24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Déconcerté par les dosages INAWERA EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Déconcerté par les dosages INAWERA

3 participants

Aller en bas

Déconcerté par les dosages INAWERA Empty Déconcerté par les dosages INAWERA

Message par Pierre7 Dim 9 Juin 2024 - 13:22

Bonjour,

Je me suis référé aux dosages conseillés du site aromes-ecig.fr ainsi qu'à quelques témoignages (malheureusement très anciens) pour doser ces 5 arômes commandés ci-dessous en 10 ml. Résultats après avoir agité énergiquement les flacons 30 secondes + 3 semaines de steep dans le noir.

1) Maxx Blend de la gamme Tino D'Milano

Lors du l'ouverture du colis, bien qu'hermétiquement fermé, son flacon avait complètement imprégné la surface des autres de ses propres arômes. Son ouverture avait même envahi ma pièce avant même de le vider.
Impréssionné, par prudence j'ai dosé à 75 gouttes pour 100 ml de base 50/50, soit 1,5 %, contrairement aux 3 à 4 % recommandés.
Quasi invapable, une saturation de sucré et de picotements d'épices agressant les papilles et la gorge, de quoi vous écœurer de la vape définitivement. Une sensation pire de mâcher une tranche entière de pain d'épices imbibée de 3 cuillères à soupe de miel... En plus agressif ! Je suis incrédule.

2) RY-4 Tino D'Milano

Dosé à environ 3,3 % (3 à 4 recommandés). Fade, on ne sent pratiquement pas la présence de caramel ni de vanille. A se demander si le double serait sufffisant.
Je précise que je suis un habitué de RYAN USA de A&L, que je trouve équilibré et agréablement caramélisé sans excès dosé à 5%...

3) Tobaco Symphony de Wera Garden

Dosé à 3 % Quelle découverte ! Un délice ! Décrit pour avoir une saveur cacahuète, mais en fait plutôt beurre de cacahuète, une saveur très douce et onctueuse qui me rappelle la crème dessert Mont-Blanc praliné dont je suis friant. Très modérément sucrée, sans la lourdeur écrasante des desserts gourmands. Une parfaite réussite, une sublime alternative aux multiples RY4, de saveurs différentes mais de même type tabac gourmand.

4) Concentré Framboise (Malina) Inawera
5) Concentré Mangue (Mango) Inawera

Ces deux derniers concentrés ont les résultats identiques.
Recommandés à 1 à 2 % en raison de leur concentration soi-disant supérieure aux autres.
Dosés à 2 % : La présence du fruit est très discrète et absence totale de saveur sucrée. Une fadeur incroyable. On penserait qu'on a utilisé par erreur du e-liquide prêt à vaper au lieu de l'arôme pour DIY.
Du coup, je me suis servi des 2 tiers restants pour les vider dans un ancien DIY fruits rouges (500 ml) d'une autre marque insuffisamment dosé. Resté quasiment identique.
Je suis à la fois déçu et surpris. Parce que les témoignages d'utilisateurs des liquides INAWERA sont rares et datent pour la plupart de 5 à 10 ans, et qu'ils sont en contradiction avec la concentration actuelle qui semble avoir été modifiée depuis... Dans un sens pour certain arômes, dans l'autre sens pour d'autres, voire même aléatoirement ? Déçu aussi par le site de vente qui recommande 3 à 4 % pour 90 % des arômes comme si c'était la règle rigoureuse de la marque alors qu'il n'en est manifestement rien.

Si dans ce forum existent des habitués des gammes INAWERA, ce serait sympa qu'ils manifestent ici leurs impressions 2024 et leur avis et conseils par rapport à mes mésaventures.

Pierre7
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconcerté par les dosages INAWERA Empty Re: Déconcerté par les dosages INAWERA

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 14:39

Salut @Pierre7

Tu utilises quoi comme base? La même pour tous?
Suivant les arômes il est, sauf erreur de ma part, recommandé d'utiliser plus ou moins de glycérine.
(+ de VG pour des gourmands/classiques, + de PG pour des fruités)

Peut-être faire une base spécifique à chaque arôme, pour révéler ou au contraire "tempérer" certains, c'est une piste...
C'est un peu le souci avec le DIY, les dosages préconisés par les fabriquants ne sont qu'indicatifs, on n'a pas tous le même palais...

Par contre:

""3) Tobaco Symphony de Wera Garden

Dosé à 3 % Quelle découverte ! Un délice ! Décrit pour avoir une saveur cacahuète, mais en fait plutôt beurre de cacahuète""

Ca excite grave ma curiosité, très envie de tester ça!




Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Déconcerté par les dosages INAWERA Empty Re: Déconcerté par les dosages INAWERA

Message par Pierre7 Dim 9 Juin 2024 - 21:37

Choukar a écrit:

Tu utilises quoi comme base? La même pour tous?

La même pour tous, 50/50. Elle m'a parfaitement convenu depuis des années quelque soit le type de saveur. C'est la première fois que j'ai ce problème.

Choukar a écrit:
C'est un peu le souci avec le DIY, les dosages préconisés par les fabriquants ne sont qu'indicatifs, on n'a pas tous le même palais
Je sais, mais à ce point là ce n'est plus une question de sensibilité ou de goût. Recommander par exemple un dosage de 1 % pour un arôme qui en définitive a moins de saveur qu'un autre plus corsé recommandé à 4 % et vice versa... c'est davantage une agueusie du fabriquant, ou pire encore de son total désintérêt pour le palais du consommateur.

Pierre7
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconcerté par les dosages INAWERA Empty Re: Déconcerté par les dosages INAWERA

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 21:59

Ou une forme de "shrinkflation", peut-être que certains composants/arômes qu'ils utilisaient ont été diminués/remplacés et évidemment ils vont pas communiquer sur un changement de recette.
Je viens de me remettre à la vape, j'ai pas fait de DIY depuis un moment, je ne serais pas étonné de sentir une différence avec mon ressenti de l'époque...

Je viens de recevoir des jus américains (prêts-à-vaper) dont j'étais fan il y a 5/6 ans, je les trouve déjà un peu moins bons et surtout plus sucrés (peut-être aussi c'est mon nouveau matos qui les rend différents)
Je pense qu'il va falloir s'adapter, trouver d'autres arômes, et revoir nos recettes... Hélas.


Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Déconcerté par les dosages INAWERA Empty Re: Déconcerté par les dosages INAWERA

Message par LanciaB Lun 10 Juin 2024 - 20:09

Je suis un utilisateur régulier des arômes Inawera.
Je confirme que le Tobacco Symphony est excellent, ma compagne adore, moi je le trouve un peu sucré alors j'ajoute une ou deux gouttes de Dnb.
Pour les dosages dans de la base 70/30, je suis toujours autour des 5% soit 20 gouttes/10ml.
Les préconisations à 2% pour certains arômes m'ont paru trop fades également.
Peut être qu'avec du 50/50 qui restitue moins les arômes il faut doser un peu plus.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déconcerté par les dosages INAWERA Empty Re: Déconcerté par les dosages INAWERA

Message par Pierre7 Lun 10 Juin 2024 - 21:11

Bonsoir LanciaB,

A combien doserais-tu le RY-4 dans une base 50/50 de telle sorte qu'il soit pas trop sucré mais suffisamment savoureux en même temps ?

Pierre7
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconcerté par les dosages INAWERA Empty Re: Déconcerté par les dosages INAWERA

Message par LanciaB Lun 10 Juin 2024 - 21:18

Le ry4 est ok à 20g/10ml dans du 70/30.
Pour du 50/50 j'essaierais 30g pour commencer.
Par contre maturation 15 jours minimum !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déconcerté par les dosages INAWERA Empty Re: Déconcerté par les dosages INAWERA

Message par Pierre7 Lun 10 Juin 2024 - 21:49

30g, ce qui devrait correspondre à du 6 % ?
Mais je n'ai absolument pas compris ma mésaventure avec le Maxx Blend, hyper puissant et sucré à 1,5 % dans une base 50/50 !

Pierre7
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconcerté par les dosages INAWERA Empty Re: Déconcerté par les dosages INAWERA

Message par LanciaB Lun 10 Juin 2024 - 23:35

Je sais pas trop si ca fait 6% je suis nul en maths...je procéde empiriquement 😄
Pour le Maxx Blend je ne l'ai jamais testé... il est peut être très fort (certains tabacs Tino m'ont fait le même coup) ou foireux (ton ressenti était que c'était quand même un peu dégueu).
Ou tout simplement tu ne l'aimes pas du tout !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum