24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

+3
cazhaa
astrance2
cnefracasse
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par cnefracasse Jeu 11 Juil 2013 - 13:33

Bonjours,

Je ne sais pas exactement où poster, si besoin, on déplacera. Voilà, je m'interroge. Nous accueillons pas mal de débutants sur ce forum et les aidons dans leur démarche d'arrêt du tabac pour aller vers la vape. J'ai personnellement débuté avec un stardust, comme beaucoup, qui ne m'a pas satisfait mais m'a donné l'envie. J'ai vite découvert d'autres dispositifs dont les cartos et les tanks, dont on ne fait que très rarement la promotion auprès des debuttants.

Pourtant, c'est une vape accessible à tous, simple à mettre en œuvre et avec un rendu bien plus proche de ce qu'attend immédiatement un fumeur (hit et saveur). L'investissement n'est pas plus élevé que pour un clearo.

J'ai mis ce dispositif dans les mains d'un amis très satisfait de ses stardust qui considérait la vape comme un complément du tabac, juste pour baisser sa conso. Il a essayé un carto avec un tank sur sa petite ego et il m'a dit : mais pourquoi on fume alors ?

Je ne dis pas que tous réagissent comme lui (j'en doute fort) mais il a abandonné ses cigarettes sans le vouloir.

Alors, faut-t-il le conseiller ou pas ?

PS : j'ai rien contre les clearo.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:41

Moi je n'ai rien contre les cartos, mais ce qui me gène c'est la difficulté de remplissage avec un tank et carto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:46

slt, un petit carto boge f17 c nickel ,oui c vrai un peu chiant a faire fonctionner la première fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par cnefracasse Jeu 11 Juil 2013 - 13:46

Il existe des dispositifs adaptés ou des tank avec une petite vis de remplissage. Et certains cartos sont impossibles à mettre en route. C'est un peu moins "plug and play" je l'avoue mais c'est abordable quand même. L'idée serait de faire un tuto dédié debuttant avec les différents dispositifs et les différentes marques de carto. Mais simple et efficace.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:52

Il y a aussi les cartos simple sans tank pour leurs faire goûter comme le EDMC qui peut contenir jusquà 4ml, mais le problème pour un nouveau vapoteur c'est qu'il ne voit pas le niveau de liquide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:57

caro1706 a écrit:Il y a aussi les cartos simple sans tank pour leurs faire goûter comme le EDMC qui peut contenir jusquà 4ml, mais le problème pour un nouveau vapoteur c'est qu'il ne voit pas le niveau de liquide.
ben tu vois sa fait 3 mois que je vape et je sais pas de quoi tu parle ,donc un sujet sur se thème serai pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 14:17

Je parle de ceci :
http://www.taklope.com/cartomiseurs/187-ego-mega-dual-coil-xl-unite-pack.html

Désolée le staff, mais j'ai fais beaucoup de boutiques et une grosse partie n'en vendent plus, donc j'arrête là mes recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 14:25

je te remercie caro ,il me semble que le vendeur dans le magasin ou j achète mes eliquide avait un truc comme sa ,la prochaine fois je lui demanderai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 14:26

De rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par astrance2 Jeu 11 Juil 2013 - 14:50

j'ai envie d"essayer carto et "3 questions peut-on changer de gout facilement et nettoyage duree de vie carto variable en moyenne ? vais me commander la Itaste V3 pour marquer mes 2mois et F16 et 17 dispo sur le site mais aussi vivi nova que j'aime
astrance2
astrance2
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : rouen
Matériels : Electro,Mécha : tubes et box,drippers only
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 14:53

Ca va dépendre du liquide que tu vas mettre dedans, à ne pas faire avec de la menthe, anis, café etc... enfin des goûts fort qui restent.

Oui tu peux les laver et les laisser sécher style 12 à 24 h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par astrance2 Jeu 11 Juil 2013 - 15:03

merci j'ai des clearos dedies a la menthe et au cafe c'est vrai ment different des clearos point de vue vapeur et hit le carto?
astrance2
astrance2
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : rouen
Matériels : Electro,Mécha : tubes et box,drippers only
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par cazhaa Jeu 11 Juil 2013 - 15:10

J'ai commencé la vape (et stoppé la clope) grâce à des carto (dual coil LR smoktek).

Les inconvénients sont nombreux...trop nombreux pour poursuivre sur ce type de matos :

1/ durée de vie limitée et prix un peu élévé (vu les stocks qu'il faut faire).
2/ super vapeur, super hit mais quasi pas de saveurs...
3/ même si on se fait vite au remplissage, on en fout quand même bien partout...
4/ erreur non pardonnable en cas de tirage bourre sèche...

Depuis 3 mois de vape et de recherche de matos, je me demande encore pourquoi des gens restent sur tank+carto...

Est-ce la marque des cartos qui va pas ? (passer aux boge serait il une révélation?)

Bref, si vraiment on était à même de m'expliquer pourquoi les cartos sont si plébiscités, je serais prêt à refaire le test...

_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Marakhal Jeu 11 Juil 2013 - 15:30

Hum, le carto ou le carto+tank c'est très bien, mais c'est quand même moins "user-friendly" qu'un mini Vivi Nova… Par exemple. Effectivement si tu compares le rendu d'un DC Boge avec un stardust no-name (!) mal serti, y aura pas photo, mais le carto possède ses inconvénients, comme tout ce qui se fait.

Déjà, la durée de vie (voir le fonctionnement) est carrément aléatoire (de ce que j'ai testé : Smoktech, Boge et Fog) et va de quelques heures à plusieurs semaines.
L'amorçage est primordial et l'erreur ne pardonne pas (carto poubelle si la bourre est cramée).
Les tanks pas cher (comprendre d'accès aisé au débutant pour un budget raisonnable) ne sont pas exempts de défauts et leur remplissage est loin d'être convivial (bouteille à aiguille ou seringue bienvenues) sans y adjoindre des outils dédiés. Une "glissade" du tank sur le carto et c'est l'inondation.

Le carto ou le carto-tank, c'est en effet pas difficile… Mais faut savoir. Pour un débutant "accompagné" pourquoi pas, mais conseiller ça à un novice qui débute sans connaissances (au moins théoriques, vidéos, etc.) n'est pas nécessairement la meilleure façon de lui faire appréhender la vape.

Il faut essayer de se (re)mettre à la place du fumeur : un paquet, un briquet… Ça marche ! Si au bout de quelque temps on peut se faire aux vicissitudes de nos vapo (accus à charger, liquide à stocker, ato à entretenir, etc.), je crois qu'il faut attaquer par le plus simple.

My2cts.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par astrance2 Jeu 11 Juil 2013 - 15:37

oui les boges 11€ les 5 par rapport a resistances clearos et vivi nova et puis vais aussi essayer le dry encore 6€ en plus du matos diy veux pas exploser le budget inutilement
astrance2
astrance2
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : rouen
Matériels : Electro,Mécha : tubes et box,drippers only
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par astrance2 Jeu 11 Juil 2013 - 15:54

oui j'ai vu 2 methodes de remplissage et un petit accessoire autrement dit dc tank pas vraiment adapte au vapoteurs surbookes et ultra nomades comme moi
pour la banniere on la trouve ou svp?
astrance2
astrance2
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : rouen
Matériels : Electro,Mécha : tubes et box,drippers only
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 16:15

Tu clic sur ma bannière et le code pour entrer est tickerforum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Tophe Jeu 11 Juil 2013 - 16:43

Bonjour,



astrance2 a écrit:oui les boges 11€ les 5 par rapport a resistances clearos  et vivi nova  et puis vais aussi essayer le dry  encore 6€ en plus du matos  diy  veux pas exploser le budget inutilement



Les cartos Boge à ce prix là, le plus simple, c'est de changer de shop!... Shocked

_________________
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par cnefracasse Jeu 11 Juil 2013 - 17:20

astrance2 a écrit:oui les boges 11€ les 5 par rapport a resistances clearos  et vivi nova  et puis vais aussi essayer le dry  encore 6€ en plus du matos  diy  veux pas exploser le budget inutilement

Il y a moins cher quand même.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par anakine68 Jeu 11 Juil 2013 - 18:39

passer aux boge serait il une révélation


Alors à mon humble avis, oui quand même, moi qui est "pro cartos" depuis pas mal de temps :





Maintenant, c'est toujours pas une "science exacte", c'est vrai.

OU ALORS :

Y'a une méthode infaillible pour pas se louper quand on en mets un en route, vous me téléphonez, je viens, une bonne bouffe......et j'vous l'fait !!! Mmouarf.

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr 



PS : Pour les dom-tom, y'a 8 jours de délai...

exit4

_________________
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 18:50

passes quand tu veux kikine drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par cnefracasse Jeu 11 Juil 2013 - 18:51

Les smoke sont plus simples à mettre en route mais les boges sont bien meilleurs. Les fogs, j'ai testé une fois et je dirais que c'est pas mal du tout.

Pour autant, une fois prévenu, je pense à un débutant, c'est quand même pas si difficile. Pour peu qu'on prenne un AGR ou un X8, on supprime pas mal d'inconvénient.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par anakine68 Jeu 11 Juil 2013 - 18:56

passes quand tu veux kikine


kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 

_________________
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 20:00

En dehors du débat cartos/clearo, je trouve dommage de souvent voir dans les reviews "ce kit est pas mal pour quelqu'un qui veut débuter". Je trouve que pour débuter, du bon matos est bien plus important que le choix carto/clearo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Empty Re: Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?

Message par meLIanTQ Jeu 11 Juil 2013 - 20:02

Tophe a écrit:Bonjour,
astrance2 a écrit:oui les boges 11€ les 5 par rapport a resistances clearos  et vivi nova  et puis vais aussi essayer le dry  encore 6€ en plus du matos  diy  veux pas exploser le budget inutilement
Les cartos Boge à ce prix là, le plus simple, c'est de changer de shop!... Shocked

Les shops abuse vraiment sur le consommable ...

0.55$ pièces le boge en moq jusqu'à 1999

Je suis bien content d'avoir découvert les CG ...

_________________
Réflexion : Cartos pour aider les débutants ?  Meliantq
meLIanTQ
meLIanTQ
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : DTC
Matériels : Vamo V2 Chrome + Protank
DIY
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum