24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyAujourd'hui à 20:56 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Bonjour à vous là haut dans les nuages EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bonjour à vous là haut dans les nuages

+4
sanatorium
Vieux Pat
Leio
frédo B.
8 participants

Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par frédo B. Dim 5 Nov 2023 - 0:03

je m’appelle frédo et, après 40 ans de cigarette blonde, je suis passé à la vape il y a trois mois, dont deux sans aucune cigarette.
 Suite à de gros problèmes cardiaques, dus à une malformation de naissance empirant rapidement et suivis d'une opération à cœur ouvert, j'ai décidé durant ma rééducation cardiaque, alors que je recommençais à fumer, d’arrêter la cigarette et me suis donc mis à la vape qui me paraissait être la plus indiquée à mon cas. J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec une tabacologue peu après ma dernière cigarette ; elle m'a encouragée à poursuivre la vape et a ajouté des patchs 10mg/16h afin d'aider au sevrage tabagique, je l'ai revu la semaine dernière et nous avons arrêté les patchs, que je n'utiliserai que dans des cas de prévisible abstinence forcée genre long voyage...
 Je fais actuellement de petits nuages MTL parfumés avec un Coolfire Z80 accompagné de 3 clearos Zenith 2 afin de varier les arômes et les goûts. En déplacement, je suis sur le tout joli petit Voopoo Vmate 2 fort agréable. J'ai commencé en vapant des "tabacs" à 16 ou 18 mg/ml qui sont devenus de plus en plus gourmands et depuis un mois je les alterne avec des fruités ou des cocktails de 12 à 16 mg/ml, je consomme environ 5ml d'e-liquide par jour. Pour l'instant je continue ma découverte des liquides avec de belles rencontres et également de trop nombreuses déceptions mais sans regret quant aux cigarettes.
 Merci de m’accueillir sur vos nuages et bonne soirée, frédo.

frédo B.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : vapoteur depuis le 5 aout 2023, dernière cigarette le 2 septembre 2023
Nombre de messages : 12
Matériels : Box : Coolfire Z80, Eleaf ePower 2, Box Converter 50W
Clearos : Zenith 2
Atos RTA : Leto R, clone Kayfun X, clone FeV 4.5S+, clone Taifun GTR, clone Dvarw CL, Bi2hop
Atos RDA : Oumier nano WASP pro, clone NarDa
en déplacement : pod Voopoo Vmate E
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Leio Dim 5 Nov 2023 - 0:35

Bienvenue à toi ! Zenith2, ±16mg/ml liquides variés, 5ml/jour : visiblement tu as trouvé la voie cheers

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Bonjour à vous là haut dans les nuages Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Vieux Pat Dim 5 Nov 2023 - 0:38

Bienvenue parmi nous, Frédo. welcome

Et félicitations pour ton arrêt du tabac ! respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par sanatorium Dim 5 Nov 2023 - 1:39

welcome sur le forum
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Pascal1969 Dim 5 Nov 2023 - 8:20

Salut et bienvenue sur le forum et dans la vapeur
welcome

_________________
Bonjour à vous là haut dans les nuages Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Thierry66fr Dim 5 Nov 2023 - 15:40

Bonjour Fredo , Bienvenue sur ce sympatique et beau forum ,
Moi , c’est la Gitane qui a boucher mes artéres au niveau de la jambe droite ,
Je dois commencer a retirer les agraphes demain Lundi , 3 belles incisions de la hanche au genou , j’ai éte hospitaliser du 5 au 30 Octobre

C’est la deuxiéme intervention ....la premiére etait au mois de Février ....
J’ai totalement arréter le tabac , je vapote actuellement avec de l’ananas , des fruits du Dragon , framboise cassis ......sur l’Ares 2 d’Innnokin , ça vaut vraiment le coup de prendre un peu de temps pour bobiner et cotonner ....tres bonne saveurs .......
mes conditions de vapotage sont a coté
Au plaisir ......
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Franck Dim 5 Nov 2023 - 16:20

@frédo B.

Salut frédo et bienvenue sur le forum !welcome

Et comment va ta santé depuis ton passage à la vape ? Pour être clair : la vape te permet-elle une bonne rééducation cardiaque ? Est-ce que tu te sens bien ou mieux depuis que tu vapes ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par frédo B. Dim 5 Nov 2023 - 18:45

merci pour votre accueil, en fait j'ai été hospitalisé 2 fois après des syncopes, début mai puis fin juin, l'opération a eu lieu le 3 juillet et m'a fait retrouver un cœur de jeune homme. Lors des nombreux examens (multiples échographies dont une par la trachée, scanneurs, IRM, scintigraphies, coronarographies...) peu de problèmes liés au tabac ont été trouvés, veines et artères sont quasiment celles d'un soixantenaire non fumeur et les poumons sont corrects. Durant l'hospitalisation (en tout 57 jours à l’hôpital Henri Mondor/Chenevier) je n'ai pu sortir fumer durant 13 jours dont 9 en réanimation, mais après, pouvant de nouveau marcher et sortir, je m'était remis progressivement à la cigarette... durant la rééducation qui a suivi, et voyant que je refumais de plus en plus, j'ai décidé d'arrêter. Je me suis mis à la vape au milieu de ma rééducation après une vingtaine de jour, à partir de mon passage en hôpital de jour, et je fumais quelques cigarettes en plus de la vape.
 A Thierry, lors de la rééducation, j'ai été étonné du nombre important de gens dans un cas similaire au tiens, et pas seulement des fumeurs ! Pour l'instant je reste sur mes Zenith avec des résistances 0.8 Ohms pour les tabacs gourmands et 1.2 Ohms pour les boissons ou fruits plus frais, je vais essayer les 0.6 Ohms la semaine prochaine.
 Bonne soirée à tous, frédo

frédo B.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : vapoteur depuis le 5 aout 2023, dernière cigarette le 2 septembre 2023
Nombre de messages : 12
Matériels : Box : Coolfire Z80, Eleaf ePower 2, Box Converter 50W
Clearos : Zenith 2
Atos RTA : Leto R, clone Kayfun X, clone FeV 4.5S+, clone Taifun GTR, clone Dvarw CL, Bi2hop
Atos RDA : Oumier nano WASP pro, clone NarDa
en déplacement : pod Voopoo Vmate E
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par frédo B. Dim 5 Nov 2023 - 19:02

A Franck, dans mon cas, très particulier, la grande différence vient surtout de l'opération du cœur que j'ai subie (ablation d'une membrane qui n'avait rien a faire là et grandissait avec l'age en obstruant la sortie, et réduction de la taille du ventricule gauche hypertrophié à cause de cette membrane), la rééducation a surtout permit  de reprendre confiance en ma condition physique, d'apprendre à faire attention à mon insuffisance cardiaque, à mon pacemaker tout beau tout neuf et à ma cicatrice qui était encore toute fraiche. 4 mois après l'opération, je m’essouffle beaucoup moins mais ceci est moins dû à l'arrêt du tabac qu'à mon cœur qui s’essoufflait de plus en plus, malgré des traitements, depuis une dizaine d'années à cause de ce problème. En fait, j'avais la chance de n'avoir pas de problème vasculaire malgré la cigarette.
Rebonsoir, frédo

frédo B.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : vapoteur depuis le 5 aout 2023, dernière cigarette le 2 septembre 2023
Nombre de messages : 12
Matériels : Box : Coolfire Z80, Eleaf ePower 2, Box Converter 50W
Clearos : Zenith 2
Atos RTA : Leto R, clone Kayfun X, clone FeV 4.5S+, clone Taifun GTR, clone Dvarw CL, Bi2hop
Atos RDA : Oumier nano WASP pro, clone NarDa
en déplacement : pod Voopoo Vmate E
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Thierry66fr Dim 5 Nov 2023 - 19:03

Re bonsoir
Le Zenith 2 est trés bon au niveau saveur avec la résistance 0,8 Ohm
Avec la 0,6 Ohm DuoPrime , il faut regler l’entrée d’air de maniére trés precise ,  sinon un arome va prendre le dessus sur le reste des saveurs , j’en ai fait l’expérience sur un liquide tabac brun caramel , et je ne trouvais que le gout caramel .
Cette resistance 0,6 Ohm Duo Prime est installer d’origine sur le Zlide Top pour en améliorer les saveurs , la 0,8 Ohm fonctionne trés bien aussi ,
Mais le Zénith 2 avec la 0,8 Ohm est meilleur .

Bonne soirée
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par frédo B. Mar 14 Nov 2023 - 14:56

Finalement, j'ai rejoint la suggestion de Thierry 66, j'ai craqué sur un Leto R, en ce moment à 19.22€ chez Kumulus...
Joyeuses vapes, damned, je suis peut-être hors saison... frédo

frédo B.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : vapoteur depuis le 5 aout 2023, dernière cigarette le 2 septembre 2023
Nombre de messages : 12
Matériels : Box : Coolfire Z80, Eleaf ePower 2, Box Converter 50W
Clearos : Zenith 2
Atos RTA : Leto R, clone Kayfun X, clone FeV 4.5S+, clone Taifun GTR, clone Dvarw CL, Bi2hop
Atos RDA : Oumier nano WASP pro, clone NarDa
en déplacement : pod Voopoo Vmate E
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Thierry66fr Mar 14 Nov 2023 - 15:25

Bonjour ,
Le Leto R est un reconstructible de chez Titanide , une bonne affaire a ce prix ,
Il parait que le reconstructible est passer de mode .....j’espere que les distributeurs vont remettre du fil resistif a leur catalogue .
Mon vendeur m’a avoué que c’était le premier Arés 2 d’Innnokin qu’il avait vendu depuis le debut de l’année ......
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Regius Mar 14 Nov 2023 - 17:14

Thierry66fr a écrit:Bonjour ,
Le Leto R est un reconstructible de chez Titanide , une bonne affaire a ce prix ,
Il parait que le reconstructible est passer de mode .....j’espere que les distributeurs vont remettre du fil resistif a leur catalogue .
Mon vendeur m’a avoué que c’était le premier Arés 2 d’Innnokin qu’il avait vendu depuis le debut de l’année ......

Si tu veux du fil, un des meilleurs site est Zivipf, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
Le reconstructible n'a jamais été le matériel le plus utilisé, dans mon entourage, les vapoteurs que je côtoie sont en majorité sur des résistances préfètes car cela leurs convient ainsi.
Les shops de vape n'ont d'ailleurs aucun intérêt à les vendre, les consommables étant ce qui leurs apportent le plus de benefices.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Thierry66fr Mar 14 Nov 2023 - 17:48

Bonjour ,
Merci pour le nom du site , mais je suis tres reserver sur le fait de commander sur internet .....
La boutique la plus proche de chez moi est Vapostore , je demandais au vendeur du fil , du 0,5 mm Kantal , et il m’a dit qu’il n’ en avait plus sur le site Vapostore ....,
Je lui ai dit que c’était bien dommage de vendre du matériel et ne pas avoir le fil qui va bien , et que le Arés 2 allait finir sur un suppport devant ma télé .....et qu’il allait perdre un client .......
Je tenais la poignée de la porte .....et il m’a interpeller  : tenez , c’est cadeau !
Une jolie petite bobine de 0,5 mm Kantal sous vide ......

Faut il faire du chantage  pour obtenir ce que l’on veux  ?

C’est beaucoup plus facile de changer une résistance .....bien que faire une bobine et mettre du coton ne soit pas bien compliquer , juste de la précision et de la patience , avec le plaisir de faire ses résistances

Bien sur , c’est plus rentable de vendre des résistances pour les vendeurs et moins compliquer que du fil résistif .......
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous là haut dans les nuages Empty Re: Bonjour à vous là haut dans les nuages

Message par Regius Mar 14 Nov 2023 - 19:08

C'est la raison pour laquelle je commande tout sur le net, de plus, en Belgique tu n'as plus grand choix et la majorité des shops ne vendent que du basique à prix d'or. J'ai aussi l'avantage que ma belle-mère vit en Allemagne où je me fait livrer par les shops qui ne livrent pas ici.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum