24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

+3
Floréal
charlly
yamydy
7 participants

Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par yamydy Dim 28 Jan 2024 - 12:52

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site!
Voilà, je vapote pas mal, c'est vrai, mais il me semble que je dois remplir souvent mon atomiseur (5ml). Peut-être un mauvais choix? DIY (base DO IT 50/50).
Vous avez peut-être une astuce pour une moindre consommation. Mais c'est peut-être normal.
Merci pour votre attention et bien le bonjour.

yamydy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Namur
Matériels : box KIT AEGIS LEGEND 2 L200, clearomiseur ASPIRE NAUTILUS 3, résistances NAUTILUS 2S. DIY. Base 50/50. Taux de nicotine de 3 mg/ml
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par charlly Dim 28 Jan 2024 - 13:20

ouiais ... Rolling Eyes

comme quoi une présentation n'est pas toujours inutile !!

dire avec quel matériel, précisément, tu vapes, box, pod .. si box l'(es)ato ou le(s) clearo utilisé, si tu vapes essentiellement en Mtl ou en Dl, ou éventuellement les deux.

et "je vapote pas mal" c'est vague, quelle est ta consommation moyenne dans une journée, même a la louche Wink

en bref les renseignements de base qui permettront de donner un avis plus concret que de donner une réponse bateau ....
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par Floréal Dim 28 Jan 2024 - 15:15

C'est vrai que les éléments sont maigres. Par déduction je dirais dl, les 5ml sont courants dans ce cas.

C'est la valeur des résistances et les débits possibles d'air et de liquide qui conditionnent la consommation matériellement parlant. Et évidemment la force d'aspiration du consommateur aussi.
Solutions pour consommer moins : utiliser des résistances d'une valeur plus forte, réduire le flux d'air.

A partant du principe que je m'adresse à un fumeur qui veut arrêter le tabac (puisque c'est la fonction de ce produit), j'ajoute que le taux de nicotine a son importance, plus tu descends ton taux plus tu vaperas de liquide pour atteindre ta satisfaction.
Et donc pour réduire la consommation de liquide, augmenter le taux de nicotine.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par Gruagach Dim 28 Jan 2024 - 16:45

Je ne peux qu'approuver Floréal.
À titre personnel, je vapais en DL avec un dosage de 4 à 6 mg/ml en nicotine et j'enchaînais les ml. Maintenant en RDL ou MTL (selon les envies) dosé à 12mg/ml, Je ne suis plus sur ma box en permanence et je dois être entre 5 et 10 ml de liquide consommé par jour...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par yamydy Lun 29 Jan 2024 - 10:37

Merci à vous pour votre réponse.
Je dispose d'une box KIT AEGIS LEGEND 2 L200, d'un clearomiseur ASPIRE NAUTILUS 3 et de résistances NAUTILUS 2S. Base 50/50. Taux de nicotine de 3 mg/ml. Ma consommation quotidienne est d'environ 15ml, c'est vrai qu'il me faut cette clope tant que je n'ai pas les mains occupées.
Après avoir (j'espère) décrypté vos initiales, je pense pouvoir déduire de ma pratique que je vapote entre indirect (surtout) et direct, donc RDL je crois.
Merci pour votre assistance bienveillante.

yamydy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Namur
Matériels : box KIT AEGIS LEGEND 2 L200, clearomiseur ASPIRE NAUTILUS 3, résistances NAUTILUS 2S. DIY. Base 50/50. Taux de nicotine de 3 mg/ml
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par Floréal Lun 29 Jan 2024 - 13:42

Pour les traductions du jargon souvent employé ici, le staff a fait un gros travail, dont notamment le lexique qui pourrait t'intéresser.

Les clearomiseurs que tu possèdes sont proposés pour une vape indirecte (MTL), peut-être qu'ouverts à pleine balle il est possible de réaliser une vape directe restreinte (RDL) satisfaisante avec eux.

Ce qui est étonnant c'est le taux de nicotine très faible de tes liquides, un tel taux est généralement utilisé dans le cas de vape directe (DL).
Comment en es-tu arrivé à ce dosage, as-tu profité de conseils pour définir ce taux ?

Question subsidiaire, quelle est la valeur des résistances en Ω que tu installes dans tes clearomiseurs ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par yamydy Lun 29 Jan 2024 - 14:50

La valeur de résistance Nautilus 2S est de 0.7 ohm. Côté nicotine, je me suis évertué à me satisfaire d'un minimum depuis l'abandon du tabac intervenu mi-2021. Minimum de nicotine justifié par le fait que je ne me sépare que peu de mon engin. Mais c'est peut-être le cercle vicieux "peu de nicotine=vapote incessante parce que peu satisfaisante". Je n'ai jamais comblé le manque de tabac.
Houlala je dérive vers plus compliqué, là!
Gentil à toi.

yamydy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Namur
Matériels : box KIT AEGIS LEGEND 2 L200, clearomiseur ASPIRE NAUTILUS 3, résistances NAUTILUS 2S. DIY. Base 50/50. Taux de nicotine de 3 mg/ml
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par Floréal Lun 29 Jan 2024 - 16:26

OK, bon si j'étais dans ton cas et qu'il était important de baisser ma quantité de liquide*, j'agirais sur ces points :

- Au minimum doubler ton taux de nicotine et même là tu es vraiment très bas, tu peux tranquillement monter à 12 mg/ml vu le matériel que tu as et qui est largement compatible avec le taux légal maximal (20mg/ml).
- Comme tu traines ton appareil toute la journée, avec la baisse de ta consommation tu pourrais te passer d'une box à deux accus. Tu pourrais alors partir sur une box mono accu qui devrait te tenir toute la journée tout en la rendant moins encombrante même si tu l'utilises moins.

*(Perso c'est environ 3ml/j, 8-10 mg/ml de nicotine en fonction de ma fantaisie)
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par james49 Lun 29 Jan 2024 - 16:28

Entièrement d'accord avec Floréal :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par Vieux Pat Lun 29 Jan 2024 - 17:07

james49 a écrit:Entièrement d'accord avec Floréal :-)
Pareil. Rien à ajouter plussoie +2

Pour info, je descends 15/20 ml à 8 mg/ml par jour. T'as de la marge Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par Franck Lun 29 Jan 2024 - 17:49

@yamidi :

Déjà, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! welcome

Deux choses peuvent expliquer ta forte consommation :
- la résistance de 0,7 ohm. OK, ce n'est pas la plus basse que l'on puisse trouver Mais plus la résistance est basse et plus la box doit délivrer de la puissance et donc plus cela consomme de liquide. Par exemple, si tu testais une résistance entre 1,2 et 1,6 ohm, tu diminuerais probablement de manière sensible ta consommation de liquide ;
- la deuxième piste, tu l'as trouvée tout seul et @Floréal te la donne. Voici ce que tu écris :

"Côté nicotine, je me suis évertué à me satisfaire d'un minimum depuis l'abandon du tabac intervenu mi-2021. Minimum de nicotine justifié par le fait que je ne me sépare que peu de mon engin. Mais c'est peut-être le cercle vicieux "peu de nicotine=vapote incessante parce que peu satisfaisante". Je n'ai jamais comblé le manque de tabac.
Houlala je dérive vers plus compliqué, là!"


Non, ce n'est pas tellement compliqué. Tu donnes à ton corps quelque chose qui ressemble au tabac. En somme ton corps et ton cerveau reçoivent des pics de nicotine. Ton cerveau se dit :"cool, c'est comme lorsque yamidi fumait." Sauf que ton corps s'attend à recevoir le même volume journalier de nicotine que lorsque tu fumais. Or, comme tu as choisi un taux de nicotine bas, tu n'as pas le même volume de nicotine journalier qu'avant. Du coup, ton corps ne comprend pas, il est en manque et te réclame de tirer encore plus sur ta vaporette pour tenter de retrouver le même niveau de nicotine qu'avant.
Ainsi, comme le dit @Floréal, si tu augmentais ton taux de nicotine de manière sensible, alors tu arriverais plus vite à satiété, ton corps serait plus vite rassasié et tu n'aurais probablement pas envie de vaper autant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par yamydy Mar 30 Jan 2024 - 10:44

Merci les gars. Je suis confus de susciter une aide aussi pointue, rigoureuse et généreuse que si c'était pour vous. Je serai heureux de vous rendre la pareille.
Je vais dégager cette piste et vous informerai du résultat.
p.s.: une idée de modèle de résistance (1.2, 1.6, 1.Cool qui ne brûle pas vite? J'utilisais jusqu'il y a peu une résistance 1.8 ohm qui ne durait que quelques jours avant que je ne ressente progressivement le cramé. Avec la Nautilus 2S 0.7 ohm, j'ai été heureusement impressionné par la différence.
Belle journée à vous tous!

yamydy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Namur
Matériels : box KIT AEGIS LEGEND 2 L200, clearomiseur ASPIRE NAUTILUS 3, résistances NAUTILUS 2S. DIY. Base 50/50. Taux de nicotine de 3 mg/ml
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par james49 Mar 30 Jan 2024 - 10:54

Alors attention même si une résistance n'est pas encore cramée (goût ressenti) il est vivement conseillé de changer sa résistance tous les 10 jours pour éviter notamment d'avoir la voix voilée qui arrive quelques fois. j'ai été très étonné d'apprendre ça après 11 années de Vape comme quoi on en apprend tous les jours :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par yamydy Mar 30 Jan 2024 - 17:15

Toutes les informations sont importantes à savoir, surtout s'il s'agit de santé. Je veux croire à l(a quasi) inoffensivité de la vape parce que je n'ai pas le choix, c'est ça ou la clope, mais les conseils de prudence sont les bienvenus, bien sûr. Je suis preneur. Alors, merci james49!

yamydy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Namur
Matériels : box KIT AEGIS LEGEND 2 L200, clearomiseur ASPIRE NAUTILUS 3, résistances NAUTILUS 2S. DIY. Base 50/50. Taux de nicotine de 3 mg/ml
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par james49 Mar 30 Jan 2024 - 17:17

De rien je l'ai appris hier soir donc c'est tout récent par un ami tabacologue et adictologue qui connait bien son sujet puisque lui même vapoteur :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par Franck Mar 30 Jan 2024 - 19:41

@yamidi :

Merci les gars. Je suis confus de susciter une aide aussi pointue, rigoureuse et généreuse que si c'était pour vous. Je serai heureux de vous rendre la pareille.
Je vais dégager cette piste et vous informerai du résultat.

Mais de rien, tu n'as pas à être confus. Le forum est là pour cela, pour qu'on se passe des infos. Very Happy Tu t'interroges sur ta grosse consommation. L'intérêt du forum est que l'on est quelquefois passé par où tu passes soit on a vu des membres avoir les mêmes informations. On dispose donc d'un bon petit retour d'expérience. Pas sur tout mais sur pas mal de choses.
Alors les explications que l'on te propose sont là pour répondre à ta question :"pourquoi une consommation si élevée". Cela ne veut pas dire que tu dois les mettre en pratique. Et puis tu peux en tester une et pas les deux. Bref, à toi de voir. Et surtout si tu testes une ou l'autre des méthodes, n'hésite pas à nous dire si cela change quelque chose et que vraiment tu vois une différence dans ta consommation de liquides.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par Floréal Mar 30 Jan 2024 - 20:25

@yamydy : Attention au fait que si tu ne changes que la résistance pour une valeur plus forte tout en gardant ton taux de nicotine de 3mg/ml, chaque bouffée (à temps d'aspiration égal) te procurera encore moins de nicotine qu'actuellement. Ce qui serait contre-productif à mon sens.

Moins important que le premier point, j'avais cru constater que les résistances industrielles laissent passer plus ou moins d'air en fonction de leur valeur (valeur forte, débit d'air faible), ce qui pourrait avoir une incidence et limiter le rendu RDL que tu apprécies.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) Empty Re: Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50)

Message par Gruagach Mar 30 Jan 2024 - 21:23

@yamydy
Pour résumer, si tu cherches un bon compromis consommation de liquide et satisfaction nicotinique, je penses que tu peux partir sur un dosage entre 8 et 12 mg/ml de nicotine avec ton nautilus et des résistances à 0,7ohm. Tu as tous à fait raison de constater que plus les résistances sont basses en ohm(te debt Evers 0 ohm) plus elles sont robustes et durables dans le temps. Pour information je vape à 0,80 ohm et à 12mg/ml et consomme environ 10ml de liquide par jour. Tu peux partir avec un dosage à 12 et si ton ressenti n'est pas bon (gorge qui gratte entre autres) alors baisse progressivement ton taux de nicotine pour adoucir la sensation en gorge et bouche et trouver ton équilibre Smile

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Consommation importante de mon mélange DIY (base DO IT 50/50) 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum