24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
La cigarette électronique me fait tousser EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
La cigarette électronique me fait tousser EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La cigarette électronique me fait tousser EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
La cigarette électronique me fait tousser EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
La cigarette électronique me fait tousser EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La cigarette électronique me fait tousser EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
La cigarette électronique me fait tousser EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
La cigarette électronique me fait tousser EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La cigarette électronique me fait tousser EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La cigarette électronique me fait tousser EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
La cigarette électronique me fait tousser EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
La cigarette électronique me fait tousser EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La cigarette électronique me fait tousser EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
La cigarette électronique me fait tousser EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La cigarette électronique me fait tousser EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
La cigarette électronique me fait tousser EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
La cigarette électronique me fait tousser EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
La cigarette électronique me fait tousser EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
La cigarette électronique me fait tousser EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
La cigarette électronique me fait tousser EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La cigarette électronique me fait tousser

+4
Franck
Loki
papillon
Grenouille qui fume
8 participants

Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty La cigarette électronique me fait tousser

Message par Grenouille qui fume Mar 17 Mai 2022 - 21:46

Bonjour à tous,

Je viens ici parce que j'ai repris bêtement la clope après 10 ans d'arrêt, et je voudrais bien arrêter grâce à la cigarette électronique. Mais ça ne marche pas très bien...

Actuellement je fume bien une quinzaine de blondes par jour. J'ai repris doucement il y a 9 mois et je suis finalement arrivée à ma consommation journalière d'avant mon arrêt.

Il y a 5 mois on m'a donné une cigarette électronique de marque Tesla et j'ai acheté quelques liquides pour tester. À ce moment là j'étais encore à une dizaine de clopes par jour, donc le vendeur m'a conseillé du 3mg, sauf pour un liquide "caramel au beurre salé", qui n'était disponible qu'en 6mg. Comme c'était celui qui me tentait le plus _racines bretonnes obligeant_ j'ai commencé par celui-là. Je n'ai pas été déçue au niveau goût, il est super bon. Mais j'ai vite commencé à tousser en vapotant, et le liquide avait tendance à me gratter la gorge, même quand je ne toussais pas. Du coup j'ai enchaîné sur le goût noisette en 3mg, et pareil: ça me fait tousser, même si la sensation de gorge qui gratte est beaucoup moins présente. Et puis j'ai tendance à rester sur ma "faim" de nicotine. Du coup j'ai fini par laisser tomber en me disant que la cigarette électronique n'était pas pour moi.

Mais bon, ma consommation de blondes augmente et c'est pas top tout ça.

Alors j'ai re-testé, fait un tour sur des forums, essayé des réglages différents...
Bilan: le caramel au beurre salé à 6mg c'est toujours niet, mais le noisette à 3mg finit par passer si je commence toooout doucement, en réglant la puissance sur 10 et en mélangeant beaucoup d'air au début, quitte à aspirer un peu à côté du clearo. Après j'arrive à monter à 15, voire 17 sans tousser.
Arrivée au bout du flacon de noisette, j'ai testé le Tribeca que j'avais acheté, en 3mg aussi, et c'est pareil, il faut que j'y aille vraiment doucement pour ne pas tousser, et je reste sur ma faim, tant au niveau du goût qu'au niveau de la sensation de satiété en nicotine. Et pendant ce temps je continue à fumer...

Au final j'en viens à me dire que le problème ne vient peut être pas des liquides, mais de la e-cigarette que j'ai, qui n'est pas toute jeune, il faut l'avouer. Et c'est là que j'ai besoin d'aide: qu'est-ce qui ne va pas selon vous ?
Je suis vraiment paumée sur le plan technique, j'ai l'impression qu'il y a 10 millions de modèles de cigarettes ou de clearos disponibles, et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il me faudrait si je dois changer Crying or Very sad Help!

Grenouille qui fume
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par papillon Mar 17 Mai 2022 - 23:06

Bonsoir, Grenouille qui fume! cheers

BIENVENUE! welcome

La meilleure solution, pour bien démarrer sans tousser, me semble être de passer au Végétol:

https://www.e-liquide-fr.com/e-liquides-vegetol-c112x674160

C’est le produit qui m’a permis de cesser complètement, sans toux! bounce

Et à 12 mg/ml, pas en-dessous!

Bonne nuit, et bonne vape! La cigarette électronique me fait tousser 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Loki Mer 18 Mai 2022 - 0:39

Salut @Grenouille qui fume, bienvenue sur le forum Very Happy

Au final j'en viens à me dire que le problème ne vient peut être pas des liquides, mais de la e-cigarette que j'ai, qui n'est pas toute jeune, il faut l'avouer. Et c'est là que j'ai besoin d'aide: qu'est-ce qui ne va pas selon vous ?

D'après ce que tu décris, je ne pense pas que ton ecigarette soit en cause, cela me fait clairement penser à une intolérance à un composant de tes eliquides.

Dans les eliquides, on trouve généralement 4 ingrédients :
- Du Propylène Glycol (PG)
- De la Glycérine végétale (VG)
- Des arômes
- De la Nicotine

Pour la plupart des utilisateurs, ces ingrédients ne posent aucun problème, mais il arrive en effet que certains vapoteurs soient intolérants à un ingrédient. Le plus souvent, il s'agit soit du propylène glycol, soit de la nicotine.

@Papillon t'a déjà mentionné l'alternative au propylène glycol : le végétol.
Pour les personnes intolérantes au propylène glycol, les eliquides au végétol peuvent être une alternative qui leur permet de vapoter sans effet indésirable.

Néanmoins, ton témoignage me fait plus penser à une intolérance à la nicotine basique. C'est plus précisément le fait que tu arrives à vaper en 3 mg/ml mais pas en 6 mg/ml qui me fait penser ça.

Je parle de nicotine basique par ce que la nicotine utilisée de manière standard dans les eliquides a un PH de 8. Or, les feuilles de tabac (et donc le tabac des cigarettes) ont quant à elles une nicotine avec un PH bien plus acide.
Certains vapoteurs sont intolérants à la nicotine basique qui les fait tousser, ce qui les empêche de choisir un taux de nicotine adapté à leur besoin de nicotine pour pouvoir arrêter le tabac.

Il existe une alternative, les eliquides aux sels de nicotine. Leur PH se rapproche bien plus de celui des feuilles de tabac. Ce type de liquide pourrait potentiellement résoudre ton problème de toux et te permettre de vapoter avec un taux suffisant pour satisfaire ton besoin en nicotine. Le taux le plus petit qu'on trouve en sels de nicotine est souvent de 10 mg/ml, je pense que c'est un taux qui pourrait te correspondre. Si ce taux est trop fort, il sera toujours possible de couper ton liquide avec du liquide sans nicotine pour le faire baisser.

Voici quelques liens vers des eliquides aux sels de nicotine :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/533-saveurs-sels-de-nicotine
https://www.lepetitfumeur.fr/e-liquide-sels-de-nicotine
https://www.kumulusvape.fr/content/39-sels-de-nicotine
https://www.aromes-et-liquides.fr/695-sels-de-nicotine


N'hésite pas à poser des questions, le monde de la vape peut sembler bien obscur quand on débute Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Loki Mer 18 Mai 2022 - 1:13

@Grenouille qui fume

Après réflexion, il y a bien un cas où ton matériel pourrait également être une piste.

Ton ecig est composée d'une batterie qu'on appelle "box" et d'un clearomiseur  qui se visse dessus. Tu écris avoir une ecig de la marque Tesla, je connais certes des box de cette marque mais connaitrais-tu le modèle de clearomiseur qui est monté dessus ?

Un clearomiseur peut être conçu pour fournir deux types de vape différentes :
- L'inhalation directe ou DL (Direct to lung) : tu tires de très grandes bouffées de vapeur qui vont directement dans tes poumons.
- L'inhalation indirecte ou MTL (Mouth To Lung) : tu tires des bouffées plus petites que tu conserves d'abord dans ta bouche avant d'inhaler la vapeur.

Le MTL correspond à la manière traditionnelle de fumer une cigarette. Il est généralement adapté à un nouveau vapoteur et de nombreux vapoteurs expérimentés préfèrent également ce type de vape.
Le DL permet de faire de gros nuages de vapeur, il implique de vaper à de plus grosses puissances avec des arrivées d'air importantes. Le DL augmente également la quantité de liquide que tu vapes. Et si tu prends une grosse bouffée avec un taux de nicotine un peu haut pour toi, ça te fait tousser...

Peux-tu nous décrire le type de vape que tu as quand tu vapes sur ton matériel ?
Si tu as la sensation que la vape offre peu de résistance quand tu aspires et que tu prends des plus grosses bouffées que lorsque tu fumes une cigarette, c'est sûrement que ton clearomiseur est conçu pour le DL.
Un clearomiseur prévu pour le MTL serait alors sûrement plus adapté pour t'aider à quitter le tabac.

Un des clearomiseurs les plus connus dans ce domaine est le Zénith de la marque Innokin.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Franck Mer 18 Mai 2022 - 20:32

@Grenouille qui fume :

Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Grenouille qui fume Mer 18 Mai 2022 - 21:15

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, qui m'indiquent des pistes intéressantes.

@Loki mon clearomiseur est celui ci : https://www.azurvap.com/destockage/2108-triton-2-aspire.html
Apparemment il est conçu pour les deux types de vape, mais ma résistance est une 0,5 donc pour l'inhalation directe.

Et sinon le 3mg me fait tousser aussi, c'est juste qu'il me donne moins la sensation de gorge qui gratte.

Je vais tester une résistance de 1,8 pour voir, normalement je dois en avoir une qui traîne. Je vous dirai ce que ça donne.

J'ai regardé les liquides au végétol, effectivement ça a l'air d'une solution intéressante et plus naturelle, mais c'est dommage qu'il y ait beaucoup moins de goûts disponibles que dans les liquides classiques.

Bonne soirée à tous !

Grenouille qui fume
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Franck Mer 18 Mai 2022 - 21:26

@Grenouille qui fume :

Juste une question en passant : lors de ton premier arrêt du tabac, c'était avec la vape ou une autre méthode ?

Si c'était avec la vape, est-ce que cette dernière te faisait tousser ?

Car je vois deux explications possibles. Déjà, on le sait, lorsqu'on fume longtemps, on a la gorge plus ou moins irritée. Du coup, si tu tousses en vapant et que tu continues à fumer à côté, je ne peux que te conseiller d'essayer d'arrêter totalement le tabac et de tenter de faire la bascule vers la vape. En effet, si c'est le tabac qui te provoque, ou vient accentuer ces irritations et ces toux, le fait d'arrêter devrait permettre une amélioration dans les heures et les jours à venir.
Si tu continues à tousser avec la vape en ayant arrêter le tabac, alors c'est une question de matériel.
Si tu as une résistance à 1,8 ohm qui traîne, tente. Il est possible que ce soit la vape directe en sub-ohm qui ne te convienne pas. La vape directe, c'est particulier et pas forcément adaptée pour tout le monde.

Enfin, si rien n'y fait, il y a les liquides : les liquides au sel de nicotine, qui sont souvent bien moins "agressifs". Beaucoup de personnes ont du mal avec la nicotine classique. Ils toussent, un peu comme toi. Dans ce cas de figure, les sels de nicotine passent bien mieux.

Et oui, le végétol conseillé par @papillon est très bien ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Grenouille qui fume Mer 18 Mai 2022 - 22:01

Mon premier arrêt c'était sans vape. De mémoire, en 2010 la vape n'était pas encore très connue. Du coup je n'ai jamais essayé jusqu'à ces derniers mois.

Effectivement j'ai lu que c'était mieux d'arrêter complètement la cigarette, mais je manque un peu de courage sur ce coup là confused

Grenouille qui fume
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Franck Mer 18 Mai 2022 - 22:24

@Grenouille qui fume :

Peut-être. Very Happy Mais on est un bon paquet à être passé par là. Le mieux, peut-être, est de ne pas se projeter à long terme. Dis-toi : " tiens, je vais essayer de me passer du tabac quelques heures et le remplacer par la vape et je verrai bien."
Dis-toi qu'on ne meurt pas en arrêtant le tabac. Et que même, tu l'as déjà fait, arrêter le tabac. Alors, pourquoi ne le ferais-tu pas de nouveau ? Il n'y a aucune raison.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Loki Mer 18 Mai 2022 - 23:43

Grenouille qui fume a écrit:
Je vais tester une résistance de 1,8 pour voir, normalement je dois en avoir une qui traîne. Je vous dirai ce que ça donne.  

Tiens-nous au courant des résultats plussoie +2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Grenouille qui fume Mer 14 Sep 2022 - 7:35

Hello les vapoteurs!

Je viens vous donner des nouvelles. J'ai mis quelques mois à me remettre à la vape, je n'étais pas encore prête à arrêter la cigarette parce que j'avais pas mal de soucis et du coup le moment n'était pas vraiment propice... Mais là je veux vraiment me débarrasser de cette mauvaise habitude, pour ma santé et pour mes proches. Donc j'ai ressorti la vapoteuse !

La première chose que j'ai faite a été de changer ma résistance pour une 1,8 et ça a réglé mon souci principal : plus de toux ! 🤩

Mais il me reste deux problèmes :

Premier problème : trouver le liquide adapté et le dosage de nicotine adapté.
J'ai d'abord fini les liquides que j'avais, du tribeca et du BI4 à 3mg, ils ne m'irritent pas mais ils ne contiennent pas assez de nicotine, je passais beaucoup trop de temps à vapoter pour avoir "ma dose".
Donc j'ai repris ma bouteille de caramel au beurre salé à 6mg. Le goût me plaît vraiment et me donne envie de vapoter, le souci c'est qu'il a tendance à me gratter la gorge, comme si il était trop fort pour moi.
J'ai racheté deux liquides à 6mg avec des goûts qui me plaisent en 50/50 PG/VG mais ils sont à peine plus doux pour ma gorge que le caramel au beurre salé. Et j'ai toujours l'impression que le dosage en nicotine est insuffisant, je continue à fumer entre 3 et 6 cigarettes classiques par jour (bon, c'est quand même un immense progrès ! 😀 Mais le but est d'arrêter complètement).
Du coup il va falloir que je teste le végétol ou les sels de nicotine, tout en trouvant un goût qui me donne vraiment envie de vapoter et me fasse oublier ces satanées clopes.
En attendant je pense que je vais m'acheter des chewing-gums à la nicotine.

Deuxième problème : mon estomac n'a pas l'air d'apprécier la vape 🤔 Quand je vape beaucoup j'ai souvent des remontées acides et l'impression d'avoir trop mangé. C'est normal ça ? Et est ce que le végétol ou les sels de nicotine peuvent aider ?

Encore un grand merci pour votre aide, grâce à vous je suis sur la bonne voie pour arrêter la cigarette 🤗

Grenouille qui fume
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Floréal Mer 14 Sep 2022 - 9:44

Hello la @Grenouille qui fume !

Le tabac abîme la gorge du fumeur, les cigarettes contiennent des produits anesthésiants qui cachent au consommateur les dégâts engendrés.

Les produits de vape n'en ont pas, donc l'absorption peut-être difficile au début. Avec de la nicotine classique, l'irritation peut-être réduite par l'usage de liquides fortement mentholé frais. Mais il ne s'agit pas des produits les plus sains (notamment l'additif frais) et d'un point de vue gustatif cela ruine tes repas. Razz

D'après tes dires, je pense qu'il te faut essayer en priorité les sels de nicotine. Le produit est particulièrement doux en gorge même au taux maximum légal. Donc achète-toi une fiole de 10ml en 20mg/ml de sels de nicotine pour tester. Même si cela te paraît beaucoup par rapport à ce que tu peux actuellement supporter, tu risques d'être surprise par l'agrément. C'est même susceptible de te faire décrocher de tes dernières sucettes à cancer. Wink

Concernant ton second problème l'idéal serait de te rapprocher d'un addictologue, l'arrêt ou la diminution du tabac peut avoir des conséquences sur ton corps.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Rico73 Mer 14 Sep 2022 - 10:26

Floréal a écrit:Hello la @Grenouille qui fume !

Le tabac abîme la gorge du fumeur, les cigarettes contiennent des produits anesthésiants qui cachent au consommateur les dégâts engendrés.

Les produits de vape n'en ont pas, donc l'absorption peut-être difficile au début. Avec de la nicotine classique, l'irritation peut-être réduite par l'usage de liquides fortement mentholé frais. Mais il ne s'agit pas des produits les plus sains (notamment l'additif frais) et d'un point de vue gustatif cela ruine tes repas. Razz

D'après tes dires, je pense qu'il te faut essayer en priorité les sels de nicotine. Le produit est particulièrement doux en gorge même au taux maximum légal. Donc achète-toi une fiole de 10ml en 20mg/ml de sels de nicotine pour tester. Même si cela te paraît beaucoup par rapport à ce que tu peux actuellement supporter, tu risques d'être surprise par l'agrément. C'est même susceptible de te faire décrocher de tes dernières sucettes à cancer. Wink

Concernant ton second problème l'idéal serait de te rapprocher d'un addictologue, l'arrêt ou la diminution du tabac peut avoir des conséquences sur ton corps.
-pour ton soucis d'estomac...je suppose que tu avales la vapeur en plus de l'hinaller .ça arrive, faut juste revoir ta façon de vapoter: hinaller et non "avaler/ingérer"

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Grenouille qui fume Mer 14 Sep 2022 - 10:41

Rico73 a écrit:
-pour ton soucis d'estomac...je suppose que tu avales la vapeur en plus de l'hinaller .ça arrive, faut juste revoir ta façon de vapoter: hinaller et non "avaler/ingérer"
Là franchement je me rends pas compte, j'ai l'impression de bien inhaler mais peut être que c'est juste une impression 🤔 Peut être aussi qu'il faut que j'évite d'avaler ma salive quand je vapote...


@Floréal Merci, je vais tester ça du coup ! Parce que le goût mentholé c'est juste pas possible pour moi, j'ai horreur de ça. Même dans le dentifrice j'ai du mal (mais je me lave les dents quand même hein 😂)

Grenouille qui fume
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Fantome Sam 17 Sep 2022 - 23:27

Floréal a écrit:Hello la @Grenouille qui fume !

Le tabac abîme la gorge du fumeur, les cigarettes contiennent des produits anesthésiants qui cachent au consommateur les dégâts engendrés.

c'est même plus simple, parmi tous additifs ajoutés dans le tabac de clope, il y a de l'anti-tussif (l'anesthésiant dont parle Floréal)
Et comme il n'y en a pas dans les e-liquide, on tousse au début, parce que notre gorge n'est pas habituée.

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Grenouille qui fume Jeu 22 Sep 2022 - 15:03

Fantome a écrit:c'est même plus simple, parmi tous additifs ajoutés dans le tabac de clope, il y a de l'anti-tussif (l'anesthésiant dont parle Floréal)
Et comme il n'y en a pas dans les e-liquide, on tousse au début, parce que notre gorge n'est pas habituée.
Ah oui carrément... Je savais pas ça.

Du coup pour les news : j'ai reçu mes liquides aux sels et je les ai essayés dans la foulée. 
J'ai pris deux liquides à 10mg et un à 20. 
_Le La Chose à 10 passe bien, ça gratouille un peu la gorge et il est moins parfumé que ce que j'ai testé en classique mais globalement le résultat est bon : j'ai réussi à descendre à 2/3 cigarettes par jour avec. 
_Par contre le Tribeca aux sels à 10 ne m'a pas plu du tout au goût (alors que j'aime bien le Tribeca classique 🤔) et il m'arrache la gorge (ça gratte au passage de la vapeur et j'ai eu mal à la gorge jusqu'au lendemain en vapant même pas un quart de réservoir). Bizarre cette différence d'effet alors qu'en classique le Tribeca était un de ceux que je supportais le mieux.
_Le dernier je l'ai pas encore testé, c'est le 20mg et après l'expérience Tribeca salt j'ai pas osé essayer 😅

Sinon niveau estomac ça va mieux, plus de remontées acides mais je me sens encore un peu nauséeuse par moments (peut-être aucun rapport avec la vape d'ailleurs).

Du coup je pense tester le végétol, mais si j'ai bien compris il faut que le booster soit au végétol aussi, et ça a pas l'air simple de trouver des boosters à la fois au végétol et aux sels de nicotine. Le truc qui m'embête aussi avec le végétol c'est qu'il y a beaucoup moins de choix au niveau des goûts, c'est dommage.
Et je vais essayer d'arrêter complètement les cigarettes, ma gorge ne s'en portera que mieux. Par contre ça va être chaaaaud, les trois par jour qui restent sont les plus dures à éliminer, j'ai vraiment un gros craving le matin et à l'heure de l'apéro (peut-être que c'est le moment d'arrêter la bière aussi 🍺😅). J'hésite à acheter des chewing-gums à la nicotine en complément de la vape. Ou alors il faut que je m'arrange pour vaper le 20mg à ces moments là. Il faudrait presque avoir deux cigarettes électroniques en fait.

Pour l'instant je trouve que le bilan est plutôt positif, il reste juste quelques détails à ajuster. Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum parce que j'étais complètement perdue.

Grenouille qui fume
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par marcuche Jeu 22 Sep 2022 - 19:33

La cigarette électronique me fait tousser 20514418

_________________
La cigarette électronique me fait tousser Marcuche  La cigarette électronique me fait tousser Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Floréal Ven 23 Sep 2022 - 9:07

@Grenouille qui fume
Bravo pour la diminution de clopes, tu tiens le bon bout !  La cigarette électronique me fait tousser 1f60e
Ha, l'alcool et la clope :  le couple démoniaque  Twisted Evil

Grenouille qui fume a écrit:ça a pas l'air simple de trouver des boosters à la fois au végétol et aux sels de nicotine

Je ne suis pas sûr que cela existe. Le Végétol est un substitut au propylène glycol, pour les personnes ne supportant pas ce dernier. Tes premiers posts font penser à un soucis avec la nicotine pharmacopée puisque tu supportes bien les faibles taux.

Après tu peux tester, mais attention le Végétol renforce hit de la nicotine (on a l'impression en gorge d'avoir plus de nicotine dans le produit pour un taux donné), et cela sera très certainement avec de la nicotine classique.
Il existe un seul produit fini à ma connaissance qui conjugue Végétol et sels de nicotine, mais je ne me suis pas particulièrement renseigné.

Cela n'enlève rien a l'intérêt du produit, mais il peut être intéressant de savoir que :

Le Végétol est une marque déposée qui appartient aux Laboratoires Xérès. Ils n'ont de laboratoire que le nom dans le sens où ce ne sont pas eux qui produisent.

Ils ont déposé un brevet pour le marché de la vape sur un produit connu de longue date dans l'industrie et les cosmétiques (le propanediol).

Ils verrouillent le marché et se gavent au passage, alors que ce produit est un vrai bénéfice pour certains utilisateurs.
On est typiquement dans le même esprit de parasitage que les entreprises pharmaceutiques qui produisent des brevets à partir de la recherche financée par l'argent public.

A titre indicatif, le litre de 1,3 propanediol est vendu à environ 28 euros, c'est à dire 40 ml de Végétol Pure 0mg/ml chez Xérès pour le même prix. Les "Laboratoires" Xérès ont des accords avec certaines marques de eliquides pour l'usage de leur brevet, et ils leur imposent de pratiquer un prix public élevé.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Grenouille qui fume Sam 24 Sep 2022 - 1:50

Bonsoir tout le monde !

C'est vraiment pas simple de trouver le bon produit 😳
Hier je suis allée en boutique pour voir ce qu'il y avait en rayon, j'ai trouvé un liquide 60% glycérine végétale/40% propylène glycol végétal (je suis pas vraiment sûre que l'origine végétale change grand chose mais pourquoi pas tester), que j'ai mélangé avec des sels de nicotine et c'est pas encore ça. La gorge me gratte toujours, voire fait même mal en fin de journée (pourtant j'ai juste mis l'équivalent de 6mg) et le goût n'est pas terrible, il y a le même arrière-goût qui me déplaît dans le Tribeca salt. On dirait que les sels de nicotine changent le goût du liquide, c'est possible ça ?
L'avantage c'est que je ne suis pas pendue à la vapoteuse, c'est vraiment quand j'ai besoin d'un coup de nicotine 😅 Mais niveau confort c'est pas le top.

Malgré ça _fierté_ j'ai fait ma première journée sans clope hier! Je m'en suis autorisée une ce matin parce que j'ai pas dormi cette nuit et que je me sentais vraiment pas au top, mais ça a été la seule de la journée et ça ne me manque pas en fait. J'espère que l'arrêt va apaiser mes problèmes de gorge 🤞

Floréal, ce que tu dis ne donne pas très envie de soutenir Xérès en achetant du végétol 😒 Mais il faudrait que je teste quand même, juste histoire d'éliminer l'hypothèse de l'intolérance au PG. En 3mg de nicotine classique du coup, et en même temps je compare ça avec un liquide classique que j'avais bien toléré en 3mg. À suivre...

Marcuche, c'est un chaton fumeur ou un chaton vapoteur? 😄

Grenouille qui fume
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Floréal Sam 24 Sep 2022 - 14:56

Grenouille qui fume a écrit:Malgré ça _fierté_ j'ai fait ma première journée sans clope hier! Je m'en suis autorisée une ce matin parce que j'ai pas dormi cette nuit et que je me sentais vraiment pas au top, mais ça a été la seule de la journée et ça ne me manque pas en fait.
Bravo ! La cigarette électronique me fait tousser 1f4aa

Concernant Xérès, tu n'as pas vraiment le choix si tu veux du Végétol arômatisé ... mais c'est sûr que c'est un peu rageant.


Dernière édition par Floréal le Sam 24 Sep 2022 - 14:59, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par papillon Sam 24 Sep 2022 - 14:57

@Grenouille qui fume:

Il faut surtout voir ton intérêt à toi! cheers

C’est vrai que le Végétol est cher, mais il permet de passer un cap!

Celui où tes voies respiratoires sont irritées par des années de tabagisme!

Plus tard, l’irritation étant passée, tu pourras passer à autre chose, bien moins cher, pour prendre le relais! Basketball

C’est ce que je te souhaite! bounce

Edit: Floréal m’a pris de vitesse! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Franck Sam 24 Sep 2022 - 16:15

@"Grenouile qui fume" :

Malgré ça _fierté_ j'ai fait ma première journée sans clope hier! Je m'en suis autorisée une ce matin parce que j'ai pas dormi cette nuit et que je me sentais vraiment pas au top, mais ça a été la seule de la journée et ça ne me manque pas en fait. J'espère que l'arrêt va apaiser mes problèmes de gorge

Je pense que le fait d'arrêter de fumer pourrait permettre d'atténuer sensiblement tes problèmes de gorge. Ce n'est pas une certitude mais une possibilité.
N'oublions pas que le tabac est une saloperie. Bon, ça, je pense que tu le sais.Wink  Il y a tout un tas de produits destructeurs dans la fumée de tabac mais aussi des substances qui permettent d'atténuer les dégâts, voire même d'insensibiliser la gorge, comme des extraits de miel, d'eau de rose, etc.
Il est donc possible d'avoir la gorge irritée lorsqu'on fume sans même s'en apercevoir plus que cela, jusqu'à ce que les dégâts deviennent presque irréversibles.
Donc, oui, faire la transition vers la vape pourrait permettre d'atténuer ton problème. Mais c'est à confirmer, bien entendu.

En tout cas, bravo pour ta première journée sans tabac ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique me fait tousser Empty Re: La cigarette électronique me fait tousser

Message par Floréal Sam 24 Sep 2022 - 17:42

Grenouille qui fume a écrit:On dirait que les sels de nicotine changent le goût du liquide, c'est possible ça ?
Tout à fait ! Les sels de nicotine sont gustativement moins neutres que la nicotine classique Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum