24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyAujourd'hui à 21:22 par Vieux Pat

» Présentation
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

2 participants

Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par PSG30 Ven 15 Oct 2021 - 12:21

Bonjour à vous tous !!
Ce matin j’ai reçu un colis contenant des concentré divers et quelques liquides en 50ml prêt à vaper c’est très rare que j’en achète vue leur prix par rapport au coût de revient des concentré mais bon je me suis fait plaisir j’en ai commandé juste 3 deux gourmand et un fruité frais..
Revenons au liquide du sujet le p’tit beurre de la fabrique française un liquide sorti il y a déjà plusieurs années mais qui a fait un véritable carton et qui d’après ce que j’ai pû entendre est vraiment une tuerie..!!..à confirmer..
La fabrique française est une gamme de liquide et de concentré de saveurs uniquement gourmand saveurs typiquement gâteaux pâtisseries exemple qu’ils propose le Paris Brest que je vais rédiger un sujet sur ce liquide car je l’ai aussi commandé et reçu..le tiramisu l’île flottante le crumble aux pommes le millefeuille bref et j’en oublie certains une gamme bien remplie très très gourmande..
Pour ma part j’ai choisi le Paris Brest et celui dont je vais vous parler le p’tit beurre..
Ce liquide est en 40 pg 60 vg ce qui est très bien je trouve un équilibre juste..
Alors ce p’tit beurre pour être cash et direct il est fantastique pour un liquide qui à bientôt 3 ans il à une saveur de petit beurre vraiment le petit lu que tout le monde connaît obligatoirement une saveur très présente quand le liquide s’exprime dans vos papilles mais sans être trop écœurant vraiment pas du tout..
On est là sur une saveur douce parfaitement équilibré mais juste bien dosé en arôme pour ressentir pendant de très longue seconde ce goût incroyablement authentique et pas du tout chimique du petit beurre avec le coté pâteux que l’on ressent après l’avoir mâché en bouche et ce goût si typique que ça rend on ressent très légèrement le côté beurré du petit beurre normal et le côté croustillant est aussi de la partie juste le goût au moment qui pourtant dure que très peu de temps où l’on croque le petit beurre encore croustillant on ressent cela à la perfection avec même un léger petit coté de coin des petit beurre un peu trop cuit au four vraiment tout absolument tout y est retranscrit et le tout avec une très légère touche de sucre légère comme dans le petit beurre c’est vraiment incroyable croyez moi..
Moi qui m’étais habitué a vaper uniquement presque que des fruités frais depuis un très long moment sauf parfois quelques exception pour quand même changer un peu rien de telle que de revenir à un délicieux gourmand mais honnêtement ce p’tit beurre de la fabrique française qui existe en diy en fiole de 30 ml mais malheureusement je me suis renseigné et il est préconisé à 20%..!!! C’est énorme !!!surtout quand on a que 30 ml de concentré donc bien sûr que ça revient bien moins cher que de l’acheter en prêt à vaper en fiole de 50 ml mais je pense que 15% au moins aurais été parfait ça aurait permis dans une fiole de 30 ml de concentré de faire au moins deux fois 100 ml donc 200 ml mais bon c’est comme ça ce sont des concentré qui nécessitent d’être assez chargé en dosage plus qu’à la normale..
Bref voilà mon avis perso sur ce fameux petit beurre de la fabrique française une véritable réussite à tout les niveaux je pourrais même dire que je pourrais le vaper toute la journée en all day tellement il n’est pas du tout écœurant et équilibré en arôme parfaitement..
Voilà comme d’habitude si vous connaissez ce liquide merci de me donner votre avis cela me ferait plaisir et si vous avez des questions n’hésitez pas merci..
A bientôt tchao ✌
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Re: Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par Vieux Pat Ven 15 Oct 2021 - 15:12

Merci pour ce retour, PSG30 ! Tu parles tellement bien de ce petit beurre  plussoie +2  Very Happy

Perso, c'est le Paris Brest qui m'intéresserait ! J'adore à en crever cette pâtisserie, je serais prêt à tuer pour ça ! Razz

Il existe en concentré, ou seulement en liquide ?
Enfin... je vais attendre que tu l'aies testé.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Re: Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par PSG30 Ven 15 Oct 2021 - 17:41

Salut à toi vieux pat !!
Merci beaucoup pour ton retour !!
Oui ce p’tit beurre est vraiment une merveille mais je me suis trompé dans ma commande et au lieu de recevoir 50ml de Paris Brest en prêt à vaper je l’ai reçu en concentré de 30ml..!! Lol remarque moi d’un côté ça m’arrange bien sûr je vais devoir attendre bien 2 à 3 semaine pour le vaper pour qu’il est le temps de bien steeper mais j’ai vraiment hâte tu n’imagines pas car tout comme toi je raffole de cette pâtisserie plus que tout !! Ne t’inquiète pas je t’en ferai un retour quand le moment sera venu..mais pour être honnête avec toi je l’ai reçu ce matin je l’ai préparé 100ml dosé à 20% ce qui est préconisé par la marque c’est énorme certes mais je préfère suivre leur conseil que de foirer mon diy..et je l’ai testé 15 min après l’avoir préparé et pour être franc avec toi il avait déjà une couleur très foncé impressionnant d’ailleurs mais le goût n’était pas là normal faut dire on arrivait à sentir o loin une note d’amertume de l’amande pas mal de sucre et c’est à peu près tout mais pas de quoi s’inquiéter un gourmand c’est toujours ça il met du temps à se développer o début il ne dégage souvent aucune saveurs..je ne me fais aucun doute ce Paris Brest risque d’être fort appréciable d’ici quelques semaine je t’en dirai plus d’ici là..
Sur ce à bientôt tchao ✌
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Re: Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par Vieux Pat Ven 15 Oct 2021 - 19:21

Merci pour ta réponse PSG30, c'est vraiment très gentil  Smile

OK, donc il existe en concentré le Paris Brest. Ça m'intéresse de plus en plus, car je n'achète pour ainsi dire jamais de liquide tout prêt. Je trouve les prix bien trop élevés.

Comme toi, je pense que 20% c'est beaucoup. Enfin, à voir mais je me demande si certains fabricants ne font pas ça pour pousser à la consommation, parfois... Et trop d'arômes, ça gâche le goût.

En tout cas j'attends ton retour, quand tu seras prêt. Prends ton temps, y'a aucune urgence, hein Smile

Bonne soirée et bonne vape !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Re: Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par PSG30 Sam 16 Oct 2021 - 1:12

Y’a pas de quoi vieux pat aucun problème ça me fait plaisir !!
Je trouve aussi que 20% c’est vraiment limite exagéré même exagéré il faut le dire il comme tu le dis si bien les fabricants de concentré exagere le dosage pour pousser à la consommation et c’est abusé je trouve..
Surtout que je suis un peu comme toi j’aime les saveurs bien équilibré pas trop chargé pas écoeurante mais cependant plusieurs personnes m’ont dit que les concentré de la fabrique française comme le p’tit beurre et le Paris Brest doivent vraiment être dosé à 20% pour ressentir vraiment les saveurs bien comme il le faut exactement comme le liquide vendu en prêt à vaper qui est si le Paris Brest est comme le p’tit beurre est parfaitement équilibré en saveurs dosé à la perfection c’est assez fort en arôme mais pas trop juste comme il faut et surtout ce n’est vraiment pas du tout trop sucré à peine juste très très légèrement quand même pour le côté pâtisserie mais ces liquides sont vraiment génial 👍
Ok ne t’inquiète pas dès que le Paris Brest est prêt je te ferai un petit retour sans faute..
A bientôt tchao 😉
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Re: Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par PSG30 Sam 23 Oct 2021 - 11:55

Salut à toi vieux pat !!
Je voulais te faire un petit retour sur mon diy du Paris Brest de la fabrique française qui steep depuis maintenant 8 jours ce qui n’est certes pas énorme pour un gourmand mais ce matin j’ai ressorti la fiole de 100ml de préparation et l’odeur c’est énormément développé..de suite j’ai reconnu l’odeur de la praline de la crème et comme sous un enrobage de gâteau..ça m’a trop tenté tu penses bien !!😅
Je me suis dit je perds quoi à remplir mon réservoir de nautilus gt de 4ml sur les 100ml en cours de steep histoire de le tester o bout d’à peine 10 jour juste vaper les 4ml de mon clearo et voilà j’attendrai ensuite une dizaine de jours de plus pour qu’il soit parfait 👍..
Surtout que dans ma fiole de concentré il me reste de quoi faire 50ml de liquide encore donc j’ai de quoi vaper quand même !!
Bref j’ai bien imbibé ma résistance 1,8 ohms nautilus bvc à 12 w sur la nouvelle box IPV V200 j’ai laissé bien imbibé la résistance 20 min histoire d’être sur quelle soit imbibée parfaitement et j’ai goûté..
Résultat j’étais sur le cul..littéralement les saveurs était délicieuse vraiment déjà au rdv au bout de seulement 8 jours ok elles ne sont pas très prononcées trop sucré où envahissantes mais très présente quand même..
On ressent une légère mousse onctueuse crémeuse de praline que l’on reconnaît bien qui reste assez longtemps en bouche puis se mélange un goût de gâteau typique de celui du Paris Brest vraiment car il faut dire que ce gâteau là est unique mais c’est impressionnant comme on arrive déjà à le ressentir tout en douceur moelleux et bien cuit cependant je ne ressent pas l’amande pour l’instant elle viendra sûrement à ce développer bientôt d’ici quelques semaine mais franchement en l’espace de 8 jours seulement ce Paris Brest est tout simplement excellent !! Il est délicieux c’est un régal pour les papilles le p’tit beurre était délicieux aussi et je pense honnêtement que ce Paris Brest va être encore meilleur..!! Rien que comme ça tel quel au bout de 8 jours de steep je serai capable de le vaper en all day facilement avec grand plaisir tellement c’est un régal et très peu sucré juste ce qu’il faut et pas du tout écœurant..
Franchement vieux pat à mon avis si tu aimes tant que ça cette pâtisserie et que tu veux un liquide à ce goût qui en vaut la peine ne cherche pas plus loin la fabrique française le produit à merveille..
Et je me suis un peu plus renseigné et tu peux le dosé à 15% sur une base de 50/50 et non 20% comme le fabricant le dit..comme ça tu peux obtenir 200ml de liquide avec les 30ml de concentré o lieu de 150 ml c’est toujours ça !!et je pense qu’il sera aussi bon à 15% voir moins fort en arôme juste l’équilibre parfait..
Voilà mon amis j’ai pensé à te faire un petit retour de suite après l’avoir testé tellement j’étais surpris de ces saveurs o bout de si peu de temps et je te redirai ce qu’il donne dans une dizaine de jours..
Bon week-end à toi tchao ✌
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Re: Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par Vieux Pat Sam 23 Oct 2021 - 15:19

Hello PSG30,

Un super grand merci pour ce retour ! Génial, on le trouve chez A&L, pas besoin de commander ailleurs.  cheers  Very Happy  
Aller, je le mets direct sur ma liste de courses, celui-là je ne veux pas le rater !

Je vais bientôt commander, d'ailleurs. Je pense que maintenant j'ai assez d'articles en attente pour avoir le port gratuit. Faut que je vérifie ça. Smile

Merci encore pour tes revues de liquides, elles sont toujours super intéressantes. Et à ce jour elles m'ont déjà convaincu d'en essayer trois nouveaux. C'est sympa, ça va me changer un peu. plussoie +2
Bon week-end à toi aussi, et bonne vape !  Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  3171900011
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Re: Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par PSG30 Dim 24 Oct 2021 - 10:24

Salut vieux pat !!✌
Y’a pas de soucis ça me fait très plaisir de te faire un petit retour sur ce fameux Paris Brest je t’avais promis de t’en faire un donc je tiens ma parole..certes un peu plus tôt que prévu tellement j’ai été impatient lol de le tester mais à ma plus grande surprise !!
Super 👍 si ils le font sur A&L tu pourra donc le commander très prochainement..
Et à ton tour te délecter de ce formidable arôme que je te conseille quand même de ne pas faire comme moi mais d’attendre bien 15 voir 20 jours de steep pour avoir les saveurs vraiment au top du top..même si là au bout de 8 jours c’était déjà vraiment très très correct bien plus savoureux que certains liquides prêt à vaper que l’on trouve chez certains concurrents et qui ont eux steeper depuis bien longtemps et qui au final sont très décevant en terme de saveurs..
Par contre pour rappel je ne sais pas sur quel base tu fais ton diy mais si tu prends comme moi du 50/50 dose le à 15% ce sera parfait je me suis bien renseigné et 20% c’est pour du 30/70..!!
Donc j’espère vraiment que o terme de mon steep mon Paris Brest ne sera pas trop fort en arôme au pire je rajouterai de la base et puis voilà..
Et comme ça avec 15% tu pourra faire 200ml c’est déjà pas mal crois moi après on ne peut pas être sûr à 200% mais je suis quasiment sûre à 190% que tu vas te régaler avec cette arôme..
Il suffit d’être un amoureux de la pâtisserie typique du Paris Brest et ce liquide est parfait pour le retranscrire à merveille..!!
Sinon merci beaucoup j’apprécie que mes sujets t’ont donné envie d’essayer de nouveau liquide et t’inspire je ne fais que d’écrire au mieux les arômes et liquides que j’ai testé et que j’ai apprécié le mieux possible pour donner une idée au vapoteur qui lis ce sujet un avis personnel de ma part..
Et comme je te l’ai dit ayant débuté la vape il y a bientôt 12 ans lors des tout début en France et ayant été gérant d’une boutique de ecigarette j’ai acquis une certaine expérience avec le temps obligatoirement à force de m’y intéressé donc je ne fais que partager avec vous tous une de mes passions..
Sur ce à bientôt vieux pat !!
Tchao !!😉
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Re: Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par Vieux Pat Dim 24 Oct 2021 - 11:47

Merci pour le conseil de dosage, PSG30.

Comme toi, mes bases sont toujours en 50/50, et je les nicotine à 9 mg/ml avec du PG à 200 mg/ml. Donc il y réellement un tout petit plus de PG, mais c'est négligeable à mon avis.

Pour mon premier essai, je le doserais à 15%, comme tu dis. Mais tu sais, j'aime les arômes assez doux. Il est possible que ça soit trop pour moi, mais on verra bien.

Par contre ça va être dur d'attendre 15 jours... Je ne pense pas pouvoir résister à le goûter bien avant ce délai. Very Happy

Bonne journée à toi.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française  Empty Re: Avis sur le p’tit beurre de la fabrique française

Message par PSG30 Dim 24 Oct 2021 - 14:17

Bien reçu le message vieux pat !!
Oui en effet je ne pense pas que ton dosage de PG ne change quoi que ce soit à ton diy aucun problème..
Tu sais moi aussi je préfère les saveurs légères en arôme bien équilibré prononcé juste comme il faut mais pas trop pour que le liquide puisse devenir un all day même si c’est un gourmand..
Et crois moi le p’tit beurre était parfaitement équilibré en arôme c’était un all day en puissance mais je l’avais pris en prêt à vaper donc j’ignore le dosage que le fabricant y mette..
Donc franchement ne t’inquiète pas je pense très honnêtement qu’à 15% il sera parfait ni trop fort en arôme ni trop faible après tu peux toujours tenter de faire une petite quantité à 10% peut-être que ça suffit je ne sais pas mais j’en doute..
Car par exemple moi j’ai dosé le Paris Brest à 20% par erreur o lieu de 15% o risque qu’il soit trop chargé en arôme et o bout de 8 jours comme je t’ai dit après l’avoir testé les saveurs était délicieuse bien équilibré pas trop sucré pas du tout écœurantes juste parfaite bien sûr elles vont encore se développer d’ici 10/15 jours largement et je verrais le résultat final mais je ne pense pas qu’il soit surchargé en arôme même à 20% pour te dire..
Alors à 15% je pense que ça peut être l’équilibre parfait pour une base 50/50..10% à mon avis ça doit être un peu juste après à tester..
Voilà vieux pat à bientôt tchao 👋
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum