24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» le post qui detend ...
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyAujourd'hui à 0:16 par papillon

» Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyHier à 23:51 par FanZ

» vapovor.com : de belles affaires ?
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyHier à 23:10 par Vieux Pat

» salut à vous tous
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyHier à 18:27 par Franck

» Annulation du Vapexpo 2020 à Paris
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyHier à 18:23 par Franck

» Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyHier à 14:31 par Pascal1969

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyHier à 12:43 par lartiste

» Quoi comme Mod et atomiseur ?
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyHier à 10:13 par Vicaaaa

» ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:17 par papillon

» Mod hybride PHANTOHM M
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:07 par papillon

» [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:05 par papillon

» nouveau ici mais pas dans la vap
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:27 par subal

» Covid-19 : le tabac mais aussi la cigarette électronique aggraveraient les symptômes
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:05 par todi

» [ARTICLE 15/06/20] vapingpost - Belgique : un scientifique prend la défense de la cigarette électronique
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:33 par todi

» Adios le clearomiseur KANGER T3S?
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:24 par Franck

» mes liquides préférés
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyJeu 9 Juil 2020 - 15:29 par djclayton

» Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyJeu 9 Juil 2020 - 15:27 par lartiste

» DIY Ryan usa A&L
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:50 par Jul756901

» Vaporesso Swag2
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:08 par savage

» VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.
[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:04 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Interruption impromptue du forum

Dim 28 Juin 2020 - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! [ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" 3171900011

Commentaires: 1

Le forum fête ses 12 ans !

Mar 16 Juin 2020 - 6:17 par Franck

Bonjour à toutes et tous !Very Happy

He oui, aujourd'hui, le forum fête ses 12 années d'existence ! respect6

16 juin 2008.

Margouillat, déçu par les sites qui abordent la vape sur internet, décide d’ouvrir un forum sur le sujet. Il avait constaté que le forum qu’il fréquentait à l’époque était tenu par un staff bien conciliant avec certaines marques au point de tenter …

Commentaires: 41

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes"

[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" Empty [ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes"

Message par Franck le Mar 21 Jan 2020 - 20:45

Ces cigarettiers sont décidément impayables. Comme le montre cette interview que Mme Jeanne Pollès a donnée à Capital. Interview que j'ai trouvé très intéressante car Philip Morris dévoile son plan pour vendre des IQOS et donc, c'est ce qui est affirmé, aller vers un monde "sans fumée".

Une phrase m'a vraiment amusé :

"Notre ambition est d’arrêter de vendre des cigarettes, mais nous n’y arriverons pas seuls."

Imaginez un instant, Philip Morris est en fait une entreprise pourfendeuse du tabac et qui lutte sans cesse contre le tabagisme et pour la santé de ses clients depuis...pfff.... au moins 4 décennies. Mais une entreprise tellement seule dans sa lutte contre son fléau. Personne, non vraiment personne pour l'aider.

Je force un peu le trait mais c'est grosso modo ce que le discours de Mme Pollès tenterait presque de faire croire.

Enfin Mme Pollès affirme que l'IQOS est 90 à 95% moins dangereuse que le tabac. Tiens donc, ce chiffre me dit quelque chose ! perplexe Ah oui, c'est le chiffre donné par le Public Health England pour définir... la dangerosité de la vape par rapport au tabac. Une confusion dans les fiches transmises à Mme Pollès certainement.
Elle affirme aussi que des études scientifiques appuient son affirmation. Peut-être. Mais celles dont j'ai eu vent racontent une autre chanson. Quelques infos sur l'excellent site suisse stop-tabac.ch, les résultats d'une autre étude sur le forum ou enfin cet article de 20minutes.fr dans lequel le Pr Martinet ou le Pr Dautzenberg affirment que pour eux l'IQos est une duperie.
Cela reste à confirmer, il se peut que l'IQOS soit réellement moins dangereuse que les cigarettes mais le doute persiste.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" 3171900011

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes" Empty Re: [ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes"

Message par Leio le Mar 21 Jan 2020 - 22:19

Sinon PM a prévu aussi d'arrêter de vendre du tabac en Afrique et en Asie ? What a Face

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas