24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac Empty [ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac

Message par Franck Mar 26 Mar 2019 - 20:18

D'habitude, lorsque des articles sont pourris, je n'hésite pas à le dire. Razz Il faut dire qu'ils sont quand même relativement nombreux. Mais lorsqu'il y a un bon article, il est normal de le signaler aussi. Et cet article du site latribune.fr n'est pas mauvais, loin s'en faut. Il a en tout cas le mérite de décrire ce qui se passe aux USA., même si je ne suis pas d'accord avec l'analyse de l'article qui semble pronostiquer la fin de l'industrie du tabac. Je pense au contraire que cette dernière va tout faire pour mettre la main sur la vape et qu'elle a les moyens de le faire. En tout cas, l'hypothèse de la tribune.fr se défend même si je n'y souscris pas.
Mais l'article a le gros avantage de faire réfléchir sur la croisade anti-vape et anti-nicotine déployée aux USA, qualifiée d'émotionnelle par les journalistes et de mettre en exergue les contradictions de la société, prête à tolérer le cannabis à la vente libre (même en Europe d'ailleurs) et pousser des cris d’orfraies lorsqu'on sort une vapoteuse.
Et vous, qu'en pensez-vous ? L'industrie du tabac est-elle finie, comme le suggère l'article ?

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac Empty Re: [ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac

Message par copiercoller Mar 26 Mar 2019 - 20:26

Ça durera encore longtemps, et surtout beaucoup de pays hors occident où l'industrie fait toujours un tabac.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac Empty Re: [ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac

Message par Franck Mar 26 Mar 2019 - 20:30

@copiercoller :

Je n'y avais pas pensé lorsque j'ai rédigé le post mais ton argument est bon. Very Happy Oui, les cigarettiers vendent encore par palettes entières dans les pays du tiers monde ou en voie de développement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac Empty Re: [ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac

Message par sanatorium Mar 26 Mar 2019 - 21:17

Je suis du meme avis que @copiercoller, on est pas pres de voir l'industrie du tabac agoniser.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac Empty Re: [ARTICLE 26/03/19] latribune.fr : La fin sans gloire de l'industrie du tabac

Message par papillon Mer 27 Mar 2019 - 9:28

Personnellement, j'aime bien ce passage de l'article:

"Le numéro 1 américain du tabac, Altria (anciennement Philip Morris), qui fabrique une cigarette sur deux vendues aux Etats-Unis et propriétaire notamment de la marque Marlboro, a essayé de racheter Juul pour 8 milliards de dollars en 2017, de même que British American Tobacco, mais Juul a repoussé leurs offres. Finalement, fin 2018, Juul a accepté une prise de participation minoritaire d'Altria de 35% pour 12,8 milliards de dollars ce qui valorise théoriquement la startup à 38 milliards de dollars."

Donc, pour 8 milliards de dollars, le labo Juul dit "NON!".

Mais pour 12,8 milliards de dollars, il dit "OUI, mais vous serez actionnaires à 35%!"

On y voit l'esprit de jeunes requins américains. Rolling Eyes

https://www.24matins.fr/juul-la-cigarette-electronique-qui-inquiete-les-autorites-sanitaires-745624

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26317-e-cigarette-Etats-Unis-jeunes-Juul-c-est-cool

Je ne sais pas si vous êtes tentés par ce produit, mais moi, pas du tout!

Un gadget qui ne peut attirer que les non-fumeurs, à mon avis... Adolescents en premier... Suspect

Regardez ces jeunes américains dans leur voiture:

https://www.numerama.com/business/445437-pourquoi-le-cigarette-juul-fait-elle-tant-polemique.html

Des anciens fumeurs, vraiment? Rolling Eyes

Et ces cigarettiers ne hissent pas le drapeau blanc, à mon avis, mais ont les moyens de régner sur le tabac et sur la vape! Twisted Evil


Dernière édition par papillon le Mer 27 Mar 2019 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Ajout d’un lien parlant.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum