Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides
2 participants
Page 1 sur 1
[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides
C'est une bonne nouvelle pour les vapoteurs français que le site oneshotmedia.fr nous a livré ici. L'Etat va supprimer la taxe perçue lors des notifications de mise sur le marché des liquides à la nicotine. Bon, cette taxe payée par les professionnels n'était pas non plus super élevée, de l'ordre de 295 € par référence (c'est à dire par parfum et par taux de nicotine) puis 120 € pour un renouvellement annuel.
La raison évoquée est le faible rendement de cette taxe.
La mesure est applicable à partir du premier janvier.
Bon, je ne pense pas que cela se ressente sur le prix des liquides. On peut espérer mais je n'y crois pas beaucoup. On verra.
Par contre, là où c'est une bonne nouvelle à mon humble avis, c'est que le gouvernement français aurait pu augmenter cette taxe s'il avait souhaité porter atteinte à la vape. Des taxes beaucoup plus fortes auraient pu étouffer certains professionnels ou simplement les inciter à répercuter le coût sur le prix des liquides ce qui du coup n'inciterait pas les fumeurs à se tourner vers la vape, comme c'est le cas dans certains pays.
En décidant de supprimer purement et simplement cette taxe, il me semble que c'est un signe encourageant. Bon, on se satisfait de ce que l'on a, c'est sûr !
En tout cas, lors du sommet de la vape, le député et aussi médecin Olivier Veran, rapporteur de la loi santé, avait annoncé que l'on verrait des signes positifs. En tout cas qu'il le souhaitait. En voilà déjà un.
Bonne lecture et bonne vape !![[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides 3171900011](/users/2813/47/87/19/smiles/3171900011.png)
La raison évoquée est le faible rendement de cette taxe.
La mesure est applicable à partir du premier janvier.
Bon, je ne pense pas que cela se ressente sur le prix des liquides. On peut espérer mais je n'y crois pas beaucoup. On verra.
Par contre, là où c'est une bonne nouvelle à mon humble avis, c'est que le gouvernement français aurait pu augmenter cette taxe s'il avait souhaité porter atteinte à la vape. Des taxes beaucoup plus fortes auraient pu étouffer certains professionnels ou simplement les inciter à répercuter le coût sur le prix des liquides ce qui du coup n'inciterait pas les fumeurs à se tourner vers la vape, comme c'est le cas dans certains pays.
En décidant de supprimer purement et simplement cette taxe, il me semble que c'est un signe encourageant. Bon, on se satisfait de ce que l'on a, c'est sûr !

En tout cas, lors du sommet de la vape, le député et aussi médecin Olivier Veran, rapporteur de la loi santé, avait annoncé que l'on verrait des signes positifs. En tout cas qu'il le souhaitait. En voilà déjà un.
Bonne lecture et bonne vape !
![[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides 3171900011](/users/2813/47/87/19/smiles/3171900011.png)
Dernière édition par Franck le Lun 13 Jan 2020 - 21:35, édité 1 fois
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides
Bonne nouvelle, Franck, merci!
« En décidant purement et simplement cette taxe » ou « en décidant de supprimer purement et simplement cette taxe », Franck?

« En décidant purement et simplement cette taxe » ou « en décidant de supprimer purement et simplement cette taxe », Franck?

————————
![[ARTICLE 10/01/20]oneshotmedia.fr : L’état supprime la taxe de déclaration des e-liquides Agrion](https://ticker.aiduce.org/agrion.png)
—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!
I
« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :- Le matos
:
- 1 Eleaf iStick Pico 25 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’
- Eleaf iStlck Power 2 C + Zénith Pro + Stem 5’’
- 1 Aspire Mixx tuxedo + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’
- 1 Stingray X clone + clearomiseur Nicolas Vapefly
- 4 mods Phantohm M ( 1 noyer, 1 zebrano, 1 bois de rose et 1 delrin) + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 mod Ventru CRACK 18650 24mm Wheels & Times + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 mod PRINCEPS 18650 24 mm de Wheels & Time Bordeaux + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 e-pipe Gandalf en bois de rose 18500 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stems 5’’ et 8’’
- Mes juices
:
- Base: PG végétal: 35%, VG: 35%, eau déminéralisée: 30%
|- Pêche Bioconcept: 4 à 5 gouttes/ml
|
|- Pêche-abricot Supervape: 1 à 0 goutte/ml
|- Pomme Bioconcept: 4 à 5 gouttes/ml
|
|- Cirkus cactus cocktail: 1 à 0 goutte/ml
Fleur de cerisier Bioconcept: 2 gouttes/ml
- Myrtille naturelle Bioconcept: 5 gouttes/ml
- Cassis Bioconcept: 5 gouttes/ml
- Nicotine: >7 mg/ml.
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

» [ARTICLE 06/02/2020]oneshotmedia.fr : AFP, son indépendance mise en doute
» [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens
» Mise à jour de la directive européenne sur la vape en 2023. Quelles conséquences ? Taxes supplémentaires ? Limitation des liquides ?
» [Article] Un rapport sénatorial ne préconise pas de taxe sur la cigarette électronique
» [ARTICLE 24/08/2017] rtbf.be : Faut-il envisager une taxe sur la cigarette électronique ?
» [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens
» Mise à jour de la directive européenne sur la vape en 2023. Quelles conséquences ? Taxes supplémentaires ? Limitation des liquides ?
» [Article] Un rapport sénatorial ne préconise pas de taxe sur la cigarette électronique
» [ARTICLE 24/08/2017] rtbf.be : Faut-il envisager une taxe sur la cigarette électronique ?
Page 1 sur 1