24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

+5
LanciaB
Floréal
davidoff
Felipe78
Franck
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_lcap56%[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_lcap11%[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_lcap22%[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_lcap6%[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_lcap5%[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Pascal1969 Ven 17 Mai 2024 - 11:27

J'ai voté la première proposition car pour moi c'est tout simplement inutile. Il suffit de voir l'utilité du paquet neutre pour le tabac : les gens s'en foutent.

Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 12:40

@Pascal1969
Ça fait plaisir de voir qu'il y ait encore des personnes sensées sur ce forum ! J'approuve ton argument.
À prendre avec humour pour les autres 😜

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Franck Ven 17 Mai 2024 - 16:44

@Felipe78 :

Ben pas moi. Very Happy Disons que l'argument de @Pascal1969 peut se défendre. Mais il peut se discuter aussi. Very Happy La mise en place du paquet neutre sur les cigarettes qui, au vu des photos mises, est tout sauf neutre n'a pas trop pour but de décourager les actuels fumeurs mais de décourager les jeunes de passer au tabac. C'est en tout cas l'explication qui a été donnée si mes souvenirs sont bons.
Il y a évidemment plusieurs problèmes :
- on ne sera jamais si cela fonctionne ou non. En effet, le fait de passer au tabac ou non est certainement la conséquence de plusieurs facteurs (incitation des potes, exemples familiaux, caractère, prix des paquets, information passée, etc.) et non pas d'un seul ;
- comme il a été dit, les produits du tabac sont interdits à la vente aux mineurs. Du coup, si on ne souhaite pas que les jeunes y passent, ne faudrait-il pas sanctionner sévèrement les pros qui refourguent aux jeunes et contrôler ?

Mais, bon, il se peut que la mesure est une petite efficacité. C'est quand même difficile à dire perplexe En tout cas, le tabac recule chez les jeunes. Depuis 10 ans, la vape joue certainement un rôle majeur. Mais avant, le début de recul du tabac dans la jeunesse est-il liée à ces images choquantes ? Au prix des paquets qui ne sont pas donnés ? aux campagnes d'information ? A d'autres facteurs ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 16:52

@Franck,
Nous sommes plusieurs à être de cet avis au vu des postes précédents concernant la vente de tabac aux mineurs. Et bien sûr qu'il faudrait sanctionner les professionnels, il en va de leur responsabilité !
Cependant, cela n'empêche pas que les petiots passent par des personnes majeures pour acheter leur paquet. On connaît la combine, ce n'est pas aux gorilles qu'on apprend à grimacer 🙊.
Mais tu auras beau ne pas être d'accord avec nos convictions, les 53% contre, parlent d'eux-mêmes 😜.
Et inutile de soudoyer les prochains votants ou les menacer d'être bannis s'ils ne suivent pas tes directives, ce ne serait pas fair-play. 😆

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Franck Ven 17 Mai 2024 - 17:15

@Felipe78 :

Very Happy oui. Pour l'instant, le "non" domine. Cependant, je le répète, mon avis n'est pas totalement fait, hein. On discute, on débat avec fermeté mais sans heurt, je trouve cela intéressant ! Very Happy Cela chance de twitter et d'autres réseaux sociaux Twisted Evil
Donc merci à toi pour défendre avec conviction et fermeté mais sans acrimonie le camp de "non" ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 17:24

@Franck,
Pourquoi s'emporter sur un projet qui d'autant plus, comme tu l'avais précisé, concernerait le Royaume-Uni.
Et si cela devait arriver en France, j'espère que ce ne serait pas sur le forum que j'irai vociférer mais plutôt envers les pourris qui décident à la place du peuple.
Hasta la vitoria, siempre ! 💂 (Désolé pour l'emoji, j'ai pas trouvé le Che...)

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Franck Dim 19 Mai 2024 - 21:28

@Felipe78 :

Ben, si, tu pourras vociférer sur le forum. On est là pour parler de la vape dans toutes ces dimensions. Et si une telle mesure devrait être adoptée, il serait bon que l'on en parle sur le forum pour en analyser les conséquences.
Et, au vu des votants, tu devrais recevoir une écoute attentive et compréhensive.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Felipe78 Dim 19 Mai 2024 - 22:06

Croisons les doigts pour que ça ne débarque pas en France dans ce cas. Si je commence à me lâcher, ça risque de devenir folklo' !
Les conséquences d'une telle adoption, pour moi c'est du tout vu : ce sera la Revolucìon !
Pour l'heure, on va rester sage et garder cette ambiance bon enfant 😉
Allez, les amis ! On continue à voter contre.

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Rico73 Dim 19 Mai 2024 - 23:36

Felipe78 a écrit:Croisons les doigts pour que ça ne débarque pas en France dans ce cas. Si je commence à me lâcher, ça risque de devenir folklo' !
Les conséquences d'une telle adoption, pour moi c'est du tout vu : ce sera la Revolucìon !
Pour l'heure, on va rester sage et garder cette ambiance bon enfant 😉
Allez, les amis ! On continue à voter contre.
la révolution, on a essayé...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6083
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?

Message par Felipe78 Lun 20 Mai 2024 - 0:12

@Rico73
On fera différemment la prochaine fois. Et comme disait si bien Bertolt Brecht :
"Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
"Vous ne me dégoûterez pas de la guerre. On dit qu'elle anéantit les faibles, mais la paix en fait autant."
"Ne craignez pas ainsi la mort et craignez davantage la vie insuffisante !"
Alors, on ne lâche pas le combat !

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum