24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
cherche nouveau clearo - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

cherche nouveau clearo

+5
Claire71
savage
charlly
taquinaton
ibilk
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par cmiko44 Lun 20 Mai 2019 - 12:38

Juliem a écrit:j'aime la vape froide de mes fruités sinon ils ont un gout de tisane

Je ne bois pas de tisane ... No No

Comme quoi les gout et les couleurs ...

cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par ibilk Lun 20 Mai 2019 - 19:21

ok merci a tous et à toutes pour vos conseils. Pour amorcer les mêches j'ai bien noté, mais souvent on lit qu'il faut mettre des gouttes sur les neuves, mais je vous fais confiance ! j'ai augmenté a 18 watts, je vais voir ce que ça donne à l'usage, et la fuite au niveau de la fermeture je vais voir si ça continue...je l'ai dit au site ou j'ai acheté...a suivre. Merci encore. Bonne vape

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par Franck Lun 20 Mai 2019 - 20:02

@Ibilk :

mais souvent on lit qu'il faut mettre des gouttes sur les neuves, mais je vous fais confiance !

En fait, le principe de base valable sur tous les clearomiseurs est que, pour commencer à vaper avec une résistance neuve, il faut que le coton dans la résistance soit bien imbibée de liquide. Si ce n'est pas le cas, ta résistance ne sera pas bien correctement amorcée, ce qui peut l'abîmer, faire en sorte qu'elle ne fonctionne pas correctement, réduire la durée de vie, etc.

Effectivement, beaucoup de fabricants conseillent de mettre des gouttes dans la résistance, ce qui permet souvent de commencer à vaper presque tout de suite sans attendre. Mais tous les fabricants ne conseillent pas forcément cette méthode pour leurs clearos : quelquefois ils conseillent de remplir le réservoir et d'attendre 5/10 minutes, quelquefois ils conseillent de mettre des gouttes et aussi d'attendre quelques minutes (généralement deux ou trois).

Mais, depuis que je vape, j'emploie presque systématiquement la méthode que @Chouki t'a conseillé : je remplis le clearo et j'attends une dizaine de minutes, voire un petit quart d'heure. Tu peux même attendre un peu plus, ce n'est en rien gênant. il m'arrive, lorsque je vape et je constate que la résistance commence à être fatiguée, de la changer immédiatement après une séance de vape. Puis, comme cela, lorsque j'entame une autre séance de vape, une heure, deux ou trois heures, après, je sais que c'est bon ! Very Happy
Le liquide va entrer naturellement dans la résistance et imprégner doucement et correctement le coton. En faisant ainsi, je sais que la méthode fonctionne sur tous les clearos, je sais aussi que le liquide a le temps de bien imbibé le coton.
L'inconvénient de cette méthode est qu'il ne faut pas être pressé ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par ibilk Lun 20 Mai 2019 - 20:17

ok merci franck Wink

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par ibilk Jeu 23 Mai 2019 - 10:29

j'ai mis la mèche de 1,6 a la place de celle de 0,5, et c'est beaucoup mieux !! surement un problème de mèche, et celle de 0,5 comme on me l'a dit plus haut est pas terrible...merci a tous-tes

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par charlly Jeu 23 Mai 2019 - 10:40

ibilk a écrit:j'ai mis la mèche de 1,6 a la place de celle de 0,5, et c'est beaucoup mieux !! surement un problème de mèche, et celle de 0,5 comme on me l'a dit plus haut est pas terrible...merci a tous-tes

tant mieux Cool

je ne peux que te conseiller de tester a l'occasion une résistance en 0.8ohms, je peux même t'en envoyer une gratuitement pour que tu puisses le faire. Smile (tu me donnes ton adresse par MP et je t'en mets une dans une enveloppe)
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par ibilk Sam 25 Mai 2019 - 11:17

ok, je mets ça sous le coude, c'est très sympa. Et pourquoi une telle différence entre 0,5 et 0,8 ?

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par Franck Sam 25 Mai 2019 - 11:54

@ibilk :

Déjà tant mieux si tu as réussi à avoir une vape acceptable avec le zenith ! Very Happy

Ensuite, effectivement, techniquement et sur le papier entre 0,5 et 0,8 ohm, on peut penser que la différence n'est pas énorme mais ce sont quelquefois les petites évolutions qui font les grosses différences. A 0,8 ohm, la vape sera à peu près entre la vape à 0,5 ohm et celle que tu testes actuellement à 1,6 ohm, même si évidemment mathématiquement, cela ne le fait pas.

Ensuite, c'est l'avis de @charlly. Pour ma part, je crois avoir essayé presque toutes les résistances pour le Zenith, sauf la nouvelle à 0,48 ohm, je crois, qui serait un peu mieux que celle à 0,5 ohm. Mais, définitivement, pour moi, lorsque j'ai affaire à un clearo qui propose la vape classique, comme le Zenith, je préfère de très loin utiliser une forte résistance, comme celle à 1,6 ohm. Mais c'est une question de goût. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par taquinaton Sam 25 Mai 2019 - 11:56

ibilk a écrit:ok, je mets ça sous le coude, c'est très sympa. Et pourquoi une telle différence entre 0,5 et 0,8 ?
Je vais pas m' aventurer à répondre précisément à çà, mais grosso-modo ce sont des conceptions différentes.
Par contre, j' aime à dire qu'on choisit pas un clearo pour le clearo en lui même, mais pour sa, ou ses résistances.
Par exemple, le Zenith offre pour moi deux résistances au dessus du lot, la 0,8 et la 1,6.
( grosse préférence personnelle pour la 1,6, réglée entre 13,5 et 14 w)

Pour en finir avec ma philosophie de bazar,  on compte plus le très grand nombre de très bon clearos, qui en fait ne sont que des daubes, par faute d' avoir au moins une bonne résistance à offrir.
respect2

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par charlly Sam 25 Mai 2019 - 12:38

ibilk a écrit:ok, je mets ça sous le coude, c'est très sympa. Et pourquoi une telle différence entre 0,5 et 0,8 ?

comme l'a dit taquinaton la différence de conception explique en grande partie la différence.

Franck a écrit:Ensuite, c'est l'avis de @charlly.

c'est pas complétement faux Wink mais ce n'est pas tout a fait vrai Laughing en tout cas pour ce qui concerne cette résistance qui est préféré a la 0.5ohms par la grande majorité de ceux qui ont essayé les deux.

maintenant la 1.6ohms est conçue pour du pur et dur mtl en vape serrée a faible puissance 11 a 13w (en principe) même si on peut la pousser un peu plus.
la 0.8ohms elle sera beaucoup plus appréciée si l'on cherche une vape un peu plus chaude avec un peu plus de puissance (16 a 18w), et surtout une vape plus aérienne, elle nécessitera une ouverture d'airflow beaucoup plus importante pour tourner correctement.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par ibilk Lun 3 Juin 2019 - 10:41

salut, je reviens sur mon zenith....en fait après la pratique, le résultat...et bien je suis plutôt déçu...je trouve que le rendu est pas terrible, les saveurs pas terrible...j'ai un CE5 S et je trouve les saveurs meilleurs ! Et l'impression que ça m'irrite un peu la gorge...bref, je suis peut être en plein délire Smile car tout le monde l'apprécie ! Je m'attendais à beaucoup mieux...

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par charlly Lun 3 Juin 2019 - 10:50

ibilk a écrit:salut, je reviens sur mon zenith....en fait après la pratique, le résultat...et bien je suis plutôt déçu...je trouve que le rendu est pas terrible, les saveurs pas terrible...j'ai un CE5 S et je trouve les saveurs meilleurs ! Et l'impression que ça m'irrite un peu la gorge...bref, je suis peut être en plein délire Smile car tout le monde l'apprécie ! Je m'attendais à beaucoup mieux...

il faut que tu nous en dise un peu plus Wink

tu vapes avec quelle résistance ? et a quelle puissance ?

tu vapes quoi avec ? marque et nom du liquide, a quel taux de nicotine ?
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par ibilk Lun 3 Juin 2019 - 11:38

resistance 1,6....13 watts....diy liquide A&L, aromes fruités... nicotine 8....après j'imagine que chacun a ses sensibilités pour le cleoro...

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par cmiko44 Lun 3 Juin 2019 - 12:05

ibilk a écrit:salut, je reviens sur mon zenith....en fait après la pratique, le résultat...et bien je suis plutôt déçu...je trouve que le rendu est pas terrible, les saveurs pas terrible...j'ai un CE5 S et je trouve les saveurs meilleurs ! Et l'impression que ça m'irrite un peu la gorge...bref, je suis peut être en plein délire Smile car tout le monde l'apprécie ! Je m'attendais à beaucoup mieux...

Rassure toi tout le monde ne l'apprécie pas ... perso je m'en suis déparé car franchement je n'appréciais pas ... nous sommes tous différents dans les gouts et les ressentis ... ce qui compte c'est de trouver celui qui sera à ta convenance et saura te faire plaisir ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par charlly Lun 3 Juin 2019 - 12:27

ibilk a écrit:resistance 1,6....13 watts....diy liquide A&L, aromes fruités... nicotine 8....après j'imagine que chacun a ses sensibilités pour le cleoro...

je vape personnellement sur plusieurs clearos aux quotidiens, aucun n'a un rendu parfait avec tout les liquides.
par exemple pour l'avoir testé, un même liquide sur Vika fantasy et sur hellbeast avec la même résistance (nautilus) sur les deux, vapés a la même puissance, et, je n'ai pas le même ressentit du liquide a la sortie ...

ne pas mettre de coté le fait que lorsqu'on a l'habitude de vaper un liquide avec un clearo on va chercher instinctivement a retrouver le même rendu ou un résultat proche sur un autre, chose totalement impossible, chaque clearo et parfois résistance sur un clearo mettra en avant un élément ou composant du liquide.

tu as essayé les résistances 0.8ohms ?

je te rappelles ce que je t'avais proposé il y a une dizaine de jours Wink
Charlly a écrit:je ne peux que te conseiller de tester a l'occasion une résistance en 0.8ohms, je peux même t'en envoyer une gratuitement pour que tu puisses le faire. (tu me donnes ton adresse par MP et je t'en mets une dans une enveloppe)
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par taquinaton Lun 3 Juin 2019 - 17:06

ibilk a écrit: tout le monde l'apprécie ! Je m'attendais à beaucoup mieux...

Je t' assure qu'on à tous eu notre lot de déceptions à la chasse au clearo idéal

Je pense à un truc avec ton Zenith et la résistance en 1.6. Perso pour l'apprécier je règle l'ouverture sur deux trous et les watts entre 13,5 w et 14 w. Si j'ouvre plus j' aime beaucoup moins.
Avec ce type de vape, je préfère celle du Nautilus 2 S avec la 1.8 ohms. Maisl alors là le problème du coté pratique du clearo se pose, car il est très chiant à vivre  comparé au Zenith.
L'idéal pour choisir un clearo c' est de pouvoir l' essayer avant. C 'est pour ça qu'il y a beaucoup de monde avec une collection de clearos qui dorment dans un tiroir, car c' est pas évident à faire.
Charly t' as proposer d' essayer la 0,8. C' est peut être la solution à ton problème Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche nouveau clearo - Page 2 Empty Re: cherche nouveau clearo

Message par ibilk Mar 4 Juin 2019 - 18:14

merci pour vos réponses. Je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différences entre clearo, surtout que je prèfère mon vieux CE5 S au zenith, mais bon, chacun a son ressenti...j'aurais du aller essayer en boutique, mais en pleine cambrousse faut aller a la grande ville Smile
je vais tester la resistance de charly.

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum