24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
»  le schmilblick....la suite (25/01/2021) acte2
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyAujourd'hui à 1:23 par sanatorium

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyAujourd'hui à 0:30 par Loki

» Essouflement sévère .
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyHier à 22:30 par BAT1

» [ARTICLE 21/01/21]generation-net.com - ciigarette électronique : entre prudence et innovation.
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyHier à 22:13 par Loki

» Conseil : avec ou sans nicotine ?
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyHier à 21:37 par BAT1

» Toc toc badaboum
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyHier à 15:48 par Vieux Pat

» Avez-vous été obligé(e) de mettre de côté un matériel par manque de pièce de rechange ?
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyDim 24 Jan 2021 - 23:03 par todi

» [LE FORUM] record de visiteurs en ligne le samedi 23/01/21
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:54 par Rico73

» Le dripper Bushido de BP Mods
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:36 par Franck

» Efficience des différents modèles de vaporette
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:37 par sanatorium

» quand l'administrateur est distrait : expiration du nom de domaine et difficultés à se connecter
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptySam 23 Jan 2021 - 21:58 par GillesLL

» vaccin covid, allergie, PG
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptySam 23 Jan 2021 - 21:08 par Pascal1969

» eliquide birdy
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptySam 23 Jan 2021 - 19:56 par Juliem

» Atomiseur Imperia RTA clone
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptySam 23 Jan 2021 - 18:51 par JOUJOU

» Vitale Starter Kit de Da One : le retour des kits en forme de stylos
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptySam 23 Jan 2021 - 18:18 par Franck

» le post qui detend ...
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptySam 23 Jan 2021 - 15:30 par BAT1

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptySam 23 Jan 2021 - 14:22 par todi

» Attaque du forum ?
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptySam 23 Jan 2021 - 11:03 par Franck

» Le schmilbick 2021 the retour !!
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:11 par Rico73

» Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
[LE FORUM] record de visiteurs en ligne le samedi 23/01/21

Dim 24 Jan 2021 - 17:28 par Franck

Hier, le forum a enregistré un record : plus de 600 visiteurs étaient en ligne hier soir, le samedi 23 janvier. 614 exactement. Merci à toutes et tous ! Very Happy Mais que s'est-il donc passé hier soir de spécial pour que beaucoup de monde se précipite sur le forum ? perplexe Bon, il est vrai que le samedi soir, depuis quelques semaines, il n'y a pas grand chose à faire Evil or Very Mad

Commentaires: 6

quand l'administrateur est distrait : expiration du nom de domaine et difficultés à se connecter

Sam 23 Jan 2021 - 10:21 par Franck

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Cette nuit, le nom de domaine du forum, l'adresse maintenant classique ecigarette-public.com, a expiré et je n'avais pas du tout fait attention. J'aurais dû afin d'anticiper l'évènement.
Du coup, pendant quelques heures, le forum était certes toujours en ligne mais avec un nom de domaine ancien : ecigarette-public-supeforum.fr.
Certains d'entre vous ont …

Commentaires: 22

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod

Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod Empty Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod

Message par Franck le Mar 8 Sep 2020 - 20:00

Les fabricants chinois semblent s'être donnés le mot en cette rentrée 2020. Manifestement, ils jouent la carte de la prudence en relookant leur modèle phare et en les mettant au goût du jour, notamment via des versions pod. Après Aspire et son Nautilus Prime, Joyetech et son eGo Pod, voici l'Istick Pico Compaq d'Eleaf qui revient sur le devant de la scène :

Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod Eleaf-11

A titre de comparaison, voici la première Istick Pico :

Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod Eleaf-12

On retrouve donc le format un peu arrondi et un peu ramassé. La Pico Compaq affiche une hauteur de 8,9 cm et une longueur de 5,3 cm pour une profondeur de 3,1 cm.

On retrouve le petit capuchon qui contient l'accu 18650 (à se procurer à part) et qui est un des signes distinctifs de l'Istick Pico.

On a aussi une puissance variable de 50 watts et le pod a une contenance de 3,8 ml. L'istick Pico Compaq fonctionne avec des résistances à 0,4 ohm donc est plutôt orienté vape directe, donc plutôt grosse vape sans pousser forcément trop les watts.

Un petit détail sympa : le drip-tip est protégé par un capuchon. Ce qui n'est pas bête niveau hygiène. Et ce capuchon est lui-même attaché au mod par une chaînette, ce qui devrait permettre de pas le perdre ou de l'oublier quelque part Very Happy

Quant au remplissage du pod, l'opération a l'air plutôt simple, à l'instar de beaucoup d'autres pods. On retire le pod, on ôte la languette en caoutchouc et on remplit :

Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod Eleaf_10

L'Istick Pico Compaq est aussi plutôt abordable sur le plan "pépètes", puisqu'on est à 39,9 € dans les boutiques françaises sur le net sans les frais de port, d'après ce que j'ai pu constater.

Ce modèle est peut-être un peu moins orienté vers les débutants que les modèles Nautilus Prime ou eGo Pod, encore qu'on a vu des débutants très à l'aise avec la vape directe, mais devrait peut-être convaincre les amateurs de vape assez costaude à la recherche d'un modèle sympa, transportable et pas trop cher ou tout simplement les heureux possesseurs des anciennes générations d'Istick Pico souhaitant moderniser leur kit.
Après, ce qu'on gagne en compacité et en simplicité, on le perd en polyvalence puisqu'on ne peut qu'utiliser des résistances concoctées par Eleaf et on ne peut pas changer d'atomiseur. A chacun de voir ! Very Happy

Bonne vape ! Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod 3171900011
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod Empty Re: Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod

Message par Leio le Mer 9 Sep 2020 - 0:56

Bin moi j'aime pas le look, à commencer par la petite chaine et bouchon qui pendouille (et qui va finir par péter un jour).

Je garde mon baril d'istick pico (classique et resin), mais bon... je ne suis pas la cible pour un système à pod non plus Wink

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod Empty Re: Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod

Message par savage le Mer 9 Sep 2020 - 6:29

merci pour le retour,je préfère des pods plus petits pour une utilisation en nomade,petite promenade à pieds et sortie moto.
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

pfff...

Message par papillon le Mer 9 Sep 2020 - 9:28

Merci du retour, Franck! cheers

Comme Leio, je n’aime pas la chaîne et le capuchon: ça fait camelote. Embarassed

Je préfère de loin l’iStick pico! Wink

Une chaîne aussi fine, si elle tient 10 jours... Sifflote
papillon
papillon

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le matos 🛠 :

- 2 Eleaf iStick pico 75 W woodgrain + clearomiseur Melo 3 Mini ( 1 avec drip tip, 1 avec stem 5’’ )

- 1 Eleaf iStick Pico 25 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’

- 1 Aspire Mixx tuxedo + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’

- - 3 mods Phantohm M ( 1 bois de rose, 1 zebrano, 1 delrin) + clearomiseur Zénith 24 mm

- 1 mod Ventru CRACK 18650 24mm Wheels & Time + clearomiseur Zénith 24 mm

- 1 e-pipe Gandalf en bois de rose 18500 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stems 5’’ et 8’’

- 1 calumet de la paix alimenté par un mod Phantohm M en noyer + clearomiseur Zlide 24 mm

Mes juices drunken :

- Base: PG végétal: 90-92% + eau déminéralisée: 10-8%

| - Pêche Bioconcept: 6 à 10 gouttes/ml
|
|- Pêche-abricot Supervape: 4 à 0 gouttes/ml

|- Pomme Bioconcept: 8 à 10 gouttes/ml
|
|- Cirkus cactus cocktail: 2 à 0 gouttes/ml

- Nicotine: 7 mg/ml