24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 16/03/2023]vapingpost : le marché de la vape aux USA se résume désormais à… 20 produits
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyAujourd'hui à 15:30 par Pugio

» Millésime - Menthe artique
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyAujourd'hui à 14:10 par papillon

» Rapha57280
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyAujourd'hui à 7:38 par savage

» Présentation Comp Lyfe HK24
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 20:49 par Karpone1689

» Millésime - Dragon Berries
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 20:22 par rapha57280

» Parution d'un livre qui dénonce la fache cachée des "antivapes"
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 19:50 par papillon

» Connaissance de l'état d'un accu .
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 14:34 par NICO+

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyHier à 14:09 par Vieux Pat

» Beurkkkk ❤️
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptySam 18 Mar 2023 - 13:47 par Emmatralala

» le post qui detend ...
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyVen 17 Mar 2023 - 22:14 par papillon

» Milk mother corsicavap
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyVen 17 Mar 2023 - 20:12 par Karpone1689

» Problème SvoëMesto Kayfun X
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:40 par el belga

»  Dr Abdoul Aziz Kasssé du Sénégal préconise une forte régulation des produits émergents du tabac, dont la vape
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:54 par sanatorium

» [ARTICLE 08/03/2023] Slate.fr : ce qu'il se passe dans votre corps quand vous vapotez
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:50 par sanatorium

» Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite.
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyJeu 16 Mar 2023 - 8:26 par savage

» [ARTICLE 14/03/2023]RTL.be : la cigarette électronique : moins nocive que la cigarette classique ? RTL.be :
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyMar 14 Mar 2023 - 20:46 par Franck

» Une consultation publique de l'UE sur les produits de réduction des risques
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyMar 14 Mar 2023 - 20:32 par Franck

» Moustache humide
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyLun 13 Mar 2023 - 20:01 par Franck

» Doris Q de VOOPOO : le pod à 9,9 €
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:16 par Vieux Pat

» [Interview 09/03/23] francetvinfo.fr : "On peut être dépendant d'une vapoteuse", souligne la Fédération française d’addictologie
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides EmptySam 11 Mar 2023 - 18:39 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides

2 participants

[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides Empty [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides

Message par Franck Lun 13 Jan 2020 - 20:11

C'est une bonne nouvelle pour les vapoteurs français que le site oneshotmedia.fr nous a livré ici. L'Etat va supprimer la taxe perçue lors des notifications de mise sur le marché des liquides à la nicotine. Bon, cette taxe payée par les professionnels n'était pas non plus super élevée, de l'ordre de 295 € par référence (c'est à dire par parfum et par taux de nicotine) puis 120 € pour un renouvellement annuel.
La raison évoquée est le faible rendement de cette taxe.
La mesure est applicable à partir du premier janvier.
Bon, je ne pense pas que cela se ressente sur le prix des liquides. On peut espérer mais je n'y crois pas beaucoup. On verra.

Par contre, là où c'est une bonne nouvelle à mon humble avis, c'est que le gouvernement français aurait pu augmenter cette taxe s'il avait souhaité porter atteinte à la vape. Des taxes beaucoup plus fortes auraient pu étouffer certains professionnels ou simplement les inciter à répercuter le coût sur le prix des liquides ce qui du coup n'inciterait pas les fumeurs à se tourner vers la vape, comme c'est le cas dans certains pays.
En décidant de supprimer purement et simplement cette taxe, il me semble que c'est un signe encourageant. Bon, on se satisfait de ce que l'on a, c'est sûr ! Very Happy

En tout cas, lors du sommet de la vape, le député et aussi médecin Olivier Veran, rapporteur de la loi santé, avait annoncé que l'on verrait des signes positifs. En tout cas qu'il le souhaitait. En voilà déjà un.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides 3171900011

Dernière édition par Franck le Lun 13 Jan 2020 - 21:35, édité 1 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides Empty Re: [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides

Message par papillon Lun 13 Jan 2020 - 21:26

Bonne nouvelle, Franck, merci!  cheers  flower

« En décidant purement et simplement cette taxe » ou « en décidant de supprimer purement et simplement cette taxe », Franck? yeah

———————— [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides Agrion

—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!

I

« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »  
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le matos 🛠 :

Mes juices drunken :

[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides Empty Re: [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides

Message par Franck Lun 13 Jan 2020 - 21:36

@papillon :

Effectivement, il manquait un truc dans ma phrase. Sifflote c'est corrigé, merci papillon ! Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre