24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Dry hits Zeus X EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dry hits Zeus X EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Dry hits Zeus X EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Dry hits Zeus X EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Dry hits Zeus X EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Dry hits Zeus X EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Dry hits Zeus X EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Dry hits Zeus X EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Dry hits Zeus X EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dry hits Zeus X EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dry hits Zeus X EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Dry hits Zeus X EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Dry hits Zeus X EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Dry hits Zeus X EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Dry hits Zeus X EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Dry hits Zeus X EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Dry hits Zeus X EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Dry hits Zeus X EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Dry hits Zeus X EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Dry hits Zeus X EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dry hits Zeus X

4 participants

Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Dry hits Zeus X

Message par Latibz Dim 20 Sep 2020 - 2:45

Bonjour a tous! Je sais que c'est un sujet redondant, mais je vais vraiment désespérer avec ce Zeus X de malheur!😖

Lorsque je l'ai reçu, j'ai fais le montage avec le matériel fourni, en double coil, je ne me suis pas particulièrement appliqué pour le faire, et mon atomiseur fonctionnait correctement. J'ai assez vite voulu changer de montage pour passer sur du un peu plus gros, et là... c'est le drame! Dry hit sur dry hit...
J'ai du regarder à peu près tous les tutos sur le sujet sur YouTube, en suivant tous les conseils possible (aussi contradictoires soient ils) j'ai essayé de retourner sur le montage d'origine, mais rien à faire...
Je vous dis franchement, je suis a 2 doigts de le jeter...
Donc si un connaisseur pouvait me guider pour savoir si il y a quelque chose que je fais mal, un petit détail qui ferait toute la différence... je vous en serais vraiment reconnaissant!

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par papillon Dim 20 Sep 2020 - 6:18

Bonjour, Latibz, Bienvenu! cheers

Trop chouette, ce Zeus X de Geekvape! bounce



Garde le, il y a de quoi se faire plaisir!

Ce dry hit qui se répète ne peut pas venir de lui, mais du coton et du liquide que tu mets dedans!

Quel coton utilises-tu? perplexe

C'est quoi, au juste, ton liquide actuel?... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par todi Dim 20 Sep 2020 - 14:45

Un dry hit (au sens gout de brûlé) n'a que 2 causes possibles:

-le coton ne touche pas la totalité des spires et il y a un point de surchauffe

mais le plus souvent c'est

-coton trop tassé ou moustaches trop longues.

C'est vrai que le Zeus est compliqué. Il ne faut pas que le coton descende trop bas dans la cuve.

Perso j'en ai eu marre de cet ato "ça marche 1X et pas la suivante", je lui ai mis le plateau mesh et depuis c'est le bonheur
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Dim 20 Sep 2020 - 21:58

Salut papillon! Merci pour la bienvenue 😉😊
Alors, j'utilise le coton en lacets fourni avec l'ato, donc du geek vape (je pense acheter du bacon, que beaucoup de monde a l'aire d'utiliser, a l'occasion)
Sinon je suis en double coil diametre 3.5mm 6 spires et en fil clapton (c'est gros je sais mais je voulais voir si c'était pas mon coton qui était trop tassé dans le coil)
Et j'étais sur un liquide 50/50 auparavant, j'ai augmenté la VG jusqu'à arriver à 100% (mais je pense revenir sur du 30PG 70VG)
Voila tout, je ne vais pas vous raconter en détail tous les essais que j'ai fais car il y en aurait pour des semaines...😅

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Dim 20 Sep 2020 - 22:01

Salut todi!
Je dois dire que je ne l'avais pas vraiment envisagé (le mesh) car j'ai dans l'idée que c'est beaucoup plus dure à cottonner... mais peut-être que je me trompe? Sinon, oui ça serait peut-être une solution pour arrêter de m'arracher les cheveux 😅

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par papillon Dim 20 Sep 2020 - 22:38

@Latibz:

Bien sûr que le bacon conviendra mieux! cheers

Il absorbe mieux les liquides que celui en lacets... Wink

Et le 100% VG: ne cherche pas, et reviens au 50/50.

Il devrait y avoir comme une différence... Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par todi Dim 20 Sep 2020 - 22:53

Le plateau mesh est fourni avec 2 plaques et 2 coton "spécial mesh" rien de + facile pour cotonner et réussir du 1er coup !
Revenir sur du 50/50 serait mieux pour éviter le dry hit.
Une autre piste est de mettre de l'eau déminéralisée comme ici
https://www.ecigarette-public.com/t33593p25-cigarette-bouchee?nid=46#776290

Je n'ai fait qu'un 1er essai ce soir mais ça peut être une piste pour toi aussi...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Dim 20 Sep 2020 - 23:35

Merci des conseils papillon!👍
Je fais faire ça et repasser sur des coil plus petits pour reprendre sur de bonnes bases
Mais la différence est si sensible que ça entre les cotons?

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Dim 20 Sep 2020 - 23:43

Ok todo! Merci, je pense que même si je vais essayer de faire fonctionner mon ato avec ses coil simples, je vais sans doute envisager d'investir dans le plateau mesh, ne serait-ce que par curiosité 👍
Et en ce qui concerne l'eau déminéralisée, ça augmenterait la capillarité, c'est ça l'idée?

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Dim 20 Sep 2020 - 23:45

Dsl pour le "todo" todi, je suis au mexique, donc mon correcteur a pris le pli...😅

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par papillon Lun 21 Sep 2020 - 0:00

@Latibz:
Sur ce lien:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fibres-et-cotons/4679-cotton-bacon-prime.html

Il est écrit:

« Le Cotton Bacon Prime est une fibre améliorée, beaucoup plus absorbante et totalement adaptée aux atomiseurs reconstructibles. »

Donc c’est mieux que ton coton lacet.

Pour l’eau: c’est cela-même! cheers

Mais sûrement que le mesh dont parle todi te donnera satisfaction, il a l’expérience.
Perso, je ne connais pas... Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par todi Lun 21 Sep 2020 - 9:24

@Labitz

Pour l'eau oui c'est ça.

Pour le coton, prends ce qui te tente. Moi je n'ai pas aimé le bacon mais beaucoup l'apprécie.
Je préfère le Kendo gold, ou le wicker beast mais ce dernier est quasiment introuvable ici. Il est produit au Brésil tu auras peut-être plus de chance au Mexique... Les lacets je n'ai pas testé sauf en mesh.

Avant le plateau mesh j'ai fait plein de test. Simple coil en 3.5mm double coil en 3mm, fil simple et complexe. Mon meilleur résultat était double coil fil simple SS pour le CT à 200°. Toujours avec un liquide aux alentours de 50/50 et une puissance de 40w-42w.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Lun 21 Sep 2020 - 23:02

Merci des conseils papillon. Je débute dans le rescontructible, et je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser aux différences entre les cotons mais j'ai entendu pas mal parler du bacon. Je vais essayer de trouver ça par ici

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Lun 21 Sep 2020 - 23:13

Salut todi!
Je vais essayer le bacon pour me faire mon idée.
Et oui, j'ai pas mal entendu parler du wicker beast (et du fait qu'il est introuvable 😅) mais je ne savais pas que c'est parce qu'il était produit au bresil, je vais sans doute y aller, je pourrai y faire le plein 😆
Et justement, je voulais demander des conseils sur le wattage... tu me parles d'une 40aine de W ?!?
Là, j'ai fais un nouveau montage en double coil clapton diametre 3mm 5 spires, qui me donne une résistance de 0.15 ohms. Et maintenant, je n'ai plus de dry hit, mais au contraire ça crépite beaucoup et j'ai plein de petites gouttelettes qui me crament la langue... j'ai essayé de monter le jus petit à petit jisqu'a "150"W (j'etais rendu loin de tes 42...😅) mais premièrement, ça ne change quasiment rien au problème et en plus ça crame toutes les saveurs à monter aussi chaud...😖
Je vais essayer d'augmenter le taux de VG et mettre un peu plus de cotton dans mon coil pour voir si mon problème est "trop de capilarite" mais ça me paraît étonnant vu que je n'ai pas changé grand chose à ma manière de faire et que jusqu'ici mon problème était plutôt l'inverse...

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Lun 21 Sep 2020 - 23:20

Petite parenthèse, je n'ai jamais essayé un autre mode que le wattage (hors mis le super player sur la box luxe de vaporesso, qui, soit dit en passant, me plaît bien)
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du contrôle du voltage (qui pour moi revient à la même chose que de contrôler le wattage) et quant au contrôle de température, je comprends bien que le fait de limiter la température permet de préserver les saveurs, mais quand on limite le nombre de watt, par conséquent on limite aussi la température que la résistance peut atteindre non?

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Loki Mar 22 Sep 2020 - 11:03

Latibz a écrit:Petite parenthèse, je n'ai jamais essayé un autre mode que le wattage (hors mis le super player sur la box luxe de vaporesso, qui, soit dit en passant, me plaît bien)
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du contrôle du voltage (qui pour moi revient à la même chose que de contrôler le wattage) et quant au contrôle de température, je comprends bien que le fait de limiter la température permet de préserver les saveurs, mais quand on limite le nombre de watt, par conséquent on limite aussi la température que la résistance peut atteindre non?

Voilà une petite explication de ces 3 modes  Very Happy

Le mode tension variable

Le mode dit "Variable Voltage" (VV) en anglais signifie "tension variable". On configure la tension envoyée par l'accu ou la batterie (en volts).
ça fonctionne bien, mais pour une même tension, la puissance de vape change selon la résistance de l'atomiseur.
Par exemple, pour une tension de 4.2 volts, on aura :
- Une puissance de vape de 35 watts avec une résistance de 0.5 ohm
- Une puissance de vape d'environ 18 watts avec une résistance de 1 ohm

Donc pour retrouver une puissance de vape qui nous plait, on doit adapter le réglage de la tension à la valeur de la résistance.


Le mode puissance variable

Le mode dit "Variable Wattage" (VW) en anglais signifie "puissance variable". On configure la puissance de vape qu'on veut à l'arrivée (en watts).
Le mod adaptera tout seul la tension envoyée par l'accu (ou la batterie) à la résistance pour atteindre la puissance de vape configurée.
Plus la puissance de vape est haute, plus la résistance chauffe.


Le mode contrôle de température

Le mode contrôle de température (TC) permet de configurer la température maximale atteinte par la résistance et c'est le mod qui se débrouille pour adapter la tension envoyée par l'accu. Pour le contrôle de température, il faut utiliser des résistances avec un matériau particulier comme l'acier inoxydable (SS), le nickel ou le titane.

En réalité, le mod ne mesure pas la température de la résistance mais la variation de la valeur de la résistance (en ohm).
En effet, la valeur de la résistance varie selon sa température, cette variation dépend du matériau dans lequel la résistance est faite.
Donc du moment où le matériau est connu et géré par le mod, ce dernier peut faire les calculs nécessaires.

En mode contrôle de température, on peut souvent également régler la puissance, mais ce réglage a alors un sens différent du mode VW. Il ne sert qu'à configurer à quelle vitesse on veut que la résistance chauffe avant qu'elle n'atteigne la température maximale.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par todi Mar 22 Sep 2020 - 20:43

Latibz a écrit:Salut todi!

Et justement, je voulais demander des conseils sur le wattage... tu me parles d'une 40aine de W ?!?
Là, j'ai fais un nouveau montage en double coil clapton diametre 3mm 5 spires, qui me donne une résistance de 0.15 ohms. Et maintenant, je n'ai plus de dry hit, mais au contraire ça crépite beaucoup et j'ai plein de petites gouttelettes qui me crament la langue... j'ai essayé de monter le jus petit à petit jisqu'a "150"W (j'etais rendu loin de tes 42...😅) mais premièrement, ça ne change quasiment rien au problème et en plus ça crame toutes les saveurs à monter aussi chaud...😖
Je vais essayer d'augmenter le taux de VG et mettre un peu plus de cotton dans mon coil pour voir si mon problème est "trop de capilarite" mais ça me paraît étonnant vu que je n'ai pas changé grand chose à ma manière de faire et que jusqu'ici mon problème était plutôt l'inverse...
Je parle de 40W parce que je l'utilise à cette puissance  Laughing   C'est mon ato le + puissant et 40w me suffisent largement, je tourne en journée sur d'autres atos à 20W. Je vape des fruités => je recherche une vape froide Wink 

Mais le Zeus peut évidemment monter largement + haut en puissance, 80-100w sont des puissances couramment citées sur les forums. Chacun sa vape!

Oui si ça crépite c'est trop de capillarité en général.
Conseil: ne change qu'un seul paramètre à la fois pour pouvoir comprendre un résultat et pouvoir reproduire; soit le coton, soit le % de VG soit le tassement de coton, soit le coil.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par todi Mar 22 Sep 2020 - 20:57

Latibz a écrit:Petite parenthèse, je n'ai jamais essayé un autre mode que le wattage (hors mis le super player sur la box luxe de vaporesso, qui, soit dit en passant, me plaît bien)
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du contrôle du voltage (qui pour moi revient à la même chose que de contrôler le wattage) et quant au contrôle de température, je comprends bien que le fait de limiter la température permet de préserver les saveurs, mais quand on limite le nombre de watt, par conséquent on limite aussi la température que la résistance peut atteindre non?
Loki a très bien expliqué ces 3 modes, j'ajouterai ceci:

Ni80, Ni90,Kanthal et les fils complexes sont fait pour le vv ou vw.
Ni200 et Ti sont fait pour vaper en CT.
Seul le SS fil simple peut indifféremment être utilisé en vv vw ou ct. Pour avoir essayé mes boxs n'arrivent pas à gérer les fils complexes en SS. Peut-être que certaines box haut de gamme y arrivent  perplexe 

Limiter la puissance max de la box permet de limiter vitesse de montée en température. Si elle est trop rapide la box va chauffer/arrêter/rechauffer/arrêter... ce qui va te donner une vape hachée assez désagréable.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Mer 23 Sep 2020 - 1:02

Merci loki!
La partie sur le contrôle de température fût instructive, elle a répondu à plusieurs des questions que je me posais...👍👍👍

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dry hits Zeus X Empty Re: Dry hits Zeus X

Message par Latibz Mer 23 Sep 2020 - 1:10

Oui todi, c'est ce que j'ai pensé aussi, je suppose trop de chose et change trop de paramètres d'un coup...
La seule chose que mes derniers essais m'ont permo de vérifier c'est que mon coton est assez capillaire pour utiliser du 20PG/80VG (c'est au moins ça)
Donc après avoir autant travailler pour augmenter la capillarité du cotton, je vais revenir en arrière...😅
Je crois qu'à un moment j'ai utilisé un fil twist que j'ai réalisé moi-même en spire écartées, et qui a du "m'enduire" d'erreur...😅
Mais petite parenthèse c'est vrai que la restitution des saveurs avec le Zeus X est vraiment pas mal! Il n'a pas à rougire face à mon dripper dead rabbit 👍

Latibz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum