24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyAujourd'hui à 21:22 par Vieux Pat

» Présentation
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

+20
Dath Vador
bstr
Ptiloup
carrstoon77
bernard29
Dams
Gauthmel
lezius
eric.riquet
tophe44
Alzhera
Cali
anakine68
marco76
bedelol
dark sidious
Mathieu
Goulamas
takumi59
laluna74
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par laluna74 Jeu 1 Déc 2011 - 19:04

Tout est dans le titre : que conseillez vous à un "nouveau vapoteur" et pourquoi ?

Perso je conseille pour un premier achat :
2 batteries + chargeur USB + chargeur mural + des cartomiseurs Smile
Pourquoi ? Parce que je trouve que les cartomiseurs sont bien plus facile à remplir que les tanks ou que les clearomiseurs et que, pour un "fumeur" , le rendu d'un carto ( vapeur "chaude" ) est assez ressemblant à ce qu'on ressent en fumant une clope...

Et vous ?

Very Happy Svp...on évite les HS...dites juste le "pourquoi du comment" pour qu'on puisse renvoyer les nouveaux membres sur ce post Very Happy

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par takumi59 Jeu 1 Déc 2011 - 19:16

Je dirais la même chose que toi Wink
Depuis la sortie des cartos 510, je n'utilise que ça et depuis l'arrivèe des tanks cartos c'est que du bonheur

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Signature.forum-ecigarette
takumi59
takumi59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Valenciennes
Matériels : E-power 18350 + DCT

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Goulamas Jeu 1 Déc 2011 - 19:21

Je l'attendais ce post Laughing

Allé je commence. Moi je préconise toujours un tank, car pour moi c'est vraiment le système le plus simple d'utilisation. Tu ouvres l'opercule tu remplis, en plus tu vois ce que tu fais, tu fermes tu enclenches et basta ! En avant la vapote. Je reconnais que restitution des saveurs c'est pas le champion du monde.
Mais quelqu'un qui débute, lui n'a aucun élément de comparaison (tank vs carto vs clearo) tout ce qu'il veut c'est arrêter de fumer. De plus même si un ato est considéré comme un consommable il tiendra bien plus longtemps la route qu'un carto qui après 10 remplissage faudra remplacer. De plus un carto si on te le dit pas, tu le remplis n'importe comment et tu le flingue.
Je réponds ça en me mettant dans la peau de quelqu'un totalement étranger au monde de la vapote.


Dernière édition par Goulamas le Jeu 1 Déc 2011 - 19:23, édité 1 fois

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Signature.forum-ecigarette
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Mathieu Jeu 1 Déc 2011 - 19:22

Deux batteries (si possible 1100 ou 1300 mAh pour plus de durée et de puissance, modèle ego ou riva)+chargeur usb avec adaptateur secteur (un peu chiant sur l'ordi)+ Clearos A580 ou carto EMDC.

En tout cas pas de tank pour commencer, trop embêtant à remplir (expérience perso sur sedansa Léa).

Difficile de choisir entre le carto et le clearo, je trouve les deux très biens : le carto est facile a remplir et est très performant, le clearo une fois qu'il est percé est aussi facile à remplir (flacon avec embout aiguille ou seringue) et rend parfaitement les saveurs.
Mathieu
Mathieu
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : dans le sud !
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par dark sidious Jeu 1 Déc 2011 - 19:36

Sympa tout ca les amis mais un nouveau ne comprendra toujours pas ce que cous lui conseillez même avec toute la bonne volonté sans qu il vois de quoi vous lui parle
Perso moi j ai trouver mon bonheur avec ce3 et carto dc pour le reste égo prevoir bonne autonomie donc sup a 650 mah

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Steph71150

283 euros de dépensé dans la ecig
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par laluna74 Jeu 1 Déc 2011 - 19:59

dark sidious a écrit:Sympa tout ca les amis mais un nouveau ne comprendra toujours pas ce que cous lui conseillez même avec toute la bonne volonté sans qu il vois de quoi vous lui parle
Perso moi j ai trouver mon bonheur avec ce3 et carto dc pour le reste égo prevoir bonne autonomie donc sup a 650 mah

D'accord Dark mais il y a aussi un lexique sur le Forum...
Perso je veux bien aider les "nouveaux" et c'est avec plaisir que je les aide Very Happy mais...à mon avis il faut aussi qu'ils recherchent un petit peu des infos par eux même...
J'ai utilisé volontairement le terme de "cartomiseur" sans aller plus loin ( DC, XXXX DC etc...)
Ce que je voulais c'est juste qu'on essaie de dire au futurs vapoteurs pourquoi on conseille telle ou telle "consommable" et pourquoi en langage "simple" Very Happy


Dernière édition par laluna74 le Jeu 1 Déc 2011 - 20:07, édité 1 fois

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Mathieu Jeu 1 Déc 2011 - 20:37

clearomiseur A580 :

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Dsc00214

cartomiseur ego mega dual coil :

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Dsc00215

cartouche Tank :

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Dsc00216

Chargeur usb avec adaptateur secteur :

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Dsc00217

batterie 1300 mAh :

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Dsc00218

Voilà au moins on voit ce que c'est Very Happy
Mathieu
Mathieu
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : dans le sud !
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par bedelol Jeu 1 Déc 2011 - 20:41

pour débuter, je pense qu'un tank sur batterie ego n'est pas mal, je ne pense pas que c'est difficile à remplir , un chargeur et deux batteries, deux atos, 5 reservoirs...

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Goulamas Jeu 1 Déc 2011 - 20:42

Mathieu c'est gentil de ta part, mais nous on sait ce que c'est Laughing Ce fil est pour nous autres les vétérans de la vape Laughing Pour savoir ce que l'on va répondre aux nouveaux venus, histoire d'accorder nos violons. Donc essayons de rester dans le sujet. Ces photos tu pourras t'en servir pour répondre à des newbies, mais pas sur ce fil.

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Signature.forum-ecigarette
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Mathieu Jeu 1 Déc 2011 - 20:44

Oups, toutes mes excuses, ....
Mathieu
Mathieu
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : dans le sud !
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par marco76 Jeu 1 Déc 2011 - 20:54

Pour moi, le dénominateur commun c'est 2 batteries + 1 chargeur.

Après selon le fumeur et son désir, je conseillerai une RIVA (pour le punch) ou une Joyetech (pour un fumeur moins intoxiqué). Une capacité batterie de 900 mAh mini.

Si l'utilisateur a déjà étudié la question de la vapote, je le dirige directement vers un mod simple "full méca" ou à switch type "bold" qui encaisse suffisamment. Car l'ego dans le cas d'un futur utilisateur avisé n'est pas un passage obligé et permet d'éviter les dépenses inutiles.

Ensuite l'EMDC toujours pour son punch et sa facilité d'utilisation. Ou bien un clearo type A580 (bien que je ne le connaisse pas) mais qui parait satisfaire bon nombre.

Plusieurs eliquid arôme tabac, et un taux de nicotine au moins égal à l'estimation du fumeur (jamais en dessous).

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par anakine68 Jeu 1 Déc 2011 - 21:00

l'ego 1 000 mah plus les tanks c'est "l'arrêt de la clope tout de suite sans effort", à mon sens, c'est le plus efficace, hit et quantité de vapeur pour "décrocher vite".

Attention à ne pas commettre l'erreur que trop font encore à savoir, y'a marqué 8 mg sur mon paquet, je prends du liquide 6 ou 11, ce n'est pas assez !! vous allez trouver l'ecig insufisante et replonger !! prenez du 16 oui du 20 et tirez moins dessus.

Enfin, pour le remplissage des tanks, d'abord, je plussoie goulamas dans le "on voit ce qu'on fait", ensuite avec toute la batterie d'accessoires vendus sur le net en pipettes et autres ou les seringues à 2 balles en pharmacie, y faut vraiment deux mains gauche pour ne pas y parvenir.

Une fois ce "décrochage" fait et que l'on a fait l'expérience d'un produit "nomade et efficace", alors on peut commencer à titiller le cartoclearomodomachinmizer Very Happy qui va donner plus de "ceci" ou moins de "celà" pour "affiner" les gouts et sensations, mais à ce stade normalement, la clope est bien souvent un mauvais souvenir....

Quoiqu'il arrive, je ne le dirais jamais assez :

Y 'FAUT QU'CA VAAAAAAPE !!!!

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Cali Jeu 1 Déc 2011 - 23:22

Non Goulamas, Laluna voudrait pouvoir envoyer les nouveaux ici, d'après son premier post...

Moi je conseille carto aussi mais pas n'importe lesquels, carto dual coil pour un max de sensations et une facilité de remplissage.

Tank, j'aime pas, tout simplement ( je trouve que c'est compliqué à remplir la première fois) pis vapeur froide, peu de hit...

Quant aux clearos non, trop compliqué pour un novice!

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Alzhera Ven 2 Déc 2011 - 2:49

Je dis aussi ego tank, c'est facile à utiliser, et le kit est complet, ça évite les questions .... Après effectivement y a moyen de changer, si on veut.... perso je commence à tester d'autres trucs, mais je retourne systématiquement au tank (quand j'arrive à lâcher mon melon dans l'ego W-XL Wink . Mon mari par contre ne jure que par le tank, il n'a même pas envie d'essayer autre chose (sauf.... le mod qu'il aura pour Nowel mouahahaha)
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par tophe44 Ven 2 Déc 2011 - 6:36

moi je conseil en règle général un kit de 2 batterie 650 mah riva et les carto mais je conseil en dehors du fofo ici je dit juste welcome par fainéantise
ces peut être mieux de débuter sur un kit a pas cher pour tester et en plus fiable,moi je voit des amis qui ont laisser tomber quand il voyait 70 euro le pack et ajouté des liquides des ato clearo et tous le tsoin tsoin.je sais ça leur revient plus cher en clope mais quand ont est têtu ont le reste.

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? 25310
Loin des yeux, près du cœur
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par laluna74 Ven 2 Déc 2011 - 8:41

Cali a écrit:Non Goulamas, Laluna voudrait pouvoir envoyer les nouveaux ici, d'après son premier post...

Effectivement, c'est ça le but de mon post Very Happy
Je lis que les avis restent partagé...

Pour la petite histoire je vous met mon "parcours"
- Première ecigarettes : un "gadget" suivi d'une Sedansa ( sais plus le nom du modèle) mais ça m'a donné envie d'aller chercher plus loin Very Happy
- Kit Ego avec des atos 510 et cônes ( facile à remplir aussi mais...je n'ai jamais su me faire au gout du liquide d'usine et à chaque fois, mes atos claquaient quand ils étaient rodé...)
- Révélation à la sortie des Tanks, perso je n'ai pas eu de problèmes avec le système, jamais de fuites, juste au début un petit gout de cramé mais je n'avais pas bien percé le réservoir Embarassed )
- Presque en même temps , achat d'un kit KR 808 et là aussi ce fut une révélation pour moi: j'ai tout de suite adhéré au rendu des cartomiseurs. et cette vapeur "chaude" Et puis achat de batteries VGO ( pas de vis 808) pour l'autonomie et pour pouvoir adapter mes cartos dessus.
J'ai utilisé mes VGO pendant un bon moment et j'avais de plus en plus de mal avec les Tank, je trouve que ce système dénature le gout des eliquides...c'est "froid" et...qu'est ce que ça bouffe comme eliquide affraid

- Après...achat de presque tout ce qui est sorti... cartos, clearo, "standard" ou XL ou G4, essais assez désastreux avec quelques "gadgets" venant des US ( "lucid" ea)...enfin, toute la panoplie y est passé...

-Acquisition d'un Mod ( Megalodon)

Et à ce jour : mon préféré est le Ego mega dual coil ( pour le hit, et aussi parce que je trouve que ça fait joli sur une batterie Ego) les clearos CE3 pour la restitution des arômes ( mais je trouve ça moche, même avec un cache par dessus) le W-XL et le A-580 pour la restitution des arômes et c'est joli Very Happy (mais j'ai moins de hit qu'avec les systèmes à bourre)

Je continue à acheter toutes les nouveautés...et franchement, je ne sais vraiment pas quoi conseiller au nouveaux vapoteurs...
Il y a du pour et du contre pour chaque configuration et "miseur"...

Si maintenant je devrait offrir un "kit idéal" à un proche je pense que j'opterai pour un kit "basique" en y rajoutant un assortiment de "consommables" ( et moi je dis respect5 au boutiques qui vendent maintenant ces kits "découverte")


_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 9:04

Trés bonne initiative Laluna. ^perso, j'irais dans le même sens que toi. A mon avis, c'est le carto qui est le plus simple et qui risque le moins de décourager un débutant. Mon avis à moi, pour la simplicité, si on voulais aller plus loin dans le terme "cartomiseur" serait de proposer un echomiseur. Pas cher, vendu par 5. Et aprés se diriger vers des DC pour plus de sensations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par eric.riquet Ven 2 Déc 2011 - 9:25

Bon....j'y rajoute mon grain de sel.
Pour avoir comencé avec un Kit eGoT qui m'a donné entière satisfaction, j'ai tendance à conseiller ce genre de kit...pour la simplicité du système, la bonne vision du liquide restant en reserve.
A mon avis, çà reste LE kit de base pour le débutant.
Les kits contenants une floppée de systèmes différents risquent, à mon avis, de dérouter les débutants...certains équipements n'étant pas toujours très simple à utiliser.
Le seul vrai Cartomiseur qui m'ait donné satisfaction a été l' Ego Mega Dual Coil XXXXL.....mais il n'est, à ma connaissance, proposé sur aucun kit....or, ce qui interresse un nouveau vapoteur....c'est un équipement complet avec lequel il ne doit pas se poser de questions. Le désaventage d'un tel cartomiseur est qu'on ne voit pas le niveau de liquide restant...ce qui peu dérouter un nouveau...par contre, son remplissage est très aisé.
Ce que je connais des clearomiseurs ne m'engage pas à les proposer à un nouvel arrivant...certes, le niveau de liquide est facile à voir....mais le remplissage n'est pas toujours aisé, même si on n'est pas rebuté par l'utilisation de la seringue.
Il ne faut, en aucun cas, perdre de vue qu'on a affaire à des gens qui...quelques jours avant de s'inscrire, ne savaient peut être même pas que la cigarette electronique existait....et que les simples termes de batteries, atomiseurs sont pour eux des termes inconnus avec des utilités qu'ils inorent encore.
Rien n'est compliqué là dedans....mais il faut commencer du bon pieds, avec un matériel fiable et facile d'utilisation.
Donc je continue à conseiller l'eGo Tank....en rajoutant qu'on peut aussi y adjoindre quelques cartomiseurs EMDC...
Voilou....ce n'est bien sûr qu'un avis personnel...

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Cali Ven 2 Déc 2011 - 9:33

moi je dis, on leur propose un kit egoT, + une boite de EMDC, et roulez jeunesse Very Happy lol!

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par eric.riquet Ven 2 Déc 2011 - 9:37

Cali a écrit: , et roulez jeunesse Very Happy lol!

Même aux vieux??

Moi, je ne fais que "proposer" la boite d'EMDC...je n'oublie pas que pour certaines personnes, les budgets peuvent être un peu serrés....qu'un kit de base représente tout de même un investissement...qu'il faut, d'emblée, rajouter quelques liquides...et çà finit par chiffrer, tout de même...



_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Cali Ven 2 Déc 2011 - 10:11

surtout si on les envoie sur le kit que moi j'ai acheté au début!! grrrr anger2

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Goulamas Ven 2 Déc 2011 - 11:57

L'idée me paraît séduisante, celle de proposer une ego-T avec un pack de EMDC ou un EDMC à l'unité. Tiens si des vendeurs nous lisent Wink Ça pourrait peut être leur donner des idées, qui sait.
Je rajouterai un "mais" l'EMDC est pas mal, facile à remplir, enfin avec quelques explications. Le hic c'est que je trouve que ça vous vide une batterie en 2 temps 3 mouvements.
Surtout pour quelqu'un qui débute et qui va biberonner comme un dingue.

Moi, je ne fais que "proposer" la boite d'EMDC...je n'oublie pas que pour certaines personnes, les budgets peuvent être un peu serrés....qu'un kit de base représente tout de même un investissement...qu'il faut, d'emblée, rajouter quelques liquides...et çà finit par chiffrer, tout de même...

Entièrement d'accord avec toi, je n’arrivai pas à le formuler, le criquet l'a fait cheers


Dernière édition par Goulamas le Ven 2 Déc 2011 - 12:15, édité 1 fois

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Signature.forum-ecigarette
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Mathieu Ven 2 Déc 2011 - 12:12

c'est vrai que les EMDC consomment pas mal, faudrait y associer un ensemble de batteries qui tiennent la route.
Je m'y connais pas trop en kit ego mais il n'y aurait pas des kits avec batteries d'au moins 1000mAh ?
Mais bon vous avez tous raison le kit ego t est un bon produit pour commencer, et pourtant j'aurais tendance à viser un peu plus haut, mais là aussi il faut prendre en compte le budget.... ça chiffre vite avec les liquides.
Bon je laisse parler les anciens et leur sagesse ! respect1

Je pensais (ça m'arrive...) le budget il doit être à la hauteur de la volonté d'arrêter de fumer, pour ceux qui fument plus d'en paquet par jour on s'y retrouve vite financièrement même avec un kit un peu cher (ces personnes dépensaient au moins 6€ par jours en clopes !!!).

J'ai pas des hauts revenus et ma première e-cig a été une sedansa Léa.... c'est un investissement aussi l'e-cig, la santé n'a pas de prix.
Mathieu
Mathieu
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : dans le sud !
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par Mathieu Ven 2 Déc 2011 - 12:31

Hé j'ai trouvé ça c'est peut être pas mal :
PACK EGO TANK XXL

les batteries ont une puissance de 1100mAh et ce sont des ego donc on peut y associer des cartos EMDC
Mathieu
Mathieu
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : dans le sud !
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Empty Re: Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ?

Message par lezius Ven 2 Déc 2011 - 13:27

J'ai déjà vue au moins 2 fournisseurs qui propose des pack de test de carto/clearo, ça peut être complémentaire à un pack ego

_________________
Tank, Cartomiseur ou Clearomiseurpour débuter ? Signature.forum-ecigarette

lezius
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1141
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum