24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Réflexion sur ma consommation/comportement. EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Réflexion sur ma consommation/comportement.

+10
matthlb
Gneurk
Barcko
zelie
agaille
pantar54
bibidochon
in.molko
loupierro
darka92
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par darka92 Jeu 25 Oct 2012 - 8:15

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pour habitude de poster, mais je vous lis tout les jours ou presque.

Mais voilà j'ai commencé à vapoter en février 2012, et je n'ai plus toucher à la clope depuis (à deux occasions prés pour me convaincre que c'est mauvais une taffe suffit).
Bon, on peut dire que tout va bien de ce coté.

Cependant, je vapote sur ego twist 1000mah et vivi stardust et liquide en 6/8mg de nicotine et c'est la que je me pose des questions sur ma consommation et mon comportement.
Je l'ai tout le temps à la bouche mon ecig ou a portée de main... du coup je consomme en moyenne 5à6ml/jour. (bon c'est vrai que j'étais un gros fumeur 30cig/jour à l'époque)
Du coup cela représente un budget conséquent en liquide.

Alors voilà, je me demande à quel point je suis devenu dépendant de cette ecig, si au final je n'ingère pas plus de nicotine que quand j'étais fumeur ect...

Bref, tout ca pour peut être me rassurer je viens vous en parler et chercher des témoignages comparatifs.





darka92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par loupierro Jeu 25 Oct 2012 - 8:55

Salut Darka, je n'ai pas encore le recul nécessaire, certainement, mais j'arrive, tranquillement à mes 7 mois et ben, tout comme toi, j'ai exactement les mêmes symptomes, une consommation aussi, voir plus importante, avec les Vivi et suis encore à 11mg avec quelques taffes en 18, par ci, par là......

Je ne lâche pas des yeux, mes batteries ou Mod, mais arrive, parfois, à les oublier une bonne heure, sans problème, mais derrière, je tire des taffes de taré.......
Je dois passer 10ml/jour ou pas loin, mais suis passé en DIY, sinon, il est vrai, je ne pourrais pas suivre, pour les liquides....

Oui, la nicotine, j'en grillais 60j à la fin, donc, si je prend plus de nicotine (à démontrer), je ne prend pas, le reste des saloperies, que contiennent les clop's Wink

A la finale, je laisse faire les choses, car, j'y prend du plaisir, j'ai noté des améliorations, points de vue respiratoire, sens (gout/odorat)......

Donc, pour conclure, comme d'hab, Zen, No Stress, je laisse coulé, tranquillement.... fumeur

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Réflexion sur ma consommation/comportement. Smiley12 Réflexion sur ma consommation/comportement. Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Réflexion sur ma consommation/comportement. Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Réflexion sur ma consommation/comportement. Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par in.molko Jeu 25 Oct 2012 - 9:00

tu fumais combien avant ? car si tu vapotes en 6/8 mg et que tu fumais beaucoup, c'est un peu normal que tu es toujours la ecig au bec pour compenser le manque de nicotine non ?
je te rassure je l'ai toujours avec moi aussi. j'ai deux bf, un avec du 6 mg et l'autre avec du 12 et je jongle entre les deux selons les moments de la journée. par contre si j'occupes mes mimines ben je vapote pas ! je suis pas encore shiva Very Happy

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. In.molko
He's my pure perfection, my mental obsession, my sensual attraction
he's my burger queen...
Réflexion sur ma consommation/comportement. Thisis11
in.molko
in.molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2389
Localisation : annecy
Matériels : cruiser II
anyvape


Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par darka92 Jeu 25 Oct 2012 - 9:06

@in molko : comme je l'avais precisé je fumais 30cig/jour.

Pour détailler un peu plus mon parcours, j'ai vapoté du 18mg les deux premiers moi, puis du 11 pdt 1mois et demi puis du 6/8 pendant 1mois et enfin du 0.
au bout de 3semaines de 0 j'ai ressenti une envie irrépressible de fumer
et je suis repasser au 6/8mg

Quand je vapotais sur du 18 à mes débuts je pense que je tirais déjà dessus très souvent.

@ lou.pierro : le coté respiratoire je le ressens sans problème, quand je fais du sport mon système respiratoire ne m'irrite plus au bout de 10min ^^

darka92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par in.molko Jeu 25 Oct 2012 - 9:08

j'ai tenté de passé du 11 au 6 pendant une dizaine de jours. pareil que toi, grosse envie de tueuses, du coup je me suis refait des diy à l'arrache en 11 et çà va beaucoup mieux. si je jongle c'est que j'arrive pas à rester avec du 6 mg. je fumais comme toi un paquet et demi par jour voir plus ... donc bon je me dis la priorité c'est pas la nicotine, l'essentiel est de ne plus fumer.

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. In.molko
He's my pure perfection, my mental obsession, my sensual attraction
he's my burger queen...
Réflexion sur ma consommation/comportement. Thisis11
in.molko
in.molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2389
Localisation : annecy
Matériels : cruiser II
anyvape


Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par bibidochon Jeu 25 Oct 2012 - 9:13

je ne sais pas si des études sur la quantité de nicotine absorbée ont été faites ? il me semble avoir vu sur une vidéo (Canadienne) que le gars disait, en s'appuyant sur des chiffres, qu'une cartouche tye 510 était équivalente à une 100aine de cigarettes en matière de nicotine absorbée, à vérifier car je ne retrouve plus cette vidéo Embarassed

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 9:50

darka92 a écrit:
...je vapote sur ego twist 1000mah et vivi stardust et liquide en 6/8mg de nicotine ...je consomme en moyenne 5à6ml/jour. (bon c'est vrai que j'étais un gros fumeur 30cig/jour à l'époque)
Même profil d'ex-fumeur que toi, et même conso/taux de liquide.

darka92 a écrit:
Du coup cela représente un budget conséquent en liquide.
Pour le budget, j'ai opté pour le DIY (budget liquide divisé par 10...)

darka92 a écrit:
Alors voilà, je me demande à quel point je suis devenu dépendant de cette ecig, si au final je n'ingère pas plus de nicotine que quand j'étais fumeur etc.

On ne sait pas vraiment quelles quantités de nicotine on prenait avec la clope :
Les données sur les paquets n'indiquent pas la quantité de nicotine ingérée par un fumeur, mais par une machine. Il y a en réalité beaucoup plus de nicotine dans les clopes que les valeurs indiquées, et chaque fumeur - selon sa manière de fumer - tire sa propre dose de nicotine.
Par exemple, les light contiennent autant de nicotine que les normales, mais la cigarette est concue pour que machine en mesure moins (notamment par des micro-perforations du papier).

Je pense pour ma part que les dangers de la nicotine via nos liquides sont sans commune mesure avec les dangers de la clope.
Pour la quantité ingéré, je fais confiance à mon organisme et je considère que c'est lui qui gère...comme il le faisait avec la clope.

Pour ma part, je ne partage pas les affirmations de certains sur le côté non-addictif de la nicotine...
J'essaie (sans en faire une fixation) de baisser tranquillement la teneur en nicotine de mes liquides ( de 18 au début, 8 maintenant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par darka92 Jeu 25 Oct 2012 - 9:56

Bon il faudra donc je me renseigne pour commencer a faire mes propres liquides, en tant que chimiste de formation cela ne devrait pas me poser trop de problème.

darka92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par pantar54 Jeu 25 Oct 2012 - 11:01

Je suis, j'étais dans le même cas.
Enfin jusqu'à récemment, je n'utilisais que des vivi sur ego: consommation de 5/6 ML par jour. ( Arrivé en 3MG en 6 mois )
Depuis une semaine, j'ai réalisé mon propre système en dry...
Conso divisé par 4 et pourtant je vape encore plus ( pour éprouver mon bricolage!! )
Même liquide... Sifflote

pantar54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par agaille Jeu 25 Oct 2012 - 11:15

plus ou moins dans le même cas que vous
quand je travail , je ne prend pas ma ecig et je m'en passe très facilement, ma consommation de liquide en semaine est de 2 ml par jours
par contre quand je suis en congé et chez moi sans bouger, (car je prend pas ma ecig a l'extérieur) la je carbure de la tétine Smile et j'en suis a 3-6 ml par jours
ce qui fait que je doit être a une consommation de 60-80ml de liquide au mois, tout dépend de mes jours de conger Smile

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. Agaille
agaille
agaille
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 530
Localisation : belgique
Matériels : _____________

Mini Provari Black: DID
Mini Provari Satin: DID
Ego Twist: Axis full
_____________
Boba's bounty
Gorilla juice
Hype
Chunky Monkey
Menthe

Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par zelie Jeu 25 Oct 2012 - 12:37

grosse fumeuse moi aussi et tout comme toi j ai toujours mon ego a la bouche!
je suis en 9mg et 4ml/jour!!
et comme avec la tueuse des que je me leve le matin je vape direct fumeur
je jardine ma ecig jardine aussi!je cuisine et bien elle aussi !Réflexion sur ma consommation/comportement. Oeufpl10
donc je me dis que pour le moment je ne fume plus mais que je suis acro a ma ecig comme je l etais avec ma clope et ca ca me dérange un peu!
la route va etre longue avant de ne vapoter que de temps en temps et en
0mg j y pense meme pas!
pour les liquides je suis en DIY aussi Very Happy

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par Barcko Jeu 25 Oct 2012 - 15:22

Tout comme vous. Je vape, je vape sans arrêt même quand je fais le poirier....... Sifflote . Sinon 18 à 20 mg pour le taux et plus ou moins 5 ml de consommation journalière. Bah......qui vivra verra..... lol!
Barcko
Barcko
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 16:48

J'ai baissé la nico facilement de 11mg à N0 en 4-5 mois je crois, surtout grâce aux liquides qui me faisaient saliver et dont j'ai baissé le taux assez vite (en diy)
Par contre comme vous toujours l'ecig à la main et avec les vivis nova qui tètent bien je consomme + de 6 ml/jour, en N0, ça craint moins mais il me semble que je perds franchement le souffle... en même temps, je ne suis pas au top en ce moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par Gneurk Jeu 25 Oct 2012 - 17:20

Je constate que moi aussi, pour essayer de me faire oublier mes clopes, je suis obligé de vapoter en permanence, sans relâche, sinon immédiatement, je vais m'en griller une, pourtant je suis en plus fort dosage, c'est vrai que la nicotine ne se diffuse pas de la même façon qu'une vrai, mais quand même ....
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par bibidochon Jeu 25 Oct 2012 - 17:22

Toute la journée à la maison j'ai aussi toujours une ecig à la main, je consomme aussi près de 4 à 6ml selon les jours et en 12mg le plus souvent, sur vivinova aussi, ils sont très liquidovores.

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 17:44

gneurk a écrit:Je constate que moi aussi, pour essayer de me faire oublier mes clopes, je suis obligé de vapoter en permanence, sans relâche, sinon immédiatement, je vais m'en griller une, pourtant je suis en plus fort dosage, c'est vrai que la nicotine ne se diffuse pas de la même façon qu'une vrai, mais quand même ....

Twisted Evil dans la clope y a de l ammoniaque et une autre substance qui servent de boosteur d independance de la nicotine , chose que tu n as pas dans la ecigarette

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par in.molko Jeu 25 Oct 2012 - 18:29

bidochon34 a écrit:Toute la journée à la maison j'ai aussi toujours une ecig à la main, je consomme aussi près de 4 à 6ml selon les jours et en 12mg le plus souvent, sur vivinova aussi, ils sont très liquidovores.
grave, la vivi c'est un bouffe liquide ! tu remplis et hop 10 mn après c'est déjà à moitié vide. une des raisons de plus qui ont fait que j'ai détesté cette bestiole Twisted Evil

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. In.molko
He's my pure perfection, my mental obsession, my sensual attraction
he's my burger queen...
Réflexion sur ma consommation/comportement. Thisis11
in.molko
in.molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2389
Localisation : annecy
Matériels : cruiser II
anyvape


Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 19:18

Et tu as trouvé quoi pour remplacer le vivi? (fin du hs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par matthlb Jeu 25 Oct 2012 - 19:41

pareil je vape tout le temps, particulièrement si je bosse pas (2 accus de 18650 dans le lava facile et pas en haut voltage - par contre quand je bosse c'est à peine 1 seul)

mais le pire je trouve c'est pas tant la conso mais l'obsession, le temps passé sur les forums et sites en tout genre, je ne sais même plus ce que je faisais de mon temps libre avant, l'envie de tester tout, hier j'ai appuyé 357 fois sur f5 en 3 minutes pour pas rater un truc en vente dont j'ai même pas besoin... je sais pas si faut l'ajouter à son cv rubrique divers; "passion la clope" Very Happy

matthlb
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : rouen
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par bibidochon Jeu 25 Oct 2012 - 19:44

bah moi avant je trainais sur le net............mais c'est moi qui développai les e-boutiques Réflexion sur ma consommation/comportement. 357149

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par in.molko Jeu 25 Oct 2012 - 20:08

Gardane je suis en BF exclusivement maintenant

ben pareil, je me demandais ce que je faisais sur le net avant ?! j'avoue passer un temps de dingue sur les forums, sur les sites d'arômes, de liquides. c'est infini en fait, le pire c'est que je suis toujours pas lassé lol!

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. In.molko
He's my pure perfection, my mental obsession, my sensual attraction
he's my burger queen...
Réflexion sur ma consommation/comportement. Thisis11
in.molko
in.molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2389
Localisation : annecy
Matériels : cruiser II
anyvape


Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 20:22

vlmmoa a écrit:
Twisted Evil dans la clope y a de l ammoniaque et une autre substance qui servent de boosteur d independance de la nicotine , chose que tu n as pas dans la ecigarette

Rolling Eyes

Euh... d'indépendance ? ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par matthlb Jeu 25 Oct 2012 - 20:26

bidochon34 a écrit:bah moi avant je trainais sur le net............mais c'est moi qui développai les e-boutiques Réflexion sur ma consommation/comportement. 357149

pardon pour le HS mais quel est le modele utilisé par 95% des boutiques ?

matthlb
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : rouen
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par in.molko Jeu 25 Oct 2012 - 21:36

c'est des boutiques clef en main, prestashop

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. In.molko
He's my pure perfection, my mental obsession, my sensual attraction
he's my burger queen...
Réflexion sur ma consommation/comportement. Thisis11
in.molko
in.molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2389
Localisation : annecy
Matériels : cruiser II
anyvape


Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur ma consommation/comportement. Empty Re: Réflexion sur ma consommation/comportement.

Message par morpheus412 Jeu 25 Oct 2012 - 23:42

pour revenir au sujet j'avoue que moi ossi je passe mon temps libre sur le forum et sur l'ami google pour trouver des EL ou des access.

Je sais pas si c'est un phénomène de nouveauté (je suis très jeune vapoteur) ou si c parce que ça m'interesse à donf' exit3

_________________
Réflexion sur ma consommation/comportement. Morpheus412

Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves avec la tueuse et penser ce que tu veux. Choisi la pilule rouge: tu reste au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre de la vape
morpheus412
morpheus412
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Aix les Bains (73)
Matériels : kanger kr 808 D1 automatique + BPR
EGO C2 1000mAh avec visio stardust v2 LR et vivinova 3,5ml
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum