24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» French days
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:18 par charlly

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

+12
sanatorium
PSG30
Leio
bibidochon
Rico73
todi
Floréal
Juliem
Vieux Pat
Pascal1969
Franck
papillon
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mer 20 Jan 2021 - 19:16

@Leio:
O.K.! cheers

Mais tu n’avais pas de bandeau... Wink

@Juliem:

Je m’exprime mal, sans doute, mais c’est simplissime! bounce

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par sanatorium Mer 20 Jan 2021 - 19:16

A moins d'avoir une Agueusie, j'ai toujours vu une difference tres nette entre un Eliquide en no et un avec un taux de nicotine quel qu'il soit, c'est comme comparer un verre de Vodka avec un verre D'eau. perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mer 20 Jan 2021 - 19:36

Tu as raison, sanatorium, l’analogie est fréquemment évoquée! cheers

De mon côté, je perçois bien un goût indéfinissable du à la nicotine si je vape sans arôme.

Mais avec un bon arôme, assez prononcé, je ne le sens plus du tout! Shocked
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mer 20 Jan 2021 - 20:37

@sanatorium :

A moins d'avoir une Agueusie, j'ai toujours vu une difference tres nette entre un Eliquide en no et un avec un taux de nicotine quel qu'il soit, c'est comme comparer un verre de Vodka avec un verre D'eau.

Oui, certes. Et en plus, c'est facile, il y a l'étiquette qui te le dit. Wink
Ce que propose @papillon est justement de voir si on repère aussi facilement et aussi vite lorsqu'on ne sait pas s'il y a de la nicotine ou pas.
Enfin, en plus de repérer ou pas, est-on en manque ou pas ?

L'expérience serait évidemment plus parlante si des scientifiques distribuaient à certains des liquides sans nicotine en affirmant qu'il y en a et à d'autres des liquides avec en affirmant qu'il n'y en a pas. Que se passe-t-il alors dans ce cas ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mar 26 Jan 2021 - 19:31

UP

Voilà, tu ne seras pas seul @papillon à tenter l'expérience. Wink J'ai commandé quelques liquides en 12 mg/ml et aussi en 0 mg/ml. Ils devraient arriver à la fin de la semaine. Les tests devraient suivre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par sanatorium Mar 26 Jan 2021 - 19:39

@Franck

Dans mon cas il ne s'agit pas de regarder ou non les etquettes, je fais tres nettement la difference quand c'est du "no" c'est fade et de plus au niveau du hit en gorge, je ressens rien, meme en vapant sans discontinuer....
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mar 26 Jan 2021 - 19:50

@sanatorium :

Je répète ce que j'ai déjà dit. Oui, comme toi, je suis certain de distinguer le liquide sans nicotine du liquide nicotiné. Mais jusqu'à maintenant, j'avais l'étiquette sous les yeux.
C'est quand même plus facile d'identifier du liquide sans nicotine ou du liquide avec lorsqu'on a l'étiquette avant de vaper, non ?  Wink

Si je vape sans savoir, mon cerveau fera-t-il rapidement la distinction ? Mon corps sera-t-il en manque ou pas ?
En gros, en matière de nicotine, voire de notre dépendance à elle, quelle est la part de la psychologie ? De notre conditionnement ?
On sait, par d'autres expériences, qu'on peut tromper notre cerveau dans certains cas. Est-ce le cas avec la nicotine ? Peut-on lui faire croire qu'un liquide a de la nicotine alors qu'il n'en a pas ? Ou le contraire ? Qu'il n'y a pas de nicotine alors qu'il y en a ? Et dans ce cas, comment réagit-il ?
Telle est le but de cette expérience sans prétention proposée par @papillon.
Je trouve qu'elle mérite d'être tentée. On verra bien ! Very Happy


Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par bibidochon Mar 26 Jan 2021 - 20:11

Franck a écrit:@sanatorium :

Je répète ce que j'ai déjà dit. Oui, comme toi, je suis certain de distinguer le liquide sans nicotine du liquide nicotiné. Mais jusqu'à maintenant, j'avais l'étiquette sous les yeux.
C'est quand même plus facile d'identifier du liquide sans nicotine ou du liquide avec lorsqu'on a l'étiquette avant de vaper, non ?  Wink

Si je vape sans savoir, mon cerveau fera-t-il rapidement la distinction ? Mon corps sera-t-il en manque ou pas ?
En gros, en matière de nicotine, voire de notre dépendance à elle, quelle est la part de la psychologie ? De notre conditionnement ?
On sait, par d'autres expériences, qu'on peut tromper notre cerveau dans certains cas. Est-ce le cas avec la nicotine ? Peut-on lui faire croire qu'un liquide a de la nicotine alors qu'il n'en a pas ? Ou le contraire ? Qu'il n'y a pas de nicotine alors qu'il y en a ? Et dans ce cas, comment réagit-il ?
Telle est le but de cette expérience sans prétention proposée par @papillon.
Je trouve qu'elle mérite d'être tentée. On verra bien ! Very Happy



Tu n’auras effectivement peut-être pas de manque de nicotine, mais il manqueras à coup sûr soit un petit goût, soit du hit, soit un effet de non satiété.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Izibelle Mar 26 Jan 2021 - 20:15

Perso je vape en 6mg/ml, et je pense vraiment bien me rendre compte de la différence entre un eLiquide nicotiné ou un no. Ne serait-ce qu'au niveau du goût et du hit. Mais peut-être que je me trompe, et veux bien tenter l'expérience.

Est-ce que l'on sera vraiment objectifs ? scratch tout en sachant que PEUT-ÊTRE on sera en train de vapoter le 0... perplexe il vaudrait alors peut-être mieux se mettre d'accord avec qq'un de son entourage, pour l'échange des fioles sans prévenir Very Happy

Aussi, l'expérience ne sera pas aussi concluante chez les "vapoteurs énervés" (de plus de 12mg/ml) qui vont vraiment s'en apercevoir immédiatement.

_________________
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 21:32

Chez les vapoteurs énervés    Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 C3bcf412   plussoie +3 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 26 Jan 2021 - 23:07

Izibelle a écrit:Perso je vape en 6mg/ml, et je pense vraiment bien me rendre compte de la différence entre un eLiquide nicotiné ou un no.  Ne serait-ce qu'au niveau du goût et du hit.  Mais peut-être que je me trompe, et veux bien tenter l'expérience.

Est-ce que l'on sera vraiment objectifs ? scratch tout en sachant que PEUT-ÊTRE on sera en train de vapoter le 0... perplexe il vaudrait alors peut-être mieux se mettre d'accord avec qq'un de son entourage, pour l'échange des fioles sans prévenir Very Happy

Aussi, l'expérience ne sera pas aussi concluante chez les "vapoteurs énervés" (de plus de 12mg/ml) qui vont vraiment s'en apercevoir immédiatement.

Intéressant, ça, Izibelle! cheers

Merci de bien vouloir participer! flower

Effectivement, mes fioles avec et sans nicotine ont été mélangées par une tierce personne, qui seule connaît la signification des codes visuels ( que j’ai fait changer car les codes choisis m’influençaient).

Maintenant, ce sont des cercles et des carrés.

Tout le reste est identique.

Mais ma Nicotine à moi m’a dit:

« Quel que soit le résultat du pari, promet-moi de revenir à moi à 7 mg/ml! »

Chose promise, chose dûe...  Wink

C’est pas parce que sa chienne Harmane n’est plus là pour me mordre si je tente de la quitter que je vais la laisser tomber, la belle qui m’a accompagné dans les bons et les mauvais moments de ma vie. Et toujours prête à me soutenir moralement, sans me vouloir de mal.

Donc, prêt, MAIS...
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mer 27 Jan 2021 - 18:54

Coucou, me revoilou!  cheers

En me promenant cet après-midi, je pensais à cette phrase de Pascal1969:

Pascal1969 a écrit:Comme je le dis souvent, je suis dépendant au geste mais plus du tout à la nicotine. Elle me sert juste d'exhausteur de gout.

@Pascal1969:

Pourrais-tu avoir l’amabilité de nous dire comment tu en es venu à savoir que tu étais dépendant au geste, mais plus du tout à la nicotine?

Et pourquoi t’en sers-tu comme exhausteur uniquement?

Merci! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mer 27 Jan 2021 - 19:49

@Izibelle et @papillon :


Ben, voilà, on est 3 maintenant ! Very Happy Comme quoi, @papillon, tu ne seras pas tout seul.

il vaudrait alors peut-être mieux se mettre d'accord avec qq'un de son entourage, pour l'échange des fioles sans prévenir

Oui, c'est une possibilité. Very Happy

Aussi, l'expérience ne sera pas aussi concluante chez les "vapoteurs énervés" (de plus de 12mg/ml) qui vont vraiment s'en apercevoir immédiatement

Purée, moi qui suis en 12 mg/ml, j'ai eu de la chance. A un mg/ml près, je passais vapoteur énervé Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mer 27 Jan 2021 - 20:04

Nous sommes 4, Franck, avec PSG30:

PSG30 a écrit:Coucou papillon je m’inscris moi aussi je trouve que cette expérience peut être très intéressante..on attaque o printemps c’est ça ??

4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Loki Mer 27 Jan 2021 - 20:04

Ben en tout cas personnellement je suis clairement dépendant à la nicotine.

En étant fumeur, je n'ai même pas commencé à prendre des gommes lors d'une tentative d'arrêt. J'ai commencé les gommes pour pouvoir regarder un film peinard au cinéma. L'interdiction de fumer me rendait très nerveux, ça me gâchait complètement le plaisir d'aller au cinéma pour des films plutôt longs. Je prenais également des gommes pour les voyages en train... quand je n'enfreignais pas les règles pour fumer en douce dès que je le pouvais.

Aujourd'hui, je me rends bien compte que je suis plutôt hors norme parmi les vapoteurs avec ma consommation entre 120 et 150 mg par jour de nicotine, je suis le plus gros consommateur du forum d'après notre questionnaire.
Mais personnellement, les affirmations comme quoi il n'y aurait pas de dépendance à la nicotine me laissent très sceptique, pour ne pas dire qu'elles me font doucement marrer. Je suis persuadé que cela ne s'applique pas à mon cas.

Je suis dépendant à la nicotine, point barre, je l'assume. L'ecig vient dans une démarche de réduction de risques, et quelle réduction de risques avec quels gains de qualité de vie ! Mais ma dépendance, elle est toujours là et clairement là. Dès que je peux je vape, y compris en douce. Vu que c'est bien plus facile de vaper en douce que de fumer en douce, je ne m'en prive pas. Je ne vois pas pourquoi je me prendrais la tête pour un acte qui ne se remarque même pas à moins de me traquer, donc de là à déranger les autres...

Maintenant je n'en suis pas fier non plus, je suis addict, drogué, appelez-ça comme vous voulez. Mais ça ne me fait plus tousser, j'ai retrouvé le goût et l'odorat, le goût au sport, j'ai complètement changé de mode de vie (enfin, jusqu'au covid mais c'est une autre histoire...), ça n'abime plus mon environnement ni mes proches, ça ne ruine plus mon compte en banque non plus. Et ben c'est déjà ça, je prends et plutôt deux fois qu'une ! Mais je ne nierai pas ma dépendance pour autant.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mer 27 Jan 2021 - 20:16

@Loki:

Je comprends parfaitement ta position, et me retrouve tellement dans ce que tu dis! cheers

Nous sommes toutes et tous conscients de notre dépendance, la nicotine est notre alliée!

Mais quelle part de physique et de psychique là-dedans, difficile de trancher... Wink

Et rien ne sera tranché à la fin du pari:

Je ne suis pas certain de détecter la présence de nicotine dans mon e-liquide.

Mais si oui, je l’accepterai tel quel... Basketball


Dernière édition par papillon le Jeu 28 Jan 2021 - 9:40, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Mer 27 Jan 2021 - 20:17

@PSG30 et @papillon :

Oups, désolé PSG30, je n'avais pas lu ton message. Nous sommes effectivement 4. Very Happy


@Loki :

Ben, je pense comme toi être dépendant à la nicotine. Je n'ai pas spécialement envie d'arrêter et cela ne rentre pas dans mes projets. Peut-être un jour, je ne ferme absolument pas la porte. Je suis plutôt bien dans ma vape. Je n'ai pas de problèmes de santé, la vape me procure un plaisir dont je n'ai pas envie de me passer. Clairement, vivre en mangeant que des fruits et des légumes, faire du sport tous les jours, ne boire que de l'eau et ne pas fumer, c'est peut-être très bien pour vivre longtemps mais je n'ai pas spécialement envie de vivre tous les jours en ascète. Mais c'est un choix personnel.

Il n'empêche que je me pose des questions sur la nicotine, sur notre lien à la dépendance avec elle. Est-elle physique, psychologique, un peu des deux ? Comment se fait-il que certains arrivent à baisser tranquillement leur taux de nicotine, voire arrêter sans même se forcer alors que pour d'autres, c'est plus difficile ? perplexe

L'idée de @papillon est donc une bonne occasion pour tester, de réfléchir sur sa propre dépendance. Du coup, je vais tenter de voir ce que cela donne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Loki Mer 27 Jan 2021 - 23:03

Je n'ai absolument rien contre votre expérience hein et je comprends très bien votre point de vue. Smile

J'avais juste l'impression que l'hypothèse de certains scientifiques comme quoi la nicotine n'engendrait aucune dépendance avait un peu plus de poids dans quelques sujets que j'ai lu. Je voulais juste contrebalancer un peu ça avec mon expérience personnelle.

Sinon, personnellement je pense que l'expérience ne marcherait pas pour moi car je suis persuadé de faire la différence au niveau du hit entre du 10 mg/ml (ce que je vape) et du zéro. J'ai déjà testé du NO et je suis certain dans mon cas que la différence est trop flagrante au niveau du hit pour me planter en blind test. A moins peut-être de prendre un arôme très relevé et bien chargé type menthe glaciale ou très épicé, ce que je ne vape jamais.

Mais ce n'est que mon point de vue et dans mon cas en comparant du NO avec du 10 mg/ml (ouf, j'évite également la case vapoteur énervé  Razz). Si vous avez le moindre doute, je trouve l'expérience carrément logique et très saine Smile

Franck a écrit:Comment se fait-il que certains arrivent à baisser tranquillement leur taux de nicotine, voire arrêter sans même se forcer alors que pour d'autres, c'est plus difficile ?

Ben à mon avis, ce serait déjà bien de prendre en compte la consommation initiale de cigarettes. Dans mon cas, je suis un gros consommateur de nicotine en vapant, mais j'étais déjà un gros fumeur avec 2.5 paquets de clopes par jour :/
ça ne m'étonnerait pas vraiment qu'un vapoteur exclusif qui fumait 10 cigarettes par jour consomme moins de nicotine que moi en passant à la vape et qu'il éprouve moins de difficulté à baisser sa consommation. Dans mon cas, la baisse du taux de nicotine dans la vape s'est faite assez naturellement au début (descente de 19.6 mg/ml à 16 mg/ml puis à 12 mg/ml) mais en descendant plus bas, j'ai augmenté ma quantité de liquide vapé au quotidien, ce n'était pas vraiment concluant :/

Une théorie que j'ai tendance à trouver probable, c'est qu'on est chacun plus ou moins sensible à certaines drogues selon des "affinités" personnelles.
Par exemple dans mon cas, j'ai plongé rapidement avec la nicotine. Ma consommation de clopes n'est allée qu'en augmentant, mes tentatives de baisse de consommation ont toutes échoué, seules certaines tentatives d'arrêt ont plus ou moins duré. Je ne réagis par contre pas pareil avec l'alcool, j'ai passé quelques saisons d'été à picoler quasiment tous les jours, mais j'ai toujours réussi à redescendre à une consommation bien plus raisonnable une fois la saison finie (souvenirs de l'époque où j'étais musicien professionnel Razz).
D'autres personnes peuvent enchainer des soirées où ils tombent plus d'un paquet de clopes puis redescendre à 10 clopes par jour en consommation régulière, ce qui m'a toujours fait halluciner par ce que ça ne correspondait pas du tout à mon rapport avec le tabac.
J'ai l'impression que si on peut classer globalement l'addictivité d'une drogue d'un point de vue statistique, on réagit individuellement tous différemment envers cette drogue.

Pour en revenir sur la dépendance physique et psychologique, c'est vrai que je pense que la dépendance psychologique peut être très balèze. Il y a un produit pour lequel j'ai eu une dépendance qui n'était à coup sûr que psychologique, ce sont les chewing-gums. J'étais vraiment addict aux gommes de nicotine, seul le remplacement par des chewing-gums m'a permis d'arrêter de consommer des gommes. Mais du coup, j'avais vraiment besoin de mâcher un chewing-gum si je ne pouvais pas vaper. Ça peut paraître con, mais j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de cette dépendance, j'étais pas bien si j'avais rien à machouiller  :/


Bon, j'attends les retours de votre expérience Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par cmiko44 Jeu 28 Jan 2021 - 9:25

Allez je vais faire le test la semaine prochaine ... j’ai une commande à passer comme ca je vais prendre deux fioles identiques je les ferai marquer par ma mère...ca m’intéresse de voir si je fais la différence, par ce que comme ca, je dirai que c’est facile de faire la différence..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Jeu 28 Jan 2021 - 14:08

Merci, cmiko44! cheers

Nous sommes donc maintenant 5! bounce

J’ai envoyé un MP à PSG30, qui pensait que l’on démarrait au printemps. Wink

Donc, je note: 5.
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par cmiko44 Jeu 28 Jan 2021 - 19:33

Ouep je suis !
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Jeu 28 Jan 2021 - 19:57

@papillon :

Donc, je note: 5.

C'est bien ça ! Very Happy

Alors attention pour toutes celles et tous ceux qui, comme moi, utilisent principalement du liquide tout fait. Je viens de recevoir les fioles qui devaient servir à mes tests, du liquide nicotiné et sans nicotine du même parfum. Or, ce que j'avais oublié, c'est qu'à la couleur du liquide on devine aisément le liquide avec nicotine ou sans. C'est bien simple, le liquide sans nicotine est presque incolore. Le liquide avec nicotine tire un peu sur le marron.

Aussi, il faudra plus que d'anonymiser les fioles, notamment pour celles et ceux qui utilisent des taux de nicotine assez forts, il faudra probablement utiliser du matériel avec un réservoir non visible, genre pods, et qu'un proche vous remplisse les réservoirs. Cela peut devenir contraignant. En tout cas cela mérite d'être réfléchi et organisé dans certains cas.

@Loki :

Si vous avez le moindre doute, je trouve l'expérience carrément logique et très saine

Sur la nicotine, depuis que je vape, presque tout ce que je croyais a été remis en cause.

Je croyais que la nicotine était cancérigène. J'avais entendu des professionnels de la santé le dire à la télé ou la radio dans les années 80 et 90. Or, on sait aujourd'hui que c'est faux. Heureusement, cette idée du caractère cancérigène n'est généralement plus d'actualité.  Cependant, une majorité de français pensent encore que la nicotine est bel et bien cancérigène.

Je croyais, comme beaucoup de vapoteurs, que la nicotine était mortelle si on en ingérait plus de 50 mg pour un adulte, voire moins pour les enfants. Donc, une fiole de 10 ml de 12 mg/ml était potentiellement létale pour un adulte et encore plus pour un enfant. C'est faux. Les travaux de Meyer en 2014 ont démontré que le seuil de mortalité est certainement 10 fois plus haut.
On croyait même que l'on pouvait se brûler si on recevait une goutte sur la peau de liquide avec de la nicotine. Or, l'expérience a montré que c'est faux. Et je suis bien placé pour en parler, j'en ai renversé sur la peau du liquide nicotiné. Razz Aucune brûlure.

J'ai lu et entendu plusieurs fois que la nicotine était aussi addictive que la cocaïne, voire plus addictive. En solide fumeur ayant essayé plusieurs fois d'arrêter et sans succès, j'y croyais sans aucun problème aussi. Or, la lecture de témoignages de vapoteurs ayant fini par arrêter la vape sans trop forcer interroge forcément. Mine de rien, ces témoignages remettent en cause fondamentalement cette idée pourtant si commune !

Du coup, je ne sais plus rien de certain sur la nicotine. Et en cartésien (dans le sens premier de la définition : amateur de la doctrine de Descartes développée dans le discours de la méthode), je remets tout en cause et ait décidé de vérifier par moi-même sans tenir compte des idées bien arrêtées et communément admises.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Jeu 28 Jan 2021 - 21:49

Je me souviens que dans le film diffusé par ARTE au mois de Septembre 2020, il y a une scène qui se passe aux États-Unis:

On voit une dizaine de scientifiques américains affirmer devant le Congrès, l’un après l’autre, en levant le bras pour jurer qu’ils ne mentent pas: « Nicotine is NOT addictive! ».

Commentaire (approximatif):

« On voit bien ici que l’industrie du tabac et de la vape achètent des scientifiques! »

Et je m’étais dit qu’effectivement, la réalisatrice avait là un argument massue, car je pensais exactement l’inverse de ce que disaient ces scientifiques... Wink

De mon côté, Franck, j’ai vérifié: tous mes flacons sont identiques, clairs comme de l’eau de roche! cheers


Dernière édition par papillon le Jeu 28 Jan 2021 - 22:26, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par todi Jeu 28 Jan 2021 - 22:14

Pour ce test, soit vérifier que la nico est bien incolore,
ou
travailler avec un arôme coloré : custard, gourmand vanillé, red aster, heisenberg...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par todi Jeu 28 Jan 2021 - 22:24

Sinon pour parler nicotine, j'ai participé au plan de 5 jours, pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.chrcitadelle.be/Services/Services-medicaux/Centre-d-aide-aux-fumeurs/Accueil.aspx
https://www.stop-tabac.ch/fr/le-plan-de-5-jours

où les divers intervenants nous ont expliqués que la dépendance physique à la nicotine ne dure que 48h.
Après la dépendance psychologique (traduisez la gestuelle) elle peut durer ... des années.

Bon bref j'ai fait ce plan vers 2002 et j'ai tenu 3semaines sans aucun substitut. J'ai replongé pas pcque j'étais en manque de nicotine mais pcque je cherchais mes clopes tout le temps.
Et ça me rendais dingue.

Autant les bâtonnets de carottes c'est sympa à la maison, autant c'est difficile de les balader en boite de 100 quand on sort Laughing
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Juliem Jeu 28 Jan 2021 - 22:30

Bonjour,
Je ne sais pas à quoi, comment et pourquoi je suis dépendante mais je le suis dépendante et seule la vape m'a aidé.
Je fumais 50 clopes à la fin de mon tabagisme et j'étais très malade. J'avais déjà tenté d'arrêté plusieurs fois et souvent réussit plus de 48 heures.
Mon record a été pendant la grossesse de fiston j'ai arrêté jusqu'à ses 5/6 ans. Au moins 6 ans d'arrêt. J'ai repris sans même m'en rendre compte. J'ai pris une cigarette dans le paquet d'un copain, je l'ai allumé et j'ai tiré une taff et seulement après j'ai compris mon geste. C'est absolument hallucinant. La vape me protège de ça ...
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum