24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyAujourd'hui à 7:48 par Bret13

» Bague de sécurité
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyAujourd'hui à 5:54 par bibidochon

» Sexiste le petit vapoteur ?
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyHier à 22:23 par djclayton

» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyHier à 17:55 par djclayton

» Unicorn Vape continue de casser les prix des liquides
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyHier à 13:54 par savage

» MTL / DL ????
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyHier à 10:44 par papillon

» Aegis Boost Pod de Geek Vape : le pod indestructible mais quid de l'autonomie ?
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyHier à 9:02 par cmiko44

» Wismec R80 80W Pod System
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyHier à 2:49 par Michel-cLfx

» copiercoller est mort.
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyMar 25 Fév 2020 - 23:22 par Loki

» Combien de mg de nicotine vapez-vous par jour ?
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:44 par Sixela

»  le guide de la vape pour les nuls - la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:22 par Juliem

» quel atomiseur pour un vaporesso luxe ?
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:19 par psionman

» Quel est votre dernier achat ?
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:16 par charlly

» France, Un homme porte plainte après l'explosion de sa e-cig dans son pantalon.
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:12 par Sixela

» Reprise de la Vap
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:39 par Sixela

» [LE FORUM] Les sections changent de nom !
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:02 par Den'ice

» Ces petites vidéo qui vous ont marquées
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:51 par Elixir

» le post qui detend ...
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:21 par Vieux Pat

» Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:00 par Singha

» Vap'Hot Jazz Club
 la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe EmptyLun 24 Fév 2020 - 7:24 par Bret13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[LE FORUM] Les sections changent de nom !

Lun 17 Fév 2020 - 20:21 par Franck

Bonjour à toutes et tous ! Very Happy

Je vous annonce aujourd'hui que quelques changements ont été effectués aujourd'hui sur le forum uniquement sur la page d’accueil.

Tout d'abord, dans la barre latérale en haut, l'option "mes messages" s'appelle maintenant "mes posts", afin de différencier les posts publics de la partie "messagerie".

Ensuite, nous avons retravaillé le sommaire du …

Commentaires: 16

Suppression de la barre d'outils

Lun 10 Fév 2020 - 0:56 par Loki

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Après avoir supprimé la barre de boutons (cf CE SUJET), et avoir opéré quelques autres changements graphiques (cf CE SUJET ), nous songeons désormais à supprimer la barre d'outils tout en haut de la page.

Il s'agit de cette barre là (bon, normalement elle ne devrait pas afficher "Bienvenue Loki" chez vous  Razz ) :

[url=https://servimg.com/view/19800236/133] la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe …

Commentaires: 46

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe

la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe Empty la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe

Message par Franck le Mer 12 Fév 2020 - 20:05

Le Dr Farsalinos et certains de ses confrères viennent de publier une étude sur l'efficacité de la vape dans l'arrêt du tabac. Je vous propose deux articles sur le sujet : vapingpost et vapolitique.
Cette étude a été réalisée à partir des données tirées de l'eurobaromètre, des sondages géants faits auprès des habitants de l'UE. Juste à titre d'illustration, l'étude du Dr Farsalinos s'appuie sur l'analyse des réponses de plus de 13 000 européens, dont environ 6900 fumeurs et 6100 ex-fumeurs. Cela commence à causer Very Happy

Nous savions déjà que la vape est efficace dans l'arrêt du tabac. A partir des données de l'eurobaromètre 20214, il avait été estimé qu'environ 6 millions d'européens avaient quitté le tabac pour la vape depuis l'apparition de cette dernière (lire ici). Cette donnée avait été confirmée en 2019 par Santé Publique France qui, de son côté, avait estimé que 700000 fumeurs français avait abandonné le tabac pour l'électronique.

L'étude de Farsalinos confirme encore une fois ces données mais va un peu plus. Elle permet de déduire que la vape est 5 fois plus efficace que d'autres méthodes pour arrêter de fumer mais aussi que les vapoteurs semblent abandonner au fil des années la vape. En effet, parmi les ex-fumeurs passés à la vape interrogés, peu ont déclaré encore utiliser une ecig.

En somme, les études et les rapports scientifiques sur l'efficacité de la vape commence à s'entasser. J'ai dû en voir passer une dizaine depuis que je vape. Mais, comme le souligne lui-même le Dr Farsalinos sur son blog (lire ici) :

"Malheureusement, les émotions, le dogmatisme et les politiques prennent actuellement le pas sur l'évidence scientifique, ce qui est dommageable pour la santé publique."

Le Dr Farsalinos est bien gentil. Razz J'aurais été pour ma part bien plus sévère.

Bonne vape  la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe 3171900011

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe Empty Re: la e-cigarette, outil de sevrage efficace en Europe

Message par ericsol le Dim 16 Fév 2020 - 8:20

En général, je n'aime pas parler de moi mais en l’occurrence je suis l'exemple parfait du gros fumeur de Tabac qui a eu une alerte de santé grave et pour qui la vape est passée du stade " Loisir festif " au stade " Substitue de secours ". Sans la vape ... je fumerais encore, malgré la BPCO. C'est idiot mais c'est comme ça. D'ailleurs je ne suis pas encore à l'étape d'envisager l'arrêt de la vape qui me procure ( outre la nicotine ) beaucoup de plaisir.
Je déplore que dans l'inconscient collectif, la vape soit bêtement assimilée au fait de fumer. Pour moi il s'agit de deux choses bien différentes. Cette évidence finira par s'imposer d'elle même ... mais ça prendra du temps

ericsol
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas