24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

+7
GillesLL
arioch91
savage
todi
papillon
Pascal1969
Franck
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est la durée de vie moyenne des résistances sur votre clearomiseur ?

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_lcap11%Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_lcap22%Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_lcap39%Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_lcap6%Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_lcap0%Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_lcap0%Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_lcap17%Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_lcap5%Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par Franck Lun 31 Aoû 2020 - 20:15

Si vous vapez avec un clearomiseur (ou des clearomiseurs) ou des systèmes à pods, j'aimerais bien connaître la durée de vie de vos résistances. En moyenne, combien de temps les conservez-vous ?
Attention, on n'est vraiment sur de la moyenne, hein, tant pis si ce n'est pas juste au jour près, on s'en moque. C'est juste pour se faire une petite idée  Very Happy
Je vous demande cela suite à une discussion avec un membre qui arrivait à faire durer une résistance plusieurs mois alors que j'ai bien du mal à les garder plus d'une semaine en bon état. J'aimerais donc savoir si on peut avoir une vision plus claire sur la durée de vie des résistances qui semble assez aléatoire en fonction des modèles, des liquides utilisés, de la façon de vape, de la méthode de vape (basse ou haute résistance, etc.)

A vos claviers !  computer2


Dernière édition par Franck le Mer 2 Sep 2020 - 20:07, édité 2 fois (Raison : Franck : ajout des mots "systèmes à pods" le 02/09/20)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par Pascal1969 Lun 31 Aoû 2020 - 20:24

Entre deux semaines et un mois en ce qui me concerne.

_________________
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par papillon Lun 31 Aoû 2020 - 21:01

J’ai coché « très aléatoire », pour la bonne raison que certaines me dure 1/4 de secondes, et d’autres plus de 3 mois! Laughing

Il y a tellement de facteurs en jeu!

Je ne cherche pas le « big cloud », que je trouve bonne pour les gamins, toujours en MTL, et évite que le clearomiseur ne chauffe trop.

Et la viscosité du produit me semble avoir une importance majeure:

Plus il est épais, plus il va vite encrasser le coton de la résistance... Wink

En les rendant plus fluides, on peut vapoter tranquillement pendant 3 mois sans problème.

Pas de colorants, pas de produits « lourds », on épargne sa résistance!

Je crois ( mais n’en sais rien) que si nos juices étaient fluides comme de l’eau, nos résistances dureraient encore plus que ça... si le coton n’est pas trop tassé! Wink Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par todi Lun 31 Aoû 2020 - 21:20

Perso, je trouve cette question mal posée, ou en tout cas très approximative. Embarassed

Je m'explique. Mon seul clearo actuellement en service est un Zénith. Je l'ai mis en service début juin, ça va donc faire 3 mois Cool
MAIS
je vape environ 1 à 2 clearo/semaine soit environ 6ml en moyenne
DONC
c'est très loin de ma conso totale de liquide, le reste de ma conso est en rta. perplexe

Bref, je suis incapable de répondre à cette question sans fausser le sondage. J'aurais largement préféré comme question "COMBIEN de ml passe votre résistance?"

Ceci dit c'est vrai aussi quand on parle d'accu. Pour moi dire ma batterie tient 1 jour/2jours/3 jours ne veut rien dire. Les miennes passent environ 8ml de jus, après chacun suivant sa conso pourra en déduire 1 jour/ 2 jours ou 2/jour Wink


Dernière édition par todi le Lun 31 Aoû 2020 - 21:47, édité 1 fois (Raison : un très de trop)
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par papillon Lun 31 Aoû 2020 - 21:26

Remarque très pertinente, todi! cheers

C’est vrai que c’est la seule façon de faire qui soit réellement parlante! respect2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par savage Mar 1 Sep 2020 - 6:37

entre un et deux mois pour moi sur zénith et nautilus ,pour être plus précis ces résistances passent 100 ml de liquide en 50/50 fruité et tabac.

_________________
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par Franck Mar 1 Sep 2020 - 7:53

@todi :

Alors, pour toi, et peut-être pour d'autres, j'ai ajouté un "autre choix" qui permet de répondre en ml, en nombre de fioles consommées, etc.

Sinon, c'est assez compliqué puisque si toi tu te repères mieux en ml consommés, perso, je juge plus au temps passé. Je suis incapable d'estimer, sauf à la grosse louche, ma consommation en ml.

Mais vraiment ce sondage est là pour donner un ordre d'idée, rien de plus Very Happy

@savage :

Un ou deux mois avec un Zénith ou un Nautilus ? Moi qui les changé tous les 15 jours, serais-je trop prudent ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par todi Mar 1 Sep 2020 - 10:48

@Franck,
J'ai donc voté autre choix Wink 

J'en suis actuellement à en virons* 75ml de red aster sur Zénith en 50/50 et j'ai regardé ma résistance qui n'est pas encore goudronnée ou caramélisée.
Je devrais arriver comme savage à passer 100ml avec 1 résistance (0.8ohm).

*le viron est une unité de mesure très connue, certes approximative mais universellement utilisée en francophonie et comprise Laughing Laughing Laughing

Ce serait peut-être une idée de lancer un lexique des unités utilisées comme le viron, le chouia, le poil de cul... Razz
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par arioch91 Mar 1 Sep 2020 - 13:15

Je suis sur Smok Nord I depuis début mars et mes résistances tiennent 3-4 jours grand maximum.

Je vape du sel de nicotine dessus et je fais pourtant gaffe à prendre un taux PG/VG de l'ordre de 70/30 pour que le liquide soit suffisamment fluide mais rien à faire. Au bout de 3 jours, l'arôme ça fait belle lurette qu'il a disparu et je commence à avoir la gorge qui s'irrite. Après changement de la résistance, c'est reparti pour 3-4 jours.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par Pascal1969 Mar 1 Sep 2020 - 13:46

@todi
Sans oublier le pouième Laughing

_________________
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par papillon Mar 1 Sep 2020 - 16:43

@todi:

Excellente idée, ça: « Ce serait peut-être une idée de lancer un lexique des unités utilisées comme le viron, le chouia, le poil de cul...  Razz »

@Pascal1969:

Et pouième aussi! cheers

Il faudrait faire une classification selon l’imprécision, ce serait intéressant! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par GillesLL Mar 1 Sep 2020 - 17:50

A voté : Très aléatoire

Principales résistances utilisées : Nautilus, Nautilus X et Zenith. Quelles résistances, ma foi, je n'en sais trop rien. En gros, les 1,6 ou 1,8 ohms

Je dirais que celles qui durent le plus, ce sont les Nautilus puis le X et le Zenith a peu près pareil.

Par contre, je trouve que ça dépend énormément des liquides.

Exemple : je vape beaucoup 2 liquides vdlv en diy 50/50 : le hampton et le 1975. Ce dernier m'encrasse les résistances en très peu de temps alors que l'autre, je peu tenir jusqu'à un mois.

Et effectivement, il serait plus juste de parler de quantité vapée que de durée. Encore faut-il savoir quelle quantité on vape Very Happy

Note importante : j'use mes résistances jusu'au bout, voire plus. Ce n'est sans doute pas le mieux

_________________
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par Leio Mar 1 Sep 2020 - 18:44

papillon a écrit:@todi:

Excellente idée, ça: « Ce serait peut-être une idée de lancer un lexique des unités utilisées comme le viron, le chouia, le poil de cul...  Razz »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Pastiches/Pifomètre#Les_unités_du_système_pifomètrique

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par papillon Mar 1 Sep 2020 - 19:26

Leio a écrit:
papillon a écrit:@todi:

Excellente idée, ça: « Ce serait peut-être une idée de lancer un lexique des unités utilisées comme le viron, le chouia, le poil de cul...  Razz »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Pastiches/Pifomètre#Les_unités_du_système_pifomètrique

Punaise! Excellente, celle-là!!! mdr mdr mdr

T’en as pêché un « gros comme ça », Leio! lol! lol! lol!


Dernière édition par papillon le Mar 1 Sep 2020 - 19:32, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par toflu Mar 1 Sep 2020 - 19:28

GillesLL a écrit:
A voté : Très aléatoire
Par contre, je trouve que ça dépend énormément des liquides.

idem.
je utilise essentiellement des resistances faites maison, mais je pense que le soucis est le meme : 100 ml de red astaire passent bien, mais apres 10 ml de "gros jus" ou autre "gourmand", la resistance est bonne pour un decrassage a la brosse !

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par Franck Mar 1 Sep 2020 - 19:36

Merci à vous les premiers votants ! Very Happy

C'est vraiment étonnant les différences que l'on peut observer entre les uns et les autres.

@Arioch91 :

Je suis sur Smok Nord I depuis début mars et mes résistances tiennent 3-4 jours grand maximum.

Tiens, c'est quand même étonnant ces résistances qui s'abîment aussi vite. Non pas que je ne te croie pas,, hein, loin s'en faut. Mais Smoktech a quand même l'habitude et puis les résistances ne sont pas très basses. Je viens de vérifier et sur le Nord 1, il y a une résistance à 0,6 ohm et une à 1,4 ohm, sauf erreur de ma part.

En tout cas, cela te fait un budget résistance mensuel qui doit tourner autour des 18 ou 20 € pour ton Nord 1 alors que @savage, dans le même temps doit dépenser 2,5 € environ pour une résistance et par mois.

@papillon :

pour la bonne raison que certaines me dure 1/4 de secondes, et d’autres plus de 3 mois!

Bon, pour les 3 mois, je savais Wink
Mais un quart de secondes ? Pour ma part, cela fait belle lurette que cela ne m'est pas arrivé. Depuis les cartomiseurs en 2012 (modèle KR 808 D-1 pour les anciens Wink ), je crois.

As-tu identifié un modèle particulier sur lequel les résistances ont une durée de vie particulièrement courte ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par papillon Mar 1 Sep 2020 - 19:51

Laughing

Je l’ai écrit ici, Franck! cheers

https://www.ecigarette-public.com/t33542-presentation-demande-conseil-achat#775654

« Un cas particulier: le Zcoil: le coton est tellement tassé que mon juice ne le pénètre pas facilement: je me suis fait avoir 3-4 fois. Je mets ma résistance neuve le soir, attends la nuit, que le coton soit bien imbibé. Première bouffée: dry hit!!! Après une nuit, ça n’a pas pénétré! »

Durée calculée de façon « pifométrique » de l’apparition du dry hit: 1/4 de seconde! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par arioch91 Mer 2 Sep 2020 - 8:54

Franck a écrit:@Arioch91 :

Je suis sur Smok Nord I depuis début mars et mes résistances tiennent 3-4 jours grand maximum.

Tiens, c'est quand même étonnant ces résistances qui s'abîment aussi vite. Non pas que je ne te croie pas,, hein, loin s'en faut. Mais Smoktech a quand même l'habitude et puis les résistances ne sont pas très basses. Je viens de vérifier et sur le Nord 1, il y a une résistance à 0,6 ohm et une à 1,4 ohm, sauf erreur de ma part.

En tout cas, cela te fait un budget résistance mensuel qui doit tourner autour des 18 ou 20 € pour ton Nord 1 alors que @savage, dans le même temps doit dépenser 2,5 € environ pour une résistance et par mois.

Après, je suis preneur de tout conseil sur ce sujet. Peut être m'y prends-je comme une brêle avec mes résistances ?

Au premier usage, j'imbibe bien le coton avec le liquide avant de remplir le réservoir et ça fonctionne bien. Après, je me contente de remplir le réservoir. Devrais-je imbiber le coton à chaque remplissage ?

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par Franck Mer 2 Sep 2020 - 9:25

@arioch91 :

Ben non une fois que la résistance a déjà été amorcée et donc que le coton est imbibé, il n'est pas utile d'imbiber le coton de nouveau.
Après, peut-être vapes-tu trop vite juste après l'amorçage de la résistance ? perplexe Même si tu imbibes le coton directement avec quelques gouttes, il faut bien attendre 2 ou 3 minutes que le liquide se diffuse bien dans la résistance, je pense.
Après, il y a d'autres méthodes. Perso, je ne mets jamais de goutte sur le coton. Je remplis le réservoir et j'attends au moins 10 minutes, voire 15 à 20 minutes. Le liquide imprègne aussi le coton mais c'est juste un peu plus long Very Happy Et je démarre systématiquement la vape avec un nouvelle résistance avec la puissance minimale conseillée par le fabricant afin de faire démarrer la résistance tranquillement. Là je ne sais pas si c'est encore utile aujourd'hui. C'est un vieux réflexe de mes débuts où il fallait y aller mollo avec les résistances. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par arioch91 Mer 2 Sep 2020 - 9:44

J'attends toujours minimum 15mn avant d'utiliser une nouvelle résistance, une fois qu'elle est mise en place.

Après, je ne pense pas tirer comme une brute dessus et je fais bien gaffe à utiliser du liquide dont le taux de PG est d'au moins 50%.

Donc je comprend pas. Là par exemple, ma résistance changée dimanche soir, bah ce matin elle est déjà naze. Presque plus de gout et j'ai la gorge qui s'irrite.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par Franck Mer 2 Sep 2020 - 10:46

@arioch91 :

Peut-être est-ce lié aux liquides que tu utilises, mais pas forcément du ratio glycérol/propylène. Certains liquides sont bien chargés en arômes et certains de ces arômes sont des "tueurs de résistance".
A ta place, je testerai avec des liquides ultra-simples, mono-arômes et des trucs basiques (fraise, banane, tabac classique, café, etc.). Si avec ta méthode d'amorçage qui est vraiment prudente et un liquide basique, la résistance tient à peine une journée, là il y a un truc.Mais quoi ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par papillon Mer 2 Sep 2020 - 11:34

@arioch91:

Utilises-tu un juice très foncé, ou riche en couleur, par hasard?

Car j’ai goûté des liquides de D’LICE qui sont excellents, me tentaient beaucoup, mais bien trop « riches »: je ne les utilise pas, et pourtant, c’est de la qualité! lol4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par arioch91 Mer 2 Sep 2020 - 12:06

J'utilise du tabac classique et un arôme pêche sur deux Smok Nord.

Ah oui, j'ai oublié de préciser : je ne vape pas sur un appareil mais deux en alternance. Encore heureux d'ailleurs sinon je pourrais bien devoir changer les résistances tous les jours.

Au tout début, les résistances duraient à peu près une semaine. Je me sers chez LPV. Durant le confinement, LPV m'a livré de nouvelles résistances qui ont commencé à durer moitié moins.

Puis LPV a mis en place son système de commandes ouvertes tôt le matin et j'arrivais toujours trop tard. Aussi suis-je passé chez un concurrent qui m'a livré les résistances du Nord et étrangement, celles-ci ont duré comme les toutes premières, à savoir une grosse semaine avant de commencer à décliner.

Je ne saurais dire si la qualité de fabrication est en cause ou non mais j'achète ces résistances sous blister, par paquet de 5 résistances/blister.

Peut être me fais-je des idées mais celles qui durent pas longtemps, l'opercule en aluminium pour les déloger du blister est facile à percer tandis que sur les résistances qui durent la semaine, faut limite une lame de couteau pour percer l'opercule.

Pourtant, sur les boites de résistances, j'ai exactement les mêmes infos aux mêmes endroits, avec les étiquetages d'authenticité et autres.

Y aurait-il de la contrefaçon sur les résistances Nord ?

C'est chiant parce que, pour une fois, j'ai trouvé un matos que j'utilise au quotidien qui me convient parfaitement.

Sur les Smok Nord, il est recommandé pour la longévité des résistances de vaper du liquide en PG/VG à 50/50 minimum. Je vape justement sur du liquide en 70/30 parce que ces résistances n'aiment pas trop le VG dans les liquides qui peut les encrasser rapidement.

Je suis sur les résistances Nord en 1,4ohm de base, vu que je vape des sels de nicotine.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par Franck Mer 2 Sep 2020 - 12:55

@arioch91 :

D'après ton histoire, l'hypothèse des contrefaçons ne me paraît pas à exclure.
Tu en as parlé avec le petit vapoteur ?
Et d'autres membres ont-ils le même problème avec ce matériel ou éventuellement avec un autre
Car une résistance qui dure en moyenne une journée, ce n'est clairement pas normal ! Evil or Very Mad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ? Empty Re: Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?

Message par arioch91 Mer 2 Sep 2020 - 13:06

Je reviens d'un chat chez LPV. Réponse bateau fournie : contactez le SAV.

J'avais beau avoir précisé que ça le faisait sur 2 Smok Nord différents, rien à battre.

Je vais lancer ma prochaine commande vers le concurrent qui m'avait fourni de meilleurs résistances, je verrai bien.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum