24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vos coils MTL EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Vos coils MTL EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Vos coils MTL EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Vos coils MTL EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vos coils MTL EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Vos coils MTL EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Vos coils MTL EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Vos coils MTL EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Vos coils MTL EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Vos coils MTL EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Vos coils MTL EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Vos coils MTL EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Vos coils MTL EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Vos coils MTL EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Vos coils MTL EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Vos coils MTL EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Vos coils MTL EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Vos coils MTL EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Vos coils MTL EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vos coils MTL EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vos coils MTL

5 participants

Aller en bas

Vos coils MTL Empty Vos coils MTL

Message par SHȺMꝊA Ven 7 Juin 2024 - 18:35

Bonjour / Bonsoir a toutes et a tous,

Je reviens au reconstructible après une petite phase de POD car j'en avais un peu ras le bol de changer mon coton etc.
Le fait est qu'après plusieurs semaines sur ces dit PODs je n'y trouve pas mon compte. Bien trop bruyant sur le Luxe XR, arrivé d'air trop ouverte ou trop serrée sur la Kroma Z (et bruyant aussi) j'étais habitué a mon petit Berzerk V3 ultra silencieux avec ma petite vape pépère en MTL. Je l'utilisais avec un coil pré-fait donc de retour sur le Berzerk je me refais mon montage et... j'ai trouvé ca bien fade.
EVIDEMENT qu'un POD et surtout avec des résistances en mesh apportent beaucoup de saveurs mais là c'était vraiment fado.

Alors je viens vers vous pour connaitre vos petits montages MTL saveur. On ne cherche pas a faire de nuages mais juste a profiter de son jus a sa juste valeur.
Je suis preneur de tout vos conseils et partages, on ne va pas révolutionner la vape mais je cherche simplement a retrouver un peu de saveur sur mon berzerk.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'ai hâte de lire vos réponses en retour.

SHȺMꝊA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Choukar Ven 7 Juin 2024 - 19:32

Salut,

Je vape plus en RDL sur du matos prévu DL, principalement en single et je fais mes coils en Ni80.

En général mes coils (staggered fused) font 0.3/0.35 ohms.
Comme j'ai un gros ato (Aromamizer V2) je me permet de monter de gros coils, je viens d'en monter un de 4mm intérieur qui fait 0.55 ohms, à 35W il me fait apprécier certain jus que je trouvais moyens...

Je sais pas si tu t'es intéressé au build, mais un simple clapton full Ni80, 26/36, avec 6 tours sur 3mm, tu tapes 0.7 ohms, y'a moyen de se faire plaisir niveau saveurs...
On va peut-être me tomber dessus pour ça, peut-être même c'est pas ta philosophie, mais à ta place j'irai chercher un Alien ou un fused clapton artisanal aux alentours de 0.4/0.5 ohms. C'est un investissement mais bien entretenu ça dure bien sur la durée de vie.
Tu peux aussi acheter une bobine de fil en alien et juste te faire tes wraps, mais les bobines je saurai pas te conseiller.

Sinon un fil simple en 0.3 mm, spires espacées, il parait que ça rend bien.
Sans nettoyage, tu changes avec le coton.

++
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par SHȺMꝊA Ven 7 Juin 2024 - 19:48

Tout d'abord merci pour ta réponse =)

C'est vrai que je n'ai pas ou peu été chercher du côté des alien etc. Quand j'ai commencé la vape c'était KANTHAL A1 6 SPIRES SUR AXE DE 0.3 POINT BARRE (j'écris en MAJ pour faire le puriste en colère ahah).
Aujourd'hui c'est vrai qu'on a tout ce tas de alien, clapton, en NI80 en KA en inowire en blabla. Et on a tendance a s'y perdre. Il est vrai qu'il y aussi quelques fabriquant de Coils artisanaux mais quand on ne sait pas trop ou chercher on a rapidement l'impression que le "petit fabriquant artisanal" se trouve quand même dans un entrepôt de 500m2 et ne fais pas vraiment que "quelques coils" mais plutôt une armée de coil. Si tu as des adresses a me conseiller je suis preneur d'ailleurs.
Ensuite il y a le vaste sujet du "oui mais en MTL c'est 1.0ohms ou + et c'est tout. J'ai vapé longtemps sur un clapton en 0.8 et ça allait bien, ca consomme mais ca va bien.
Je vais jeter un coup d'œil a la farfeluterie des aliens et compagnie.

Merci pour ton retour en tout cas

SHȺMꝊA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Choukar Ven 7 Juin 2024 - 20:00

Re,

Niveau saveur on recommande quand même Ni80 ou Ni90 désormais.

J'avoue je regarde pas ce qui se vend vu que je build moi-même, mais il doit y avoir moyen de trouver de la bobine de clapton simple ou alien en full Ni80, après c'est à toi de faire tes wraps comme tu préfères, mais je pense que c'est un bon moyen d'arriver à des coils "saveur" entre 0.5 et 1 ohm.

C'est vrai j'ai lu ça aussi plein de fois ici ou là, "pas de saveurs en subohm"
= grosse connerie d'après moi.
Si tu cherches la saveur sans la grosse vape oui, mais à partir de 0.5 on est bien aussi.

Bonne recherche à toi!
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Choukar Ven 7 Juin 2024 - 20:22

PS

Je vais faire ma mijorée mais y'a pas de "fafeluterie", un coil fait avec soin par un expert sera toujours meilleur et plus durable qu'un coil "industriel".

Certainement qu'il y a des industriels qui essaient de te vendre des coils soi-disant "artisanaux" faits en grosses séries (et même certains d'entre eux qui fournissent des coils très bon) mais il y a aussi de vrais builders qui font de petits bijoux, solides, durables et savoureux. 10/15 euros la paire mais tu fais 2/3 mois avec 1 seul.
"Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain"
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Gruagach Ven 7 Juin 2024 - 21:49

Salut! Personnellement j'aime bien les coils clapton 2,5mm à 0,88 ohm Ni80 de fumytech en mtl.18W et en avant !
Sinon niveau saveurs je fais aussi des coils de 2,5mm kanthal A1 de 0,40mm 7,5 tours en spires espacées je tourne aux alentours de 0,9 ohm. 16W et re-en avant!
Gros avantage de ce dernier montage, j'ai l'impression qu'il encrasse moins rapidement que les clapton même si les saveurs sont peut-être un chouill' moins présentes (moins de surface de chauffe, cela paraît logique... Enfin la différence est aussi difficile à détecter qu'un pet de none pendant la prière si tu vois ce que je veux dire (ou si tu côtoie des nones le dimanche à la messe)).

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Vos coils MTL 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Vendée
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, je vape essentiellement sur:
Roulements de tambour Vos coils MTL 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Choukar Sam 8 Juin 2024 - 1:39

Plop,

Du coup par curiosité je suis allé voir combien se vendent les bobines "pre-built", y'a du choix quand même!

Par exemple ça:
https://www.arsenevalentin.com/fils-resistifs/5563-bobine-fused-mtl-ni80-coils-connection.html

Je trouve ça cher mais bon, avec 2m y'a de quoi faire pas mal de coils.
(attention quand même ils disent 2m puis 1.5m, pas facile à comprendre, c'est pour l'exemple hein)
Surtout vu les diamètres de fils utilisés (ici 2x30G + 42G, on arrive à 0.6mm de large), on doit pouvoir faire bien plus que 6 tours... Ils annoncent 0.7 ohms avec 6 tours sur 2.5mm.
Sur du 3 mm en faisant 7 tours (qui doivent rentrer dans n'importe quel ato vu les petits diamètres) on doit pas être loin du 1 ohm...
Plus les fils utilisés pour le build sont fins, plus on augmente la valeur de la résistance (en plus de pouvoir faire plus de tours...)
Donc pour du MTL ces petits diamètres sont bien.

Ca reste du matos fait pour faire un peu de vapeur malgré tout (optimisation de la surface de chauffe).
Si vraiment tu t'en fous de faire de la vapeur et que tu veux QUE des saveurs, alors oui comme dit Gruagach, un fil simple en spires espacées feront certainement ton bonheur, pour pas cher.

Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Choukar Sam 8 Juin 2024 - 1:51

Je fais pas de pub, mais ça par exemple ça devrait te satisfaire aussi...
11 euros les 4 coils.
(On peut maximiser la durée de vie des coils en les nettoyant dans un bac à ultra-sons bas de gamme qui coûte 30 balles)

https://hypevap.shop/fr/le-comptoir-des-artisans/830-framed-staple-mtl-07ohm-3000000004524.html
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par SHȺMꝊA Sam 8 Juin 2024 - 9:38

Merci pour les liens je regarderai tout ça en rentrant du travail.
Sur internet j'ai z'yeuté hier et j'ai trouvé pas mal de petits sites où on y vend des colis dit MTL en aliens, Stragger (?), Clapton pour une bonne dizaine d'euros la paires.
Et effectivement pour les colis actuels je l'ai dry-burn et les frottent légèrement avec une brosse a dent histoire de ne pas abîmer le fil.
Je ne savais pas que ça se faisait aussi au bac a ultra-son.

Merci pour tes réponses !

SHȺMꝊA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Franck Sam 8 Juin 2024 - 17:16

@SHȺMꝊA :

J'interviens juste sur ce fil de discussion pour te souhaiter la bienvenue parmi nous ! welcome Dis-moi, tu n'as pas choisi le pseudo le plus facile à écrire ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par SHȺMꝊA Sam 8 Juin 2024 - 23:08

Merci Franck !

Ahah j'en avais choisi un bien plus simple mais j'ai fini par m'inscrire via Google et... Ce fut le drame.


J'ai commandé quelques petits colis artisanaux. Un peu tout les genres. Je vous tiendrais au jus de mes ressentis même si bon... Chacun ses papilles, chacun son ressenti 😄

SHȺMꝊA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 11:15

SHȺMꝊA a écrit:
Sur internet j'ai z'yeuté hier et j'ai trouvé pas mal de petits sites où on y vend des colis dit MTL en aliens, Stragger (?), Clapton pour une bonne dizaine d'euros la paires.
Et effectivement pour les colis actuels je l'ai dry-burn et les frottent légèrement avec une brosse a dent histoire de ne pas abîmer le fil.
Je ne savais pas que ça se faisait aussi au bac a ultra-son.

Attention le bac ultra-sons c'est pas obligatoire, le nettoyage au dry-burn + petit brossage c'est bien aussi.
D'ailleurs j'alterne entre les 2, je nettoie pas systématiquement aux ultra-sons, mais de temps en temps ça leur fait du bien, ça nettoie plus en profondeur...

Les "staggered-fused" ce sont ceux que je me fais moi-même, je trouve leur rendu et leur durée de vie assez bluffants.
Ce sont 2 fils (ou plus) en clapton espacé (staggered), au lieu d'être collé-serré, on laisse un espace qui va ensuite être comblé pas un 2ème clapton (le fused) qui va se glisser dans cet espace libre et solidariser l'ensemble.
Le résultat c'est beaucoup de "relief" sur tout le coil, où va se loger le liquide et ainsi augmenter la surface de chauffe.

Hâte de lire tes 1ères impressions!
Bonne vape à toi!
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par LanciaB Lun 10 Juin 2024 - 20:29

Moi je suis old school...montage hyper classique en Kanthal 28ga/0,32mm sur axe 2,5 5 tours autour de l'ohm et 13/14 watts.

Et pour les atos mtl qui aiment un peu plus gros comme le Galaxies Rdta ou l'Ammit Mtl, 7/8 tours de SS316 26ga/0,40 sur axe de 3mm, ca donne entre 0,5 et 0,6 ohms, à 13 watts ça me va.
J'utilise du tout bête coton Puff.
Il y a sans doute mieux au niveau saveurs, mais au niveau pratique j'ai pas trouvé mieux.
Mon palais s'en contente et au pire je surdose un peu mes arômes !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par SHȺMꝊA Mar 11 Juin 2024 - 9:40

Parfois la simplicité a du bon ! Je suis resté 4 ans sur du KA1 28GA comme toi et un jour j'ai goûté le parfum d'un amis qui vapotais avec des colis tout fait de chez Coilogie quelque chose comme ça et je suis resté sur les tout fait mais un retour au KA1 sur un de mes atos va pas tarder à arriver. J'ai commandé du KA1 en même temps que les colis conseillé par Choukar.

Merci pour ton retour en tout cas.

SHȺMꝊA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par SHȺMꝊA Jeu 13 Juin 2024 - 14:44

Petit retour d'expérience après réception d'une paire de MTL Fused Clapton (quelque chose que je connais) de builder français Sinner Coil. Qualité de fabrication très bonne. Ca change des fused industriels avec des spires pas supers belles. Très beau coil, vraiment bien fait en NI80. Le fil enroulé autour de l'âme (je dis peut etre des conneries mais je crois que c'est comme ça qu'on appelle la fil central autour) est vraiment bien serré il n'y a pas d'espace contrairement a certains coils industrielle.
Evidemment ca vape bien, c'est très réactif (le NI80 étant déjà réactif), la vape est douce et lisse, pas d'arrière gouts parasites après le rodage (et même avant).
Petit bémol sur la valeur qui est annoncé a 0.96 et qui fini a 1.14 une fois le tout monté. A voir si ca se stabilise plus bas une fois bien rodé.
Je le vape donc a 11w car j'ai toujours peur de monter trop haut vu que je chain vape pas mal.
7€90 la paire c'est décent de ce que j'ai pu voir ailleurs.

Voila voila !

SHȺMꝊA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Choukar Ven 14 Juin 2024 - 20:41

Salut @SHȺMꝊA,

Me voilà rassuré, ça m'aurait gêné de t'avoir fait dépenser des sous que tu regretterais!

Et les saveurs du coup? (vu que c'était l'objectif...)
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par SHȺMꝊA Ven 14 Juin 2024 - 21:57

Salut !

Oh ne t'en fais pas... La vape et les euros sont de grands amis chez moi.

Les saveurs c'est sympa ! Ça a bien changer le liquide. Évidemment on reste sur les mêmes notes mais je le trouve plus frais et plus fruité dans un sens. C'est subjectif mais c'est le même liquide avec certaines notes de fruits que je sentais moins avant. En tout cas ça vape fort.
J'attends de recevoir une paire d'Aliens et de Straggered et aussi une petite bobine de kanthal pour profiter de mes vacances a faire des tests.
Niveau coton tu utilise quoi ? Je suis sur celui de bp mod
pré-coupé en 2.5.

SHȺMꝊA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par Choukar Ven 14 Juin 2024 - 22:58

J'utilise le bon vieux Kendo Gold Edition.
Y'a sans doute mieux mais celui-ci me va très bien.

Les Aliens j'ai jamais essayé d'en faire, je me sens pas assez chaud et ça me fait peur de rater et gaspiller des mètres de fils...
Mais je vais le tenter un de ces jours!

En tout cas tu devrais pas être déçu de tes achats si le fused te fait déjà plaisir.

++


Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos coils MTL Empty Re: Vos coils MTL

Message par SHȺMꝊA Mar 18 Juin 2024 - 15:34

Choukar a écrit:J'utilise le bon vieux Kendo Gold Edition.
Y'a sans doute mieux mais celui-ci me va très bien.

Les Aliens j'ai jamais essayé d'en faire, je me sens pas assez chaud et ça me fait peur de rater et gaspiller des mètres de fils...
Mais je vais le tenter un de ces jours!

En tout cas tu devrais pas être déçu de tes achats si le fused te fait déjà plaisir.

++



Re,

Essai aujourd'hui avec un alien MTL de 0.70 et le kendo. Première fois que je test ce coton. Une fois bien imbibé comme expliqué sur la notice ca gobe le liquide ! Le alien réagis bien c'est plutôt agréable. Merci pour les conseils encore une fois.

SHȺMꝊA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum