24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

5 participants

Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par Loki Dim 5 Jan 2014 - 20:30

J'ai reçu cet ato il y a quelque jours.
Au déballage, la qualité avait l'air pas mal. Par contre l'intérieur avait l'air bien sale.
Je lui ai fait prendre un premier bain de 4H dans de l'eau avec un peu de liquide vaisselle et je l'ai nettoyé.
Beaucoup d'impuretés de couleur rouille sont sorties. J'ai remonté l'ato et aspiré un peu sur le drip tip, toujours une odeur d'huile de vidange.

Bon, c'est reparti pour un nouveau bain dans de l'eau avec environ 10% de vinaigre blanc pendant 4 heures suivi d'un dernier bain dans de l'eau avec du liquide vaisselle et nettoyage/rinçage.

A la fin de ce traitement, surprise, à trois endroits, on dirait que les deux cylindres en inox de l'ato ont été brûlés par les bains successifs  Shocked
Je ne sais même pas si je peux faire un retour à Fasttech puisque l'ato n'avait pas ces traces quand je l'ai reçu.
D'autres clients ont l'air content de cet ato sur le forum de Fasttech.

---------------------------------------------
EDIT : Je me suis trompé! Il s'avère que ces traces ne sont pas des brûlures mais sont causées par un liquide vaisselle concentré dégraissant. J'ai réussi à les faire partir intégralement avec du mirror. La qualité de cet inox n'est pas en cause.
---------------------------------------------

Voilà quelques clichés des cylindres métalliques :

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Kfl110

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Kfl210

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Kfl310

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Kfl410


Dernière édition par Loki le Mar 14 Jan 2014 - 19:18, édité 1 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par cnefracasse Dim 5 Jan 2014 - 20:35

Comme s'il avait chauffé. Pâte à polir. Ou chalumeau pour une couleur rigolote.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par panda76 Dim 5 Jan 2014 - 20:38

faut arreter de penser que l'inox est insensible à tout

eau + acide .... pendant pas mal de temps en plus


mais cette couleur me fait plus penser au passage à la flamme

_________________
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par lemexicain Dim 5 Jan 2014 - 20:38

Je viens tout juste d'en commander un sur desire ecig, tu me rassures pas là....... bon trop tard de toute façon  Sifflote 

_________________
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Signature.forum-ecigarette    
lemexicain
lemexicain
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 674
Localisation : aisne
Matériels : Au début :
eGo-T
smok ego dual coils xxxxxl
Echomizer
vivi nova
Stardust
liquide en majorité halo

Maintenant :
Mégalodon
Protank 1 et 2
kayfun lite plus
kayfun lite clone
Liquides 100% DIY

pipeline PRO
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par cnefracasse Dim 5 Jan 2014 - 20:41

Pas forcément le même sur desire.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par lemexicain Dim 5 Jan 2014 - 20:42

oui peut être pire  lol! 

_________________
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Signature.forum-ecigarette    
lemexicain
lemexicain
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 674
Localisation : aisne
Matériels : Au début :
eGo-T
smok ego dual coils xxxxxl
Echomizer
vivi nova
Stardust
liquide en majorité halo

Maintenant :
Mégalodon
Protank 1 et 2
kayfun lite plus
kayfun lite clone
Liquides 100% DIY

pipeline PRO
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par Loki Dim 5 Jan 2014 - 21:14

faut arreter de penser que l'inox est insensible à tout

eau + acide .... pendant pas mal de temps en plus

Ce n'est pas la première fois que je fais prendre un bain d'eau avec environ 10% de vinaigre blanc à un ato. Je n'ai jamais eu ce problème. Même sur des atos peu chers de type A7 ou scar RDA.
Il va réagir comment cet ato alors si le liquide est plutôt acide?
On est en présence d'un inox de qualité de alimentaire qui ne supporte pas le contact du vinaigre...dilué à 10%??

Le résultat est en effet très bizarre, la couleur a également été altérée à l'intérieur des cylindres (mais moins).

Conclusion personnelle : en ce qui me concerne je ne risque pas de vaper là-dessus. J'ai récupéré la clear window, ça fait déjà 4€90 de sauvés.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par panda76 Dim 5 Jan 2014 - 21:20

non mais je comprends hein,

c'est le soucis chez FT

on ne sait pas qui est le fabriquant ...


_________________
Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par Loki Dim 5 Jan 2014 - 21:43

L'avantage est que vu le prix, la perte n'est pas très importante. Je suppose que c'est les règles du jeu...

J'espère avoir plus de bol pour le Russian 91 clone de chez VB. Enfin, le jour où je le recevrai...
J'ai jamais eu de problème avec les chinois en 2013, mais là je commence bien l'année avec eux je crois What a Face
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par bernard29 Dim 5 Jan 2014 - 21:54

J'ai dépanné un collègue qui avait un souci avec son Lite. D'après la boite, il s'agit d'un Tobeco. Des résidus bouchaient l'air flow. carton jaune 

 L'usinage m'a semblé correct. Les pas de vis me paraissent un peu lâches. J'ai été surpris par le poids de l'ato (léger)... Peut être
que la qualité de l'acier est en cause..  Question 

Mais le fonctionnement est normal sur cet exemplaire
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Empty Re: Retour d'expérience : Kayfun Lite Style FT

Message par Loki Mar 14 Jan 2014 - 19:10

Loki a écrit:J'ai reçu cet ato il y a quelque jours.
Au déballage, la qualité avait l'air pas mal. Par contre l'intérieur avait l'air bien sale.
Je lui ai fait prendre un premier bain de 4H dans de l'eau avec un peu de liquide vaisselle et je l'ai nettoyé.
Beaucoup d'impuretés de couleur rouille sont sorties. J'ai remonté l'ato et aspiré un peu sur le drip tip, toujours une odeur d'huile de vidange.

Bon, c'est reparti pour un nouveau bain dans de l'eau avec environ 10% de vinaigre blanc pendant 4 heures suivi d'un dernier bain dans de l'eau avec du liquide vaisselle et nettoyage/rinçage.

A la fin de ce traitement, surprise, à trois endroits, on dirait que les deux cylindres en inox de l'ato ont été brûlés par les bains successifs  Shocked
Je ne sais même pas si je peux faire un retour à Fasttech puisque l'ato n'avait pas ces traces quand je l'ai reçu.
D'autres clients ont l'air content de cet ato sur le forum de Fasttech.
En ce qui me concerne, l'inox de cet ato, c'est de la DAUBE, pour rester poli...

Voilà quelques clichés des cylindres métalliques :

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Kfl110

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Kfl210

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Kfl310

Retour d'expérience :  Kayfun Lite Style FT  Kfl410

Bon, il faut bien l'avouer, j'ai merdouillé!

Malgré le fait que ces traces aient vraiment l'air d'être des brûlures, elles n'en sont pas!
Aujourd'hui, après un nettoyage d'un de mes drip tips favori, son bord présentait ces mêmes traces de "brûlure"...
Je l'ai carrément nettoyé au Mirror et là... c'est parti!  Shocked

J'ai fait pareil avec les cylindres du KFL de FT (heureusement que j'avais pas viré l'ato) et les traces ont également intégralement disparues!
Le produit de nettoyage qui cause ces problèmes n'est pas le vinaigre blanc comme je l'avais supposé mais mon liquide vaisselle (je n'ai pas utilisé de vinaigre pour mon drip tip). Je crois que j'utiliserai quelque chose de moins costaud que ce produit annoncé extra dégraissant à l'avenir...

A l'arrivée, ce clone se montre aussi performant que celui de VB avec les mêmes qualités (bonne qualité générale, très bonne vape) et les mêmes défauts (visserie de mauvaise qualité, sifflement important si on ne lève pas la vis de réglage de l'airflow, tank plastique livré sans joint).
Le seul point négatif comparé à celui de VB dans mon cas est que son état est vraiment beaucoup plus sale à la livraison.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum