24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

+3
savage
charlly
Franck
7 participants

Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par Franck Mar 19 Nov 2019 - 20:32

Aspire propose depuis quelques semaines un tout-en-un, le Mulus :

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Mulus-10


Alors beaucoup de sites de vente présente ce truc comme "innovant" ou parle de "design original". Très sincèrement, je n'ai rien vu d'innovant ni dans la technique embarquée ni dans le design. Des tout-en-un comme celui-ci, on en a vu passer un paquet. Simplement, ce qui m'a intéressé est que celui-là semble vraiment polyvalent et donc semble permettre beaucoup de choses :
- attention, il est assez grand (un peu moins de 10 cm), pèse 74 grammes sans l'accu. Sans être méga imposant, ce n'est pas non plus un tout petit pod tout mimi ;
- il fonctionne avec un accu 18650 qu'il faut acheter à côté mais permet d'avoir une excellente autonomie pour ce genre de produits puisqu'on peut mettre jusqu'à 3000 mAh sans souci ;
- il embarque un réservoir ou pod interne de 4,2 ml, ce qui assure une très bonne autonomie en liquide ;
- il peut fonctionner avec 4 résistances : 1 à 0,4 ohm, 1 à 0,7 ohm, 1 à 1,2 ohm et, enfin, 1 à 1,8 ohm. Ce pod autorise donc toutes les vapes : en vape directe, en vape indirecte aérienne et en vape indirecte serrée. Deux des résistances (celle à 0,7 ohm et celle à 1,8 ohm) sont des Nautilus. Des "vieilles" résistances mais qui ont largement fait leur preuve, le Nautilus est un best-seller d'Aspire. Les deux autres sont des Tigon ;
- l'arrivée d'air est réglable et le remplissage du pod ressemble à beaucoup d'autres remplissages de tout-en-un :

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Mulus_10

- le rechargement de l'accu peut se faire via une prise USB-C, le fabricant promet une charge rapide ;
- la puissance est réglable via un petit écran sous le capot à l'aide de deux boutons + et -. Aspire annonce qu'on peut aller jusqu'à 80 watts. C'est super surtout qu'avec la résistance la plus faible à 0,4 ohm, Aspire conseille quand même de ne pas aller au delà de 28 watts.

Sur le papier, c'est donc un tout-en-un polyvalent, qui offre beaucoup d'autonomie et est polyvalent puisqu'il propose 4 vapes différentes. Il peut donc convenir à des vapoteurs aguerris (enfin, je crois) comme à des débutants qui auront de plus la possibilité d'utiliser les 4 résistances intégrées dans le kit de départ, à la condition de ne pas être effrayé par le réglage de la puissance, mais cela n'est pas non plus compliqué. Même moi j'y arrive ! Razz

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Mulus10

Alors certes, il y a des kits beaucoup moins chers, notamment les systèmes à pods bien sûr. On est ici souvent dans les 54,9 € dans les boutiques françaises en ligne (mais je l'ai vu à 49,9 €) sans l'accu ni les éventuels frais de port mais l'autonomie (avec la résistance à 1,8 ohm, 98% des vapoteurs doivent pouvoir tenir la journée sans trop de soucis), et la polyvalence me semblent séduisantes.
Il reste à voir ce que cela donne dans la vraie vie, évidemment. Very Happy Je vous en parle mais je n'ai pas testé moi-même. Donc, méfiance. je vous en parle juste parce que l'ensemble est cohérent et offre des possibilités intéressantes. Mais cela reste à tester. Par exemple, les résistances Nautilus ont fait leurs preuves, elles ont un bon rendu mais n'y a-t-il pas mieux aujourd'hui niveau rendu des saveurs ? perplexe

Bonne vape ! Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par charlly Mar 19 Nov 2019 - 20:55

Franck a écrit:
- l'arrivée d'air est réglable  

petite (enfin pour moi très grosse !!) restriction, l'airflow n'est réglable qu'avec les résistances nautilus et le bidule qui permet de les utiliser, pas de réglage d'airflow avec les résistances Tigon.

mon avis sur ce truc Laughing (enfin plutôt sur Aspire en général)

Aspire continue a baisser dans mon estime, ils font tout en dépit du bon sens, a la place de sortir des produits vraiment novateur, ils jouent au petit bricoleur en prenant une pièce par ci et une autre par là, en copiant sans vergogne a droite et a gauche, bref comme pour Kangertech il est fort possible que l'on entende plus ou si peu parler que tout les nouveaux n'auront aucune idée de ce que ces deux géants de la vape on put apporter a celle-ci il y a quelques années. Sad

concernant le produit c'est une copie de ce que l'on trouve depuis un moment sur le marché, dotmod ayant été le précurseur, Artery, horizontech, hugo vapor, think vape et quatre ou cinq autres lui ont depuis emboité le pas, Aspire arrive encore une fois bien en retard sans la moindre petite innovation pour se distinguer de la concurrence. Rolling Eyes
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par Franck Mar 19 Nov 2019 - 21:44

@charlly :


Merci pour la précision sur l'airflow qui m'avait échappé.Very Happy
Effectivement, Aspire n'évolue pas énormément, c'est sûr. Perso, je suis étonné de voir de nouveaux produits avec des résistances Nautilus. Mais en même temps ce n'est pas si mal de savoir que cela fonctionnera, que le rendu sera correct et, pour les vapoteurs ayant un peu de bouteille, que l'on peut utiliser ces anciennes résistances qui traînent. Pour les nouveaux, cela évite aussi d'être trop perdu. Ce qui m'arrive parfois au moment de commander des résistances pour un nouvel ato. Au moins, Aspire capitalise sur une valeur sûre qui ne devrait pas déplaire globalement. Maintenant sera ne durera qu'un temps car, comme tu le soulignes, la concurrence avance.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par savage Mer 20 Nov 2019 - 6:43

trop grand pour moi pour ce type de produit,je préfère une batterie interne certes avec moins d' autonomie mais plus léger et discret (pal,orion,etc...).

_________________
Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par Floréal Mer 20 Nov 2019 - 18:53

Même s'il est hors de question que j'achète ce type de produit aujourd'hui, j'avoue que j'aurais vraiment apprécié pouvoir acquérir ce genre de matos en commençant la vape. respect2

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par Franck Mer 20 Nov 2019 - 20:02

@Floréal :

Ben, c'est exactement ce que je me suis dit. Very Happy Cela peut être un outil efficace pour les débutants. En tout cas, sur le papier, je ne peux pas affirmer que cela fonctionne bien en réalité mais, bon, même si Aspire n'évolue plus beaucoup, leurs produits fonctionnent bien, pour ceux que j'ai pu tester.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par jeje13 Ven 22 Nov 2019 - 15:08

DotMod a lui même copié sur la Billet Box ...
Il suffit qu'une marque avec une certaine réputation sorte un produit pour que les autres suivent.

jeje13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par charlly Ven 22 Nov 2019 - 16:46

jeje13 a écrit:DotMod a lui même copié sur la Billet Box ...
Il suffit qu'une marque avec une certaine réputation sorte un produit pour que les autres suivent.

la billet box existe depuis fin 2012, et n'a finalement que légèrement évolué depuis, mais c'est vrai que Dotmod s'en est probablement inspiré. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par james49 Jeu 22 Juil 2021 - 18:04

Effectivement pas beaucoup d'évolution en ce moment à part voir ces tout en un comme DOTmod qui a l'air pas mal mais je n'ai pas essayé , si il y a des personnes qui l'ont essayé je veux bien des avis réels. Merci.

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par cmiko44 Ven 23 Juil 2021 - 9:38

Hello
alors perso ce kit ne m'a pas convaincu déjà par sa forme .. pour les petites mains ce n'est pas l'idéal .. les réglages + et - se font à l'intérieur du kit .. donc il faut enlever la trappe à chaque fois que vous voulez ajuster votre vape .. après si vous vapez toujours le même liquide avec les mêmes résistances alors c'est pratique ...
Il est facile d'utilisation les changements de résistances sont faciles mais il vous faudra la petite pièce d'adaptation si vous comptez changer de type de résistances à l'extérieur ( tigon, nautilus ) ..
La charge tient assez bien et est plutôt rapide .. mais là encore perso j'utilise un chargeur externe ..
L'autre truc qui m'a franchement agacée sur un kit tout noir se sont les traces de doigts .. une vraie galère a nettoyer ...
Vu le prix je me tournerai vers un autre matériel ..

Avis à compléter avec celui de Charly de l'époque ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins) Empty Re: Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)

Message par james49 Ven 23 Juil 2021 - 9:46

J'ai lu aussi qu'avec ce genre de matériel , il y a pas mal de problème de condentiasion est ce vrai pour toutes ces BOX avec le même système?

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum