Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 09/06/17] ouest-france.fr : Santé. La cigarette électronique en questions
Page 1 sur 1
[ARTICLE 09/06/17] ouest-france.fr : Santé. La cigarette électronique en questions
Ouest France publie ici un article santé sur la vape et tente de répondre aux sempiternelles questions : est-ce efficace ? La vape est-elle moins dangereuse que le tabac ?
Bref du classique.
Encore plus classique, c'est le Pr Dautzenberg qui est interrogé.
Mais l'ensemble n'est pas mal. On apprend que, selon une analyse, un fumeur sur 10 passant à la vape arrête le tabac et 1/3 des fumeurs diminuent de moitié leur consommation tabagique.
Pour la route, je vous laisse une sentence du Pr Dautzenberg. Ne me remerciez pas, c'est cadeau :
« Pour quelqu’un qui fume, c’est beaucoup moins dangereux que le tabac. En revanche, pour les non-fumeurs, se mettre à l’e-cigarette nicotinée ne présente aucun intérêt et peut même le rendre malade car la nicotine reste une substance toxique pour l’organisme. »
Bonne lecture et bonne vape !
Bref du classique.
Encore plus classique, c'est le Pr Dautzenberg qui est interrogé.
Mais l'ensemble n'est pas mal. On apprend que, selon une analyse, un fumeur sur 10 passant à la vape arrête le tabac et 1/3 des fumeurs diminuent de moitié leur consommation tabagique.
Pour la route, je vous laisse une sentence du Pr Dautzenberg. Ne me remerciez pas, c'est cadeau :
« Pour quelqu’un qui fume, c’est beaucoup moins dangereux que le tabac. En revanche, pour les non-fumeurs, se mettre à l’e-cigarette nicotinée ne présente aucun intérêt et peut même le rendre malade car la nicotine reste une substance toxique pour l’organisme. »
Bonne lecture et bonne vape !
![[ARTICLE 09/06/17] ouest-france.fr : Santé. La cigarette électronique en questions 3138891183](/users/2813/47/87/19/smiles/3138891183.gif)
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

» [Article - 19/05/15] Santé magazine.fr - Cigarette électronique : 4 effets inattendus sur la santé
» [Article - 01/2015] Tabac et cigarette électronique - La cigarette électronique : une surprise pour les tabacologues, un espoir pour la Santé Publique
» [ARTICLE 30/06/14] Top santé : Cigarette électronique : le bon mode d'emploi
» [ARTICLE 03/11/13] AFP : Une organisation de santé internationale se dit contre la cigarette électronique
» [ARTICLE 31/01/20]observatoire de la santé - Cigarette électronique : quel est le “vrai” du “faux”
» [Article - 01/2015] Tabac et cigarette électronique - La cigarette électronique : une surprise pour les tabacologues, un espoir pour la Santé Publique
» [ARTICLE 30/06/14] Top santé : Cigarette électronique : le bon mode d'emploi
» [ARTICLE 03/11/13] AFP : Une organisation de santé internationale se dit contre la cigarette électronique
» [ARTICLE 31/01/20]observatoire de la santé - Cigarette électronique : quel est le “vrai” du “faux”
Page 1 sur 1