Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Saiyen dragon
4 participants
Page 1 sur 1
Saiyen dragon
Bonjour à tous !
Connaissez vous ce produit ? Saiyen dragon mango , ananas , orange .
Il est mon préféré sans doute ..
Là je viens de faire mon troisième essai foiré
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà trouvé un mélange similaire à l'original.
Merci d'avance
Connaissez vous ce produit ? Saiyen dragon mango , ananas , orange .
Il est mon préféré sans doute ..
Là je viens de faire mon troisième essai foiré

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà trouvé un mélange similaire à l'original.
Merci d'avance
Aress81- Nouveau membre
Re: Saiyen dragon
@Aress81 :
Bienvenue à toi sur le forum !
N'hésite pas à te présenter rapidement en quelques mots n'importe où (par exemple depuis quand tu vapes et sur quoi), cela nous permettra de mieux de te connaître. Déjà, on sait que tu fais du liquide fait-maison.
Je connais ce liquide de réputation mais ne l'est jamais goûté. Quand tu dis "foiré", c'est mauvais au goût ou loin de liquide tout fait ?
Il est quelquefois difficile de reproduire une recette exacte. Il se peut que le fabricant ajoute des trucs, type exhausteurs de goût, sucralose. De plus en plus d'ailleurs me semble-t-il.
J'ai vu qu'il existait en 10 ml si je ne me trompe pas. Du coup, il doit être déclaré à l'ANSES. Ce que tu peux faire, c'est te rendre sur cette page, il y a un lien intitulé "données de composition vapotage". C'est un tableur, il te faudra excel ou Libre office ou Open Office ou autre. Tu trouves ton liquide. Logiquement, il doit y être. tu auras peut-être des infos sur la composition et quelquefois sur les dosages. Cela pourrait peut-être t'aider.
Bienvenue à toi sur le forum !

Je connais ce liquide de réputation mais ne l'est jamais goûté. Quand tu dis "foiré", c'est mauvais au goût ou loin de liquide tout fait ?
Il est quelquefois difficile de reproduire une recette exacte. Il se peut que le fabricant ajoute des trucs, type exhausteurs de goût, sucralose. De plus en plus d'ailleurs me semble-t-il.
J'ai vu qu'il existait en 10 ml si je ne me trompe pas. Du coup, il doit être déclaré à l'ANSES. Ce que tu peux faire, c'est te rendre sur cette page, il y a un lien intitulé "données de composition vapotage". C'est un tableur, il te faudra excel ou Libre office ou Open Office ou autre. Tu trouves ton liquide. Logiquement, il doit y être. tu auras peut-être des infos sur la composition et quelquefois sur les dosages. Cela pourrait peut-être t'aider.
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bonsoir à tous et merci de ta réponse Franc .
Moi ça fait environ 1 ans que je vape .
A début c'était même bizarre d'y penser, mais pour essayer d'arrêter de fumer je me suis lancé et là , je ne peux plus mon passé . Du coup j'ai presque arrêté de fumer
J'ai essayé pas mal des e liquides jusqu'à trouver le mien , maintenant j'aimerais le faire moi même car c'est beaucoup moins chère finalement.
Par foiré je voulais dire que ça ne se ressemble pas du tout , même si j'utilise les arômes que sois disant sont dont ce produit mais je vais y arriver.
Merci de tes conseils...
Bien cordialement
Moi ça fait environ 1 ans que je vape .
A début c'était même bizarre d'y penser, mais pour essayer d'arrêter de fumer je me suis lancé et là , je ne peux plus mon passé . Du coup j'ai presque arrêté de fumer

J'ai essayé pas mal des e liquides jusqu'à trouver le mien , maintenant j'aimerais le faire moi même car c'est beaucoup moins chère finalement.
Par foiré je voulais dire que ça ne se ressemble pas du tout , même si j'utilise les arômes que sois disant sont dont ce produit mais je vais y arriver.
Merci de tes conseils...
Bien cordialement
Aress81- Nouveau membre
c'est impossible sans connaitre précisément d’où viennent les différents arômes et les autres composants ainsi que les "%" précis de chacun d'eux ainsi que les temps de préparation et de maturation du mélange.
bref, ne te fais aucune illusion tu n'arriveras au mieux qu'a une pale copie très approximative de l'original

un seul exemple si tu prends 10 concentrés de marque différentes d'un mono arôme comme l'orange, tu obtiendras évidemment les 10 fois un liquide au gout d'orange mais tous seront différents.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Bonsoir ,
Certe , c'est Presque impossible de reproduire une recette exacte .. mais ça reste une recette.
Je vais quand même essayer d'y faire une pâle copie
, merci pour ta réponse je vais faire de la chimie maison
.
Je pense que la meilleure façon de procéder devrait être de faire chacun des arômes en solo avec la base et leur temps de maturation puis faire des expériences de % + additifs et tout noter
Vous pensez quoi ?
Certe , c'est Presque impossible de reproduire une recette exacte .. mais ça reste une recette.
Je vais quand même essayer d'y faire une pâle copie

Je pense que la meilleure façon de procéder devrait être de faire chacun des arômes en solo avec la base et leur temps de maturation puis faire des expériences de % + additifs et tout noter

Vous pensez quoi ?
Aress81- Nouveau membre
Bonsoir, Aress81!
Tu as raison d’essayer de reproduire, même approximativement, un mélange qui t’a plu.
Je le fais aussi…
Et même si objectivement, c’est pas la même chose, je le trouve parfois, en toute subjectivité, encore meilleur: c’est moi qui l’ai fait!
Selon mon expérience personnelle, un produit qui a besoin d’une maturation est un produit défectueux. Oui, je rejoins en cela Eva, du site Corsicavap, qui ne fait que des produits sans maturation nécessaire. C’est pas une pub, c’est très sincère!
Ou alors des fruités tout simples (Bioconcept, entre autres) ou un peu recherchés comme les fait Vincent dans les Vapes avec ses « petits concentrés d’exigence »…
Plein d’autres bien sûr, j’ai pas fait le tour complet du domaine!

Tu as raison d’essayer de reproduire, même approximativement, un mélange qui t’a plu.
Je le fais aussi…

Et même si objectivement, c’est pas la même chose, je le trouve parfois, en toute subjectivité, encore meilleur: c’est moi qui l’ai fait!

Selon mon expérience personnelle, un produit qui a besoin d’une maturation est un produit défectueux. Oui, je rejoins en cela Eva, du site Corsicavap, qui ne fait que des produits sans maturation nécessaire. C’est pas une pub, c’est très sincère!

Ou alors des fruités tout simples (Bioconcept, entre autres) ou un peu recherchés comme les fait Vincent dans les Vapes avec ses « petits concentrés d’exigence »…

Plein d’autres bien sûr, j’ai pas fait le tour complet du domaine!

papillon- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels :
Aress81 a écrit:Bonsoir ,
Je vais quand même essayer d'y faire une pâle copie![]()
, merci pour ta réponse je vais faire de la chimie maison
.
Je pense que la meilleure façon de procéder devrait être de faire chacun des arômes en solo avec la base et leur temps de maturation puis faire des expériences de % + additifs et tout noter![]()
Vous pensez quoi ?
faire de la "chimie" maison c'est très bien

beaucoup d'entre nous le font, a partir de mono-arômes ou même de concentrés plus ou moins complexe, que l'on peut utiliser tel quel ou assembler entre eux, c'est un des grands avantages de la vape qui permet beaucoup de chose.
pour autant, je pense, qu'il vaut mieux concevoir un liquide original qui réponde a des gouts personnel et pas chercher absolument a faire la copie d'un liquide ou concentré industriel.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs