24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

4 participants

Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par Fantome Sam 17 Sep 2022 - 23:52

Tout est dans le titre...

Je parle de mesh de grandeur allant pour le Zeus X mesh ou pour le Kylin M RTA, qui font environ 1,8 cm x 1 cm
Apparemment on ne trouve rien que du 0,15 et du 0,2 ohm dans les shops.
J'aimerais pouvoir envoyer plutôt 20W que 50W, pour des questions d'économie (donc mesh de 0,4 à 0,5 ohm).

Si qqun a une expérience des mesh avec ce style de table dotée d'un élément céramique sur ressort entre les 2 bornes, je l'écoute volontiers.

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par bibidochon Dim 18 Sep 2022 - 8:39

Mon avis est que faire des économies de bouts de chandelles alors que des constructeurs et des utilisateurs se sont cassé la tête pour un produit qui a été pensé, optimisé, pour le meilleur compromis, c’est se compliquer la vie pour de piètres résultats. Pour avoir, en son temps, essayé de bidouiller plein de trucs, on en revient toujours aux fondamentaux existants.

Les valeurs ohmiques ont leurs limites de par la taille et le matériau utilisé, il faudra attendre qu’un fabricant sorte un produit plus résistif, pour le marché public. Les composants, fils, mesh ou autre céramique n’ont pas été « inventés » pour la vape, marché très anecdotique, mais pour l’industrie, exemple du mesh, ou du fil résistif, ou chauffant, qui sont utilisés depuis des décennies, notamment en électronique.
A ce sujet il existe vraisemblablement du mesh plus résistif, mais en feuilles de grande dimension pour, justement, le marché de l’électronique, trouvable sans doute pour l’instant uniquement chez des fournisseurs industriels et non adaptés à la vape car « non alimentaires ».

My 0,2 cents Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par wnr960 Dim 18 Sep 2022 - 8:43

Je dirais que la conception de la maille va faire la réaction, donc 0.2 ... 0.15 sa reste dans les "lois" de conception et sa reste du mesh, donc 30 ou 35 w sa sera moins réactif avec de plus grand puff.
wnr960
wnr960
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par Fantome Dim 18 Sep 2022 - 9:20

bibidochon a écrit: faire des économies de bouts de chandelles

Hum.. 10 mesh de 1,7 cm prédécoupées = 4,90 €
un rouleau de mesh de 1,50 mètre = 4,90 €

on est à un ratio de quasi 10 ...

Mais bon, dans ma vapote single coil de 0,7 ohm avec puissance de 12W, je change mon coil toute les 3 semaines.
Je dois changer le coton tous les 24h (qui est devenu noir avec goût dégueu), et je fais un chauffage à blanc du coil (acier inox) également tous les 24h pour le débarasser des impuretés résiduelles.

Donc un paquet de 10 mesh va durer 6-7 mois avec cette manière de faire, ce qui est supportable.

Côté économie (de temps surtout, pour la recharge des batteries), je pensais plutôt aux Watts envoyés qu'au prix des mesh.

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par Fantome Dim 18 Sep 2022 - 9:30

wnr960 a écrit:Je dirais que la conception de la maille va faire la réaction, donc 0.2 ... 0.15 sa reste dans les "lois" de conception et sa reste du mesh, donc 30 ou 35 w sa sera moins réactif avec de plus grand puff.

Oui, et de l'alliage du coil aussi. Comme je n'aime pas la vapote chaude ni le liquide qui grésille (si je vapote c'est justement pour m'éloigner le plus possible de la combustion très néfaste à la santé), je me demandais jusqu'à combien de Watts on peut descendre pour du 0,2 ohm et quand même dégager de la vapeur qui a du goût. 30 W c'est toujours mieux que 50W Wink

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par wnr960 Dim 18 Sep 2022 - 9:35

Fantome a écrit:
bibidochon a écrit: faire des économies de bouts de chandelles

Hum.. 10 mesh de 1,7 cm prédécoupées = 4,90 €
un rouleau de mesh de 1,50 mètre = 4,90 €

on est à un ratio de quasi 10 ...


Ouchhhhh ah oui j'avais pas vu ça comme ça !
wnr960
wnr960
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par Zoule Dim 18 Sep 2022 - 10:30

wnr960 a écrit:
Fantome a écrit:
bibidochon a écrit: faire des économies de bouts de chandelles

Hum.. 10 mesh de 1,7 cm prédécoupées = 4,90 €
un rouleau de mesh de 1,50 mètre = 4,90 €

on est à un ratio de quasi 10 ...


Ouchhhhh ah oui j'avais pas vu ça comme ça !

Ouai ça pique Smile D'autant que pour les montages, j'utilise un morceau de 5cm de longueur dans lequel je découpe à nouveau des bandes de 2mm. Sachant que les bobines ont une largeur de 1cm... Je te laisse imaginer la provision Very Happy Alors oui ça demande un peu de patience, c'est sûr, et encore...
Pour augmenter la valeur de ta résistance, il n'y a que la longueur qui changera la donne : plus de longueur, plus de coton mais surtout attention au contact avec la cloche...
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par wnr960 Dim 18 Sep 2022 - 10:34

Je crois que je vais finir par craquer en attendant mon rdta à Noël lol
wnr960
wnr960
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par Fantome Dim 18 Sep 2022 - 11:05

[quote=
Pour augmenter la valeur de ta résistance, il n'y a que la longueur qui changera la donne : plus de longueur, plus de coton .[/quote]

oui et c'est pas vraiment possible, il faut respecter la longueur standard si on ne veut pas de court-circuit... et déjà qu'avec une mesh on met le double, voire le triple de coton par rapport à un coil, je vais pas économiser des Watts pour investir dans du cotonage. J'en prend du luxueux , bio, japonais, qu'aucun autre coton n'a réussi à rivaliser avec, niveau saveur et tirage... Cool
Il s'appelle Kendo "Gold Edition" pour les curieux !

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par Zoule Dim 18 Sep 2022 - 11:13

Tu peux aussi attendre patiemment le Gryphus MTL RTA 24mm de chez Imist, il devrait revenir en stock fin septembre.
Visiblement avec un mesh coil vers 0.2, tu peux vapoter en quasi MTL, RDL serré vers 15/25 W. Il m'a l'air fort intéressant, en tout cas j'en suis curieux ^^
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ? Empty Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?

Message par Fantome Dim 18 Sep 2022 - 15:17

Zoule a écrit:Tu peux aussi attendre patiemment le Gryphus MTL RTA 24mm de chez Imist, il devrait revenir en stock fin septembre.
Visiblement avec un mesh coil vers 0.2, tu peux vapoter en quasi MTL, RDL serré vers 15/25 W. Il m'a l'air fort intéressant, en tout cas j'en suis curieux ^^

Aouch 90 boules le clearomiser, ça fait mal... pale
Je reconnais que la double utilisation possible mesh/coil est intéressante. A étudier...
Bon, je n'aime pas la vape serrée, je suis habitué à du très aérien et froid.
S'il est possible d'envoyer du 15-25 W sur le Gryphus, pourquoi pas sur les autres ?

Je trouve le Kylin M RTA (35 à 40 euros) attirant avec ses clamps sur ressorts (plus ingénieux que le Zeus X mesh) hyper pratique pour un changement de mesh en 2 minutes.

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum