24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides

2 participants

Aller en bas

[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides Empty [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides

Message par Franck Lun 13 Jan 2020 - 20:11

C'est une bonne nouvelle pour les vapoteurs français que le site oneshotmedia.fr nous a livré ici. L'Etat va supprimer la taxe perçue lors des notifications de mise sur le marché des liquides à la nicotine. Bon, cette taxe payée par les professionnels n'était pas non plus super élevée, de l'ordre de 295 € par référence (c'est à dire par parfum et par taux de nicotine) puis 120 € pour un renouvellement annuel.
La raison évoquée est le faible rendement de cette taxe.
La mesure est applicable à partir du premier janvier.
Bon, je ne pense pas que cela se ressente sur le prix des liquides. On peut espérer mais je n'y crois pas beaucoup. On verra.

Par contre, là où c'est une bonne nouvelle à mon humble avis, c'est que le gouvernement français aurait pu augmenter cette taxe s'il avait souhaité porter atteinte à la vape. Des taxes beaucoup plus fortes auraient pu étouffer certains professionnels ou simplement les inciter à répercuter le coût sur le prix des liquides ce qui du coup n'inciterait pas les fumeurs à se tourner vers la vape, comme c'est le cas dans certains pays.
En décidant de supprimer purement et simplement cette taxe, il me semble que c'est un signe encourageant. Bon, on se satisfait de ce que l'on a, c'est sûr ! Very Happy

En tout cas, lors du sommet de la vape, le député et aussi médecin Olivier Veran, rapporteur de la loi santé, avait annoncé que l'on verrait des signes positifs. En tout cas qu'il le souhaitait. En voilà déjà un.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides 3171900011


Dernière édition par Franck le Lun 13 Jan 2020 - 21:35, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides Empty Re: [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides

Message par papillon Lun 13 Jan 2020 - 21:26

Bonne nouvelle, Franck, merci!  cheers  flower

« En décidant purement et simplement cette taxe » ou « en décidant de supprimer purement et simplement cette taxe », Franck? yeah

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides Empty Re: [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides

Message par Franck Lun 13 Jan 2020 - 21:36

@papillon :

Effectivement, il manquait un truc dans ma phrase. Sifflote c'est corrigé, merci papillon ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum