24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

+5
cmiko44
savage
Pascal1969
charlly
Franck
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Franck Lun 21 Oct 2019 - 20:21

Voopoo a sorti il y a quelques semaines un vappareil qui, s’il empreinte pas mal aux systèmes à pods par une volonté de faire simple, offre aussi des fonctionnalités qui le rapprochent d’un mod classique avec de nombreuses possibilités de réglage, enfin par rapport aux autres systèmes à pods. Du coup, comme il est difficile de savoir si c’est un pod ou un mod, Voopoo a préféré ne pas trop s’avancer, c’est le Vinci Mod Pod :

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Vinci_10

Pour un pod, les caractéristiques sont plutôt dans le haut du panier :
- une batterie de 1500 mAh ;
- un réservoir d’une contenance de 5,5 ml ;
- un réglage de la puissance de 5 à 40 watts selon les résistances utilisées ;
- des résistances de 0,3, 0,45 ou 0,6 ohm pour une vape directe et de 0,8 ou 1,2 ohm pour une vape indirecte. Le kit est vendu avec une résistance à 0,3 ohm et une à 0,8 ohm ;
- deux possibilités d’arrivée d’air en tournant simplement le pod : entièrement ouvert pour la vape directe et au 2/3 fermé pour une vape classique (bouche/poumon comme sur une cigarette) ;
- un écran en couleur permettant d’avoir des informations sur le pod (puissance utilisée, valeur de la résistance, tension de sortie, nombre de taffes tirées dans la journée, etc.).

Mais en plus :
- une longueur de 10,4 cm pour une largeur et une profondeur de 2,53 cm. Des dimensions somme toute assez petites pour une batterie offrant une bonne autonomie (pour un pod) et un gros réservoir mais plus grandes que beaucoup de pods ;
- une possibilité de choisir un déclenchement du Vinci à l’inspiration ou en appuyant sur le bouton ;
- un réglage automatique de la puissance dès que le pod est en contact avec la batterie. Donc, si on souhaite ne pas se préoccuper des histoires de puissance et régler quoi que ce soit, c’est possible ;
- une protection qui détecte lorsque le réservoir est vide et permet ainsi d’éviter le dry-hit (vaper à sec ce qui est extrêmement mauvais mais qu’on fait qu’une fois) ;
- les protections classiques (contre la surcharge, les court-circuits, la surchauffe, etc.) ;
- une recharge rapide (chargement complet en 1 heure et demi) ;
- une fixation du pod à la batterie par aimant, simple et efficace ;
- un petit manuel multi-langues dont une partie en français.

Finalement ce Vinci Mod Pod est un véritable couteau suisse du pod capable de satisfaire des débutants et des vapoteurs à la recherche de simplicité ou des vapoteurs plus exigeants souhaitant pouvoir régler comme ils le souhaitent leur bouzin : vape directe ou vape indirecte, des résistances de 0,3 à 1,2 ohm, la possibilité d’ajuster la puissance.
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas régler un écran et souhaitent un truc simple, c’est donc tout à fait possible puisque le Vinci règle automatiquement la puissance.

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Vinci_11

Je teste ce kit depuis deux jours. Quelques remarques :
- excellente restitution des saveurs. Dans le trio de tête parmi les pods que j’ai pu testés, même si on reste loin de certains atomiseurs reconstructibles ou certains drippers ;
- présence d’une condensation entre le pod qui peut entraîner quelques fines gouttes lorsqu’on enlève et remet le pod mais pas de fuite observée ;
- vapeur impressionnante pour un pod avec la résistance à 0,3 ohm ;
- couple tension/puissance contenu. Avec la résistance à 0,3 ohm, le Vinci se règle à 35 watts et à 3,24 volts. C’est une très bonne optimisation, largement en dessous de 4 volts qui pourrait être une tension à partir de laquelle des substances potentiellement dangereuses peuvent se créer mais à des niveaux a priori au-dessous du seuil de dangerosité chez l’être humain. Oui, je sais, tout cela est bien hypothétique.

J’ai aussi noté quelques défauts :
- j’ai essayé le pod avec une résistance à 1,2 ohm qui ne m’a pas spécialement convaincu. J'ai trouvé la restitution des saveurs moyenne. De plus, l’aspiration automatique ne fonctionnait pas avec cette résistance. J’ai lu le retour d’un vapoteur indiquant des dysfonctionnements de l’aspiration automatique avec une résistance à 0,8 ohm. Alors problème avec une résistance mal fabriquée ou, plus embêtant, sont-ce les résistances faites pour une vape indirecte qui ne sont pas totalement adaptées à ce mod ? Le test se poursuit ;
- j’ai l’impression que l’indicateur de charge de la batterie fonctionne moyen sur mon écran. Il donne l’impression que la batterie est chargée à plus de 90%, alors qu’en réalité, elle affiche 55% de charge restante lorsque je branche le pod. Un défaut sur mon modèle ? perplexe

Et j’ai une interrogation.

Evidemment, Voodoo met en avant la grosse vapeur produit par ce pod. Ce qui n’est pas faux. Cependant, il est dommage que le fabricant semble miser principalement là-dessus. Je regrette par exemple l’absence d’une haute à résistance à 1,6 ohm qui aurait fait de ce pod un bon petit champion de l’autonomie. Parce que, bien sûr, même si l’ensemble semble optimisé, il est difficile de tenir une journée avec une résistance à 0,3 ohm et une batterie à 1500 mAh.
De plus, est-ce un bon message à passer à des débutants : focaliser sur la grosse vape et faire passer la vape indirecte ou classique au second plan ? scratch

Donc, un petit conseil aux débutants : la vape directe avec de faibles résistances est sympa mais, attention, elle n’est pas adaptée à tous les vapoteurs. En effet, la diffusion de la nicotine en vape directe n’est pas la même qu’avec la vape indirecte (qui reproduit assez fidèlement le fait de fumer). Non pas que ce soit mieux ou pire. C’est juste différent et certains sont plus à l’aise avec l’une qu’avec l’autre. Par exemple, je peux vous affirmer que s’il n’existait que de la grosse vape avec de faibles résistances, je n’aurais probablement jamais réussi à sortir du tabac. Si j’aime bien de temps à autre la vape directe, elle n’arrive pas à me rassasier en nicotine.

Si vous ressentez au fil des jours des manques de nicotine ou que, simplement vous trouvez que la batterie se décharge trop vite et que cela consomme trop de liquide, n’hésitez pas à tester des résistances plus hautes (celles en 0,8 ou en 1,2 ohm sur ce modèle) et la vape indirecte quitte à prendre des liquides avec un plus fort taux de nicotine. Non, ce n’est pas un retour en arrière, on prend probablement autant de nicotine avec un liquide 12 mg/ml sur une résistance à 1,2 ohm, qui vous délivra de taffes peu volumineuses, qu’avec un liquide à 3 mg/ml sur une résistance à 0,3 ohm qui vous délivrera de grosses taffes.

Ceci étant dit, ce kit devrait apporter satisfaction à pas mal de monde. Very Happy Même s'il y a peut-être quelques limites (résistance à 1,2 ohm ?) mais que je dois confirmer ou infirmer.
Le kit est disponible dans les 42,5 € sans les éventuels frais de port dans les boutiques en ligne que j'ai pu voir.

Je signale que Smok a sorti un modèle équivalent, le RPM40 (1500 mAH, 4,3 à 4,5 ml pour le réservoir, puissance jusqu'à 40 watts, etc.) pour un prix un peu plus bas (dans les 35 € sur le web).

Vous trouverez plus d'infos sur [b]la page du constructeur[/b].

Bonne vape ! Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par charlly Lun 21 Oct 2019 - 20:42

il a des atouts c'est vrai, enfin heureusement qu'il est carré car avec son driptip en forme de bec de canard on le prendrait aisément pour un gode ... Laughing

bref c'est pas pour moi, je n'aime pas les pods qui ne veulent pas ressembler a ce qu'ils sont en réalité ..... des cigarettes électroniques. Rolling Eyes

ce n'est bien évidemment que mon avis. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Franck Lun 21 Oct 2019 - 21:00

@Charlly :

heureusement qu'il est carré car avec son driptip en forme de bec de canard on le prendrait aisément pour un gode ..

Razz J'avoue que ce ne m'est pas venu en tête. Cependant, le drip-tip en forme de bec de canard est pas mal du tout à l'usage.
Sinon, le look m'a paru un brin bizarre au départ, mais finalement, comme il n'est pas très grand ni très lourd (par contre je n'ai pas trouvé le poids), cela passe bien.

ce n'est bien évidemment que mon avis.

Mais pas de souci. Very Happy
Je m'intéresse aux pods par leur simplicité d'utilisation, par leur côté pratique, transportable, léger, pouvant être mis dans n'importe quelle poche (encore que celui-là pas partout non plus). Je reste convaincu que la majorité des fumeurs qui veulent passer à la vape veulent des trucs assez simples, ne comprenant pas 4000 boutons et des écrans incompréhensibles. Un bon pod avec une batterie ayant une bonne autonomie et un atomiseur qui offre de bonnes sensations est une arme efficace pour sortir du tabac, à mon avis.
Même s'il y a un écran et la possibilité de changer la puissance, celui-ci peut être utilisé simplement.
Et puis, par certains côtés, il se rapproche du mod.
Ce mélange box/pod me paraît original et on devrait voir arriver d'autres modèles du même type. Déjà Smok en propose un. D'où mon intérêt et mon achat pour tester ce truc Very Happy Mais je comprends que certains membres s'en foutent royalement. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par charlly Lun 21 Oct 2019 - 21:21

Je m'intéresse aux pods par leur simplicité d'utilisation, par leur côté pratique, transportable, léger, pouvant être mis dans n'importe quelle poche

j'aime bien également ce format (j'en attends deux nouveaux), mais les trucs en forme de sucette, c'est moins trash que gode  Laughing  ne m'attirent vraiment pas  Wink

mais finalement c'est bien, on se partage le job, toi tu testes les sucettes et moi je reste sur ceux qui ont un driptip classique  Cool
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Pascal1969 Lun 21 Oct 2019 - 21:37

Sur FT ils annoncent 105 grammes pour la version avec écran et 90 grammes pour la version plus simple sans écran.

_________________
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par charlly Lun 21 Oct 2019 - 22:03

Pascal1969 a écrit:Sur FT ils annoncent 105 grammes pour la version avec écran et 90 grammes pour la version plus simple sans écran.

ça reste raisonnable a ce niveau, même si c'est plus lourd qu'un pasito ou un wocket par exemple, mais beaucoup moins lourd qu'un magico qui affiche + de 160gr tank plein Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par savage Mar 22 Oct 2019 - 7:28

merci pour le retour complet Cool respect2 perso j' aime pas la forme et je suis pas fan des pods,le seul que j' utilise est un PAL 2 de chez artery ou une classique Q 16 ,les deux sont petits et compacts ,ce que je cherche sur ce type de modèles pour une vape MTL discrète.

_________________
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par cmiko44 Mar 22 Oct 2019 - 12:20

Je n'ai jamais testé de Pod, je trouve que les retours sont encore très, trop mitigés .. en plus 42€ pour un truc qui ne semble pas fonctionner correctement tout au moins avec la résistance 0,8 qui serait la seule intéressante pour moi ...
Je passe mon chemin , mais j'avoue que je suis curieuse de ces petits pods ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Franck Mar 22 Oct 2019 - 12:38

@cmiko44 :

Alors, je trouve que certains fonctionnent très bien. J'aime beaucoup l'Orion de Lost Vape par exemple. Petit, discret mais efficace et très bon rendu des saveurs. Par contre, très cher. Mais je m'en sers tous les jours donc je trouve que cela valait l'investissement.
D'autres pods sont par contre moins enthousiasmants ou juste des copies du voisin.
Le seul reproche général que je ferai est une autonomie quelquefois vraiment trop basse. Lorsqu"on est entre 300 et 500 mAh, difficile de tenir la journée complète sauf à être en sel de nicotine et de ne pas vaper beaucoup.
Du coup des pods avec des batteries à 1000 ou 1500 mAh, cela commence à devenir intéressant.
Pour le Vinci et ses résistances à 0,8 ou 1,2 ohm, je vais les tester un peu plus sur la durée car, comme toi, ce sont celles qui m'intéressent le plus. On verra donc ce que cela donne Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Franck Mer 6 Nov 2019 - 20:01

UP sur ce sujet puisque j'utilise quotidiennement ce truc depuis trois semaines.

Depuis 15 jours, je suis avec des résistances à 0,8 ohm que je trouve excellentes pour mon emploi perso. Disons que cela fait de la vapeur, cela donne un très bon rendu des saveurs mais, bien sûr, comme elle est plus haute, elle dépense moins de liquide et moins d'énergie.
Avec cette résistance, on est à environ 12 watts et 3,09 volts de tension. Du coup, la batterie dure bien plus longtemps avec cette résistance qu'avec celle de 0,3 ohm. Et, avec un réservoir de 5,5 ml, ben la plupart des vapoteurs peuvent tenir la journée. Et, comme le pod propose une recharge assez rapide, on peut reprendre 20% en une vingtaine de minutes si besoin.
Donc, cette résistance à 0,8 ohm est un très bon compromis entre rendu des saveurs/vapeur et autonomie. En tout cas, cela me satisfait pleinement.

Par contre, j'ai essayé une résistance à 1,2 ohm et ce fut un désastre : glouglous, projections et remontée de liquides, peu de vapeur, peu de saveurs. Vraiment une déception. mais, est-ce moi qui ait mal amorcé la résistance ? je ne crois pas mais bon... Ou bien suis-je tombé sur une résistance défectueuse ? scratch Je pense que je vais retenter avec une autre pour voir mais là, je ne suis pas pressé tellement ma première expérience fut mauvaise Sifflote

Autre défaut du pod : je trouve que l'écran et le bouton fire s'abîment assez vite. Peut-être y a-t-il un film protecteur et ce serait lui qui s'abîme mais je n'arrive pas à l'ôter si c'est le cas perplexe
C'est quand même navrant puisque si déjà au bout de 3 semaines, le pod commence à avoir quelques rayures, j'imagine dans quelques mois... Twisted Evil

Mais, mis à part cela, ce pod me plaît bien. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Juliem Mer 6 Nov 2019 - 20:23

ha je n'avais pas vu la présentation à sa sortie
Alors finalement il détecte l'aspiration ou pas avec la 0,8? Je trouve que c'est une bonne idée pour un pod.
Je n'aime pas trop sa tête de canard et il est un peu cher pour que je le teste

Je vape parfois sur un orion q et les saveurs sont tops par contre la recharge est cher et pas écolo et j'ai vu que l'orion avec des résistances n'avaient pas les mêmes saveurs.
finalement le seul pod que j'utilise régulièrement c'est le Pasito
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par charlly Mer 6 Nov 2019 - 20:31

Juliem a écrit:
finalement le seul pod que j'utilise régulièrement c'est le Pasito

de tout ceux que j'ai testé jusqu'à présent, et je commence a en avoir testé pas mal, c'est pour moi le meilleur .. compromis .. en pod, il n'est pas le meilleur en rendu, pas celui non plus qui a la plus grande contenance, pas non plus celui qui propose les meilleurs réglages, mais au final c'est quand même celui que je préfère Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Franck Jeu 7 Nov 2019 - 7:12

@juliem :

Oui l'aspiration directe fonctionne bien avec la résistance à 0,8 ohm à un bémol près. Il faut un peu de temps entre le début de l'aspiration et le déclenchement de la vape. une petite seconde, je pense. Du coup, je préfère appuyer sur le bouton qui déclenche immédiatement la vape Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Franck Mer 13 Nov 2019 - 18:33

UP

J'ai acheté une nouvelle résistance de 1,2 ohm pour voir, suite a mon expérience désastreuse avec la première. Ben, après quelques heures pendant lesquelles tout s'est bien passé, j'ai encore eu des soucis. Par deux fois pendant une dizaine de minutes, j'avais l'impression que la résistance était noyée : peu de vapeur, glougloutages (ça se dit ? perplexe ). Après cela revient plus ou moins à la normale mais la deuxième fois en laissant à chaque taff un goût désagréable donc j'ai viré la résistance au bout de deux jours.
Alors donc avec les résistances à 0,3 et 0,8 ohm testées pas de souci. Mais avec celles à 1,2 ohm, deux problèmes coup sur coup.
Je ne comprends pas scratch Est-ce une mauvaise série sachant que je les achetées chez le même distributeur ou ces résistances ont nativement un problème ? Je ne crois pas mais bon après tout, ce ne serait pas la première fois qu'un fabricant sort un truc pas super fini.
Donc en tout cas méfiance sur ce kit avec les résistances à 1,2 ohm. Pour ma part, j'en parlerai à mon vendeur, histoire de voir si je suis le seul à me plaindre.
Mais dommage quand même. Ceci dit, les résistances à 0,8 ohm, en tout cas, les deux que j'ai testées assurent une bonne vape indirecte.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par savage Jeu 14 Nov 2019 - 6:45

je pense que je vais tester ce pod par curiosité car j' ai vu des retours contradictoires sur le web perplexe il serait pour moi une alternative pour une vape nomade en DL en complément d' un pod MTL me permettant de partir avec ces deux pods et mon chargeur de téléphone .
pour info une version avec accu 18650 arrive mais ne m' intéresse pas.
je ferai un retour sur ce post.

_________________
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par savage Mar 19 Nov 2019 - 15:49

mon retour sur ce pod au bout de deux jours d' utilisation ,j' ai prix la version "carbon fiber" pour 40 euros sur le petit vapoteur et des résistances en 0.3 ohm,0.45 ohm et 0.8 ohm.
je teste actuellement la 0.3 ohm à 32 watts sur un liquide 50/50 en 6mg/ml de nicotine.

j' aime:
-le rendu des saveurs.
-la qualité de vape en DL.
-l' autonomie et la gestion du chipset.
-l' écran couleur et sa lisibilité .
-le look sobre de cette version.
-le poids contenu.
-la possibilité d' aspiration automatique (utile avec des gants par temps froid et moto).
-la contenance du réservoir et le remplissage.
-l' ergonomie et la prise en main.

je n' aime pas :
-la forme du drip tip.
-il faut s' habituer au tirage automatique pour qu'il fonctionne bien.
-j' ai un doute sur la solidité de ce dispositif en cas de chute...
-le revêtement me parait de basse qualité et sensible aux rayures(à voir dans le temps...).
-pour moi qui suis maniaque,un piège à empreintes affraid

conclusion:
un système qui fonctionne très bien en DL ,ultra portable et sans fuites avec un rendu des saveurs comparable à un gros cléaromiseur mesh .
je ne pense pas que la chose soit des plus solide,j' aurai aimer trouver un revêtement type pico X ou aegis.
je ne le conseille pas comme système principal de vape,par contre pour moi il est un bon compromis pour avoir une vape DL en nomade et pour le voyage avec son accu intégrée et la possibilité de charger avec le chargeur du téléphone.
ma note actuelle:13/20.
elle pourra varier avec le temps et le recul nécessaire pour tester les autres résistances.

_________________
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par charlly Mar 19 Nov 2019 - 15:55

savage a écrit:
je n' aime pas :
-la forme du drip tip.

c'est pour moi l'élément rédhibitoire de tout ces produits Sad

le même produit avec un driptip 510, voir même 810 au pire et je l'aurais testé.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Franck Mar 19 Nov 2019 - 20:04

@savage :

Merci pour ton retour; C'est toujours précis, concis et efficace ! Very Happy
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le revêtement qui n'a pas l'air d'une qualité affolante.
Je suis aussi plutôt d'accord avec toi sur un autre point : je ne suis pas sûr que cela puisse être un outil de vape principal avec la résistance à 0,3 ohm. Par contre, avec celle à 0,8 ohm qui permet une vape indirecte, cela passe plutôt bien. Je serai donc curieux d'avoir ton avis sur cette résistance Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par savage Mer 20 Nov 2019 - 6:53

@Franck : je ferai un retour sur la résistance 0.8 ohm et aussi sur la 0.45 ohm Very Happy

_________________
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par savage Jeu 21 Nov 2019 - 7:22

@Franck test de la résistance 0.8 ohm,j'ai utiliser ce pod toute la journée de hier de 6 h 00 du matin à 21 h 00 :
-vape à 12 watts le matin,puis 14 watts le reste de la journée.
-le MTL est possible mais reste très ouvert,trop peut être pour moi qui préfère un MTL plus restrictif.
-les saveurs sont bonnes au niveau du zénith.
-l' autonomie en liquide est largement suffisante,j' ai du vaper environ 3 ml,ce qui correspond a ma consommation journalière .
-l' autonomie de la batterie est largement suffisante aussi pour moi pour une journée complète de vape à 14 watts,il me reste encore plus de 50% de charge.
ce pod peut être un système plutôt complet de vape à la portabilité parfaite et polyvalent du gros DL ou MTL ouvert,je regrette cependant la forme du drip tip et l' impossibilité de MTL restrictif.
ma note est réévaluée de 2 points soit: 15/20.
le liquide utilisé est en 50/50 6 mg/ml de nicotine.
mon système de vape principal reste le zénith avec une résistance 1.6 ohm sur une box à 10 watts en MTL restrictif.

_________________
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par Franck Jeu 21 Nov 2019 - 12:54

@savage :

Effectivement, avec la résistance à 0,8 ohm on est dans une vape certes indirecte mais pas super serrée. Perso, c'est ma vape indirecte préférée, lorsqu'il y a un peu d'aération, donc j'apprécie mais celles et ceux aimant la vape très serrée ne devraient pas adhérer totalement.
Merci pour ton retour ! respect2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par cmiko44 Jeu 19 Déc 2019 - 13:11

Reçu ce matin en "carbon" .. C'est sobre, petit ( je m'attendais à plus gros ) ... par contre je trouve le système de remplissage très moyen, j'ai bien peur que dans la durée ce bout de caoutchouc ne tienne pas la route ..
Première impressions, je vais voir à l'utilisation maintenant ..
Je précise c'est le X ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 13:26

cmiko44 a écrit:Reçu ce matin en "carbon" .. C'est sobre, petit ( je m'attendais à plus gros ) ... par contre je trouve le système de remplissage très moyen, j'ai bien peur que dans la durée ce bout de caoutchouc ne tienne pas la route ..
Première impressions, je vais voir à l'utilisation maintenant ..
Je précise c'est le X ..

son plus gros défaut pour moi c'est son driptip en forme de bec de canard, cela limite automatiquement les possibilité de prise en main et nécessite de le tenir dans une position précise pour vaper de façon optimale, c'est dommage, il y aurait eu comme pour l'aegis boost, une possibilité de mettre un driptip rond mon avis aurait été probablement plus nuancé.

maintenant j'attends beaucoup de ce petit accessoire :
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod VXV_510_Adapter_for_VOOPOO_VINCI_VINCI_X_1_1800x1800
qui permettra de mettre n'importe quel clearo ou ato dessus. Cool

par exemple tu pourras lui coller un petit Nicolas Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par cmiko44 Jeu 19 Déc 2019 - 13:30

charlly a écrit:
cmiko44 a écrit:Reçu ce matin en "carbon" .. C'est sobre, petit ( je m'attendais à plus gros ) ... par contre je trouve le système de remplissage très moyen, j'ai bien peur que dans la durée ce bout de caoutchouc ne tienne pas la route ..
Première impressions, je vais voir à l'utilisation maintenant ..
Je précise c'est le X ..

son plus gros défaut pour moi c'est son driptip en forme de bec de canard, cela limite automatiquement les possibilité de prise en main et nécessite de le tenir dans une position précise pour vaper de façon optimale, c'est dommage, il y aurait eu comme pour l'aegis boost, une possibilité de mettre un driptip rond mon avis aurait été probablement plus nuancé.

maintenant j'attends beaucoup de ce petit accessoire :
Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod VXV_510_Adapter_for_VOOPOO_VINCI_VINCI_X_1_1800x1800
qui permettra de mettre n'importe quel clearo ou ato dessus. Cool

par exemple tu pourras lui coller un petit Nicolas Wink

Je t'avoue que pour le moment je ne l'ai pas encore testé .. il me reste un seul accu et qui est en charge ..du coup le bec je ne sais pas trop, meme si à priori il ne me tente pas !! Par contre oui pour le plateau c'est probablement la meilleure chose pour moi .. J'adore les formats tubes avec leur gros désavantage de se casser la gueule tout le temps !! Au moins celui ci est un bon compromis .. il est déjà plus stable ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod Empty Re: Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod

Message par cmiko44 Dim 22 Déc 2019 - 10:25

Après quelques tests : dans l'ensemble ça fonctionne assez bien en mode pod

Quelques petits points négatifs : - système de remplissage assez galère pour moi .. j'ai beaucoup de mal a tirer la petite languette - Second remplissage : suintement sous la résistance
- drip tip : beaucoup trop large, et si je positionne mal les lèvres ça brûle - Nécessité d'avoir deux voir trois réservoirs si on utilise que cet outil, et encore plus nécessaire si vous passez de fruités à gourmands ( et vice versa ) ..
- dévissage du compartiment accu pas non plus très pratique mais rien de bien méchant - pas de résistance mesh en dessous de 30 W ( à ma connaissance )

J'apprécie sa facilité d'utilisation, sa stabilité ( comparée à d'autres tubes ronds ), son design, sa possibilité de l'utiliser comme une box, son autonomie est aussi correcte à ma puissance ( 22w ), les saveurs sont plutôt pas mal notamment sur les gourmands.
Je n'ai pas encore testé la résistance mesh fournie dans le package ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum