Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 13/10/19] libération.fr interviewe le Pr Vallet :«Rester vigilant est la moindre des choses»
Page 1 sur 1
[ARTICLE 13/10/19] libération.fr interviewe le Pr Vallet :«Rester vigilant est la moindre des choses»
Libération.fr a publié une interview du Pr Vallet à lire ici, aujourd'hui magistrat à la Cour des Comptes mais qui fut le Directeur Général de la Santé en charge de retranscrire en France la directive européenne sur le tabac et produits assimilés. Et, si les français peuvent se réjouir d'une directive un peu plus souple qu'ailleurs, comme en Belgique, en Allemagne ou en Espagne, c'est à cet homme qu'ils le doivent.
Par contre, je suis un peu étonné par l'interview, si le Pr Vallet remet certaines pendules à l'heure, comme l'affaire américaine, la théorie de la porte d'entrée vers le tabagisme ou autre, et s'il appelle à juste raison à rester vigilance sur les effets à long terme de la vape, il est en règle général plus tranché sur le fait que la vape puisse être une méthode diminuant grandement les risque tabagiques, idée qui n'apparaît pas clairement.
Par exemple, il estime que le fait que des fumeurs soient passés à la vape en France a permis à la Sécurité sociale d'économiser 100 millions d'euros par an. C'est une estimation qu'il a donnée au sommet de la vape 2019.
Bonne lecture et bonne vape !
Par contre, je suis un peu étonné par l'interview, si le Pr Vallet remet certaines pendules à l'heure, comme l'affaire américaine, la théorie de la porte d'entrée vers le tabagisme ou autre, et s'il appelle à juste raison à rester vigilance sur les effets à long terme de la vape, il est en règle général plus tranché sur le fait que la vape puisse être une méthode diminuant grandement les risque tabagiques, idée qui n'apparaît pas clairement.
Par exemple, il estime que le fait que des fumeurs soient passés à la vape en France a permis à la Sécurité sociale d'économiser 100 millions d'euros par an. C'est une estimation qu'il a donnée au sommet de la vape 2019.
Bonne lecture et bonne vape !
![[ARTICLE 13/10/19] libération.fr interviewe le Pr Vallet :«Rester vigilant est la moindre des choses» 3138891183](/users/2813/47/87/19/smiles/3138891183.gif)
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

» [COMMUNIQUE 03/01/18] départ du DGS actuel, le Pr VALLET, qui sera remplacé par le Pr SALOMON. Merci, Pr VALLET
» Article de libération sur la ecig
» [ARTICLE 20/08/15] libération.fr : Une e-cigarette très fréquentable
» [Article 15/10/14] Libération : Etat et tabac, les ruses crapoteuses
» [ARTICLE 04/07/19]liberation.fr : Netflix - vers la fin de la cigarette à la demande ?
» Article de libération sur la ecig
» [ARTICLE 20/08/15] libération.fr : Une e-cigarette très fréquentable
» [Article 15/10/14] Libération : Etat et tabac, les ruses crapoteuses
» [ARTICLE 04/07/19]liberation.fr : Netflix - vers la fin de la cigarette à la demande ?
Page 1 sur 1