24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Quel type de matériel utilisez-vous ?
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyAujourd'hui à 21:36 par Leio

» [USA] La FDA a rejeté près d'un million de cigarettes électroniques aromatisées
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyAujourd'hui à 20:05 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyAujourd'hui à 20:02 par sanatorium

» Article du 09/11/2020 Breakingvap " Paypal ferme les comptes liés à la vape"
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyAujourd'hui à 16:18 par Smokeur

» Avis diy shinoby ultimate A&L
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyAujourd'hui à 16:04 par Leio

» un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyHier à 22:51 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyHier à 20:20 par bibidochon

» Avis diy ragnarok ultimate A&L
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyHier à 18:04 par PSG30

» L'AFMOD RS AIO d'Alliance Tech Vapor : un AIO pour les puristes (méca et dripper tout en un)
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyHier à 12:59 par Leio

» Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyHier à 11:05 par papillon

» inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyHier à 9:38 par todi

» Semaine Flash chez LPV (13 au 20 sept 2021)
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:51 par Leio

» Articles : actualite.housseniawriting.com et Blog-vape.com : quand la FDA rampe devant Big Tobacco et les Démocrates
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyMer 15 Sep 2021 - 19:26 par Franck

» L'insitut National du Cancer reconnaît l'appport de la vape dans l'arrêt du tabac.
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:49 par Leio

» Le Précisio Pro 24 mm de BD Vape : le retour de l'atomiseur reconstructible de la vape indirecte
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:25 par Franck

» le post qui detend ...
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:03 par papillon

» Vap'Hot Jazz Club
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyDim 12 Sep 2021 - 19:10 par JOUJOU

» Le kumo d'aspire prestige et steampipe
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:51 par Kikise6530

» Achat ego aio
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptySam 11 Sep 2021 - 18:55 par Leio

» [ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale
[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! EmptySam 11 Sep 2021 - 18:36 par Leio

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Un sondage portant directement sur l'intéret du forum

Mer 23 Juil 2008 - 12:15 par Administrateur

Après un peu d'un mois d'ouverture de ce forum, ce sondage a pour but de connaitre l'utilité de celui-ci
Il est ouvert aux invités
Merci de répondre le plus loyalement possible !

Commentaires: 222

Envoi d'une newsletter

Dim 2 Mai 2021 - 17:18 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames ! Very Happy

Je vous annonce que je viens de vous envoyer une newsletter parlant du dernier billet que nous avons rédigé mais aussi du rapport européen sur la vape, le rapport Scheer. Voici le contenu de cette newsletter. J''espère que vous ne trouverez pas cet envoi intrusif. On essaye d'éviter au maximum d'écrire mais il me paraissait intéressant, voire …

Commentaires: 16

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants !

4 participants

[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! Empty [ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants !

Message par Franck Dim 6 Juin 2021 - 20:12

Voici un article que je commenterai pas. Il vient d'un site Santé sur le net, une espèce de copie d'allodocteur ou de topsanté, qui doit être bien plus bas que ces derniers en termes de popularité.

Mais si j'en parle est que cet article arrive en tête de la partie "actualités" de certains moteurs de recherche avec le mot clef "cigarette électronique". Il peut donc être potentiellement lu par des milliers d'internautes faisant des recherches.
Cet article est une belle petite pépite qui contient beaucoup d'erreurs. Pourtant, la rédactrice, qui fait état d'un doctorat en pharmacie, ce qui n'est pas rien, s'est appuyée sur deux sites : cancer.environnement.fr et poumons.ca, un site français et un canadien donc et semble avoir chercher les éléments les plus négatifs et quelquefois faux contenus dans ces deux sites.

Alors, arriverez-vous à trouver les perles de cet article ? Very Happy

Si vous arrivez sur le forum et que vos connaissances sont limitées, cette publication du forum pourra vous aider à comparer. Very Happy

Si vous estimez avoir déjà lu trop d'articles de cet acabit, semant plus la confusion que la vérité, vous pouvez vous épargner la lecture.

Bonne lecture (enfin on se comprend) et bonne vape ! [ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! 3171900011

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! Empty Re: [ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants !

Message par papillon Dim 6 Juin 2021 - 23:05

@Franck a écrit:Voici un article que je commenterai pas.

:+1:

NO COMMENT... Evil or Very Mad

Ou plutôt une question qu’un commentaire:

« Dr en pharmacie, vraiment? Shocked »
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le matos 🛠 :

- 2 Eleaf iStick pico 75 W woodgrain + clearomiseur Melo 3 Mini ( 1 avec drip tip, 1 avec stem 5’’ )

- 1 Eleaf iStick Pico 25 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’

- 1 Stingray X clone + clearomiseur Nicolas Vapefly

- 1 Aspire Mixx tuxedo + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’

- 3 mods Phantohm M ( 1 bois de rose, 1 zebrano, 1 delrin) + clearomiseur Zénith 24 mm

- 1 mod Ventru CRACK 18650 24mm Wheels & Times + clearomiseur Zénith 24 mm

- 1 e-pipe Gandalf en bois de rose 18500 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stems 5’’ et 8’’

- 1 calumet de la paix alimenté par un mod Phantohm M en noyer + clearomiseur Zlide 24 mm

Mes juices drunken :

- Base: PG végétal: 76% / VG: 16%/ eau déminéralisée: 8%

| - Pêche Bioconcept: 6 à 10 gouttes/ml
|
|- Pêche-abricot Supervape: 4 à 0 gouttes/ml

|- Pomme Bioconcept: 8 à 10 gouttes/ml
|
|- Cirkus cactus cocktail: 2 à 0 gouttes/ml

Fleur de cerisier Bioconcept: 2 gouttes/ml

- Nicotine: 7 mg/ml

[ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants ! Empty Re: [ARTICLE 04/06/21] sante-sur-le-net.com : Les dangers de la cigarette électronique : soyez vigilants !

Message par sanatorium Lun 7 Juin 2021 - 4:10

@Franck

Vigilant ? oui je vais l'etre, afin de ne pas polluer ce qui me reste de neurones en lisant ce genre d'article.... desolé Franck, mais ça me gave toutes ces inepties qui se repetent ad eternam No cependant merci pour l'info Very Happy
sanatorium
sanatorium

Masculin Nombre de messages : 2620
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Message par Franck Lun 7 Juin 2021 - 7:57

@sanatorium :

Pas de problème, je comprends tout à fait.  Very Happy D'ailleurs j'ai alerté : si vous considérez avoir trop lu d'articles de ce genre, vous pouvez passer votre chemin sans scrupule. Vous connaissez ce genre de trucs et vous n'apprendrez rien.

Deux choses sont intéressantes : 
- le fait que la rédactrice n'avait rien inventé mais puisé sur des pages de sites ou des communiqués ici ou là ;
- on parle beaucoup de fake news sur les médias sociaux. Il est certain qu'il y en a un bon paquet qui circulent. Néanmoins, il ne faut pas oublier ceux des médias plus en vus qui n'hésitent jamais à tourner l'information dans le sens qui les arrange. On n'a pas attendu l'avènement des réseaux sociaux pour lire ou voir des énormités. Et, sur la vape, on est plutôt servi.

Il y a quand même un espoir : je constate que ce genre d'articles très courant en France il y a quelques années devient somme toute assez rares. Sans être hyper laudateurs, ce que je ne demanderai pas, les articles semblent plus mesurés. Je pense que le fait que des organisations gérées par l'Etat se prononcent de manière positive sur la vape (Santé Publique France, institut national du cancer, académie de médecine, etc.), sans compter l'activisme de personnels de la santé (Pr Dautzenberg, Dr Borgne) a des conséquences positives.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par JOUJOU Lun 7 Juin 2021 - 10:22

@Franck
Merci pour ton travail de recherche d'infos et ton objectivité.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 831
Matériels : MTL et MTL et aussi MTL