24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende.

+2
DMar
Franck
6 participants

Aller en bas

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Empty Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende.

Message par Franck Sam 1 Juin 2024 - 17:40

Svoëtmesto, le célèbre modeur allemand, revient et propose un nouvel atomiseur sur le label Kayfun, le Kayfun X mini :

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Kayfun10

Bon, on aborde tout de suite la question du prix, après on sera tranquille, OK ? Very Happy Le Kayfun X mini coûte 149,95 €. Bon, 150 €. On ne va pas chipoter pour 0,05 €.  Razz J'en vois qui tombent de leur chaise. Oui, c'est cher. Mais bon, le tout est en acier et en aluminium brossé. Et puis, il n'est pas fabriqué en Chine (c'est en tout cas la promesse), d'où des coûts évidemment plus élevés. Et puis après tout, si vous avez l'habitude d'utiliser des pods avec des cartouches scellées jetables, dites-moi, il vous coûte combien votre pod sur une année avec toutes ces cartouches scellées que vous jetez ? Alors qu'avec un atomiseur reconstructible, le coût des consommables est en dessous des 10 € sans problème.

Bon, je ne vais pas en faire des tonnes (qui vient de dire que c'est tant mieux ? Evil or Very Mad ), mais voici quelques informations pour la route.

Le X mini est conçu pour utiliser un seul coil. Voici d'ailleurs une photo du plateau qui a l'air assez traditionnel pour du Kayfun, simple mais efficace et assez large pour placer sa résistance et son coton :

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Kayfun10

D'ailleurs, l'atomiseur est fourni avec un outil (à droite de l'image ci-dessous) permettant de réaliser des coils directement sur le plateau.

Le Kayfun X Mini mesure 4,4 cm de hauteur pour un diamètre de 2,3 cm. Le réservoir peut contenir 3,2 ml.

On note aussi une ouverture du top cap facile pour remplir le Kayfun X mini :

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Kayfun11

Le tout promet de délivrer une vape serrée et une excellente restitution des saveurs ce qui est un des atouts majeurs de Kayfun depuis ses débuts et qui a fait sa réputation en plus d'une très belle qualité de fabrication. Il reste à savoir si ce Kayfun X mini est à la hauteur de la légende. Et si ce genre de produits intéresse encore des vapoteurs.
Et vous, cela vous intéresse ces atomiseurs haut de gamme mais plutôt chérots tout de même ?

Bonne vape !  Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Empty Re: Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende.

Message par DMar Sam 1 Juin 2024 - 20:15

Bel objet, pas ma vape, ni mon budget, un coup d'œil sur leur site est intéressant:

https://svoemesto.de/en/Atomizer/MTL/Kayfun-X-mini/

_________________
Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Dmar
DMar
DMar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : RENNES (35)
Matériels : Trop !
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Empty Re: Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende.

Message par Gruagach Sam 1 Juin 2024 - 23:17

Bel ato! Personnellement je déteste ce système de fermeture de top cap... Toujours eu la crainte qu'il s'ouvre dans la poche par inadvertance... Donc pas pour moi... Et puis je suis sous le charme de mon fev 😁 Il va falloir le détrôner celui-là 😊

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 592
Localisation : Vendée
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, je vape essentiellement sur:
Roulements de tambour Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Empty Re: Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende.

Message par Regius Sam 1 Juin 2024 - 23:27

Excellent mtl très serré mais fluide comme le X en 22mm et il rend très bien les saveurs. Je les compare au Kf v4 pour leur rendu mais avec beaucoup moins de pièces et plus facile à l'usage.
Regius
Regius
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Empty Re: Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende.

Message par Floréal Dim 9 Juin 2024 - 12:36

Bel effort de miniaturisation et esthétiquement très réussi.
Très certainement le rendu d'un lite de 2021, avec la possibilité de monter de plus gros coils.
Durabilité en baisse, avec un pas de vis sur le réservoir en plastique.
Compliqué à démonter complètement (nécessite un outil pour déposer le topcap) et donc à entretenir.
Le système à l'a(ero)kon, me fera passer une fois de plus le modèle.

Des modifications à la marge mais très certainement bienvenues pour la majorité des vapoteurs.
Même s'il n'y a rien de révolutionnaire cette marque est une valeur sûre en termes de fiabilité, SAV et de disponibilité de pièces.
Pour les curieux, à tester quand il apparaîtra sur le marché de l'occasion à 40-50 % du prix neuf affiché.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1146
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende. Empty Re: Le Kayfun X Mini de Svoëtmesto : le retour de la légende.

Message par LanciaB Lun 10 Juin 2024 - 20:14

J'ai toujours voulu tester mais l'Aerokon me rebute.
Devoir dévisser l'auto pour changer l'airflow non merci.
Mon KF5 clone est gros et pas très élégant mais j'en suis ravi, pas de raison de changer !
...sauf si Kayfun réussit le pari de faire un top fill top airflow qui rende aussi bien de mon 5, alors là...ptet que j'achèterai un nouveau clone !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum