24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Cigarette bouchée ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Cigarette bouchée ?

+8
copiercoller
Vieux Pat
Leio
cmiko44
papillon
todi
Franck
LESERPENTSOLIDE
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par Loki Ven 18 Sep 2020 - 21:35

lartiste a écrit:Et c'est pas tant le pourcentage de glycérine qui encrasse que les arômes
:+1:

Pour moi la glycérine influe surtout par ce qu'un fort taux de glycérine amène souvent à augmenter le taux d’arôme.  Et si c'est un arôme qui encrasse...

Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Ven 18 Sep 2020 - 22:54

@Loki:

D’accord, mais partiellement:

On peut lire ceci sur le site Evaps, par exemple:

https://www.evaps.fr/guide-pratique.choisir-pg-vg.html

« De plus, bien plus fluide que la VG, le propylène glycol imbibe le coton plus rapidement et encrasse moins rapidement les résistances de vapoteuses. »

Ce qui tendrait à prouver que, outre les colorants, la VG est mal acceptée par les résistances industrielles.

Mais je suis du même avis que lartiste et toi pour le reste! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par lartiste Ven 18 Sep 2020 - 23:55

C'est vrai je pense pour certaines résistances qui ne seront pas adaptées à plus de 50/50 en ratio VG mais la vape des résistances industrielles à beaucoup changée, maintenant il y a aussi beaucoup de références qui ont d'énormes alimentations de liquide et sont conçus pour passer sans souci du 30/70 ou 20/80 (PG/VG). Enfin il y en a pour toutes les vapes et tous les goûts.

Pour moi qui utilise un important ratio de VG depuis des années c'est une légende urbaine ^^ l'idée que la VG encrasse. C'est avant tout les arômes et comme l'indique @Loki plus le % de VG est important plus ça nécessite de surdoser en arôme (vu que la VG écrase les arômes) pour avoir un équivalemment en ressenti.
édit/ cela dit avec des arômes qui encrassent peu peu importe le ratio pg/vg.
lartiste
lartiste
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Matériels : Plein !
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Sam 19 Sep 2020 - 0:13

@lartiste:

Une "légende urbaine" qui me permet quand-même de changer rarement mes résistances! Very Happy

Cf le problème dArioch91 avec les résistances céramiques...  Wink  

Si je cherche sur le net: « résistances VG », je trouve plein de légendes!

Une au hasard:

https://www.cigaretteelec.fr/blog/duree-de-vie-resistance/

Je n’ai pas essayé le « full VG », mais avec un reconstructible, tu peux changer de coton 4 fois par jour!

Avec une résistance industrielle, pareil, mais ça peut « cocher » au bout d’un an!



Cigarette bouchée ?  - Page 2 Fc7a7f10Cigarette bouchée ?  - Page 2 Fc7a7f10Cigarette bouchée ?  - Page 2 Fc7a7f10Cigarette bouchée ?  - Page 2 Fc7a7f10Cigarette bouchée ?  - Page 2 Fc7a7f10Cigarette bouchée ?  - Page 2 Fc7a7f10Cigarette bouchée ?  - Page 2 Fc7a7f10Cigarette bouchée ?  - Page 2 Fc7a7f10


Dernière édition par papillon le Sam 19 Sep 2020 - 14:14, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par Loki Sam 19 Sep 2020 - 1:05

Quand je vapais avec de forts taux de VG, c'est l'encrassement extérieur qui me gênait comme celui des vitres de ma voiture.
Ça ainsi que la diminution de la sensation de hit, du goût des arômes, la plus grande difficulté à vaper discrètement et enfin la difficulté de manipulation d'une substance épaisse en DIY .

Pour la durée de vie des résistances, je ne dirais pas que ça n'a aucun effet, mais pour moi ce n'est pas le facteur principal. Je pense que ce sont clairement les arômes qui sont majoritairement responsables de la vitesse d'encrassement.
Pour un même taux de VG, il y a des eliquides qui n'encrassent que très peu et d'autres qui flinguent la résistance en deux deux.
Pour ces arômes tueurs de résistance, je pense que les vaper en full PG ou végétol n'y changera pas grand chose. Ceci dit, je n'ai jamais fait l'expérience Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Sam 19 Sep 2020 - 9:50

Loki a écrit:Pour ces arômes tueurs de résistance, je pense que les vaper en full PG ou végétol n'y changera pas grand chose. Ceci dit, je n'ai jamais fait l'expérience Smile

@Loki:

Vu que le PG (1,2-propanediol) et le végétol (1,3-propanediol) ont la même formule chimique brute, je suis presque certain que leur viscosité est la même. Pour enlever le « presque », il faudrait tester. Je suis prêt à participer à une comparaison entre les 2.

Je vois sur le profil de Leio qu’il est en « full PG »: il pourrait sûrement y participer aussi!

Et d’autres bonne volontés! Wink

On pourrait d’ailleurs ouvrir un topic là-dessus, qui permettrait d’y voir plus clair, en procédant par ordre.

J’espère qu’on trouverait des volontaires! bounce

De mon côté, je suis en train de tester tous les matins une résistance céramique, et je dirai très franchement combien de ml j’aurai passé avec elle en utilisant du MPGV ( 93% + 7% d’eau) et des arômes incolores.


Cigarette bouchée ?  - Page 2 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par Pascal1969 Sam 19 Sep 2020 - 12:29

Pour apporter de l'eau au moulin :
Je suis actuellement en test d'un Scar P3 de Smoke. Je me suis fais violence et j'ai testé la résistance de 0.16 Ohm avec un DIY en 20/80 PG/VG et un autre en 50/50, les deux avec le même arôme concentré. Pour ne pas le citer c'est le Ragnarok version Legend, le moins sucré de la série des Ragnarok.
J'ai donc utilisé le même dosage de concentré,  5%.
La résistance à commencé a perdre en gout vers les 80 Ml, que ce soit pour le 20/80 ou le 50/50.

_________________
Cigarette bouchée ?  - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par lartiste Sam 19 Sep 2020 - 13:09

@papillon je ne voulais pas être désagréable, si ça a été le cas je m'en excuse. "légende urbaine" n'était sans doute pas le bon terme mais je persiste à dire que c'est une idée fausse, même s'il y a plein de de vapoteurs et articles sur le net qui abondent dans ce sens, que de dire que la VG encrasse les résistances.

Suffirait d'en faire l'expérience pour s'en convaincre. Comme l'a fait @Pascal1969.

Perso même lorsque j'étais en 10 à 20/80 et consommais 30ml voire plus/jour je n'avais pas besoin de changer mon coton 4 x par/jour ni de refaire ou nettoyer mon fil chaque jour. Bon ça peut être vrai si tu utilises du coton japonais comme du Puff (très bon coton au demeurant mais pas résistant à une chauffe relativement importante) mais pas avec un coton résistant à la chauffe (et quelques dizaines de watts) ou qu'on utilise du fil bas de gamme.
Je précise que je suis sur reconstructible (sur Dripper) depuis longtemps.

Je trouve aussi le sujet intéressant et plussoie pour un topic.
lartiste
lartiste
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Matériels : Plein !
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Sam 19 Sep 2020 - 13:23

@lartiste:

Mais tu n’es pas désagréable du tout! No cheers

(Édit: Je viens de remplacer le  Laughing par un  Very Happy dans ma phrase, pour dire que je réponds en souriant, pas en rigolant de ce que a été écrit.)

Tu émets un point de vue, le mien diffère sur la VG, nous n’avons aucune preuve de ce que nous avançons. Wink

Le mieux serait de s’y mettre à plusieurs, tester le même produit avec le même matos, puis varier une seule des composantes.

Un peu contraignant car il faudra compter le nombre de millilitres passés avec une résistance, mais ce n’est pas compliqué!

À plusieurs, on devrait en avoir vite le cœur net... study

Prêt à acheter du PG et de la VG pour ça... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par todi Dim 20 Sep 2020 - 0:09

Comme vous le savez je fais pas mal de tests depuis quelques mois suite à des problèmes de santé. Les liquides high vg (environ 25/75) me donnent une toux grasse et les liquides high pg (80/20) me donnent des saignements de nez. J'alterne donc les liquides dans des ratios compris entre 70/30 et 50/50 et pour l'instant tout va bien.

Parallèlement à cela, j'ai testé aussi la réduction du taux d'arôme pour un même ratio PG/VG, pour voir si cela me convenait mieux. Pour me rendre compte que certains arômes pouvaient être "sous dosés" et me convenir niveau gout.

Vu que je vape sur reconstructible quasi exclusivement je sais facilement comparer les cotons.

Pour un même ato, même ratio pg/vg et même arôme (et bien sûr puissance identique) , la réduction du taux d'arôme allonge le temps de vie du coton. Avec mon allday principal soit 8ml/jour je tiens 5 jours à 10% d'arôme et 7 jours avec 7% d'arôme. C'est un mix de red astaire.

Par contre en testant un cappuccino de M.Brewer mon coton était noir en 10ml + gout modifié.

Bref ma conclusion d'après mes tests: ce sont le arômes qui encrassent, certains bien plus que d'autres, le taux de vg ne change (quasi?) rien.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Dim 20 Sep 2020 - 6:03

todi a écrit:Vu que je vape sur reconstructible quasi exclusivement je sais facilement comparer les cotons.

Bonjour, todi! cheers

Justement, non, le fait que tu utilises du reconstructible t'empêche de comparer correctement les cotons!

En effet, tu utilises ainsi du coton non tassé: ainsi, que ce soit du PG ou de la VG, la viscosité, tu t'en balances complètement. C'est kif-kif.
Selon les résistances industrielles, le coton peut être très tassé, ou énormément tassé. Ce qui fait qu'un produit comme la VG va avoir du mal à avancer dans le coton;le PG, bien plus fluide, va passer plus facilement. Quant à l'eau elle passe très très facilement. Par exemple, avec de l'eau propre, le coton synthétique d'un filtre d'aquarium peut rester en place toute une vie sans le changer!
Et dans le domaine des résistances industrielles, autant des résistances Eleaf ECML 0.75 Watts vont être correctement humectées en 10 minutes, autant une Zcoil 0.8 Ohms va rester sèche malgré un nuit (9 heures) de trempette!
Donc, pour moi, en reconstructible, la fluidité du liquide, on s'en "bat l'œil". Avec une résistance industrielle, pas du tout!
C'est une des raisons pour lesquelles je rajoute de l'eau à ma base. Pour rendre plus fluide, premier point.
Le deuxième point est encore plus important, puisqu'il concerne l'irritation causée par la VG, et encore plus par le PG. En effet, ce sont deux produits très hygroscopiques.
Et être hygroscopique, ce n'est pas banal.
Prenons l'exemple du psyllium:

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=psyllium_ps

Il agit sur la constipation de par son pouvoir hygroscopique: il retient l'eau dans la lumière intestinale, favorisant ainsi le transit intestinal, et diminue l'inflammation de la muqueuse intestinale. Grâce à l'eau, qui a un fort pouvoir anti-inflammatoire (d'où son usage par les pompiers... Very Happy ).

Si l'on prend du psyllium pur, sans eau, cela va nous constiper, et irriter l'intestin.

Un peu comme une éponge: si elle est sèche, tu la poses sur une surface humide, l'eau va aller dans l'éponge. Si tu mets une éponge humide sur une surface sèche, elle va mouiller cette surface.
Le psyllium, en résumé, ce sont de petits grains d'éponges, hydratantes si imbibées d'eau, déshydratantes sinon.

Comme la VG, et encore plus le PG.

Si tu a bien lu le lien, on remarque une phrase intéressante:
" Seuls certains laxatifs osmotiques (lactulose, polyéthylène glycol) et des médicaments de synthèse ont été jugés plus efficaces". Le polyéthylène glycol, ou PEG est un laxatif osmotique très très proche chimiquement du propylène glycol (PG).
Le PEG pris sans eau va constiper et irriter l'intestin, puisqu'il va pomper l'eau des muqueuses intestinales. bien hydraté, au contraire, il va garder l'eau, favoriser le transit, et diminuer l'inflammation.

C'est du "psyllium en plastique", en plus efficace.

https://www.solostocks.ma/vente-produits/catalyseurs/polyethylene-glycol-4797499

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf380001-FORLAX.html

« Le contenu du sachet à 10 g doit être dilué dans un verre d'eau (environ 200 ml) » 

C'est pour ça que je mets actuellement 7% d'eau dans mes bases, en montant d'1% à chaque fois que je fais une préparation de base, sûrement 8% la prochaine fois, etc... Tant que le goût est bon. Si ça se dégrade, je redescendrai en-dessous

Certains ont des saignements de gencives, d'autres du nez: pas étonnant, on utilise des produits asséchants purs!
En mettant de l'eau, la glycérine devient hydratante, et le PG idem!

Mettez de l'eau dans vos bases, et vous constaterez que:

- 1- les résistances durent plus longtemps.
- 2 - les muqueuses ne sont plus asséchées

Donc, "tout bénef", surtout si on utilise des résistances toute faites.

"Essayer, c'est l'adopter", comme dirait l'autre.

Bon dimanche  sunny , et bonne vape!  Cigarette bouchée ?  - Page 2 3138891183  

C'est tout simplement pour ça que mes gencives ni mon nez ne sont irrités, alors que j'ai une sinusite chronique, et que je prends un peu d'aspirine pour me fluidifier le sang.
Jamais le nez sec, jamais la bouche sèche: mes "petites éponges" inhalées les hydratent!


Cigarette bouchée ?  - Page 2 2400615098

P.S.: bien sûr que si l’on ajoute un colorant (grosse molécule), on aggrave encore les choses!

Avec un « full VG » bien coloré, je te crame une résistance en moins de 2, même à très faible puissance... What a Face
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par todi Dim 20 Sep 2020 - 15:21

@papillon,

la grosse différence entre une résistance industrielle et une diy c'est qu'on a le choix de tasser plus ou moins le coton et donc d'adapter le coton au liquide employé. Si je cotonne pour du 70PG/30VG et que je mets du 30/70 c'est dry hit et dans l'autre sens c'est fuite.
Maintenant quel que soit le coton, le comparatif entre même clearo, taux pg/vg/nico tient la route. Un ratio de 1 à 5 pour la durée de vie n'est pas anodin.

Pour le principe de l'éponge c'est clair, je comprends le principe Cool

Et donc question: tu utilises quoi comme eau dans tes bases? Eau du robinet (bouillie?), bouteille, pharmacie?
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Dim 20 Sep 2020 - 16:03

@todi:

Je comprends très bien ta façon de faire en reconstructible! cheers

Et content que tu comprennes pourquoi je fais ainsi! bounce

J’utilise de l’eau déminéralisée achetée au supermarché du coin:

https://medipro.paredes.fr/entretien-des-locaux/97-137-eau-demineralisee-bidon-5l.html

Bidon de 5 litres avec bec verseur.

Que je referme après chaque usage pour que les bactéries n’entrent pas dedans.

Bon, il en rentre, mais elles n’ont rien à manger, si elles ont à boire: elles meurent, de faim. Laughing

L’eau reste donc limpide, jamais croupie: elle est potable, et inhalable sans arrière pensée.

( ne pas en boire cependant, elle n’a pas de minéraux)

Elle n’est pas stérile, mais je m’en fiche, mes poumons non plus! Very Happy

Le matériel stérile, c’est pour les injections, et l’air que nous respirons contient toujours des bactéries ( + ou - selon ville ou campagne, altitude, température, etc...).

Et elle est chauffée à 120 ° C!

J’ai commencé à 1%, puis 5%, 6%, et maintenant 7%.

Je vise doucement les 10%, mais ce sera peut-être trop.

À 7%, déjà, tolérance parfaite ( ni asséchant, ni hydratant).

Pas cher, mais utile.

On doit trouver son bonheur en pharmacie, bien sûr, mais sûrement plus cher. Twisted Evil

Si tu veux essayer, ou d’autres: aucune déception en vue!*

Bonne journée sunny, et bonne vape! Cigarette bouchée ?  - Page 2 3138891183

* Sauf mauvais clearomiseur type Melo 3 avec une résistance classique.
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par Leio Dim 20 Sep 2020 - 19:56

Sinon avec une casserolle d'eau bouillante et un bol facile d'avoir de l'eau distillée Very Happy


Parce que des bidons de 5L faut en avoir l'usage quand même Very Happy


Ça marche même avec du pipi What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Cigarette bouchée ?  - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Dim 20 Sep 2020 - 20:05

lol!

Effectivement, Leio! Laughing

Mais l’eau déminéralisée, ça sert beaucoup pour les fers à repasser à vapeur, entre autres, car une eau calcaire entartre vite, sauf si on met du CALGON, bien sûr!

Ça y est j’ai placé ma pub, je vais aller me coucher satisfait... Sifflote Sleep



98% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est la classe! yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par todi Dim 20 Sep 2020 - 20:12

Merci @papillon pour ces précisions Very Happy

ça vaut un essai. Enfin des essais pour définir le bon taux d'eau.

Effectivement le prix diffère entre le prix pharmacie
https://www.newpharma.be/pharmacie/pannoc/632419/eau-purifiee-5l-pannoc.html?ef_id=EAIaIQobChMIpqi_xaL46wIVQs3tCh1Pcgb5EAYYASABEgLmIvD_BwE:G:s&gclid=EAIaIQobChMIpqi_xaL46wIVQs3tCh1Pcgb5EAYYASABEgLmIvD_BwE
Et le prix supermaché Ducoin
https://colruyt.collectandgo.be/cogo/fr/detail_article/23793/everyday-eau-demineralisee-5l
ou
https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Non-alimentaire/Entretien/Lessives/Eau-demineralisee/p/S2005061600191520000
(recherche rapide non exhaustive)
Au pire l'eau passera dans le fer à repasser hahaha

Bien vu @Leio, je connaissais ce truc mais j'ai pas tilté
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Dim 20 Sep 2020 - 21:18

@todi:

Pour les clearomiseurs, tous les miens sont étanches à 7% d’eau.

Tu peux donc commencer directement à 7%.

Pour les reconstructibles, domaine que je ne connais pas, je crois que ça devrait être pareil, vu qu’ils sont, je crois, de qualité supérieure.

Comme tu sais les manier selon le taux de PG, VG, je te laisse seul juge.

Peut-être tasser le coton au max?

Tu vois, et tu dis!

Merci! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par todi Dim 20 Sep 2020 - 22:34

1er essai effectué anger3

Bon, à l'arrache hein, il va falloir affiner. Mais quand j'ai une idée dans la tête...

Alors, j'ai fait rapidos 30ml d'eau déminéralisée méthode Leio ci-dessus, pris un ato JK mini (top airflow, courageux mais pas téméraire Laughing) mis 0.2ml d'eau et remplis l'ato avec un liquide 60PG/40VG soit environ 5% d'eau.Parce que je n'ai même pas pris la peine de changer le coton pour cet essai affraid
En parallèle un autre ato JK mini remplit en 60/40 sans eau. Puissance 21w sur les 2.

Résultat de ce 1er essai:
1) saveur: aucune différence sensible, pas de perte de gout, pas de différence de ressenti.
2) vapeur: aucune différence, le volume tant au ressenti qu'au nuage est identique ou quasiment. Ma chère et tendre a vérifié le nuage sortant Wink 
3) Par contre, je suis à la limite du glou-glou. carton jaune  Il va falloir soit serrer le cotonnage soit prendre un coton moins absorbant. Ce n'est pas un problème, c'est un ajustement à trouver, rien de méchant.

Essai probant donc, bien sûr à affiner et à voir dans la durée s'il y a bienfait pour la santé. à suivre. Je vais continuer des tests sur cette piste et vous tiendrai au courant. En étant un peu plus juste sur les proportions Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Dim 20 Sep 2020 - 22:44

@todi:

Parfait! cheers

Bien sûr que le « glou-glou » n’est pas agréable, mais facile à résoudre.

À noter que, avant de mettre de l’eau dans mes clearomisurs, je me suis procuré un Cubis pro, avec top- airflow.

Hélas, impossible de Vapoteur avec: ça glougloutait du début à la fin. Embarassed

Je n’en ai aucun, sur aucun de mes atos ( que je remplis à 90%, pas plus).

Airflows ouverts à 4 trous sur 5.

Merci de nous tenir au courant!

Ton problème de nez va bientôt appartenir au passé! farao
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Lun 21 Sep 2020 - 0:41

Leio a écrit:Sinon avec une casserolle d'eau bouillante et un bol facile d'avoir de l'eau distillée Very Happy


Parce que des bidons de 5L faut en avoir l'usage quand même Very Happy


Ça marche même avec du pipi What a Face

Il y a plus simple, Leio, sans risque de s’ébouillanter les mains... Wink





Perso, je préfère acheter mon eau déminéralisée au supermarché, mais ce peut être un préjugé... lol!

Ou alors, mettre un collecteur d’eau de pluie, de 2.000 litres: bon pour arroser tes tomates, mais aussi pour tes tanks: si le climat ne change pas trop, tu en as pour des années... gratos! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par todi Mar 22 Sep 2020 - 22:16

Pour ne pas polluer ce topic, pour la compréhension des lecteurs/trices et pour un recherche + aisée, je vais continuer la discussion sur ce fil
https://www.ecigarette-public.com/t32767p25-bases-une-base-pas-usuelle-mpgv#776338
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette bouchée ?  - Page 2 Empty Re: Cigarette bouchée ?

Message par papillon Ven 25 Sep 2020 - 0:10

Il est à noter, en outre, que la glycérine des suppositoires

( https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf070004-SUPPOSITOIRES-A-LA-GLYCERINE-GIFRER.html )

ne fonctionne que grâce à l’eau qu’elle contient!

Sans eau, elle irriterait et constiperait... Wink

Tu regardes à « excipients », bien sûr, car c’est juste un détail... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum