24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

+4
papillon
JOUJOU
copiercoller
Franck
8 participants

Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par Franck Mer 14 Avr 2021 - 20:34

Le magazine et site en ligne e-cigmag.com nous apprend ici que la commission européenne lance une nouvelle consultation européenne sur les taxes sur le tabac et les produits dérivés dont la vape. En effet, des pays européens se sont mis à taxer la vape en plus de la TVA et demandent une harmonisation des taxes au niveau de l'UE, arguant que les pays qui ne mettent pas de taxes supplémentaires font une sorte de concurrence déloyale.
C'est la deuxième consultation sur ce sujet, la première fin 2020 avait recueilli 136 avis de citoyens européens selon e-cigmag. com.

Cette consultation se termine le 22 juin.

En tout état de cause, on se dirige tout droit vers de taxes supplémentaires sur les produits de la vape si les pays ratifient (les ministres de la santé) et si le parlement européen valide.

Bonne lecture et bonne vape ! e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par copiercoller Mer 14 Avr 2021 - 23:36

Il n'y a pas d'harmonisation des taxes au niveau de l'UE me semble-t-il, tout ce qui est règlement économique est embryonnaire.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par JOUJOU Jeu 15 Avr 2021 - 9:18

Ici en Italie un paquet de cigarette coûte moitié prix par rapport au même produit en France.
Je pense que les seules choses harmonisées en Europe sont la monnaie et la connerie des responsables de la commission !

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par papillon Sam 17 Avr 2021 - 14:03

J’ai répondu à l’instant au questionnaire! cheers

Facile à remplir, je vous invite à faire de même. Basketball

La vape n’a pas à être taxée, c’est un formidable outil de réduction des risques! bounce


e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par JOUJOU Sam 17 Avr 2021 - 18:04

A voté computer2

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par Vieux Pat Mer 21 Avr 2021 - 14:28

Joujou a écrit:Je pense que les seules choses harmonisées en Europe sont la monnaie et la connerie des responsables de la commission !
:+1: C'est aussi mon avis. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par Anna Dim 9 Mai 2021 - 15:49

Je viens de voter! Very Happy
Un grand merci de partager cette information de consultation européenne de la taxation des cigarettes et des produits dérivés! respect4
Je n'en avais pas du tout entendu parler et il faut que les adeptes de la vape y répondent aussi (pas uniquement les entreprises et associations qui comptabilisent un nombre de membres-salariés énorme...).

Anna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 21
Matériels : PockeX d'Aspire
Zénith
Feelin de Nevoks
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par Pascal1969 Dim 9 Mai 2021 - 16:14

J'ai répondu à ce questionnaire depuis déjà quelques jours.
Je ne suis pas vraiment sur que nos avis soient entendus mais si on ne fait rien et que l'on nous colle des taxes et des limitations supplémentaires, on ne pourra s'en prendre qu'à nous mêmes et la commission européenne aura beau jeu de dire que nous sommes d'accord avec la future TPD3

_________________
e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par Anna Dim 9 Mai 2021 - 16:20

Tout à fait d'accord avec toi Pascal1969 ! plussoie +3

Anna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 21
Matériels : PockeX d'Aspire
Zénith
Feelin de Nevoks
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par Franck Dim 9 Mai 2021 - 17:15

@Anna :

Je n'en avais pas du tout entendu parler

Oui, et je pense que tu n'es pas la seule ! Twisted Evil
Et c'est avec ce genre de consultation que l'on se rend compte que de temps à autre la commission européenne demande l'avis des citoyens sur certains sujets. Alors est-ce vraiment pour prendre la température de l'opinion ou bien pour montrer que l'UE s'intéresse aux citoyens, chacun choisira son option, mais en tout cas, ces consultations existent et on ne peut pas dire qu'elles soient vraiment relayées par les médias mainstream ou par les politiques. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes Empty Re: e-cigmag invite à participer à une consultation européenne sur les taxes

Message par todi Lun 10 Mai 2021 - 21:38

A voté Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum