24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Ou acheter ses coils ? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Ou acheter ses coils ? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Ou acheter ses coils ? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Ou acheter ses coils ? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Ou acheter ses coils ? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Ou acheter ses coils ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Ou acheter ses coils ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Ou acheter ses coils ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ou acheter ses coils ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Ou acheter ses coils ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Ou acheter ses coils ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Ou acheter ses coils ? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ou acheter ses coils ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Ou acheter ses coils ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Ou acheter ses coils ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Ou acheter ses coils ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Ou acheter ses coils ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Ou acheter ses coils ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Ou acheter ses coils ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Ou acheter ses coils ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ou acheter ses coils ?

4 participants

Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Ou acheter ses coils ?

Message par migloo Mar 24 Jan 2023 - 21:46

Bonjour , je suis sur le point d'acquerir un ato corona v8 et n'y connais rien dans les coils ! pour commencer je devrais acheter quelques coils avant de me les fabriquer , mais il y a tellement d'infos entre le cable , les spires , les resistances .. que je m'y perds .
par quoi me conseillez vous de commencer ? et ou dois je acheter mes 1ers coils et coton ?
merci !!


Dernière édition par migloo le Mar 24 Jan 2023 - 23:59, édité 1 fois
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par sanatorium Mar 24 Jan 2023 - 22:17

Les cables .... quels cables ??? c'est du n'importe quoi, tu parles de clearo, de reconstructible ? si vraiment t'es perdu, bah regarde sur youtube des tutos sur les resistances ou sur le montage d'une resistance....
























































, en plus tu parles de quoi ? de clearo, de reconstructible ou d'autre chose ?
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par Franck Mar 24 Jan 2023 - 22:29

@migloo :

Bon déjà, à ta place, je commencerai par une petite trousse de bricolage adaptée à la vape, genre cela :

Ou acheter ses coils ? Vape-t10

Bon, en fait, j'ai commencé par cela. C'est un indispensable, me semble-t-il.

Pas mal de sites en proposent. Cela s'appelle un Vape Tools Kit. Ici, chez Taklope. Pas besoin d'avoir une grosse trousse, il faut une paire de ciseaux, une pince à couper le fil, une pince céramique, des petits tournevis. Un truc entre 10 et 15 € suffit. Pas la peine de claquer 50 €. J'ai pris chez Taklope mais beaucoup de sites en proposent. Celui-ci a l'air pas mal, tu as même un gabarit pour t'aider à faire tes coils.

Une fois équipé, il te faut du coton. Là, il est difficile de te renseigner. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais cotons. Ils se valent tous plus ou moins. A toi de tester celui qui te plaira le plus.

Enfin, les coils. Le mieux est probablement de commencer par des coils tout faits, comme ceux-ci. En tout cas, c'est comme cela que j'ai commencé :

Ou acheter ses coils ? Clapto10

Ce sont des clapton coils de la marque Coil Master que je viens de voir chez e-fumeur.com pour 4,9 €. Mais sur beaucoup de sites, on peut trouver des coils déjà faits de ce type. Le mieux se sont des boîtes avec différents types de coils, différents fils, différentes valeurs en ohm afin de tester différentes configurations.

Comme ils sont tous faits, tu apprendras doucement. Déjà à les placer, à voir comment ils sont faits (diamètre, nombre de tours), à placer ton coton. Mine de rien, bien placer le coton n'est pas toujours simple et cela s'apprend.

Après, tu pourras te lancer. Je te conseille pour commencer du fil au Kanthal, c'est la base. Et peut-être un outil comme le Coil Master Coiling Kit (marque Coil Master) comme celui-là :

Ou acheter ses coils ? Coil-j10

Cela aide vraiment à faire des coils. Tu prends le tube du diamètre que tu veux, tu passes ton fil dans un des trous du tube, tu tournes le tout et cela te sort un coil. Très appréciable.  Very Happy

Mais j'avoue que je me sers exclusivement de coils tout faits  Sifflote

Au fait, non, le forum n'est pas sponsorisé par Coil Master. C'est une marque assez répandue dans le milieu du reconstructible et j'ai regardé vite fait ce soir pour te répondre mais on peut en trouver d'autres tout aussi bien. C'est juste à titre d'exemple.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par migloo Mar 24 Jan 2023 - 23:54

sanatorium a écrit:Les cables .... quels cables ??? c'est du n'importe quoi, tu parles de clearo, de reconstructible ? si vraiment t'es perdu, bah regarde sur youtube des tutos sur les resistances ou sur le montage d'une resistance....
, en plus tu parles de quoi ? de clearo, de reconstructible ou d'autre chose ?
Dis moi , ça fait 2 sujets ou tu me reponds etrangement ! t'ai je dis quelque chose qui ne te convient pas ?
Je pose des questions de debutant , peut etre me suis je mal exprimé ?
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par migloo Mar 24 Jan 2023 - 23:57

Merci Franck pour ta reponse tres detaillée et conseils de sites ! Wink
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par sanatorium Mer 25 Jan 2023 - 0:19

@migloo

Je te reponds etrangement par rapport a tes questions etranges, etre debutant ne veut pas dire pour autant de se creuser la tete a ta place, ce qui m'irrite c'est que du moins d'apres tes propos, tu ne sais pas ce que tu veux, un coup tu dis que tu veux de la saveur mais d'un autre coté que tu veux faire des gros nuages, hors plusieurs personnes t'on fait comprendre que plus tu fais de gros nuages moins tu as de saveurs donc apres tu changes de sujet en precisant que tu veux un ato de grande contenance et maintenant tu change encore d'avis en t'orientant vers les drippers, perplexe alors excuse moi du peu mais un type qui dit blanc et ensuite qui dit noir une heure apres, on a de quoi s'interroger non???

Tout le monde a eté debutant et c'est vrai que quand on se lance dans le reconstructible ce n'est pas toujours evident, je le concede, mais ce n'est pas aux autres de savoir et de decider de quelle maniere tu dois vaper et ce que tu dois acheter comme matos, en dernier ressort c'est a toi de decider quel style de vape te convient le mieux, idem pour le materiel.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par Zoule Mer 25 Jan 2023 - 3:21

Salut, le Corona, tu l’achètes en ligne ou en boutique ? Version MTL ou DL ? En fonction de ça tu poses des questions au vendeur ou tu regardes la rubrique coil préfaits du site et tu complètes avec les infos de Franck ! Pour le reste un petit tour sur Youtube et tu devrais avoir un bon panel de montages possibles ^^
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par Franck Mer 25 Jan 2023 - 8:14

@sanatorium :

Alors oui comme toi, je pense que la grosse vape avec plein de vapeur n'est pas la vape idéale pour avoir le maximum de saveurs. Les amateurs de reconstructible s'en sont rendus compte. A un moment on avait plein d'atomiseurs double, triple quadruple coils qui donnait plein de puissance et plein de vapeur. Et on s'est rendu compte qu'un simple atomiseur simple coil offrait plus de saveurs, mais un peu moins de vapeur.
Néanmoins, j'en connais qui n'apprécient pas la vape indirecte avec des résistances hautes et pensent que les saveurs ne sont pas au rendez-vous. Ils prefèrent la grosse vape directe et estiment qu'elle rend mieux les saveurs. Les goûts et les couleurs ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par migloo Sam 28 Jan 2023 - 22:33

Petit retour , j'ai demandé conseil au petit vapoteur par rapport au corona , et j'ai suivi les conseils et acheté quelques coils tout pret pour demarrer , des Alien Clapton Ni80 0.3 ohms
de chez Fumytech . je les tests prochainement et donnerai mon avis .
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par Franck Dim 29 Jan 2023 - 16:22

@migloo :

et j'ai suivi les conseils et acheté quelques coils tout pret pour demarrer

Disons que c'est quand même la façon la plus simple de plonger dans le reconstructible et d'y aller par étape. Au moins, tu sais que les premiers coils que tu vas placer vont fonctionner. Very Happy
Et cela te laisse le temps de t'équiper et de regarder certaines vidéos qui montrent comment faire ses résistances.

par contre, je suis pas spécialement d'accord avec le conseil donné par Le Petit Vapoteur sur le choix des Alien Clapton Ni80 0.3 ohms. Je ne suis pas sûr que ce soit les plus adaptés pour commencer.  perplexe  Mais bon, cela devrait fonctionner tout de même. Et puis ils t'ont conseillé ce qu'ils avaient en rayon.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter ses coils ? Empty Re: Ou acheter ses coils ?

Message par migloo Lun 30 Jan 2023 - 10:03

Franck a écrit:@migloo :
par contre, je suis pas spécialement d'accord avec le conseil donné par Le Petit Vapoteur sur le choix des Alien Clapton Ni80 0.3 ohms. Je ne suis pas sûr que ce soit les plus adaptés pour commencer.  perplexe  Mais bon, cela devrait fonctionner tout de même. Et puis ils t'ont conseillé ce qu'ils avaient en rayon.
Bonjour Franck , pourquoi n'est tu pas d'accord ? j'avais vu une video ou le gars conseillait egalement ces coils , mais il y a peut etre mieux ,
si tu veux bien m'eclairer , merci
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum