24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyHier à 17:48 par Franck

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation.

2 participants

Aller en bas

[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. Empty [ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation.

Message par Franck Jeu 21 Jan 2021 - 20:27

Voilà un article que j'ai trouvé édifiant et que vous pouvez découvrir ici. Il est publié sur le site Génération NT. Edifiant puisque manifestement il y a de la recherche, le journaliste a quelques notions, certains faits sont exacts. Mais malheureusement, on trouve aussi quelques conneries. Je ne vais pas tous les citer, à chacun de voir, je me contente d'en citer une seule :

"L’outil développé par l’Anses [note de Franck : l'outil qui détaille la composition des liquides] est une réponse directe (et pertinente) à l’épisode « Evali », une pneumonie mystérieuse qui avait touché de nombreux vapoteurs au Texas et en Californie."

Raté. En fait, cet outil en ligne qui détaille la composition des liquides nicotinés (à découvrir sur le site de l'ANSES) est une obligation inscrite dans la directive européenne sur les produits de tabac et produits assimilés que les Etats membres se doivent d'appliquer. C'est écrit en toute lettre au chapitre 8 de cette directive européenne (à découvrir ici) :


"Les États membres veillent à ce que les informations reçues conformément au paragraphe 2 soient diffusées sur un site internet accessible au grand public. Les États membres doivent tenir dûment compte de la nécessité de protéger les secrets commerciaux lorsque ces informations sont rendues publiques.

Les États membres mettent, sur demande, toutes les informations reçues conformément au présent article à la disposition de la Commission et des autres États membres. Les États membres et la Commission font en sorte que les secrets commerciaux et les autres informations confidentielles soient traités de façon confidentielle."


Du coup, non, l'ANSES française n'a donc pris aucune initiative. Elle a appliqué une directive européenne. Oui, c'est moins sexy comme histoire.

Concernant la crise de l'EVALI qui a tué des "vapoteurs" américains, le directeur de l'ANSES était intervenu pour signaler qu'au vu des contrôles faits par l'ANSES les liquides français ne présentaient pas les risques rencontrés aux USA (ce qui ne veut pas dire que les liquides vendus en Europe soient exempts de toute critique, loin de là).

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. 3171900011
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation. Empty Re: [ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation.

Message par Loki Lun 25 Jan 2021 - 22:13

Merci pour le partage @Franck Very Happy

Et ben, ils ont fait fort Generation-net.com, rien que l'état d'esprit du rédacteur me dérange profondément :

Mais il y a un bémol. Pour qu’il ait du sens, le vapotage doit être abordé comme une phase transitoire, pendant laquelle l’ex-fumeur puise ses besoins en nicotine sans inhaler les substances toxiques du tabac consumé comme le goudron et le monoxyde de carbone. Autre condition : opter pour un apport dégressif en nicotine, jusqu’à réussir le pari d’une vie exempte de cette substance terriblement addictive. Et ça, les marques l’ont bien compris, puisqu’elles migrent progressivement vers un marketing plus responsable, tranchant avec la communication « funky » des débuts.
Objectif : éloigner les non-fumeurs du vapotage et repositionner l’ecigarette en tant qu’outil temporaire d’aide au sevrage.

Merci de vouloir juger pour les autres ce qui a du sens et ce qui n'en a pas, mais les adultes font comme ils l'entendent sans que cela soit insensé pour autant.
Je n'ai pas envie d'arrêter de vaper, pas envie de réduire ma consommation de nicotine, pas envie de lire des pseudos-journalistes anonymes distribuer les bons points sur fond de sermon. A vrai dire, je n'ai pas eu envie de terminer la lecture de l'article après ce paragraphe Mad

Sur ce, je retourne à ma vape "funky" et insensée Twisted Evil
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum