on court (bon, une bonne carte fait aussi bien l'affaire), la vitesse moyenne, etc. C'est une bonne aide, même si il n'y a rien d'indispensable. Après, c'est sûr que parler à sa montre lorsqu'on reçoit un appel, c'est amusant une fois, non, parce que, avec un téléphone, c'est quand même pas mal non plus !  Razz
Ensuite, il faut juste savoir qu'avec la plupart de ces engins connectés, on ne peut guère la ramener sur le "respect de la vie privée" car il n'y aura plus rien de privé et les entreprises sauront quasiment en permanence ce que vous faites chez vous et que les données persos peuvent être potentiellement revendues à des tiers. Si on est d'accord avec cela, si on est d'accord avec le fait que certains se fassent du pognon avec les infos que vous fournissez gratuitement ( voire que l'on paye dans le cadre d'un objet connecté), on peut investir dans des appareils connectés.  Very Happy

Pour en revenir au sujet, j'ai un peu de mal à voir ce que cette Juul connectée peut apporter. Le nombre de taffes ? Ouais, enfin, si on n'est pas neuneu, on peut l'estimer grosso modo assez vite et si on souhaite être pointilleux compter soi-même.
Autant le concept de l'Enovap qui, sur le papier, promet à certains vapoteurs de diminuer leur taux de nicotine régulièrement peut être une aide pour celles et ceux qui souhaitent ne plus utiliser de nicotine ou qui souhaite arrêter la vape, encore qu'il faudrait prouver que cela fonctionne, autant là à part avoir tout plein de données plus ou moins utiles...  perplexe


Dernière édition par Franck le Jeu 8 Aoû 2019 - 22:24, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par Floréal Jeu 8 Aoû 2019 - 21:29

Franck a écrit:il faut juste savoir qu'avec la plupart de ces engins connectés, on ne peut guère la ramener sur le "respect de la vie privée"
Amen

Même l'affaire Snowden et toutes ses révélations n'a pas fait évoluer les comportements, les populations continuent à consommer du "high-tech" benoîtement.

Si l'on avait raconté aux agents de la Stasi que dans le futur, les gens achèteraient les dispositifs d'espionnage d'eux-même ... What a Face
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par Loki Ven 9 Aoû 2019 - 0:18

En ce qui concerne la cigarette électronique, je ne vois pas non plus d'avantage à ce qu'elle soit connectée. Twisted Evil

J'y vois par contre d'importants avantages pour les montres sportives et le GPS du portable.

Pour la montre connectée, elle permet de calculer la distance, le dénivelé, associer ça à la météo et croiser ces infos avec le rythme cardiaque et la vitesse de marche / course. Elle permet en outre d'être effectivement tracé... et retrouvé en cas de problème.
Je trouve que c'est une sacrée aide à l'entrainement.
Pour le wifi / bluetooth, je ne l'active que pour pouvoir transférer ces infos de ma montre à mon compte afin de pouvoir comparer mes différentes performances via des tableaux et des vues graphiques et pouvoir suivre ainsi mon évolution.

Pour le GPS du portable, je le trouve très utile soit en randonnée soit en voiture pour le calcul des itinéraires en fonction de la circulation qui est malheureusement très souvent perturbée vers chez moi :/

Je prends par contre d'autres précautions, par exemple tous les cookies de mon navigateur sont automatiquement supprimés dès que je le ferme. Et dès que je me connecte à un compte genre gmail, je ne fais rien d'autre sur mon navigateur que lire mes mails. Ce n'est qu'une fois que je me suis déconnecté et que j'ai détruit les cookies Google que je reprends ma navigation.

Bref je pense qu'il faut vraiment se méfier des objets connectés, mais je trouve que certains peuvent être très utiles Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par Pashmina Dim 11 Aoû 2019 - 13:40

Je déteste l’idée !!!
Déjà qu’on y échappe pas avec nos smartphones , et autres, je vois pas l’utilité d’en rajouter une couche...
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Empty Re: Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur

Message par Pascal1969 Dim 11 Aoû 2019 - 14:27

Ce produit ne présente aucun intérêt pour moi.

_________________
Juul lance une cigarette connectée qui saura beaucoup, mais alors beaucoup de choses sur l'utilisateur Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum