24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

+8
cnefracasse
GillesLL
yacx21
Cyberdede
Truffe
I love juice
Den'ice
Leio
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 22:29

Salut à tous,

Cruel dilemme : j'arrive au bout de mon premier flacon de 10mL de liquide et donc il va falloir penser à faire le plein prochainement. J'ai 3 semaines de vapes à mon actif, donc plutôt débutant dans le domaine, mais je me suis pas mal renseigné sur la composition et la fabrication des liquides. Les origines, les produits utilisés, les méthodes de fabrication d'arômes "naturels" et de synthèse etc.

Et du coup je me pose la question : acheter des liquides tout fait, ou les faire soi-même ? D'un côté le DIY est très attirant car 2 à 4 fois moins cher (parfois encore plus) que le liquide industriel, et après avoir lu des tutos à droite à gauche, ça n'a pas l'air si compliqué... en théorie ! D'où ma question, la pratique rejoint-elle la théorie ? Est-ce vraiment aussi simple dans la réalité de faire son mélange que de le faire comme indiqué dans les tutos (à savoir % en PG + % en VG + dosage arôme + éventuellement eau) ?

Car d'un autre côté, je peux me tromper naïvement, mais j'imagine que les VDLV, D'LICE et compagnie font tout de même plus que mélanger 4 produits entre eux et de secouer un flacon, non ? A moins que leur travail consiste principalement à élaborer des arômes ?

En gros, quels sont les points noirs du DIY, les trucs pénibles, la face cachée en somme ? A t-on la même finesse en bouche avec un DIY de débutant qu'avec un liquide indus reconnu, où est-ce qu'on se retrouve à avoir l'impression de se remplir la bouche avec de la guimauve enrobé de barbe-à-papa (je ne parle pas d'arôme mais plutôt de texture) ?

Je m'oriente sur du 0 mg de nicotine donc du PG et VG pur, non nicotiné. Pour l'arôme, une fabrication à partir d'éléments naturels de préférence.

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Leio Jeu 30 Jan 2014 - 22:38

Coût DIY avec des arôme du commerce que tu sais ce qu'il y a dedans (enfin presque) 20c les 10ml c'est un chouïa ≠ que 2 à 4 fois moins cher Wink, bon y'a aussi les pertes d'arôme inusités à compter mais pas pire qu'avec les eliquides)

pour *DLV et les autres désolé de te décevoir mais ils ne font pas plus que touiller Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Den'ice Jeu 30 Jan 2014 - 22:42

Soir,
+1 avec Leio
Et, t'orienter sur du 0 nicotine après seulement 3 semaines de vape, même si tu nous a dis ne fumer que 5 à 6 cigarettes de tabac auparavant, je trouve cela un tantinet précipité Smile

_________________
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Leio Jeu 30 Jan 2014 - 22:43

j'avais raté ça oui ne vise pas trop vite le NO !
Qui va piaNO va saNO Very Happy*


*(je suis fier de moi là What a Face)


Dernière édition par Leio le Jeu 30 Jan 2014 - 22:46, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par I love juice Jeu 30 Jan 2014 - 22:44

je ne te conseille pas de te mettre au diy sans avoir de tes liquides habituels en réserve.
le mieux est de continuer avec les liquides qui te plaisent et en plus de tester le diy .

I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Truffe Jeu 30 Jan 2014 - 22:48

je ne te serai pas d'une grande utilité, j'ai franchi le pas juste hier rabbit base nicotinée pour moi + mono arômes fruités, tout simple pour commencer ! tout comme toi, ça ne me semble pas insurmontable et même plutôt facile ... dans l'immédiat, mes flacons je les secoue, je les aère, je les renifle (ça sent très bon  pirat  ) je les referme, je les laisse dans le noir ... et j'ai bien envie de les goûter tongue NON , qu'on m'a dit ... faut attendre ! je patiente, je patiente ... clown et si ça se trouve, je patiente pour rien, ça ne sera pas vapable What a Face 
mais je vais suivre de près ton sujet, ça m'intéresse Wink Wink
Truffe
Truffe
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Cyberdede Jeu 30 Jan 2014 - 22:56

+1

Surtout en 0 mg/ml

C'est le flacon qui est plus cher que le DIY

_________________
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Leio Jeu 30 Jan 2014 - 22:57

truffe> goutes tu te fais du mal ! (yadémazo j'vous jure Very Happy)

Mais vape pas tout et attend effectivement quelques jours (4/5 mini pour les fruité et 10/15 pour les tabac) avant de rectifier un dosage.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par yacx21 Jeu 30 Jan 2014 - 23:20

Salut hobbes Smile
J'aurais bien partager mon expérience avec toi mais les libéraux anglais c'est pas ma tasse de thé  Evil or Very Mad 

Plus sérieusement si tu sautes le pas je te conseil de ne pas directement passe en no nicotine commence a 6 puis 3 puis enfin en NO. Perso en y allant a mon rythme en 8 mois je suis passé de 12 à 3 et sans aucune frustration. Mais en y allant doucement Wink

Le DIY pour les arômes fruités ce n'est vraiment pas sorcier franchement, après ce qui est tabac et gourmand ca demande de mieux gérer ses stocks (à cause du temps de maturation plus long).

N'hésite pas à commander une certaine quantité d'arômes pour commencer (je dirais une dizaine en comptant 2-3 additifs), car sinon tu devrais repayer les FdP a chaque fois.

Tu vap quoi exactement comme arômes exactement en ce moment?

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 23:40

En plus de ce qui a déjà été dit, j'ajouterais qu'il vaut mieux éviter de croire qu'on peut passer au DIY du jour au lendemain.
Il vaut mieux avoir du stock de liquides commerciaux qu'on aime, et faire sa cuisine en parallèle, il faut du temps, et les résultats ne sont pas toujours ceux qu'on attend...

Après avoir trouvé des arômes ou des recettes qui sont à notre goût on arrive à virer progressivement des e-liquides commerciaux.
J'ai mis 6 mois à en virer 6, mais j'en commande toujours 5, et heureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 23:52

Déjà, merci pour vos réponses rapides ! Je suis scotché Smile(vous avez vu l'heure ? :p )

@Truffe : j'imagine totalement la scène Laughing
@yacx21 : c'est aussi un tigre en peluche Wink

Pourquoi conseillez-vous de ne pas passer tout de suite à 0mg de nicotine ?
Pour la petite histoire, je ne pense pas être dépendant à la nicotine, c'est tout le reste (geste, moment de détente, fumée etc.) qui me faisait cloper. Et c'est tout ça que je souhaite conserver avec la vape. Je pouvais fumer comme un pompier une soirée, et ne plus y toucher 2 jours durant... et c'est la même chose avec la vape. D'ailleurs j'ai eu un peu de mal à m'habituer au 11mg qui était, avec le recule, trop fort (trop de hit, tête qui tourne quasi à chaque bouffée). Et je commence à trouver le 6mg trop fort également.
Je suis surtout parti sur un liquide nicotiné pour avoir du hit, pas tellement pour la nicotine elle-même.
D'ailleurs je rajoute une question, qu'en est-il du hit sur du 0mg ?

J'ai vapoté du Tabac USA-MIX de chez Taklope que j'ai trouvé pas mal, même s'il a plus un goût de pomme que de tabac à mon sens. J'ai testé aussi Tabac 1975 de chez VDLV que j'ai pas aimé, goût vanille bizarre. On ne peut pas dire que j'ai des liquides habituels, je suis un gros néophyte je n'ai que 10mL de vape à mon actif sur 2 parfums différents. Donc je n'ai pas encore mes petites habitudes.

Je compte m'orienter sur un truc simple genre pomme ou poire. Je testerai bien menthe / eucalyptus aussi. Donc des liquides à 1 voire 2 arômes max. Mais pas de tabac ou assimilé, j'ai passé le cape de vouloir vaper ce que je clopais, je prends donc la vape pour ce qu'elle est et pas comme un ersatz de la clope.


Alekhine a écrit:En plus de ce qui a déjà été dit, j'ajouterais qu'il vaut mieux éviter de croire qu'on peut passer au DIY du jour au lendemain.
Oui c'est bien pour éviter cette erreur que je pose toutes ces questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Den'ice Ven 31 Jan 2014 - 0:00

Hobbes a écrit:Je suis surtout parti sur un liquide nicotiné pour avoir du hit, pas tellement pour la nicotine elle-même.
D'ailleurs je rajoute une question, qu'en est-il du hit sur du 0mg ?
Il n'y a pas de hit avec du 0 mg/ml et tous les produits qui sont censés en donner en remplacement semblent plutôt inefficaces (flash) Wink
Pour le reste, tous les vapeurs que je connais qui ont trop vite voulu réduire le dosage nicotinique de leurs e-liquides, voir même sont passés bien vite en 0, sont soit retournés aux cigarettes de tabac, soit ont du augmenter à nouveau leur dosage nicotinique afin de pouvoir retrouver l'aspect positif de la e-cig dans le sevrage tabagique : le NO STRESS Smile

_________________
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par GillesLL Ven 31 Jan 2014 - 0:08

Au No STRESS , j'ajouterais "PATIENCE".

En effet, il 'semblerait' (pour certains) que notre corps se déshabitue tout seul et demande de lui même à baisser le taux de nicotine. Mais il faut un certain temps.

_________________
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Leio Ven 31 Jan 2014 - 2:06

ne pas oublier le carnet pour noter les recettes au fur et à mesure !
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Carnet

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par cnefracasse Ven 31 Jan 2014 - 5:43

J'y vais de mon petit conseil et ma petite expérience...

La plus part des fruits sont vapotable dans les deux heures. Idéalement, 1 jours ou 2 à faire reposer, ouvert, ou pas. Mais c'est sûrement mieux de retourner ses flacons toutes les dix heures et de la aérer 1 heure par jour pendant deux semaines.

Achète plusieurs fruits de différentes marques, il y a des valeur sûre comme capella et flavour art decadent vapour. Mais ils font des trucs infâmes aussi. Inawera, perso, trop chimique mais de bon trucs. Et il y en a bien d'autres. La vraie difficulté en DIY, c'est les arômes sois disant extra que tu trouves pas bon. Je te dirais bien d'aller voir mon nouveau fournisseur qui, sur une première commande, m'offre un taux de satisfaction jamais atteint.

En DIY, il faut accepter de devoir jetter certains mélanges.

Je suis passer au DIY avant d'avoir vaper 20 ml de liquide tout fait. C'était au mois d'avril 2013. Et pas de souci depuis, si ce n'est les arômes pas bon, les sous et sur dosage, le truc normal quoi. J'achète de temps en temps des liquides tout fait, j'en goute dès que j'ai l'occasion, et constate que sur les game standard, mon DIY de débutant est toujours meilleurs. Après, sur des liquide plus complexes...

Bon courage.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par jacques26 Ven 31 Jan 2014 - 8:20

tu a raison, le DIY, chose peu aisée,
la qualité des parfums d un shop à l autre doit être déconcertante, mais je pense quand persévérant l on arrive à quelque chose de fumable et bien sur de moins coûteux

_________________
DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Ban_ef10

http://www.efvi.eu/

jacques26
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : R-Alpes
Matériels : Provari,
Atmizoo telescop,
AGT Titane,
A7 en micro coton,
et Aiolos de Gus
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 10:25

@cnefracasse : tu parles de solubarome ?


Alekhine a écrit:Après avoir trouvé des arômes ou des recettes qui sont à notre goût on arrive à virer progressivement des e-liquides commerciaux.
J'ai mis 6 mois à en virer 6, mais j'en commande toujours 5, et heureusement...
Qu'est-ce qui te fait continuer d'acheter des liquides indus ? Le goût (pas forcément reproductible) surtout, ou autre chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 10:28

Le goût oui (la recette complexe)
Le rendu en bouche, c'est à dire qu'on sent bien la note de fond et en même temps une note de tête très volatile, pas d'acidité ou d'effet "smecta" sur la langue même après 2h de Vape, tout ça quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 10:42

Ah oui donc avec le DIY tu as quelque chose de beaucoup plus grossier en bouche, toute sensation confondue, pas seulement au niveau de l'arôme, c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 11:04

Après plusieurs mois j'arrive maintenant à faire des recettes plus ou moins complexes qui me plaisent à vrai dire.
Mais toujours le même problème : Si je le Vape longtemps (1h) je ne suis plus satisfait du tout, parce que même si le goût est bon, ma bouche dit stop...

Je cherche, je cherche... Smile
Il faut faire un debut de fond quasi commun pour chaque recette à mon avis, histoire de bien régler l'acidité ou le côté basique de la base PG/VG (si le problème est le PH, je n'en suis pas certain).
On devrait pouvoir vaper la base seule sans autre ressenti que le hit. Pour le reste ça devrait être neutre/clean en bouche.

Quand je Vape un Halo Midnight Apple par exemple, j'ai un fond tabac suave et une puissante note de tête.
Mais ce n'est que des ressentis aromatiques, autour il n'y a rien de dérangeant en bouche, contrairement aux DIY (et certains liquides commerciaux malheureusement, dont je ne citerais pas la marque, hein Karajane ? Very Happy ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 14:07

1h ?? Ah ouais... moi je vape 5-7min et j'oublie ma sucette pour une heure, ou deux, voire plus...

Merci pour ton retour en tout cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 14:30

Euh, quand je dis 1h c'est la temps que je "supporte" un DIY, mais même si je l'ai à porté de main je ne tire pas toujours dessus Wink

Par contre c'est rare que je le lâche complètement pendant 2h de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 15:57

ok je comprends mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par leanouk Ven 31 Jan 2014 - 18:08

je crois que j'ai de la chance alors, mes 4 premiers liquides DIY sont extras, le Gold ducat est vraiment semblable a celui que j'achète tout prêt, mais ceci dit je ne vais pas non plus faire que du DIY, mes liquides préférés comme la châtaigne par exemple, je l'ai faite en DIY et ben elle est bonne mais c'est pas celle que j'achète toute faite, ça vient de l'arôme, donc c'est une châtaigne grillée en DIY et plutôt une crème de marrons en tout tout prêt!
quand au NO, pourquoi? même si tu ne fumes pas tous les jours, quel interêt? si, ça fera une addiction de plus

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut Empty Re: DIY or not ? Hésitation à faire le grand saut

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 19:38

leanouk38 a écrit:quand au NO, pourquoi? même si tu ne fumes pas tous les jours, quel interêt? si, ça fera une addiction de plus
Nan rien à faire, je comprends pas cette phrase... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum