24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

+9
GillesLL
Pascal1969
papillon
Chouki
copiercoller
Franck
cmiko44
charlly
bibidochon
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par bibidochon Mer 18 Déc 2019 - 8:41

[EDIT] Franck : ce fil de discussion a été créé afin de regrouper des posts qui étaient sur un sujet sur les liquides aux noms improbables (à lire ici). Une remarque d'un membre, charlly, sur le grand forum, la gestion de ce dernier, le fait que l'administrateur de ce forum vend dorénavant du thé et du café sous la marque Ben Flavours (que charlly nomme l'épicier), a fait dévier le sujet initial.

Un peu mou du bulbe leur staff créatif.

Je rejoint @charly au sujet de « l’épicier », mais néanmoins gentil, vendeur de café qui se sert de son réseau de vapoteurs  pour vendre sa marchandise (du moins si on parle du même).

_________________
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Mer 18 Déc 2019 - 9:19

bibidochon a écrit:Un peu mou du bulbe leur staff créatif.

Je rejoint @charly au sujet de « l’épicier », mais néanmoins gentil, vendeur de café qui se sert de son réseau de vapoteurs  pour vendre sa marchandise (du moins si on parle du même).

on parle bien du même Wink

je n'ai pas de problème sur le fond, il a, comme tout un chacun, le droit de vendre ce qu'il veut, ce qui me pose problème c'est la forme et la confusion des genres et lorsque la forme n'y est pas cela devient immoral, indigne voir inadmissible ....

je passerai outre sur le fait qu'il s'octroie des droits qu'il n'accorde pas aux autres vendeurs sur le forum, mais quand on pille la base de données du forum pour récupérer les adresses e-mails confiées (et dans confiées il y a confiance) par les membres lors de l'inscription, pour leur envoyer de la publicité non sollicité a partir de ce mailing constitué a moindre cout .... alors là, la forme n'y est plus du tout, et si j'avais beaucoup de respect pour le défenseur de la vape qu'il a été, je n'ai aujourd'hui que du mépris pour l'épicier et ses méthodes discutable.  Sad Rolling Eyes

confier
verbe transitif
   1.
   Remettre (qqn, qqch.) aux soins d'un tiers dont on est sûr.
   Confier l'un de ses enfants à un ami.    
   2.
   Communiquer (qqch. de personnel) sous le sceau du secret.
   Confier ses secrets à un ami.

personnellement quand je me suis inscrit sur le GF a l'été 2013, il n'était pas prévue que 6 1/2 ans plus tard je devrais subir les mailings publicitaire d'une épicerie en ligne, j'estime que c'est même totalement en contradiction avec les valeurs du forum ou je me suis inscrit a l'époque.


Dernière édition par charlly le Mer 18 Déc 2019 - 18:23, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par cmiko44 Mer 18 Déc 2019 - 9:45

Curieusement je n’ai jamais reçu de mail de ce type la .. j’ai découvert son activité sur fb ...
Du coup je comprends mieux certaines réactions...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Mer 18 Déc 2019 - 18:13

@charlly :

Pour ma part, je ne parlerai pas de méthode de voyou. Après tout, Imodiris ne fait rien de mal et ne vole personne. Il utilise la base de données pour faire de la publicité pour du café et du thé.
Cela me donne l'occasion d'affirmer que le petit forum a pris un chemin inverse : il n'y a aucune publicité, aucun bandeau publicitaire ni aucune annonce commerciale de professionnels. Si jamais vous avez un message privé d'un pro ou d'un membre du staff pour vous vendre quelque chose, la sanction est un van immédiat
Je tiens à ce que le forum soit exempt de publicité. Nous sommes libres, indépendants, personne ne nous finance et nous n'avons rien à vendre.
Je crois que c'est rare et j'y tiens. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Mer 18 Déc 2019 - 18:22

Franck a écrit:@charlly :

Pour ma part, je ne parlerai pas de méthode de voyou.

disons que le mot est peut être fort .... je viens de modifier en le changeant en discutable .

et effectivement c'est plus d'un point de vue des valeurs que ce pose le problème.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par copiercoller Mer 18 Déc 2019 - 23:27

J'interviens, pour moi c'est inadmissible ! un abus !, une trahison !, un vol !
Et même dire méthode de voyou est un mot trop faible.
De plus les bases de données personnelles sont protégées par la CNIL.
Ayant reçu sur mon mail privé du Ben Flavours (encore des brouteurs Africains ai-je pensé) je vais donc alerter la CNIL.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par cmiko44 Jeu 19 Déc 2019 - 9:24

Je vais remettre une couche mais je trouve que tout ça va loin !! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi étaler ces "desideratas" en public !! Il aurait été à mon sens suffisant de lui envoyer un message lui demandant de remédier au soucis !!
Dans le cas contraire, alors s'exprimer mais dans le respect !! Insulter les gens me dépasse !!

Ensuite perso comme je l'ai souligné je n'ai rien reçu !! Le "chef" est t'il si peu de confiance pour penser que sa réponse n'est que sornette ?? Est t'il juste peu compétent en informatique ?? ( suis polie Very Happy )

Je déteste descendre en flamme une personne sans être certaine qu'elle l'a fait sciemment ...
Maintenant si c'est intentionnel alors oui c'est lamentable et inadmissible !! Mais la encore aller jusqu'à le dénoncer à la CNIL !!
Ne pensez vous pas qu'un message très clair et explicite ne suffirait pas à lui ôter toute envie de recommencer ???

Par contre là ou je rejoints Charlly se sont les posts sur son activité qui me dérangent foncièrement !! En plus on ne peut pas dire qu'ils soient très modestes !!
Pour moi ce type de pub n'a rien à faire sur le forum c'est certain !

Je dis haut et fort merci aux admins de ce forum qui n'usent pas de ces pratiques !! La parole libre dans le respect est essentielle ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par bibidochon Jeu 19 Déc 2019 - 9:50

cmiko44 a écrit:

Je dis haut et fort merci aux admins de ce forum qui n'usent pas de ces pratiques !! La parole libre dans le respect est essentielle ...

Ils ont peur de la CNIL Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Chouki Jeu 19 Déc 2019 - 10:04

J'ai vu le sujet sur le grand forum, le membre qui à ouvert le sujet à reçu le mail le 9/12. L'épicier s’excuse en disant que c'est une erreur et que ça se reproduira plus, désolée mais ce n'est pas vrai, j'ai reçu son mail pub le 13/12. Donc pour moi, il en a profiter à nouveau d'utiliser ses infos.  Un administrateur ou un modo à accès à des informations personnelles comme l'adresse mail ou votre IP. C'est pas parce qu'il à aider ou que les membres ont étés aidés, qu'il peu se permettre de faire ça au profit de sa société pour pouvoir se faire de l'argent, ce serait le pape je me fou de qui c'est, c'est pareil et un règlement sur un forum c'est pour tous. Il n'y a pas de demi mesure. Floréal se fait littéralement descendre par ce qu'il à dit tout haut. Beaucoup ne veulent pas donner certains renseignement, quand c'est une pétition, mais parce que c'est l'administrateur du GF, c'est pas un problème, j’appelle ça de la mauvaise foi par certains. Rolling Eyes


Il n'a pas à se servir des adresse mail des membre, comme Charlly c'est une info personnelle et confidentiel. Quand on gère un forum ou l'équipe de modération est normalement tenu au secret.  Je suis modo sur un forum de jeux en ligne et il pourrait arriver que j'aie accès à des informations sensiblement confidentielles comme les paiements en ligne, j'ai signé des NDA (Un accord de non-divulgation ou de confidentialité), si je viens à quitte se poste, je serais tenu à se contrat.

C'est mon avis et je respect l'avis de chacun Very Happy Wink
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 10:17

personnellement je lui ai effectivement envoyé un MP :
Charlly a écrit:Monsieur l'administrateur et/ou Monsieur l'épicier,

Je vous saurais gré de faire le nécessaire afin que mon adresse e-mail, adresse qui a servi à l'inscription sur ce forum, soit retiré du mailing de la société Benmachintruc, en effet vous vous êtes permis d'utiliser des adresses e-mails, confiés à ce forum en toute confiance, pour de la publicité non sollicité, ceci n'est peut-être pas illégal (encore que ..) mais c'est en tout cas immoral, indigne et inadmissible.

Vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les délais les plus courts possible.

Dans cette attente veuillez agréer ....... mes grands regrets de voir le forum perdre toujours plus ces valeurs qui ont fait sa force et son succès, valeurs qu’autrefois vous avez représenté.

Mp envoyé au début de cette semaine, pour lequel j'ai eu une réponse hier, réponse qui reprend, grosso modo, les mêmes explications que celles-ci postées le 10 décembre dernier sur le GF :

En effet j'ai fait une boulette. Je vous prie de m'en excuser.
J'ai mal paramétré mon outil mailing  et des adresses fofos (normalement peu) se sont retrouvés mélangés. Pour tout vous dire, j’économise pour l'instant, le lancement d'une société c'est au départ beaucoup beaucoup de dépense, et benflavours est hébergé sur le forum.
Je vais stopper l'envoi comme je peux, tant pis pour ceux qui restaient.
Pour l'avenir et pour être sûr que cela ne se reproduise plus, je vais racheter un deuxième outil de mailing et je lancerai les mailings d'un autre ordinateur pour être sur qu'il n'y ait pas de problème.
Je vous prie d'accepter encore une fois mes plus plates excuses. A vouloir faire 15.000 trucs à la fois, et dans la précipitation, on fini par faire les choses mal. Mea culpa

excuses tout a fait entendable et que personnellement j'ai entendu dans un premier temps, mais le problème c'est que ces excuses ont été données le 10 décembre, et que le 17 décembre une nouvelle salve de mailing a été envoyé sans qu'aucune rectification n'aie été faite .... et là, a titre personnel je ne pouvais plus considérer que ces excuses étaient sérieuses puisqu'en une dizaine de jours j'ai reçu trois messages de la société benflavours.
que le premier envoi soit une erreur, admettons, que le second arrivé, de mémoire, la veille des excuses en soit encore une, soyons large et admettons aussi ... mais le troisième arrivé une semaine plus tard, alors là je considère qu'il n'y a plus d'excuse admissible.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par cmiko44 Jeu 19 Déc 2019 - 11:58

La je peux comprendre ta réaction Charlly ... mais alors comment se fait t’il que je n’ai reçu AUCUN mail ?
As t’il la possibilité de sélectionner les adresses ? Ça ne me parait pas si simple .. un mailing ne sélectionne pas les mails normalement ...

Oui Floreal s’est fait remettre a sa place car en ce qui me concerne l’insulte n’a pas lieu d’être ... surtout quand on se permet de venir régler ses comptes en mp sur un autre forum ! Et j’ai la décence de ne pas mettre le second mail reçu ( pas lu et supprimé par mégarde), vu la teneur du premier !

Et en prime j’ai quasi la certitude que vous n’avez pas tout vu concernant ces méthodes commerciales .. j’attends une réponse pour confirmation de mon intuition ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Jeu 19 Déc 2019 - 12:19

@cmiko44 :

Heu je ne comprends pas tout. Floréal s'est fait remettre en place où ? ici ou sur le grand forum ? Si c'est ici que l'on puisse regarder ça de plus près quand même.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par copiercoller Jeu 19 Déc 2019 - 12:23

Allez un dernier pour rire...ou pas.
Imaginons ce monsieur vendeur de thé, café, donc rien à voir avec la vape !
Qui serai admirateur du klu klux klan, je recevrai donc des mails ventant la supériorité de la race blanche !!!
Et je deviendrai complice potentiel en recevant ces mails !
Moralité il faut utiliser des e-mails jetables partout.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 12:38

Franck a écrit:@cmiko44 :

Heu je ne comprends pas tout. Floréal s'est fait remettre en place où ? ici ou sur le grand forum ? Si c'est ici que l'on puisse regarder ça de plus près quand même.

non c'est sur le GF, ICI, il s'est même fait virer ou il a demandé a ce qu'on le vire ... sur ce point ce n'est pas vraiment clair, lui seul pourrait nous le confirmer.
ce qui est triste c'est qu'il s'est fait mettre en pièce par une bonne partie des intervenants, alors que le seul post honnête et franc de ce topic c'était le sien Rolling Eyes


charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 13:13

cmiko44 a écrit:

Oui Floreal s’est fait remettre a sa place car en ce qui me concerne l’insulte n’a pas lieu d’être ... surtout quand on  se permet de venir régler ses comptes en mp sur un autre forum ! Et j’ai la décence de ne pas mettre le second mail reçu ( pas lu et supprimé par mégarde), vu la teneur du premier !


j'ai compris que tu t'étais accroché en mp avec floreal, incompréhension mutuelle et énervement éventuellement compréhensible dans le contexte sont probablement, ou au moins en partie, les raisons de cet accrochage, maintenant loin de moi l'idée de soutenir floreal sur ce point ... la réaction la plus intelligente de sa part aurait été d'en rester a l'essentiel et de laisser courir pour le reste, mais nous ne somme que des être humains .... Wink

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par cmiko44 Jeu 19 Déc 2019 - 13:20

charlly a écrit:
cmiko44 a écrit:

Oui Floreal s’est fait remettre a sa place car en ce qui me concerne l’insulte n’a pas lieu d’être ... surtout quand on  se permet de venir régler ses comptes en mp sur un autre forum ! Et j’ai la décence de ne pas mettre le second mail reçu ( pas lu et supprimé par mégarde), vu la teneur du premier !


j'ai compris que tu t'étais accroché en mp avec floreal, incompréhension mutuelle et énervement éventuellement compréhensible dans le contexte sont probablement, ou au moins en partie, les raisons de cet accrochage, maintenant loin de moi l'idée de soutenir floreal sur ce point ... la réaction la plus intelligente de sa part aurait été d'en rester a l'essentiel et de laisser courir pour le reste, mais nous ne somme que des être humains ....  Wink


AH NON CHARLLY !! Il ou elle est venu me chercher en MP .. Moi je ne me cache pas derrière des messages privés et je n'insulte personne !! Toute la différence est là ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Jeu 19 Déc 2019 - 13:25

@charlly :

Merci Charlly, je comprends mieux.

@cmiko44 :

S'il te plaît, on évite de ramener ici des dissensions entre personnes qui interviennent ailleurs.

Par contre, on peut discuter du cas en général et de savoir si c'est bien ou pas qu'un staff utilise un forum à des fins commerciales.

Ce que je peux dire est que le staff dispose bien de vos adresses mail dans sa base de données. Cette base ne peut pas être extraite. Ou alors, je ne sais pas faire  Razz
Je ne dispose donc pas de fichier hors forum contenant vos adresses mail. Votre adresse ne circule pas.
Vos adresses mail contenues dans la base de données du forum peuvent être utilisées à plusieurs fins : valider votre inscription, vous envoyer des newsletters. Ces dernières ne peuvent porter que sur le forum, la vie du forum et sur son sujet de prédilection : la vape. Sur le forum, on les limite car on sait que vous avez suffisamment de spams. En aucun cas, tant que je serai en place, il ne peut y avoir de newsletters commerciales ou de MP vantant les mérites d"une boutique ou d'un produit. Si vous recevez un MP de ce genre, signalez-le nous et c'est un ban immédiat.
Dans mon esprit, un forum est un lieu de discussion avant tout. Et, pour ma part, je suis surpris que les actions de Ben Flavours sur le gros forum ne clivent pas plus. Il est normal que certains membres habitués à de la pub partout n'y voient aucun souci, tolèrent voire même sont réceptifs, estimant qu'Imodiris a suffisamment donné et a le droit à certaines compensations. Par contre, qu'il n'y en ait pas plus pour trouver la pratique douteuse ou simplement discutable m'étonne.
Mais bon si les membres du grand forum sont contents comme ça dans leur ensemble, c'est leur problème.
Je le redis, ici, nous avons une politique qui se démarque et, je ne peux que le constater, se démarque de plus en plus.
Dont acte. Et inutile sur le petit forum de se disputer sur des newsletters commerciales. Tant que je serai admin en chef, vous n'en aurez pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par cmiko44 Jeu 19 Déc 2019 - 13:32

Franck a écrit:@charlly :

Merci Charlly, je comprends mieux.

@cmiko44 :

S'il te plaît, on évite de ramener ici des dissensions entre personnes qui interviennent ailleurs.


Plait t'il ? Relis les messages dans l'ordre stp !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 13:53

Franck a écrit:

Ce que je peux dire est que le staff dispose bien de vos adresses mail dans sa base de données. Cette base ne peut pas être extraite. Ou alors, je ne sais pas faire  Razz

les logiciels de mailing eux savent le faire Wink et a ce niveau ce sont de vrai goinfre Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Jeu 19 Déc 2019 - 14:03

@cmiko44 :

Ben oui, j'ai lu et relu plusieurs fois. La premier post dans lequel tu parles de Floréal il est question d'insultes, de se faire remettre à sa place. Pour moi, comme pour d'autres lecteurs ou membres qui n'ont pas suivi ce qui se passe sur le grand forum ou n'en ont rien à faire, c'était assez incompréhensible. J'ai cru qu'il y avait eu une embrouille sur notre forum que le staff aurait laissé passer. Heureusement, Charlly m'a rencardé et je comprends mieux ce qui s'est passé mais je t'assure que, lorsqu'on n'est pas au fait, on comprend rien du tout.
Le petit forum n'est pas une succursale du grand. Nous sommes indépendants et faisons ici comme on veut.

Ce serait quand même super dommage que des membres se querellent ici pour une pratique qui n'a absolument pas cours sur le petit forum, qui nous regarde en rien, sinon sur le plan de l'exemplarité (ou non), et qui concerne un autre forum.

Sans avoir parcouru l'ensemble du fil de discussion sur le grand forum, je comprends le premier message de Floréal. Des membres ont le droit de ne pas accepter qu'un admin leur vende des trucs.
Alors, je le redis encore, cela tombe bien, nous n'avons rien à vendre ici. Donc si vous n'acceptez pas la pratique du gros forum, le petit forum propose autre chose. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Jeu 19 Déc 2019 - 14:05

@charlly :

Possible mais je n'en ai pas pour ma part. Et de toutes les manières, même si je savais faire, je ne le ferai pas. Dans la base de données de notre hébergeur, vos données sont protégées par lui. Si je disposais d'une extraction hors forum, le risque de piratage serait très grand.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 15:10

Franck a écrit:
Dans mon esprit, un forum est un lieu de discussion avant tout. Et, pour ma part, je suis surpris que les actions de Ben Flavours sur le gros forum ne clivent pas plus. Il est normal que certains membres habitués à de la pub partout n'y voient aucun souci, tolèrent voire même sont réceptifs, estimant qu'Imodiris a suffisamment donné et a le droit à certaines compensations. Par contre, qu'il n'y en ait pas plus pour trouver la pratique douteuse ou simplement discutable m'étonne.
Mais bon si les membres du grand forum sont contents comme ça dans leur ensemble, c'est leur problème.

cela tient aux différences entre les deux forums Wink

sur le GF il y a beaucoup de membres, mais en réalité la part des actifs est quasi insignifiante, cela doit représenter au mieux 1 a 2%, tout le reste ce sont des personnes de passages, ils viennent chercher des réponses aux deux ou trois questions qu'ils se posent et ne reviendront que dans quelques années, voir pour la grande majorité ne reviendront jamais, donc on peut dire que ces 98% n'en ont rien a secouer de la vie du forum.

pour les 2% d'actifs restant .... :

il y a la petite majorité silencieuse, ceux qui n'en pense rien ou pas grand chose, qui ne sont d'ailleurs pas la pour penser mais simplement pour discuter avec d'autres vapoteur, et, qui même s'ils sont en désaccord préfère se taire par peur de se faire attaquer, descendre, massacrer, voir même virer.

il y a ceux qui on mis leurs valeurs, leur conscience et leurs états d’âmes dans la poche avec un gros paquets de mouchoirs par dessus ... Rolling Eyes c'est en général l’aristocratie et/ou la technocratie du forum, pourvu qu'on leur laisse parler et poster des photos de leur dernier mod ou ato a 300 boules, le reste les indiffères, l'administrateur peut bien faire n'importe quoi ils s'en tapent complètement.

une autre partie est ce que j'appelle les hyènes, ceux qui rampent devant le roi de la savane et sa troupe mais se jettent en ricanant sur les nouveaux ou les silencieux qui oseraient l'ouvrir pour les déchiqueter.

et enfin il y a parfois une infime minorité qui place encore ses valeurs devant le risque de se faire virer et qui ose l'ouvrir, et même s'ils sont parfois relativement a l'abri grâce a leur réputation, un jour, lassés ils finissent par claquer la porte, et je pense pouvoir affirmer que c'est devenu une espèce pratiquement disparu sur le GF, car ils n'ont pas pris la peine et surtout pas le risque de la protéger et de la faire se reproduire .....

tout ce qui vient d'être dit n'est évidemment pas la réalité, mais simplement les élucubrations et divagations d'un cerveau inventif ou dérangé. Laughing

PS : je tiens également a préciser que même s'il y a probablement une part de vérité dans ce post, celui-ci est volontairement caricatural et réducteur, c'est un peu d'humour et beaucoup de provocation. Wink


Dernière édition par charlly le Jeu 19 Déc 2019 - 17:03, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par cmiko44 Jeu 19 Déc 2019 - 15:58

FRANK : navrée mais je n’ai fais que répondre au post de Chouki .. ce n’est pas moi qui est lancé la discussion et je ne vois pas pourquoi je n’exprimerais pas le fait que cette personne est venue régler ses comptes sur CE forum avec insultes ...
Ce n’est certainement pas à moi qu’il faut s’en prendre ! C’est bien Floreal qui a déplacé le sujet sur ce forum non ? ...
Je ne défends en rien Imodiris concernant l’usage de mailing bien au contraire ( ou je m’exprime vraiment mal ) ... mais je refuse pour autant qu’un individu qui a cherché délibérément les histoires ( ça pouvait se régler en privé) se fasse passer pour la pauvre victime ......d’autant que les dates fournies dans son post ne semblent peut être pas tout a fait la réalité ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par bibidochon Jeu 19 Déc 2019 - 18:02

C’est bien gentil de scinder les sujets, maintenant je me retrouve à avoir ouvert la partie polémique de la discussion, c’est pas cool Evil or Very Mad
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Jeu 19 Déc 2019 - 18:13

@toutes et tous :


le sujet de la vente et de l'administration d'un forum faisant débat, j'ai décidé de créer un sujet spécifique dans le bar et de laisser le sujet sur les noms de liquides originaux ( pour mémoire qui se trouve ici).

@cmiko44 :

Pas de souci particulier mais je t'expliquais juste que c'est quand même super difficile à suivre cette histoire lorsqu'on n'est pas dedans alors même que le petit forum n'est pas concerné. Honnêtement, je me sens moyennement impliqué. Mais cela me fait poser des questions plus générales sur la vape/la vente, la proximité (maintenant la confusion) entre les sites, forums et blogs d'info et certains professionnels.
Quant à Floréal, sauf erreur de ma part, il ne s'est pas exprimé ici sur le sujet.

mais je refuse pour autant qu’un individu qui a cherché délibérément les histoires ( ça pouvait se régler en privé) se fasse passer pour la pauvre victime

Je ne vois pas en quoi demander publiquement des explications à un staff d'un forum sur sa gestion doit obligatoirement se faire en privé. A priori, certains membres ont bien reçu ce mailing du gros forum enfin de Ben Vapours. Donc, la réponse peut être apportée publiquement car un seul membre n'est pas concerné.
A la limite, au MP d'un membres sur un mailing adressé par erreur, l'administration, consciente que d'autres membres ont pu être impactée par l'erreur, peut très bien prendre la décision d'apporter une réponse publique.

Pour ma part (j'en reviens à notre gestion sur le petit forum Wink ), je ne suis absolument pas choqué lorsque des membres interpellent publiquement le staff sur sa gestion ou son administration. Ce n'est clairement pas interdit par le règlement.Very Happy Au contraire même, je souhaite savoir ce que vous pensez. Et si quelqu'un dit quelque chose et que d'autres membres suivent, cela montre probablement un souci auquel il faut apporter une réponse.
Un administrateur ne peut pas être passer sous silence ce que disent ou pensent les membres sur sa gestion ou celle du staff.

@charlly :

cela tient aux différences entre les deux forums

Il est quand même heureux qu'il y ait des différences. C'est sain aussi qu'on ne propose pas la même chose. J'ai toujours veillé à avoir de petites différences, ne serait-ce que pour la diversité.
Dorénavant, qu'il n'y ait plus d'annonces commerciales ici et, surtout, que le staff n'ait rien à vendre fait une grosse différence. C'est bien pour les vapoteurs. Very Happy En tout cas, très égoïstement, j'en tire une certaine fierté. Very Happy

J'ai toujours trouvé qu'il y a une trop grande proximité entre les sites de vape et les professionnels, ne serait-ce que via les publicités, les annonces, le sponsoring, les partenariats divers et variés. Comment être indépendant dans ces conditions ? Comment être le plus neutre possible lorsqu'on a des intérêts, même s'ils ne sont pas financiers, dans la réussite économique de la vape, lorsqu'on dépend d'elle ? perplexe

Pour le gros forum, l'administration propose donc une gamme de thé et de café pour les vapoteurs. Pourquoi pas. mais si plusieurs membres affirment avoir testé la vape et que cela ne fonctionne pas ? Ou bien qu'ils ont des soucis de santé ? Quel pourrait être la réaction du staff ? Cela ne vient-il pas perturber les affaires de l'administration ?

Dans un autre domaine, j'aime beaucoup vapingpost. Je trouve que c'est un bon site d'info qui, de temps à autre, n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Mais quel dommage que les pubs ne viennent que des professionnels de la vape ! Cela me fait poser des questions (notamment il y a quelques mois sur une avalanche d'articles sur la Vype je crois), cela interroge sur l'objectivité et l'indépendance de la rédaction et c'est bien dommage.

Bref, cette proximité, cette confusion m'interpelle.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum