24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Une idée... en vrac ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Une idée... en vrac !

+12
laluna74
eqium
Leio
in.molko
bellenina
Paula34
Camélia
loupierro
bibidochon
Moushe
spad
KiKoMaSo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Franck Mer 5 Sep 2012 - 20:11

@ Algo :

Ce pourrait être par soumission des offres au staf (ou à un groupe identifié) par les boutiques "affiliées", mais le vendeur ne posterait riendirectement.

Nous avions déjà réfléchi il y a trois ans déjà à une idée plus ou moins similaire. En gros, lister les produits les plus usuels pour les "bleus", accompagner d'une petite fiche informative et un lien vers les vendeurs qui proposaient le modèle.
Simplement, le fait de s'intéresser qu'aux boutiques inscrites ici nous posent problème. Ce n'est pas neutre et indépendant. Après tout, il y a de bonnes boutiques dont les vendeurs n'ont pas envie de s'inscrire ici ou ont d'autres plans, et puis il y a les boutiques dont nous avons banni les vendeurs à cause de la comportement sur le forum, ce qui ne veut absolument pas dire que ce ne sont pas d'excellents vendeurs avec d'excellents produits.
Du coup, si nous devions (dans le staff) mettre des noms de vendeurs, ben, il me paraît difficile de se cantonner qu'aux vendeurs présents ici (une centaine quand même), au risque d'être vraiment partial. Et si on devait lister tous les vendeurs d'eGo par exemple... Rolling Eyes
Donc, je me suis contenté de "petits posts" dans les post-its de la section "modèles tout public comme celui sur l'eGo. mais ces posts devraient être mis à jour, améliorés, etc. Ils sont lus mais pas par les membres du forum apparemment Razz

Définir quelques "familles" de kit de démarrage, selon moi en restant sur des déclinaisons eGo et trouver (c'est là le plus vrac) un moyen d'identifier les offres vendeurs qui correspondent à ces kits.

Et pourquoi rester sur des eGo ? Il y a des anciens modèles qui fonctionnent très bien (la kr 808d-1 ou la 510 par exemple), des petites qui ont l'air d'assurer et qui peuvent être suffisantes pour des petits fumeurs (eCab, etc..)

@ bob75 :

Et je suis pas certain que ce forum ai vocation à faire du marketing pour la ECig.

Je suis même certain du contraire Very Happy
Le volonté première du forum est de donner autant que possible une information la plus indépendante possible des vendeurs et la plus détachée possible des intérêts économiques. les membres doivent pouvoir exposer leurs questions, leurs joies mais aussi exprimer leurs critiques (vis à vis d'un produit en particulier, d'un vendeur ou de la e-cig en général) et leurs doutes.

@ laluna :

Merci d'avoir mis le lien vers ces articles. Very Happy Sinon, ces articles pour les nuls ont deux ans, une petite mise à jour s'impose. De plus, il manque singulièrement de photos, trucs visuels. Si quelqu'un se sent le courage de dépoussiérer le truc, il peut me contacter Very Happy

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28967
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 23:23

Rester sur des eGo, ben en fait j'ai pas de stats mais à vu de nez au moins 90 % des conseils d'achats au nouveau son pour des eGo.
Ca empêcherait pas d'évoquer qu'il existe d'autres possibilités, en mini - ou maxi...
L'idée des liens "vendeurs" pose bien des problèmes, le plus bloquant étant surtout selon moi la lourdeur de gestion que ça impliquerait.
La piste du dépoussiérage des articles indiqués par Laluna parait effectivement à creuser.
Je regarderai ça de plus près et ferait un retour avec des propositions (mais bon, pas tout de suite...).
J'ouvrirai (plus vite) un "proto" de post "témoignage : mon premier kit de e-cigarette", histoire que les anciens commencent à le renseigner pour voir ce que ça peut donner.


Dernière édition par Algo le Mer 5 Sep 2012 - 23:24, édité 1 fois (Raison : Ben il manquait des mots ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Leio Mer 5 Sep 2012 - 23:30

Algo a écrit:le plus bloquant étant surtout selon moi la lourdeur de gestion que ça impliquerait.
J'osai pas le dire Very Happy

L'idée du post sur le premier modèle/kit (qui nous ait satisfait Wink) pour tâter le terrain est un bon début.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Une idée... en vrac ! - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Marrie Jeu 6 Sep 2012 - 0:29

Et pourquoi pas tout simplement un thread :
Si j'étais débutant aujourd’hui j'aimerais commencer la vapote avec ce matériel :
-
-
-
Chacun y va de sa petite liste, des photos pourraient accompagner cette liste. Bien sûr on n'y parle pas de mod, ato réparable, juste la configuration la plus simple qui aujourd'hui pourrait nous faire réussir le plus facilement l'arrêt du tabac.
Cette liste est datée et peut être éditée comme tous nos posts à tout moment.
Bon par contre ça serait sympa d'être le plus concis possible et sans HS bien sûr. Rolling Eyes

En ce qui concerne les boutiques, il y a une liste, et pour chacune, des commentaires. A chacun donc de se faire son avis. Peut-être est-ce la première étape dans la volonté d’arrêter le tabac que de chercher un peu, plutôt que d’attendre gentiment que cela nous tombe tout cuit dans le bec ??
Bon là je sens que je vais sûrement m’attirer les foudres de certains. Tant pis Embarassed

Peut-être regrouper tout cela dans un tuto pour que nos nouveaux vapoteurs trouvent tout du premier coup d’œil sur le forum et en un clic.
Tous n’étant pas forcément des habitués des forums Very Happy

Bonne nuit à tous étoile complète étoile complète étoile complète


Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 9:15

loupierro a écrit: Tout à fait d'accord avec toi Leïo et je crois, n'avoir jamais donné de lien direct, dans mes post de bienvenue et pourtant, quand j'ai commencé, on m'en as donné un, que je n'aurais certainement pas trouvé, tout seul et ça m'as permis de débuter, un kit à 100€, j'aurais pas pu.....
Mais pour te citer et je l'ai mentionné aussi : "où serait alors la neutralité et l'indépendance du forum ?
Quels critères pour le choix des affiliés ? Impossible a faire sans éveiller un soupçon de partialité (même si c'est un groupe indépendant du staff, de plus : qui composerait ce groupe et pareil "sur quels critères" ? Nous sommes une communauté et notre objectif n'est absolument pas de diviser ou faire des castes..."


Et puis, le côté sympa, du tread de présentation et personnalisé, pour ma part, il as fait 6 ou 7 pages, avec plein de conseils, de rigolade, de rencontre avec pas mal d'entre vous, ce tread est, je pense à 50% responsable, de ma chute vers ce monde loufoque de la vape..... respect6
Un tread, même magnifiquement fait, mais anonyme, ne m'aurait pas autant motivé au départ......

Ma conclusion et mon opinion, c'est que sans vous, vos conseil, votre humour et votre sympathie, les Zanimo's, j'aurais, peut être, toujours ma clop au bec.......Une idée... en vrac ! - Page 2 Vil-lo10 fumeur



tout à fait d'accord avec toi loupierro,
çà ne fait que environ 3 semaines que je vapote,et grace à vous,je commence à bien comprendre les différents systèmes,et il y en à tellement!,sinon avec la complexité de tout ce matériel,aurais-je continué,pas sur Evil or Very Mad
en plus avec des réponses personnalisées suivant le cas de chacun(nes),avec des réponses empruntes de bon sens,et souvent avec de bonnes petites pointes d'humour (et çà fait du bien de rire dans ce monde hermétique),c'est çà le sens du partage et de la communauté,enfin ce n'est que mon avis(très humble Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 9:32

Leio a écrit:
L'idée du post sur le premier modèle/kit (qui nous ait satisfait Wink) pour tâter le terrain est un bon début.

Ayé c'est lancé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par eqium Jeu 6 Sep 2012 - 10:07

Sujet transformé en Post-it pour ne pas le perdre de vue Wink

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Camélia Jeu 6 Sep 2012 - 11:20

J'ai lu le post-it et, si je peux me permettre, je trouve que des photos seraient les bienvenues avec une règle comme repère
Comme sur internet, je ne me rends pas compte de la taille (les descriptions le précisent mais je n'y prête pas attention et je dois avouer que lorsque j'ai reçu mon matériel , j'ai été un peu surprise surpris
Je ne pourrai jamais l'emmener au boulot ; un médecin du travail m'ayant demandé, il y a longtemps certes, si je ne mettais que du tabac dans mes cigarettes... Laughing fumeur
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 11:54

Pour les description, ça viendra plus tard, notamment par une mise à jour des articles indiqués par Laluna...
Laluna a écrit:
l y a déjà toute une série d'articles "pour les nuls" écrit par Franck Very Happy
Je vous remet le lien Wink
https://www.ecigarette-public.com/Les-articles-h7.htm

Sinon, pour patienter, tu as le guide de l'eGo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par loupierro Jeu 6 Sep 2012 - 18:40

On peut mettre une photo, avec notre post ?
Style photo miniature cliquable ?
Pour celles et ceux qui en ont une, bien entendus Very Happy

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Une idée... en vrac ! - Page 2 Smiley12 Une idée... en vrac ! - Page 2 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Une idée... en vrac ! - Page 2 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Une idée... en vrac ! - Page 2 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Leio Jeu 6 Sep 2012 - 19:39

Oui si c'est une photo que tu as prise Wink
Essayez d'en rester à 600 ou 800 pixels maximum de large c'est plus lisible.

Leio (qu'ose pas sortir le bleu car décision approuvé en tout petit comité au sein du staff : Leio et...euh...moi Sifflote What a Face)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Une idée... en vrac ! - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par loupierro Jeu 6 Sep 2012 - 19:48

Celle là, je crois que c'est ma douce, qui l'as prise, mais elle as procuration, pour tout......Une idée... en vrac ! - Page 2 Clin-o10

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Une idée... en vrac ! - Page 2 Smiley12 Une idée... en vrac ! - Page 2 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Une idée... en vrac ! - Page 2 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Une idée... en vrac ! - Page 2 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 23:12

Décision du staff sur l'autorisation et la taille des photos dans le post ajoutée dans le post des "consignes"... computer2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 17:17

Suite de l'idée lancée par Laluna, voici une proposition pour modifier l'article https://www.ecigarette-public.com/h17-chapitre-7-quel-type-de-modele-choisir

Que je colle ci-après (pour vos remarques)...
nota : la mise en page est un peu bouffée parceque dans un post....




Article Ecigarette-public


Article Ecigarette-Public. Rédigé par Franck
 






La
cigarette électronique pour les nuls









Chapitre
7 - Quel type de modèle choisir ?








Si vous furetez sur les sites de vente par correspondance, vous
allez vite le remarquer : les modèles sont nombreux. Il y en a
pour de toutes les tailles, toutes les formes, tous les prix. Il y
a de quoi se perdre et être un rien perplexe au moment d’acheter.
Ce chapitre va tenter de vous aiguiller un minimum et de vous
donner quelques clés afin que vous évitiez quelques erreurs
toujours regrettables.






1 - Les minis





Les minis sont des cigarettes électroniques qui ressemblent le
plus à des vraies cigarettes, certaines ont d’ailleurs la même
taille que vos tubes à cancer habituels.
Inévitablement, le futur vapoteur est souvent attiré par ces modèles très proches de ses habitudes, qui lui permettra de conserver un geste très proche de celui que l’on avait avec une cigarette lambda.


Beaucoup de sites en proposent, certains (malheureusement souvent les sites les plus en vue), ne
proposent même que ce format.


Mais ces e-cigs ne conviennent pas à tous les fumeurs !
En effet, la batterie se décharge très vite, au mieux deux/trois heures, voire moins pour les plus assidus des vapoteurs...
De plus les sensations ne sont pas toujours excellentes et peuvent en décourager plus d'un.
Aussi, à l'exception des petits fumeurs,
genre jusqu’à de 10 cigarettes/jour, on déconseillera les minis car les inconvénients risquent d’être plus importants que les avantages.




Pour ceux qui choisiront tout de même un modèle de mini, attention de choisir un modèle reconnu, et de s'assurer que l'investissement reste modéré...
Gardez simplement à l’esprit que l'autonomie peut devenir un forte restriction à l'utilisation et privilégiez donc une e-cig vendue avec un chargeur
autonome qui permet de suppléer ce problème d’autonomie des batteries.




On découvre alors une théorie dont beaucoup de vapeurs ont fait
l’expérience :

en règle générale, plus une e-cig
ressemble à une vraie cigarette, moins elle en délivrera les
sensations.


La mini, c’est souvent une mini-autonomie pour des
mini-performances, souvent vendue à un maxi-prix.





Aussi, si vous avez craqué pour ce genre de modèle et que vous n’êtes
pas satisfait à l’usage, dites-vous bien que d’autres modèles
seront peut-être plus à même de répondre à vos attentes.




Enfin, beaucoup de débutants pensent qu’en se baladant une e-cig
ressemblant à une vraie, ils passeront beaucoup plus inaperçus
dans les lieux publics : C’est souvent une erreur. Qu’en penseront
vos vis-à-vis quand vous sortirez quelque chose qui ressemble
comme deux gouttes d’eau à une vraie clope et que vous expulsez
quelque chose qui ressemble à de la fumée ? Je vous souhaite bon
courage pour expliquer le pourquoi du comment !


Voici parmi les minis, 3 modèles qui ont une bonne réputation :

















La 510

La KR808

La e-cab











2 - Un choix pléthorique





A côté de ces minis qui attirent souvent l’œil, il existe un grand
nombre de modèles différents. Il y en a pour tous les goûts : des
modèles à cartomiseur (cf. chapitre 1), des middle (e-cigs de
taille moyenne), des pen qui ressemblent donc à un stylo, des «
eGo like » qui ressemblent vaguement à une fusée, des mods souvent
en forme de très gros tubes, des sticks en forme de petites
boîtes. Le choix est vaste et peut étonner, voire refroidir le
nouveau venu qui se pose souvent la question : « heu, on peut s’en
servir de ces trucs ? ».


Oui, trois fois oui, ami lecteur. Bien sûr, il faut faire le deuil
de posséder une e-cig qui ressemble à ses tubes à cancer
habituelles. Il y a donc pour certains un cap psychologique à
franchir. Rassurez-vous, l'adaptation se fait très vite.








3 - L’autonomie de la batterie





Si vous désirez arrêter totalement la cigarette, un des facteurs de la réussite sera l’autonomie de vos batteries.
Il est en effet pénible de devoir recharger toutes les 2/3 heures une batterie.
Pénible et quelquefois impossible, si vous êtes en ballade loin d’une prise électrique ou d’une prise USB.
La capacité des batteries s'exprime en milliampère-heure ou mAh, plus cette valeur sera élevée, plus votre batterie tiendra la distance.
Pour un fumeur d’un paquet par jour, des batteries de 650 mAh et plus sont conseillées.
Si l'accès à une source électrique vous est difficile, pensez à vous équiper d’un chargeur autonome ou PCC (Personal Charging Case).







4 - Les fabricants




Deux choix s’offrent à vous :


- Priviliégier les e-cigs de moindre qualité mais à bas coût, histoire de ne pas investir trop d’argent. Bien sûr, ces e-cigs ne
sont pas forcément les plus performantes et celles qui vous dureront le plus longtemps ;




- Privilégier les e-cigs de marque, c'est-à-dire fabriquer par des entreprises réputées.
Citons-en quelques unes : JOYETECH, RIVA, BOGETECH, HELLOSMOKE, RUYAN, GREENCIG, KANGER...
Pour repérer ces modèles, il existe un moyen infaillible : le distributeur n’hésitera pas à fièrement indiquer le fabricant sur la page
d’accueil ou dans les fiches consacrées au produit. Le nom de la e-cig peut être aussi un bon moyen de s’assurer de la provenance.
Au besoin, n’hésitez pas à interroger les vendeurs pour savoir qui fabrique les joujoux proposés.








5 - Le choix final





Il serait difficile de conseiller un modèle parmi les dizaines qui
existent. Il n’y a pas d’e-cig idéale. La cigarette idéale sera
celle qui répondra à vos attentes : souhaitez-vous privilégier la
finesse quitte à avoir peu d’autonomie ? Souhaitez-vous
privilégier l’autonomie des batteries ou de la contenance en
liquide ? Les sensations et le hit ? Le look ? Le choix vous
appartient mais, rassurez-vous, des membres plus anciens seront là
pour vous conseiller si vous restez perplexe.








6 - Un aperçu des classiques : la famille des eGo.





On trouve de plus en plus de kits eGo, composés de 2 batteries, avec un chargeur, et plus ou moins d'accessoires différents.
Ces kits peuvent également inclure une trousse ou un étui, un ou deux flacons de e-liquide...


Quelques éléments à prendre en compte pour le choix du modèle de batterie de votre kit de démarrage :


Les batteries régulés (Joyetech, Janty, ... ) permettent de garder un rendu constant, on trouve :

- Les batteries "originale".

- Les batteries T : avec système de vérouillage (5 cliks sur le switch).

- Les batteries C : idem T, la couleur du switch varie selon la charge restante.

- Les batteries Upgrade (T2 ou C2) : qui permettent de choisir le mode régulé ou non.

- Et la petite dernière, la Twist, qui permet de découvrir le voltage variable ( de 3.2 à 4.8 V).


Sauf pour la Twist, ces batteries existent également en version USB (ou passthrought), ce qui permet de vapoter pendant que la batterie charge.
La Twist avait été précédé sur le marché par les batteries KSD, qui possède en outre un système à LED indicateur de charge.

Les batteries non-régulées (RIVA, Echo,...), qui restituent autour de 4 V en début d'utilisation, et dont la tension diminue au fil de la décharge (jusqu'à environ 3.2 V).





Quelques exemples de Kit...
































... avec Carto

... Tank (T)

... Tank (C)







... Stardust

... CC

... Twist Vision









7 - Et les mods ?



Le MOD est une cigarette électronique "modifiée" qui s'affranchit totalement de la ressemblance avec les cigarettes.

Il se présente le plus souvent sous forme de tube, quelquefois de boite, de taille plus ou moins grosse.

Il fonctionne à l’aide d’accus que l’on place à l’intérieur du corps du MOD.

On peut les classer dans 3 familles principales :


- Les Full méca : fournissent directement la tension de l'accu.

- Les VV régulés : équipés de 2 accus (soit plus de 8 V à vide) ils atténuent la tension, en général entre 3 et 6 V.

- Les VV boostés : équipés d'un seul accu, ils en amplifie la tension, en général également de 3 à 6 V.




Quelques exemples de Mods...
































... e-Power

... Lavatube









... V-Max

... Mini Provari













<< Chapitre 6 – Comment faire son choix parmi tous les distributeurs ?


>> Chapitre 8 - Focus sur le e-liquide













Creative Commons License

 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par bellenina Mar 18 Sep 2012 - 17:40

moi je dis bravo algo j'aurai eu ça au démarrage j'aurai fais moins ma blondasse car justement pas plus tard qu'hier j'ai voulu relire mes premiers pas mais la honte que j'ai!!!!! plus débutante que moi il y avait pas je ne savais même pas que ça se vendait sur internet t'as qu'à voir mdr

_________________
Une idée... en vrac ! - Page 2 Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par eqium Mar 18 Sep 2012 - 17:56

Petite faute de français sur "fabriquées" au lieu de "fabriquer". Chapitre 4 c'est-à-dire fabriquer par des entreprises réputées.
Tu ne parles pas de la marque Janty dans les modèles alors que tu les cites plus loin dans les types de batteries.
Sinon, c'est sympa et d'un abord simple, il me semble.

bravo Algo

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Leio Mar 18 Sep 2012 - 17:58

10 tueuse/jours pour les mini c'est trop !!! je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à 5 (il y aura moins de déçus).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Une idée... en vrac ! - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par eqium Mar 18 Sep 2012 - 18:04

Avec un PCC, ça le fait, j'ai une collègue qui n'utilise que ça. Bon d'accord, elle replonge régulièrement dans la clope mais ce n'est pas pour ça Razz

J'ai beau lui dire qu'avec une eGo elle aura plus de vapeur et moins de manque. Impossibilité psychique à passer au modèle au-dessus.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Leio Mar 18 Sep 2012 - 18:05

Traumatisée par les gros tubes ? Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Une idée... en vrac ! - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par loupierro Mar 18 Sep 2012 - 18:11

Une idée... en vrac ! - Page 2 Applau10 Pour le boulot fournis...
Mais alors, du coup, je vois que c'est indiqué que l'article est rédigé par Franck ?
Dans tout les cas, je ne peut que souligner et être admiratif, devant un tel boulot, totalement altruiste, de surcroît......
Respect Messieurs....Une idée... en vrac ! - Page 2 Myst10

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Une idée... en vrac ! - Page 2 Smiley12 Une idée... en vrac ! - Page 2 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Une idée... en vrac ! - Page 2 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Une idée... en vrac ! - Page 2 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par bibidochon Mar 18 Sep 2012 - 18:35

Pourquoi pas en faire, quand ce sera fini, un fichier pdf, ça serait peut être plus facile à mettre en page ?

_________________
Une idée... en vrac ! - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Franck Mar 18 Sep 2012 - 20:26

@ Algo : OK pour tes rajouts (chapitres 6 et 7). Very Happy
Juste peut-être ajouter dans le chapitre 7 que, pour la plupart des mods, il vaut mieux avoir quelques notions de vape et qu'il est inutile d'investir dans un truc plus cher qu'un kit classique si on ne sait pas si la vape plaira ou pas.

Pour tes ajouts de photos de 510, KR 808D-1 et je ne vois pas la troisième, je suis plus sceptique, puisque les puristes te diront que ces ecigs étaient classées dans la catégorie middle à leur parution et pas commes des minis. Elles sont en effet plus grosses que de vraies cigarettes mais pas encore de la taille de pens ou d'eGo.
Donc, quand j'ai rédigé ce chapitre, je ne pensais pas à la 510 ou la KR. De plus, les citer dans ce chapitre sur les minis où je critique cette gamme pour finir en disant qu'il y a des modèles performants fait légèrement contraste Razz
Peut-être ajouter une phrase disant : " Mais, parmi les e-cigs qui ont l'aspect d'une cigarette tout en étant plus longues et un chouillat plus grosses, certains modèles ont fait leur preuve et peuvent convenir à certains fumeurs. Ce ne sont pas plus vraiment des minis, ou alors ce sont de grosses minis et on les appelle middle". Genre, quoi... Wink

Mais sinon, cela met à jour le truc avec des modèles d'aujourd'hui, apporte un aspect visuel et détaille un peut les kits en vue. Merci Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 21:05

Embarassed est il possible de rajouter des kits(mod) (avec des conseils/astuce qui s impose) qui selon moi pourrais convenir aux débutants ??





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Franck Mar 18 Sep 2012 - 21:10

Non, vlmmoa, désolé. Pas sur ce guide pour les nuls (Algo n'a corrigé qu'un chapitre sur les 8 ou 9 écrits) qui se veut un guide avant le premier achat. Il vise à répondre aux questions des lecteurs non encore vapoteurs qui se posent des questions avant un achat éventuel et leur donner quelques clefs de compréhension. Il ne s'agit donc pas spécifiquement d'un guide d'achat ou d'utilisation même si on aborde un peu la question.

Par contre, faire des posts à part sur l'utilisation des kits classiques ou de quelques mods pour débutants, c'est tout à fait envisageable et si des membres veulent s'y mettre, on est à l'écoute ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 22:59

Bon désolé j'ai pas pu suivre, alors pour rester dans le titre, en vrac :
- Cureuil pour les fautes je relirai plus attentivement... (même ce que je n'ai pas repris...
- Léio 5 ou 10 je suis plutôt d'accord, je reformulerai ( y'avait 10 à 15 !).
- Loupierro : l'article original est de Franck (je pense que je pourrai faire apparaitre ma contribution.
- Bidoch' : le pdf ne s'impose pas (mais la mise en page sera plus soigné quand intégré aux "articles" (déjà avec la largeur de page).
- Bien vu Franck pour les mini/middle, je reprendrais la transition (la 3eme c'est la e-cab), et pareil pour les commentaires sur les mods.
Pratiquement, comment je peux l'intégrer à l'article original ? Là j'ai juste récupéré le source et modifié en HTML.
Nota : j'aurai bien voulu trouver une photo qui permette de comparer visuellement la taille des principales batteries (genre eGo 650 / 1000 / 1000 USB / 650 Twist / 900 Twist) si vous avez ou pouvez faire je pense que ça s'intègrerait bien...
..... A suivre donc...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... en vrac ! - Page 2 Empty Re: Une idée... en vrac !

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 13:23

Voilà le fichier retouché => ICI

Je le mets en PJ (c'est une page HTML) qu'il suffit d'ouvrir dans son navigateur, la mise en page sera plus adaptée qu'en vrac comme j'ai fait hier !...

J'attends encore des remarques, des photos éventuelles, et le mode d'emploi pour faire la mise à jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum